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Peugeot

Bloc Hydraulique ABS 307 Purge du circuit?


Invité §kly851cF
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Invité §kly851cF

Bonjour a tous voila je me retrouve dans une merde pas possible mon calculateur abs ma lâcher sur ma peugeot 307 hdi.

J'ai appelé peugeot pour un devis : il me parle de 1500€ mais ce prix reste trop élever pour moi, donc je suis partie faire le tour des casse j'en ais trouver un 150€ même référence que le mien (bosh).

 

Mais le problème que je rencontre maintenant c'est la purge apparemment je ne peut pas la faire moi même, je doit obligatoirement faire passer la valise peugeot et vous savez quoi? En appelant 5 ou 6 concessionnaire peugeot pour prendre rdv personne ne veut me faire la purge parce que je n'est pas achetez la pièce neuf chez eux!!

 

Comment je peux fair pour finir cette purge si peugeot ne veut pas me la faire??

 

Vous aurez des contact de garage qui puisse me faire cette purge merciii!!

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Invité §exp832Oz

Salut,

Il est strictement interdit de dupliquer les sujets.

Pour remonter ton post tu écrit UP.

Un peu de patience, les spécialistes arrivent.

A tu essayer de purger normalement.

A+

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Invité §kly851cF

justement la est la question je peut le fair moi meme ou je suis obliger de passer par peugeot ?

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Invité §mec638fz

 

Comment je peux fair pour finir cette purge si peugeot ne veut pas me la faire??

 

Salut

Je te le dis direct :jap: c'est une salop**rie a purger ces bloc hydraulique !!!

Même avec l'outil Peugeot ca vas très mal.

 

As tu bouché tout les orifices des canalisations de freins en même temps l'avoir déposé (a la casse) car si tu l'as vidé (le bloc) je te souhaite bonne chance pour la purge mecanico45.gif.a1f510a1452c54bf5c8d473471d6d2cc.gif

"Votre mission, si vous l'acceptez...... :ange: "

 

307 HDI équipée de l'ESP ou de l'ABS seulement ????

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oups pardon

 

souvent je me suis posé la question si cela devait m'arrivé sur ma 206 qui a 9 ans

 

je me suis dit :

 

je remplis le bloc de ldf avec une séringue puis le remonte, je purge de façon classique sous pression, je fais un test routier et déclenche l'ABS, je repurge sous pression et ainsi de suite jusqu'à ce que l'efficacité soit là càd que la pédale n'aille pas au plancher lors du déclenchement de l'ABS :??: et cela devrait se faire en 3 ou 4 séances de purge. :??:

 

je serais curieux de savoir ce que pense les pros du forum.

 

tirez pas quand même, ce n'est qu'un idée amicale :lol:

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Invité §kly851cF

ABS simple non je n'est rien bouché, sinon qu'est ce que je risque si je roule avec sans rien purgé vu que sa freine plutos bien sans abs??

 

 

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Invité §kly851cF

donc sa peut pas etre pire que l'ancien abs qui ne marché pas du tout?

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Invité §exp832Oz

ATTENTION!!!!!!!

Il faut absolument purger les freins, le circuit passe intégralement par le bloc ABS, il faut absolument que la pédale réponde normalement avant de rouler. Le non fonctionnement de l'ABS ne change rien au système de freins. Essaye de purger normalement en maintenant la vis de purge ouverte et en faisant tremper le bout du tuyau dans du liquide.

Tu purges donc à deux, un à la pédale, et l'autre aux purgeurs, tu ouvre la purge et ton aide pompe gentiment sur la pédale en marquant une pause de 10 sec entre chaque coup de pédale, dès que le liquide sort sans bulles tu referme le purgeurs et tu passe à la roue suivante. commence le plus près du maitre-cylindre.

Si ça marche pas, ne roule surtout pas, il n'y auras pas de freins.

ATTENTION:

A+

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ce qui se passera c'est en cas de freinage appuyé faisant déclenché l'ABS = ta pédale ira au plancher si le bloc contient des bulles d'air ! :cry: et probablement sans freinage efficace

 

 

 

Et sans déclencher l'ABS, je le pense aussi. :jap:

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Invité §kly851cF

merci je vais esseyer de purger de la maniere normale esperant que sa marche de cette maniere sinon au pir personne n'a l'adresse d'un bon garagiste sur la region parisienne?

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Invité §mec638fz

ABS simple non je n'est rien bouché, sinon qu'est ce que je risque si je roule avec sans rien purgé vu que sa freine plutos bien sans abs??

 

 

Après une purge classique essai de mettre en régulation le système, là ou l'adhérence est moindre (un chemin..... ),après régulation, la pédale devrait retrouvé sa dureté. Surveille bien le niveau de liquide!!!

 

As-tu relevé la dimension des pneus sur la 307 donneuse d'organe ??? si la dimension des pneus n'est pas la meme il faut lui dire au calculateur et y a pas d'autre solution que de passer par la valise !!

 

 

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Invité §kly851cF

merci je vais tester sa si sa marche sa sera vraiment au top!!

 

Ps : Un consiel pour tout personne qui veut a acquerire une Peugeot 307 lache l'affaire c'est mieux pour toi et pour ton porte money!

 

 

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Ps : Un consiel pour tout personne qui veut a acquerire une Peugeot 307 lache l'affaire c'est mieux pour toi et pour ton porte money!

 

 

 

 

Ca on le sait tous plus ou moins, mais c'est qu'il faut acheter qu'on ne sait pas. :D

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Invité §chg614EH

merci je vais tester sa si sa marche sa sera vraiment au top!!

 

Ps : Un consiel pour tout personne qui veut a acquerire une Peugeot 307 lache l'affaire c'est mieux pour toi et pour ton porte money!

 

 

 

 

 

307, golf, porsche, clio, ford, renault, ferrari, Hummer, etc etc etc...... meme panier à crabes. Une voiture est un gouffre financier, mais ca c'est bien connu....

 

Oui c'est vrai un cheval ou une voiture à pedales demande moins d'entretien, quoique...... :D

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Invité §kly851cF

Mon prochain vehicule c'est alemand c'est sur et certain il me reste le support moteur et l'embrayage a changer apres je la mé en vente le plus vite possible!!

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Invité §chg614EH

Mon prochain vehicule c'est alemand c'est sur et certain il me reste le support moteur et l'embrayage a changer apres je la mé en vente le plus vite possible!!

 

 

Tu aura les memes problèmes chez VAG ou AUDI......Exemple: Regardes le nombre de culasse poreuses sur les audi A3 tdi et tu vas vite changer d'avis sur nos amis allemands......

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merci je vais tester sa si sa marche sa sera vraiment au top!!

 

Ps : Un consiel pour tout personne qui veut a acquerire une Peugeot 307 lache l'affaire c'est mieux pour toi et pour ton porte money!

 

 

 

alors klyde9, que devient cette purge ?? :D

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Invité §kly851cF

Bonsoir voila pour vous expliquer ce que j'ai fait si sa peut aider quelqu'un voila en fin de compte l boitier abs est assembler en deux partie il ya le circuit électrique et hydraulique et moi ce qui fessai comme quoi sa ne marché pas c été le circuit électrique donc en faite tu ne touche pas a la partie hydraulique tu remplace juste le circuit electrique du boitier il ya juste 6boulons je l'é fait moi meme la pluspar du temp c'est sa qui ne fonctionne pas

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Invité §Nec480lV

Bonsoir voila pour vous expliquer ce que j'ai fait si sa peut aider quelqu'un voila en fin de compte l boitier abs est assembler en deux partie il ya le circuit électrique et hydraulique et moi ce qui fessai comme quoi sa ne marché pas c été le circuit électrique donc en faite tu ne touche pas a la partie hydraulique tu remplace juste le circuit electrique du boitier il ya juste 6boulons je l'é fait moi meme la pluspar du temp c'est sa qui ne fonctionne pas

 

Slt Klyde9

j'ai un probleme ABS sur une 307 et j'ai lu que tu avais aussi eu une histoire de ce type avec les escrocs de chez Peugeot.

Est ce que tu peux te rappeler quelle etait ta panne exact ? Quels etaient les symptomes ?

Pour ne rien arranger, c'est une 307 cc avec boite Auto. Est ce que c'etait aussi ton cas?

Je sais bien que pour toi, cette histoire doit dater, mais ca m'arrangerais vraiment que tu me fasse un petit topo !!!

 

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Invité §Lyd882jZ

Bonjour j’ai une 307 sw 2.0l hdi 110

Voilà après avoir voulu changer mes plaquettes de freins et purger le circuit, un proche m’a foiré mon pas de vis où il y’a la vis de purges. Nous voilà à changer l’étrier ar droit. On réessaie de purger pedale molle! Je l’es amener chez Peugeot eux me disent qu’ils ont accès aux calculateur et à chaque fois ils se sont jeter et que mon bloc abs est HS... ils m’annonce 1000€ pour un véhicule qui a 290000km la poisse je viens de faire changer la distri Du coup je voudrais savoir si parmis vous on changer le bloc abs mais d’occasion histoire de la dégager dans l’etat.

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@Lydie-Kayl​inn Bonjour :)

Un bloc ABS qui était OK avant l'intervention que tu décris et n'était plus OK ensuite c'est hautement improbable. Il n'y a aucune raison logique.

 

( on ne peut bas bousiller un ABS avec des purges maladroites ou quoi que ce soit)

 

Des âneries ont été faire oui. Car il n'y avait aucune raison de purger suite à un simple remplacement de plaquettes et même de disques puisque circuit hydraulique non ouvert.

Si le remplacement de liquide préconisé (qui n'est pas une "purge") doit être fait il fallait le reporter plus tard après rôdage des plaquettes .

 

Maintenant le forum est rempli de ces mauvaise démarches qui ont amené de l'air dans l'ABS ..... et oui c'est difficile de purger.

Mais de là a dire que le bloc ABS est mort .............................................

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Invité §tay577Hi

bonjour,

Si le circuit s'est vidé lors de la réparation, de l'air a pu s'installer dans le bloc ABS, si c'est la cas il faut l'outil de diag pour purger.

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Invité §Lyd882jZ

@ballbearing je vais essayer d’expliquer en bref, nous sommes jeunes chauffeur et nous avons acheter cette deuxieme voiture, le freins de parcage était déjà très haut, et la personne qui a des connaissance a vérifier mes plaquette av et ar bien entamé jusque là tous ca bien, sauf que j’ai demander à ce que mon proche me purge le circuit, car nous avons eu cette mauvaise surprise avec le citroen picasso que nous avions avant la 307sw. L’etrier Etait gripper et quand ils ont déposé l’etrier Et le temps d’aller en chercher un et de remonter le bocal s’est vider. Ils ont fait les purges, avec du nouveau liquide pedale mole de ce fait un pote intervient on lui demande de mettre le diag, on entend bien le bloc abs se mettre en route j’ai de la pression dans mes roues avant droit & arrière gauche et rien dans les autres. A chaque tentative de purger avec la valise, on rentre dans le calculateur ça fait les deux roues et après ca bloc... étant très peu patiente j’ai pris rdv chez Peugeot même on lui explique le problème et là il me dit c’est la merde à purger ses modèles la lol bref ils ont essayer la purge manuelle et avec aussi avec la valise aucun résultat. Du coup il nous raconte bien qu’ils rentre lui aussi dans le calculateur et après ils se font jeter... que le bloc abs est à moutier HS. Du coup ayant pas 1000€ pour changer à neuf et la voiture a 290000km ça fais chi**! On s’est renseigné pour un d’occasion et pour 80€ je veux tenter le coup vraiment si ça peut me remettre ma voiture en état le temps de me faire la mains dessus. Mais voilà je reste septique. D’autant plus qu’on a récupéré un peu de freinage et que la pedale est un peu plus dur on a casi plus le pieds au plancher. Alors je sais plus quoi pensée

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Invité §tay577Hi

Si vous devez en prendre un à la casse, prenez garde à ce que les tuyaux soient coupés et sertis à la pince, afin de préserver leur étanchéité...

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Invité §Lyd882jZ

@tayoto sur celui qu’on était voir à la casse il n’a pas de tuyau, nous l’avons pas encore acheter car je dois regarder les références pour pas acheter n’importe lequel. J’aimerais avoir d’avange De conseillé et précaution à prendre au changement du bloc abs. En le remplaçant faut il refaire une purge? Comment se remplit il?

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Invité §Ano020VV

bonjour ,

 

J'ai un problème avec mon bloc abs aussi , sur une 307 hdi ; quand je démarre le tableau de bord ras jusqua 50km le voyant abs et esp ce déclenche , entre temps j'ai des mauvais frein c'est dur au freinage par séquence , jusqua ce que les voyant s'allume et la tout redeviens normal àvec les voyants abs esp.

Je l'ai ramèner dans un petit garage ont ma conseiller d'essayer de changer le capteur de roue vitesse mais Sà n'a rien changer du coup je pense àu bloc abs.

 

Ma question : est ce possible àvec un autre bloc abs de meme référence, déchanger le calculateur du bloc abs avec l'original ?

 

Merci de vos réponse Sà m'aiderait beaucoup .

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Invité Walid69
Le 28/08/2008 à 18:44, Invité §kly851cF a dit :

ABS simple non je n'est rien bouché, sinon qu'est ce que je risque si je roule avec sans rien purgé vu que sa freine plutos bien sans abs??

 

 

 

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Invité Walid69

Bien dangereux tout ce si, si vous rouler sans purger vous risquer un jour de tomber sur une bulle et bam pedal tout mou qui ne freinera pas en cas d’urgence 

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Invité Lulu

En vous lisant tous, je me rends compte que personne ne répond à la question de : comment purger la 307 , beaucoup de parole pour rien dir 

Donc personne ne c'est purger les freins.

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Invité Mig

Bonjour tt le monde,

 

Idem problème de purge sur 307 (CC, HDI, ESP, ABS)

Après avoir vider complétement le circuit pour repeindre les étriers d'un beau rouge flamboyant je me retrouve dans l’impossibilité de faire une bonne purge, la pédale reste molle

J'ai fait la purge en commençant par la roue AVG, AVD, ARG, ARD (comme stipuler sur la RTA et les "ont dit" des forums), ça marche pas, le DOT sort sans bulle mais pédale molle

Donc je l'ai fait à l'ancienne (ARD, ARG, AVD, AVG,) idem le liquide sort sans bulle mais la pédale est toujours molle...

Du coup j'ai fait avec la valise (Diagbox) attention au version, il y en a qui finisse pas la procédure, (passer à une plus ressente), mise en pression du bocal à 2 bar et suivi de la procédure qui se termine avec succès (1 qui pompe , 1 qui ouvre /ferme les purgeurs) (Question :les roues coté droit active la pompe ABS, mais pas les gauches normal ?), et du coup pédale toujours molle..

 

Du coup je me suis dit que le maitre cylindre étais peut être HS, changement de celui ci par un neuf (du liquide étais dans le Mastervac, surement du au appuis en bout de course de la pédale, nettoyage de celui ci), idem âpres les purges, la pédale reste molle

 

Des idées sur le pourquoi du comment ? j'ai du faire 10 tentatives de purge déjà et j'en suis tjrs au même point.

 

Cordialement

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Il y a 12 heures, Invité Mig a dit :

Après avoir vider complétement le circuit pour repeindre les étriers d'un beau rouge flamboyant

Bonsoir :)

Tout allait si bien ......................... avant ! 

On pourrait y voir aussi de l'automutilation ?  :bounce:

Et qu'il suffisait d'obturer les 4 extrémités des pôv tuyaux lors de cette ........ futile opération de ''prestige coloré ''

---------------

( Certains s'en sont sorti sans , en allant avec précaution enclencher l'ABS sur des graviers + purges répétées à chaque fois)

( Une course pédale peut aussi être dûe à autre chose que de l'air :  des torsions mécaniques. Plaquettes ou cales anti-bruit mal placées)

Modifié par ballbearing
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