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probleme alimentation pulseur sur picasso hdi


Invité §ome180MY

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Invité §ome180MY

bonsoir,

 

j'ai un picasso 2l hdi, clim auto.

 

je suis tomber en panne de clim et de ventilation,plus rien !l'affichage fonctionne bien,mais rien ne répond.

 

je cherche l'aide d'une personne qui a déjà démonter ce pulseur et connais le faisceau .

 

en lissant sur différant forum les problème sur picasso.j'ai démonter le neiman et rien de visible tous été clin rien de bruler ou oxyder tous les contacte été ok.

 

donc je me dis c'est peut être le pulseur je démonte tous j'accède au pulseur et avant de le démonter je me dis que je vais le tester.(je fais partir un fils du plus de la batterie jusqu'au fils rouge du pulseur)et la au miracle tous fonctionne correctement .

 

seulement ce fils rouge part derrière le pulseur et je n arrive pas a la suivre.

 

si quelqu'un peut me venir en aide.et me conseiller .

 

j'ai bien sur tester tous les fusible en premier.

 

ou vas ce fils rouge ???et il possible de faire une dérivation et d'alimenter le pulseur avec une autre source ??

 

merci pour toutes info.

 

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Bonsoir.

Ma réponse déja formulée sur l'autre topic où tu as posté.

 

Est-ce que le dégivrage de la lunette arrière marche ? Car en plus du problème de neiman que tu semble avoir éliminé il y a qq fois un relais commandé par le Neiman, en cause.

plus de ventilation sur une xara 2l hdi

 

possible de faire une dérivation et d'alimenter le pulseur avec une autre source ??

J'aime bien les dépannages à l'arrache mais une clim auto est un "tout" complexe et je ne suis pas sûr que forcer la ventilation mène à qq chose de bien..

------------

La panne habituelle traitée ici est pour le symptôme "ventilation à fond tout le temps" ce qui est en principe le cas lors de la défaillance des transistors qui ont comme habitude de lâcher en devenant "passants". Donc= ventilo à fond.

 

On pourrait penser dans ton cas qu'ils soient tous deux au contraire HS "coupés" ce qui est nettement moins habituel. Il pourrait y avoir des tests à faire pour ça.

 

Les probabilités si fusibles et tout OK et + du tout de ventil vont sur ce type d'installation plutôt vers des connecteurs calcinés par défaut résistif...mauvais contacts.

:jap:

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Invité §ome180MY

lorsque j'alimente le pulseur,tous fonctionne.la regulation de la vitesse fonctionne.et la clim fonctionne aussi correctement.

 

ou se situe ce relai alimenter par le neiman ?

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Invité §ome180MY

ce que je voulais dire par dérivation,c'est refaire le faisceau qui vas du pulseur a sont alimentation d'origine.

 

 

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lorsque j'alimente le pulseur,tous fonctionne.la regulation de la vitesse fonctionne.et la clim fonctionne aussi correctement.

Ah! OK ! Donc ta déduction est très intéressante et bravo! c'est du "bien vu" ;) je le voyais pas comme ça.

 

Ca s'explique en raison du concept.

 

-- Le + 12 Volts qui est tt de même conditionné par Neiman et relais est amené sur un des deux fils du moteur. (Ce que tu as fait artificiellement)

 

-- Il n'y a plus qu'à mettre l'autre fil à la masse, ce qui est fait par les transistors proportionnellement à la vitesse désirée.

ou se situe ce relai alimenter par le neiman ?

Je ne sais pas. TNT67 est un puits de science il doit savoir cela....... Mais ta panne est un truc de ce côté là. En amont, relais, mauvais contact qui fait que ce + est absent.

:jap:

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Invité §tnt265Ie

tout dépends de l'année du picasso, ce qui à aucun moment n'a était préciser lors de ce sujet.

 

en principe, si avant 2000, le fusible f40 alimente par un + du neiman sur le fil rouge du pulseur, mais pour fonctionner, il faut encore que la commande par rhéostat (si clim automatique) soit présente.

 

le f40 provient directement du neiman, sans passer par un relais, il est donc conseiller avant de couper le moteur de placer la commande sur "off", pour qu'au prochain redémarrage ce fil ne soit pas alimenté, et ensuite de mettre le pulseur en route

 

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Invité §tnt265Ie

mais bon je ne connais ni l'année ni le modèle ni si clim auto ou manu

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Invité §ome180MY

clime auto préciser dans le premier message.

 

pour l'année désoler , c'est un picasso an 2002.

 

merci pour votre aide.

 

tnt67 , y a t il un relai sur ce type de picasso ??

 

et quel et le fusible qui alimente le pulseur ?

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Invité §tnt265Ie

clime auto préciser dans le premier message.

 

pour l'année désoler , c'est un picasso an 2002.

 

merci pour votre aide.

 

tnt67 , y a t il un relai sur ce type de picasso ??

 

et quel et le fusible qui alimente le pulseur ?

 

non pas de relais entre f40 et pulseur (fil rouge)

 

version imprimable http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/q6nGRo65

 

1.jpg60..jpg

2.jpg65..jpg

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Invité §ome180MY

merci pour les schéma

 

mon fusible f40 et ok.

 

si c'est le neiman(qui est ok)qui fournie le + au fusible f40 et puis au pulseur quel et la pièce qui déclenche ou arrête le pulseur?

 

j'ai un testeur électronique,comment procéder ?

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Invité §ome180MY

après réflexion,le fil rouge du pulseur et le f40 sont il alimenter en permanence après contacte ?

 

la coupure du courant du pulseur s'effectue elle sur le négatif ?

 

donc si j'ai du courant sur le f40 , je peu faire partir un fil du f40 au pulseur?

 

et si je n'ai pas de courant sur le f40 ,c'est le neiman qui ne l'alimente pas ?

 

merci de me dire si je me plante ,je voudrai pas y mettre le feu.

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Invité §tnt265Ie

après réflexion,le fil rouge du pulseur et le f40 sont il alimenter en permanence après contacte ?

 

la coupure du courant du pulseur s'effectue elle sur le négatif ?

 

donc si j'ai du courant sur le f40 , je peu faire partir un fil du f40 au pulseur?

 

et si je n'ai pas de courant sur le f40 ,c'est le neiman qui ne l'alimente pas ?

 

merci de me dire si je me plante ,je voudrai pas y mettre le feu.

 

oui,

la coupure ce fait au travers du boitier de gestion

 

si lors de la panne il n'y a pas de jus sur f40, c'est donc que le bloc contact du neiman est HS.

 

dans ce cas tu branche un relais sur un autre plus après contact, est avec le contact de ce relais tu va alimenter le f40.

 

ou alors tu remplaces le neiman, mais la panne risque de revenir, et avec le relais , tu changera juste le relais, prix 2,50€ le relais.

si tu va au garage, c'est d'office le neiman qu'il remplacera, ça rapporte plus :ange:

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Invité §ome180MY

merci tnt67 !

 

je testerai demain la continuité du courant en partant du neiman.

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Invité §ome180MY

bonsoir,

 

verdict pas de courant sur le f40 et pas de courant sur le fis rouge a la sortie du neiman.

 

ce que je comprend pas c'est qu'au démontage du neiman tous été nickel a l'intérieure ?et il possible que le problème soit en amont ?

 

du neiman au bloc fusible (apres contact)il y a trois fils un rouge pas de jus ,une jaune et un orange qui eus sont alimenter .

 

sur quel fils faut il prendre le courant le jaune ou l'orange ?quel type de relai faut il installer ?et comment ?

 

merci de me donner le plus de détail si possible.

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Invité §tnt265Ie

bonsoir,

 

verdict pas de courant sur le f40 et pas de courant sur le fis rouge a la sortie du neiman.

 

ce que je comprend pas c'est qu'au démontage du neiman tous été nickel a l'intérieure ?et il possible que le problème soit en amont ?

 

du neiman au bloc fusible (apres contact)il y a trois fils un rouge pas de jus ,une jaune et un orange qui eus sont alimenter .

 

sur quel fils faut il prendre le courant le jaune ou l'orange ?quel type de relai faut il installer ?et comment ?

 

merci de me donner le plus de détail si possible.

 

le but étant d'alimenter F40 par un +12v

 

 

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après réflexion,le fil rouge du pulseur et le f40 sont il alimenter en permanence après contacte ?

la coupure du courant du pulseur s'effectue elle sur le négatif ?

 

Oui ... c'est bien ce que je t'avais décrit plus haut. En fait la régulation de vitesse (Et la coupure) se font par les transistors qui "mettent plus ou moins à la masse" le point négatif du moteur. A tel point que quand les transistors sont HS on ne peut même plus arrêter la ventilation sans défaire un fusible.

 

Ca s'explique en raison du concept.

-- Le + 12 Volts qui est tt de même conditionné par Neiman et relais est amené sur un des deux fils du moteur. (Ce que tu as fait artificiellement)

-- Il n'y a plus qu'à mettre l'autre fil à la masse, ce qui est fait par les transistors proportionnellement à la vitesse désirée.

 

 

pas de courant sur le fis rouge a la sortie du neiman.

Donc ton Neiman serait HS.

un Neiman n'a qu'une entrée qui distribue sur plusieurs sorties. si mis dans sa position normale pour le chauffage il n'y a pas de jus sur la broche en question il ne peut qu'être HS. Et ce n'est pas sûr que le "visuel" donne quoi que ce soit.

 

Puisque tu as l'air adroit à mesurer, moi je prends souvent des solutions à l'arrche je reprendrais du jus sur la sortie "contact" normal du Neiman qui fonctionne et mettrais un relais de puissance pour éviter de le remplacer.

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Invité §ome180MY

en mécanique pas de problème,mais l' électricité n'est pas mon fort.

 

donc il faut mettre un relai(si oui quel type)

 

ou dérivé le fil orange ou jaune vert le f40 ?

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Considère que le mieux serait de trouver et de résoudre la vraie panne... (apparemment le Neiman) et que je suis une personne peu recommendable qui propose des choses indécentes :lol: ) Attends le commentaire de TNT67

 

Mais bon pour mettre un relais inspire toi de cette réponse que j'ai donné à cette personne. C'est la même idée. Le relais est un relais automobile standardisé très courant.

Cette url n'existe plus

 

Je ne connais pas la couleur de tes fils. il faut reprendre l' "ordre" contact sur une sortie du Neiman où du jus apparait si on met le contact.

Et le relais évitera que tout le courant supplémantaire traverse la première partie du Neiman qui est en état.

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Invité §tnt265Ie

moi j'y placerais un relais, ce qui fut fait sur certaines xsara d'ailleurs, dont la mienne.

le relais à l'avantage d'être pas cher et surtout facilement remplaçable.

 

j'ai jamais eu de picasso entre les doigts, mais je dirais le fil rouge.

 

il n'est pas rare de trouver des neiman avec 4 contacts

 

autre chose, qui pourrait confirmer la panne du neiman, regarde si le dégivrage arrière fonctionne lorsque la soufflerie est en panne

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Invité §cit337Bc

salut il remplacer le faiceaux de l'anti vol il charbonne a l'interieure (impossible a reparer) et monter un relais a la plaçe du fusible f40 qu'il faut supprimer citroen vend le relais equiper du faiceaux pour le branchement .

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Invité §Elj661Nq

Bonjour,

 

J'ai un Picasso HDI 90cv avec le clim auto et moi aussi du jour au lendemain, plus de climatisation. J'ai regardé sur différents forums et j'ai vu que cela pouvait soit provenir du neiman soit du pulseur.

 

Apparement pour voir si cela vient du neiman, il faut verfiier que le fusible F40 est bien alimenté ?

 

N'etant pas un grand bicoleur, est ce quelqu'un sait combien coute cette réparation pour le neiman ?

 

Merci

 

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Invité §Elj661Nq

Bonjour.

Donc le pulseur ne souffle pas ?

 

 

 

Effectivement, aucun souffle, je sens du froid mais sans soufflerie. Par contre, l'affichage est nickel

 

Je me demande toujours si mon neiman ou mon pulseur qui est défaillant

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Invité §tnt265Ie

 

Effectivement, aucun souffle, je sens du froid mais sans soufflerie. Par contre, l'affichage est nickel

 

Je me demande toujours si mon neiman ou mon pulseur qui est défaillant

 

neiman hs

 

le but du jeu est d'alimenter le fusible f40 avec un 12v

 

questions:

 

de quelle année le picasso?

clim manuelle ou auto?

le mini ventilateur de la sonde de température habitacle tourne?

 

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Invité §tnt265Ie

Si F40 est alimenté, ce pourrait aussi entre autres être les transistors du pulseur. (que certains remplacent quand le modèle du montage le permet pour quelques Euros)

 

salut ball

d'où ma question sur le fonctionnement du mini ventilateur de la sonde

 

mais sur le picasso, le neiman "grille " plus vite que les transistors, contrairement aux xsara berline :lol:

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Invité §Elj661Nq

questions:

 

de quelle année le picasso?

clim manuelle ou auto?

le mini ventilateur de la sonde de température habitacle tourne?

 

 

Mon picasso est de 2001 avec 175000 km et la clim est auto

Par contre comment verifier que le mini ventilateur de la sonde tourne ou non ?

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Invité §tnt265Ie

 

Mon picasso est de 2001 avec 175000 km et la clim est auto

Par contre comment verifier que le mini ventilateur de la sonde tourne ou non ?

 

en lui regardant dans les yeux, en le touchant, en l'écoutant, il y a un miniminmoteur dedans pour brasser l'air ambiant autour

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Invité §tnt265Ie

en lui regardant dans les yeux, en le touchant, en l'écoutant, il y a un miniminmoteur dedans pour brasser l'air ambiant autour

 

sur la pièce 3, la partie avant c'est la sonde, et la parte arrière le moteur du mini-ventilo d'air (brasseur d'air)

 

picasso.jpg1..jpg.908dd51b3864df8fc33473b0f2ed08fd.jpg

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Invité §Elj661Nq

en lui regardant dans les yeux, en le touchant, en l'écoutant, il y a un miniminmoteur dedans pour brasser l'air ambiant autour

 

 

joux.gif.5e9bfe397bec2f3a7ce58a25ec4814a9.gif j'ai verifié et je crois bien que j'entends un ventilo tourner au niveau du passager avant et au fait merci pour le schéma

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