Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Renault Twingo: Tiges de culbuteurs dans le désordre !!!!

 

Mécanique / Électronique : xeum2, alghait, carrera13, Jam744175, Stras67
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Renault Twingo: Tiges de culbuteurs dans le désordre !!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
cthorel
Profil : Nouveau membre
cthorel
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/08/2008 à 20:58:19  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Suivant les conseils d'un peu tout le monde, j'ai décidé de changer le joint de culasse moi-même, j'ai rien à perdre !!!!

Twingo avec fumée blanche, je fais quoi ?


Bref démonter ça va toujours :sol:

Par contre j'ai merdouillé dans le repérage des tiges de culbuteurs, quelles peuvent être les conséquences ? Je crois en avoir inverser 2 ou 3 ? dois-je impérativement les changer ou ca peut passer ?

Merci de votre aide ;)
Message cité 1 fois
Message édité par exp81zu le 31/08/2008 à 21:02:30
Sujets relatif
Invité
exp81zu
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 31/08/2008 à 21:01:36  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,
pas de soucis, il faut régler les soupapes de toutes façons, dans l'absolu, il aurait fallu les repérer, mais bon, c'est pas un moteur de F1.
A+

Invité
tra36in
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 31/08/2008 à 21:04:20  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cthorel a écrit :

Suivant les conseils d'un peu tout le monde, j'ai décidé de changer le joint de culasse moi-même, j'ai rien à perdre !!!!

Twingo avec fumée blanche, je fais quoi ?


Bref démonter ça va toujours :sol:

Par contre j'ai merdouillé dans le repérage des tiges de culbuteurs, quelles peuvent être les conséquences ? Je crois en avoir inverser 2 ou 3 ? dois-je impérativement les changer ou ca peut passer ?

Merci de votre aide ;)
Afficher plus
Afficher moins




normalement toutes les tiges sont de la meme longueur (vérifie quand meme) donc ça n'a pas d'importance

Publicité

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 31/08/2008 à 21:08:36  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir.  Pour les sodomiseurs de mouches on pourrait dire que la raison originelle du repèrage recommandé est je pense que: malgré le re-règlage:  les points de "rotules" sphériques de chaque extrémité se sont fait une spécificité, en se rôdant. Qui fait que du jeu, "de la place" pourrait se refaire plus rapidement.
Mais c'est vraiment pousser le bouchon, c'est pas grave  :jap:
Message cité 1 fois
Message édité par ballbearing le 31/08/2008 à 21:10:33
Profil : Nouveau membre
cthorel
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/08/2008 à 21:11:34  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cool, merci de vos réponses, je savais pas qu'il fallait régler les soupapes, bon bah j'espère que c'est pas trop compliqué.....je vais lire la revue technique

Merci encore
A+
Message édité par cthorel le 31/08/2008 à 21:13:59
Publicité

Invité
tra36in
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 31/08/2008 à 21:11:55  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ballbearing a écrit :
Bonsoir.  Pour les sodomiseurs de mouches on pourrait dire que la raison originelle du repèrage recommandé est je pense que: malgré le re-règlage:  les points de "rotules" sphériques de chaque extrémité se sont fait une spécificité, en se rôdant. Qui fait que du jeu, "de la place" pourrait se refaire plus rapidement.
Mais c'est vraiment pousser le bouchon, c'est pas grave  :jap:
Afficher plus
Afficher moins




exact, j'ai omis ce detail :ange:

Profil : Pilote
  1. config
backclio
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/08/2008 à 21:28:50  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
détail d'importance pourtant.

sinon, ça existe sur quel moteur  des tiges de culbuteurs de différentes longueur ?
Message cité 1 fois

---------------
Aon aon, aon aon
Les avions

je suis pilote, c'est pour ça !!!
De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 31/08/2008 à 21:33:41  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Citation :

sinon, ça existe sur quel moteur  des tiges de culbuteurs de différentes longueur ?

Oh.... si... y a  les tolérances d'usinage. Qui ont pu se faire entre les pauses pipi.... à Cléon ou lors d'une pause réunion générale au local syndical....
Message édité par ballbearing le 31/08/2008 à 21:35:21
Profil : As du volant
meca32
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/08/2008 à 22:00:41  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

backclio a écrit :
détail d'importance pourtant.

sinon, ça existe sur quel moteur  des tiges de culbuteurs de différentes longueur ?
Afficher plus
Afficher moins



  Ca existe ou ça existait ??

  Parce que les tiges de culbu, ça se fait rare, comme ça de mémoire un moteur qui me vient à l'esprit avec différentes longueurs de tiges de culbuteurs, le moteur peugeot des 504 et J7 J9. :bah:


---------------
Se débarrasser du capitalisme est une question de survie. Paul Jorion, économiste et ancien trader.
C'est un autre avenir qu'il faut qu'on réinvente sans idole ou modèle, pas à pas, humblement sans vérité tracée, sans lendemains qui chantent un bonheur inventé définitivement.
« Être de gauche, c’est d’abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi. Être de droite, c’est l’inverse. » Gilles Deleuze. Écrivain - Philosophe.
Profil : Pilote d'essai
  1. config
maxou-2000
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/08/2008 à 22:02:18  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur les MA/MB aussi
Message cité 1 fois
Invité
typ81xgw
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/08/2008 à 22:31:04  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pourquoi repères t-on les soupapes etc ? C'est parce que une pièce mobile laisse son empreinte dans le siège de soupape par exemple...chaque soupape a sa propre empreinte.

Mais de vulgaires tige en féraille, qui ne frottent nulle part...oui a part les petites rotules qui pivotent sur un angle de 5° maximum...
Message édité par typ81xgw le 31/08/2008 à 22:32:57
Profil : As du volant
meca32
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/08/2008 à 22:38:57  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

maxou 2000 a écrit :
Sur les MA/MB aussi
Afficher plus
Afficher moins



C'est quoi ça ?? [:berny-sporting:10]

Message cité 1 fois

---------------
Se débarrasser du capitalisme est une question de survie. Paul Jorion, économiste et ancien trader.
C'est un autre avenir qu'il faut qu'on réinvente sans idole ou modèle, pas à pas, humblement sans vérité tracée, sans lendemains qui chantent un bonheur inventé définitivement.
« Être de gauche, c’est d’abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi. Être de droite, c’est l’inverse. » Gilles Deleuze. Écrivain - Philosophe.
Profil : Pilote d'essai
  1. config
maxou-2000
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/08/2008 à 22:45:38  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

meca32 a écrit :


C'est quoi ça ?? [:berny-sporting:10]
Afficher plus
Afficher moins



Moteur de CX  ;)

Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
  1. config
maxou-2000
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/08/2008 à 23:00:09  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ou bien type "M 20/616" si tu préfère  

Profil : Pilote
  1. config
backclio
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/08/2008 à 23:03:56  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

maxou 2000 a écrit :


Moteur de CX  ;)
Afficher plus
Afficher moins



c'était pas plus simple de le dire de suite au lieu de faire le pédant avec des MA/MB ?

Message cité 1 fois

---------------
Aon aon, aon aon
Les avions

je suis pilote, c'est pour ça !!!
De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 31/08/2008 à 23:29:01  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oh!!!!  Un Backclio des grands soirs   :sol: Tout prêt pour la rentrée.....  :lol:
Message édité par ballbearing le 31/08/2008 à 23:29:39
Profil : Pilote d'essai
  1. config
maxou-2000
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/09/2008 à 09:03:01  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

backclio a écrit :


c'était pas plus simple de le dire de suite au lieu de faire le pédant avec des MA/MB ?
Afficher plus
Afficher moins



Tu savais qu'a l'époque Citroën avait eu l'idée de ne pas construire qu'un seul type de moteur, tous les moteur de CX ne sont pas que des MA/MB, on parlais de quoi juste avant ? des moteur dont les tiges de soupapes ne sont pas les meme longeur et ben si j'avais dit juste CX ça aurais ete faux ou du moins vaste, les diesel on les tige de meme longueur c'est pour ça que j'ai préciser le type du moteur.

Alors au lieu de faire ton kakou à 2 balles, suis la conversation  [:maxou 2000:4]

Message édité par maxou 2000 le 01/09/2008 à 09:15:47
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Renault Clio 1,9 dti: depose de piston par le bas moteur 9
Freins 3
voyant serv de couleur orange allumé sur mégane air année 2001 1
cable d'embrayage R19 6
Problème Ventil Clim 1