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pompe direction assistée


Invité §puy354uK

Messages recommandés

Invité §puy354uK

Peut-on remplacer soi-même une pompe électrique de direction assistée sur une mini cooper de 2002?

Merci pour vos conseils

Je sais que certains travaillent dans des concessions BMW (apprenti) et je les remercie d'avance.

Pourquoi BMW dit qu'il faut refaire la géométrie aprés le remplacement

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Invité §lol718tx

salut, oui tu peut la remplacer toi meme il n'y a rien de difficile, un pont et de l'huile pour refaire le niveau(huile speciale), aucune geo a faire car aucun lien avec la direction en elle meme, si tu ne là pas encore fait

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Invité §MOO836Nt

Bonjour,

 

Ma mini cooper est de 2002 et a 80 000KM : dernièrement au controle technique, elle n'est pas passée car problème de demi-train avant : j'ai fait les réparations (plus de 1000€) et suis donc repassée à la contre visite du contrôle technique: et là nickel elle est passée! Deux semaines après, j'ai eu cette fois un problème de voyants (celui de l'airbag et ceux de l'ABS, ECS, Frein à main), je l'ai donc fait diagnostiquer par BMW (65 € au passage) et là ils me disent qu'il faut ressouder le connecteur électrique pour airbag et changer le boitier électronique pour ABS, le tout pour 1350€! j'hallucine!!!!1350€ tout ça pour un problème de connecteurs éléctroniques alors que l'airbag, l'abs, l'esc et le frein à main en eux même fonctionnenent merveilleusement bien! Pour diagnostiquer tout cela, BMW a souhaité garder ma mini 2 jours: bizarre de tout même, pour moi un diagnostic, ça prend 1 heure à tout casser?...Un peu beaucoup quand même , bref! vu le prix, je leur dit que je ne fais pas les travaux et que j'attends encore vu que ca ne remet pas en cause ma sécurité étant que c'est juste un problème de voyants ...et là !1,5 jours après! après avoir rouler 70km!CATASTROPHE! ma direction assistée me lache! j'ai failli me planter! soit disant c'est le moteur électrique de la Direction assistée qui a pété!!!c'est pas dingue! je ne fais pas confiance au concessionnaire, pensez vous que c'est le hasard et que cela devait m'arriver ou bien pensez vous que mon concessionnaire soit vraiment mal intentionné et qu'il ait déréglé le moteur éléctrique tout ça parce que je n'ai pas fait les travaux sur les voyants? je commence à devenir avec le cumul de tous ces déboires .....ou bien 3eme possibilité, quand ils m'ont changé les demi trains avant, ils les ont mal réparer car je crois que c'est relier à la pompe éléctrique de la DA? En même temps si c'est cette 3ème solution, ma mini cooper ne serait pas passée à la contre visite du controle technique? non? au controle ils auraient vu qu'il yavait un pb de DA? il y'a peut être d'autres solutions?

En tous les cas, j'en ai marre car je cumule les problèmes sur ma mini, et c'est vraiment l'arnaque d'aller chez le concessionnaire! ça coute un bras!!!

Merci par avance pour vos précieux conseils et éclairssissements.

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Invité §bit207Wj

Bonjour,

Je viens d'avoir également un problème de direction assistée sur ma Cooper S de 2002 89500 km.

Apparement c'est un problème assez récurrent sur les mini.

J'en ai parlé à un ami garagiste qui a des relations chez BMW.

Il m'a donc dit de vérifier les cosses de la pompe de direction, et là, surprise: elles sont complètement oxidées ce qui provoque des courts circuits. Ma direction fonctionne comme un clignotant, un coup ça marche, un coup ça ne marche pas.

Donc le problème a l'air d'être connu chez BMW.

Du coup ils font payer une pompe à 700 € alors que ce n'ai qu'un souci de fiche oxidée. Bravo BMW.....

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Invité §exp832Oz

Salut,

C'est un procès d'intention, les pannes peuvent être différentes.

.

les pompes de direction ont lâchés souvent sur les Mini.

A+

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Invité §lol718tx

salut, oui deja vu ce probleme, soit tu essaie d'avoir une prise en charge, ou tu demonte, tu nettoie, voir remplacer la grosse cosse(tu coupe et tu soude)

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Invité §mad821Cd

Bonjour tout le monde

pour ma part j'ai une mini de 2002 avec 135 000 km...peut souci kan je démarre ma mini...la direction est très dur. et kan je l'éteint et que la redémarre tout va bien !! !! quelqu'un peu m'aider merci...

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Invité §sus643jx

Bonjour,

Ma Mini One ( am 2004, 35 000 kms ) est tombée en panne de direction assistée ( pompe d'assistance hs ).

Montant des réparations: 930 €.

Le service client de BMW France refuse tout geste commercial de prise en charge pour les motifs suivants: hors garantie et....entretien hors réseau, bien que ce problème soit récurrent sur les premières Mini, et qu'en général une pompe de da dure la vie du véhicule.

Je recherche donc des propriétaires de ce véhicule ayant été pris en charge par BMW, ou ayant pu faire aboutir leur demande auprés d'un juge de proximité (vice caché, dangerosité de la panne en roulant..).

Merci par avance de votre aide et de vos conseile.

 

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Invité §lol718tx

Bonjour,

Ma Mini One ( am 2004, 35 000 kms ) est tombée en panne de direction assistée ( pompe d'assistance hs ).

Montant des réparations: 930 €.

Le service client de BMW France refuse tout geste commercial de prise en charge pour les motifs suivants: hors garantie et....entretien hors réseau, bien que ce problème soit récurrent sur les premières Mini, et qu'en général une pompe de da dure la vie du véhicule.

Je recherche donc des propriétaires de ce véhicule ayant été pris en charge par BMW, ou ayant pu faire aboutir leur demande auprés d'un juge de proximité (vice caché, dangerosité de la panne en roulant..).

Merci par avance de votre aide et de vos conseile.

 

la boulette est là

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Invité §cyr262YM

je viens de voir que les pompes sont en fait des echanges standards est ce que quelqu'un connait un mécano dans le 94 ou paris pour me changer la pompe, Merci d'avance c'est urgent.

Mon Tel 06 11 20 65 05

 

 

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Invité §inv273Tk

bonjour

juste pour infos et pour ceux qui disent n importe quoi une loi de 2005 autorise l entretien hors réseau meme pendant la période de garantie et le constructeur ne peut en aucun cas vous refusez une prise en garantie ....

ça c la loi

cordialement

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Invité §PD.380Vg

Oui mais ici c'est une voiture de 5 ans... BMW donne souvent une extension de garantie à 4 ans (grosses pannes) si les entretiens ont été faits dans le réseau.

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Invité §nJa428wa

bonjour

juste pour infos et pour ceux qui disent n importe quoi une loi de 2005 autorise l entretien hors réseau meme pendant la période de garantie et le constructeur ne peut en aucun cas vous refusez une prise en garantie ....

ça c la loi

cordialement

 

 

Absolument, un constructeur ne peut en aucun cas interdire à ses clients de faire entretenir ou réparer leur véhicule où bon leur semble c'est la loi.

Problème, BMW France s'en moque et se fou de vous.

Pour preuve, la pompe de direction assisté de ma mini Cooper de 2005 à laché à 60000 km. Facture de 886.25€ (échange standard)

Aucune prise en compte par BMW sous ce prétexte fallacieux.

Rebelotte à 79000 KM après seulement 13 mois.

A nouveau, aucune prise en compte par BMW. Réponse, "Ce n'est plus garanti, la garanti est de 12 mois"

Conclusion, BMW France et BMW Salon de Provence ne pense qu'à une chose: Votre Fric tout en vous prenant pour des pigeons.

Résultat, L'achat de mon X3 c'est transformé en Toyota Rav4 et la mini sera remplacée par une autre marque.

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Invité §PD.380Vg

En Belgique BMW donne une garantie de 2 ans sur toute pièce achetée ou montée chez eux.

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Invité §rkX246dj

Bonjour à tous .

La direction de ma mini one essence 90 cv de 2001 et 73000 Kms siffle beaucoup et je m'attends à devoir changer cette fameuse pompe électrique de direction assistée , tot ou tard .Pouvez vous , si vous en connaissez , me donner les coordonnées de magasins pour acheter cette fameuse pompe et son ventilateur en dehors de chez BMW ( prix peut etre plus interressant ) , ainsi que des conseils ou un tutoriel qui explique la marche à suivre techniquement pour réaliser cette intervention ( bricoleur moyen , pas nul , mais pas expert en automobile , mais moyens limités , hélas ).

Merci d'avance pour vos conseils qui me seront forcemment précieux . Je suis de la région de Montpellier .

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Bonjour à tous .

La direction de ma mini one essence 90 cv de 2001 et 73000 Kms siffle beaucoup et je m'attends à devoir changer cette fameuse pompe électrique de direction assistée , tot ou tard .Pouvez vous , si vous en connaissez , me donner les coordonnées de magasins pour acheter cette fameuse pompe et son ventilateur en dehors de chez BMW ( prix peut etre plus interressant ) , ainsi que des conseils ou un tutoriel qui explique la marche à suivre techniquement pour réaliser cette intervention ( bricoleur moyen , pas nul , mais pas expert en automobile , mais moyens limités , hélas ).

Merci d'avance pour vos conseils qui me seront forcemment précieux . Je suis de la région de Montpellier .

 

Pas sur que ce soit inquietant.

Les DA des mini de cette époque sifflent normalement.

Cela a été corrigé un peu plus tard.

Sinon changer la pompe électrique soit même c'est possible mais pas aussi facile que certains le disent car il faut vidanger le circuit, accéder par dessous la voiture, enlever le ventilateur de la pompe etc....

Il y a un tuto très complet ici

http://www.billswebspace.com/MiniR53PSPFanDuctDIY.htm

 

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Bonjour à tous .

La direction de ma mini one essence 90 cv de 2001 et 73000 Kms siffle beaucoup et je m'attends à devoir changer cette fameuse pompe électrique de direction assistée , tot ou tard .Pouvez vous , si vous en connaissez , me donner les coordonnées de magasins pour acheter cette fameuse pompe et son ventilateur en dehors de chez BMW ( prix peut etre plus interressant ) , ainsi que des conseils ou un tutoriel qui explique la marche à suivre techniquement pour réaliser cette intervention ( bricoleur moyen , pas nul , mais pas expert en automobile , mais moyens limités , hélas ).

Merci d'avance pour vos conseils qui me seront forcemment précieux . Je suis de la région de Montpellier .

 

 

Complément de réponse:

les pompes neuves sont chères (435 € sur ebay http://cgi.befr.ebay.be/Pompe-direction-assistee-Mini-Cooper-One-7625955146-/270642429022 ). Même chez BMW ils font un échange avec une pompe reconditionnée lorsqu'ils facturent la réparation aux environs de 900 €

Il faut donc l'acheter par exemple par internet sur France- casse http://www.francecasse.fr/reservoir-pompe-direction-assistee/occasion/mini-bmw/mini.htm

Si on habite la région parisienne la casse d'Auvervilliers est très bien organisée et si on le souhaite ils font les réparations de ce type sur place pour un coût très modique (mais prévoir la journée car on va d'abord chercher la pièce dans leur magasin puis il faut faire la queue et attendre son tour pour la réparation car il n'y a pas de réservation possible)

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Salut à tous, désolé je déterre ce post car j'ai aussi un souci avec ma pompe de DA sur ma mini JCW de 2004.

 

Un jour de grosse chaleur, dans les bouchons, la voiture a chauffé un peu et la pompe de DA à lâché pas longtemps après.

 

J'en ai commandé une d'occase sur ebay et après quelques heures de galères sous la voiture, j'ai réussi à la remplacer, mais cela ne fonctionne toujours pas. J'ai l'impression qu'elle ne s'allume pas, j'entends pas le bruit significatif du moteur électrique.

 

En même temps comme un gros abruti j'avais oublié de débrancher la batterie, et quand j'ai branché le gros connecteur 100A sur la pompe, j'ai eu droit à une belle grosse étincelle !! j'espère n'avoir rien grillé du coup...

 

Bref, ma question était surtout de savoir si le ventilo est censé tourner en permanence, ou si il se déclenche ponctuellement ? Car le miens tourne pas non plus. Il y'a un fusible dédié pour ce ventilo ? Vous savez lequel c'est par hasard ?

 

Merci !

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Bon je me réponds à moi même après être tombé par hasard sur une vidéo, il semblerait que lorsqu'on allume la clim, le ventilo se mette en marche. Sinon il est déclenché par une sonde de température...

Je vais tester ça ce soir !

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Invité §Ano843wW

Salut westylover je te contacte car j ai également cette interrogation sur le ventilo.

As tu trouvé une réponse ou pas ?

Merci d avance

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Invité §Oll288Co

Bonjour à tous,

j'ai comme l'impression que la pompe de direction assisté est une problème récurrent sur ces modèles de mini.

Je suis en train de prospecter et envisage d'en acheter une : est-ce qu'il y a d'autres "problèmes" sur lesquels être vigilant ? Est-ce une voiture robuste sinon ?

Merci de vos réponses.

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Pour info ce problème récurrent a été résolu à compter de la production de septembre 2005

 

Le restylage de mi-2004 n'est donc pas suffisant

 

Grace au numéro de série (précisément les 7 derniers caractères suffisent au cas où me vendeur hésite à livrer l'info) on peut obtenir sur internet la date de production

 

Oui par ailleurs cette Mini de génération 1 est plutot fiable, au contraire de la génération 2 (qui débuta en novembre 2006)

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Invité §Oll288Co

Merci de l'info.

Je pense que je vais continuer de prospecter sans me précipiter. J'en souhaite une pas trop kilométrée, ni trop cher .. la quadrature du cercle !

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Pas trop kilométrée si cela signifie moins de 300.000km ok

 

Ce n'est pas vraiment un bon calcul d'acheter à moins de 100000km dans la mesure où 100000/13 ans = 7700km par an ce qui témoignerait d'une utilisation pour le moins irrégulière, source de vétusté accélérée

Alors que 15000km par an X 13 = 195000km

Et si l'entretien régulier est justifié elle peut en faire le double

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