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Peugeot

fourchette d'embrayage cassé sur 306 style année 97


Invité §kik017ZX

Messages recommandés

Invité §kik017ZX

Bonjour

J'aimerai savoir si on peut changer que la fourchette ou tout l'embrayage

Merçi

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Invité §tro288sx

Bonjour

Tout depend de l'etat de l'embrayage, mais vu que tu depose la boite pour changer la fourchette, controle l'etat de l'embrayage, combien de kilometre ton auto?

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Invité §tnt265Ie

la fourchette se remplace seule, en déposant la boite, donc le tout est de savoir combien de kilomètre à ton embrayage, et de voir s'il ne serait pas judicieux de remplacer le kit d'embrayage vu le travail.

perso si + de 100.000, à changer

 

attention aussi: embrayage "tiré ou pousse"

 

de quelle motorisation s'agit t-il?

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Invité §tro288sx

la fourchette se remplace seule, le tout est de savoir combien de kilomètre à ton embrayage, et de voir s'il ne serait pas judicieux de remplacer le kit d'embrayage vu le travail.

perso si + de 100.000, à changer

 

attention aussi: embrayage "tiré ou pousse"

 

de quelle motorisation s'agit t-il?

 

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Invité §kik017ZX

ma voiture a 77860 km elle était à ma grand mére !

par contre "tiré ou pousse" ?

 

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Invité §kik017ZX

pour la motirisation c'une une essence

306 Style

 

Nul en mécanique

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Invité §tnt265Ie

ma voiture a 77860 km elle était à ma grand mére !

par contre "tiré ou pousse" ?

 

moteur? à lire avant de poster

 

avec ce kilométrage, je ne ferais que la fourchette, mais c'était la voiture à grand maman :jap:

 

et souvent fourchette HS = butée aussi

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Invité §tro288sx

connaissant ma grand mere, elle faisait bien patiner, donc............tnt67, doit presque penser comme moi

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Invité §tnt265Ie

connaissant ma grand mere, elle faisait bien patiner, donc............tnt67, doit presque penser comme moi

 

quasiment, vu mon père (86ans) :lol:

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Invité §kik017ZX

je l'ai bien rodé depuis 2 ans

pas la peine de s'ennervé c'est parce que le garage me dit de changer tout l'embrayage et je n'ai pas trop les moyen pour le moment c'est en attendant mais je crois que c'est "poussé"

 

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Invité §tnt265Ie

je l'ai bien rodé depuis 2 ans

pas la peine de s'ennervé c'est parce que le garage me dit de changer tout l'embrayage et je n'ai pas trop les moyen pour le moment c'est en attendant mais je crois que c'est "poussé"

 

personne se s'énerve, mais le plus judicieux, c'est la totale avec kit embrayage.

 

cela dit si depuis deux ans tu l'a bien "rodée", aucun rapport, ou alors tu reposes trop souvent le pied sur la pédale

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Invité §tro288sx

je l'ai bien rodé depuis 2 ans

pas la peine de s'ennervé c'est parce que le garage me dit de changer tout l'embrayage et je n'ai pas trop les moyen pour le moment c'est en attendant mais je crois que c'est "poussé"

 

on s'enerve pas, au contraire, on est bien detendus avec mon ami tnt67 [:nymphette:5]

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Invité §tnt265Ie

à plus tard et merci pour les infos

 

 

pièce B

ha20a01a.jpg

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Invité §tnt265Ie

mais je regarderais si la goupille 5 est en place :lol:

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Invité §tnt265Ie

moi c'est la piéce "C" qui a cassé

 

l'accroche cable? vache jamais vu, alors là pas besoin de déposer la boite, sauf si l'axe de la pièce B est cassé

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Invité §kik017ZX

ben oui on en voit tous les jours meme au garage ils n'ont jamais vu ca vous me comprenez pourquoi je pose ces questions

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Invité §juj526ly

Dans ce cas pas besoin de tomber la boite... A mon avis, même si tu le fais faire par un garage ça va te couter 60€ à tout casser!

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Invité §tnt265Ie

 

 

 

LEVIER FOURCHETTE ref 2115 25 contient les pièces (b+c+5)

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Invité §tnt265Ie

Dans ce cas pas besoin de tomber la boite... A mon avis, même si tu le fais faire par un garage ça va te couter 60€ à tout casser!

 

à condition que seule la pièce © soit hs, et dans ce cas il pourra le faire lui-même

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Invité §bac675zy

salut kikijcb

 

Pareil aujourd'hui sur ma 306 style essence. Le levier de commande d'embrayage a cassé ! Pour quelles raisons ? Je serais curieux de le savoir. Que t'a dit le garage suur la cause de cette panne et combien t'a coûté la réparation ?

 

 

 

embray-306-013wb.jpg.cf3c0e87af2e704b89647eb0127d6d5e.jpg

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Invité §hel334VS

moi perso je change le kit complet parce que a ton avi ques qui peut faire une resistance esser forte pour casse la commande

prend pas le risque c'est une essence ca va pas trop mal a faire fait le sinon prepare un cable parce qu'une commande neuve ne cassera pas mais le cable oui

ton mecanisme et en train de se griper !!!

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Invité §cpa506Nf

je suis d'accord avec helboy02,je changerai la total aussi et verrai avec le mecano si on peu s'arrancher au payement part exemple sans facture.

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Invité §kik017ZX

salut , j'ai récuperé ma voiture ils m'ont changer la fourchette mais la raison de la casse , ils m'ont dit la carrossion ca coute dans les 150euros

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Invité §bac675zy

Bon, alors voilà, j'ai changé mon levier de commande de débrayage. Impossible de sortir la goupille au chasse goupille, j'ai donc tout scié mais je ne dis pas que c'est la bonne solution, voir aussi :

306 1.6 Levier de fourchette d'embrayage

et Demontage goupille sur fourchette embrayage ZX

(sur ma 306 1.6 96 il y a un sens pour sortir la goupille)

levier-de-commande-1.jpg.eaa2f3d20525a391d807925cca538f1c.jpg

 

Je remercie hellboy02 et cpasmoas pour leurs conseils. Surtout pour les modalités de paiement :ptdr:

 

Si le levier s'est cassé, c'est qu'il était le maillon faible. Mon embrayage fonctionnait parfaitemnt.Normalement, un embrayage usé donne des signes de fatigue avant de lâcher ! Là non, c'est un simple bout de ferraille tiré par le câble qui pète !

PSA a l'ensemble (levier- fourchette - goupille) en stock. les leviers ont été renforcés (renforcé, c'est le moins qu'on puisse dire, voir photo), preuve qu'ils étaient trop fragile, non ?

levier-de-commande-009.jpg.3079c2064f23b76918fd2d942920f8f4.jpg

 

Sinon, si ce genre de mésaventure (voiture immobilisée à cause d'un malheureux bout de ferraille) vous arrive et que la goupille ne veut pas sortir, faites comme kikijcb. Car pour 150€, c'est cadeau !

 

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Invité §bac675zy

Suite. Pour changer la fourchette, j'ai donc déposé la BV et là, je vois la bague intérieure de la butée "collée" sur les doigts du diaphragme.

 

butee-306-018.jpg.a3add2f27783e7f7cca0dde9e34dc5db.jpg

 

La bague intérieure a creusé un sillon et elle est carrément clipsée sur les doigts et solidaire de ceux-ci.

 

butee-embr--020.jpg.e5712fed318688e73da210cceb9ba60c.jpg

 

De plus elle maintient le diaphragme légèrement enfonçé. Après l'avoir dessertie avec un vigoureux coup de tournevis, les doigts du diaphragme ont repris leur position haute normale. Je roulais donc, sans le savoir, depuis x temps en position lègerement débrayé.

 

embray-025.jpg.5adb3fa10d8a5cabd390258a67cd745a.jpg

butee-bv-024.jpg.e579a43acd7e797cf3e48c071fb50c26.jpg

 

La question que je me pose : Pourquoi la bague s'est sertie dans le diaphragme ? Pourtant, je ne roule pas avec le pied reposant sur la pédale d'embrayage

 

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Invité §bac675zy

Je continue mon monologue... Sur cette photo, on voit bien que le diaphragme était comprimé par la bague alors que la pédale d'embr était relachée

 

bague-butee-015.jpg.b7b353b043a03c9a017606c2d6259351.jpg

 

 

Et si c'était le câble d'embrayage à rattrapage de jeu automatique qui était à l'origine de la panne ? s'ilk s'était déréglé, en maintenant une pression trop forte sur la butée ? Possible, non ?

 

cale-debray-020.jpg.562c917ca57a4784825df41f43398eb8.jpg

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Invité §seb187kx

jamais vu sa non plus!

 

je pence que le cable y est pour quelque chose!

 

tu sentais que sa "patinait"?

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Invité §bac675zy

Non, j'ai jamais eu l'impression que ça patinait. Juste la pédale d'embrayage qui était un peu dure mais bon, normal à 143 000 km

 

J'ai tout remonté après échange du levier de commande, de la fourchette, de la butée et de son guide.

butee-fourchette-017.jpg.4b4534eb89807d80245c2c455911411c.jpg

 

Pour le câble qui m'a l'air de bien fonctionner, je le changerai peut-être plus tard. J'en profiterai pour voir ce qu'il y a là- dedans parce que merci bien les explications données sur les forum pour remettre ce câble en place :

 

-il faut debrider le rattrapage en faisant 1/4 de tour au manchon du système de rattrapage

 

-j'ai réussi à le détendre en tortillant le soufflet abritant le système de rattrappage et en tirant simultanément le bout du câble

 

-On met le câble en place, on fixe la chape sur la pédale en tirant le câble à la main puisque le "petit tube" est en appui, et ensuite on termine par la fixation du bout de câble du coté embrayage.

 

...

 

 

 

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Invité §fab374Wf

Moi aussi ca m'est arrivé. Samedi échange cardan droit + embrayage (disque hs) et la patte.

 

Ne pas esperer virer la goupiller boite en place

j'ai deja eu du mal boite déposée....

 

Récupérée à la casse.

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Invité §306640ys

Bonjour, j'ai eu le mm genre de problème avec ma 306 essence , je pensait tt simplement changé mon cable d'embrayage mais javai tjrs trop de course... En regardant plus attentivement ma fourchette a du jeu (sur les coté mais aussi de haut en bas) et je ne c pas si c normal,sachant que la goupille est tjrs en place....

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