Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Renault Clio 1,9 dti: depose de piston par le bas moteur


Invité §tur251fi

Messages recommandés

Invité §tur251fi

Bonjour à tous.

Je souhaiterai savoir si, sur un moteur F9Q de Renault clio 1,9 DTI de 2000 il serai possible de sortir les pistons pour remplacer la segmentation, par le bas moteur (carter d'huile) sans démonter le vilebrequin. Ceci est-il possible??? Merçi d'avance de me répondre des que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra276tf

Bonjour à tous.

Je souhaiterai savoir si, sur un moteur F9Q de Renault clio 1,9 DTI de 2000 il serai possible de sortir les pistons pour remplacer la segmentation, par le bas moteur (carter d'huile) sans démonter le vilebrequin. Ceci est-il possible??? Merçi d'avance de me répondre des que possible.

 

 

 

salut,c'est impossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

sans démonter le vilebrequin, oui.

Sans déposer la culasse, non.

Il faut impérativement déglacer les chemises, si tu changes les segments, pour que les segments puissent se roder.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur251fi

il vraiment possible de sortir les pistons par la bas sans défaire le vilebrequin sur un F9Q renault? Qu'est que tu veut dire par déglacer les chemises?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism360QY

non si tu veut les sortir sans démonter le vilebrequin il faut démonter la culasse pour les sortir par le haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec431co

bonsoir , il faut deculasser et sortir le carter inferieur (pour depose de tes chapeaux de bielles que tu auras auparavent repere par un coup de pointeau sur chapeaux et bielles , tu sors tes pistons de bas en haut en tapotant sur ta bielles pour sortir l'ensemble bielle-piston pour la repose de toute maniere il te faut un collier de serrage de segments pour les reposer dans le bloc-moteur je pense que tu seras oblige d'acheter une revue technique car tres complexe comme operation !! A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur251fi

Est-il possible d'avoir de bonnes compressions ( le moteur démarre au quart de tour), et un bon fonctionnement et une puissance moteur qui est là quand ont sollicite l'accélérateur et d'avoir des remontées d'huile possible par la segmentation en phase de décélération voir de frein moteur en tombant un rapport de vitesse. et qui entraine des panaches bleus à la ré accélération, et donc une conso d'huile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il possible d'avoir de bonnes compressions ( le moteur démarre au quart de tour), et un bon fonctionnement et une puissance moteur qui est là quand ont sollicite l'accélérateur et d'avoir des remontées d'huile possible par la segmentation en phase de décélération voir de frein moteur en tombant un rapport de vitesse. et qui entraine des panaches bleus à la ré accélération, et donc une conso d'huile?

:oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Il pourrait y avoir aussi les joints de queues de soupapes, éventuellement le turbo, je ne me dirigerais pas vers les segments en premier.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...