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Renault

Boitier UPC mégane 2 dci


Invité §max388bM

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Invité §max388bM

Bonjour à tous, je vous expose mon problème (bien évidemment j'ai effectué beaucoup de recherche avant), j'ai effectué mon stage de première année de BTS AVA dans lequel j'ai fait une étude de cas mécanique, pour vous situez la chose en gros une mégane dci est venu en dépannage car il n'y avait absolument plus rien qui s'affichait au tableau de bord seul le verrouillage centralisé fonctionné, on ouvre le capot et le gros fusible de batterie F2 était HS, bien évidemment cela n'était pas anodin, avec le Cotech on s'est dirigé vers le boitier upc, il a constaté que celui ci était en cours circuit en branchant une lampe témoin entre le + de la batterie et le + du boitier UPC et la lampe témoin s'allumé, il a débranché tous les connecteurs de l'upc pour voir s'il était toujours en court circuit, l'UPC l'était toujours donc il en a déuit qu'il était grillé sur le coup cela me paraissait normal. Mais maintenant que je m'y repenche sur ce sujet en fait lorsque que l'on debranche tous les connecteurs de l'UPC théoriquement il n'est plus relié à la masse donc comment est-ce possible qu'il y ai un court circuit s'il n'y a plus de masse vu que l'on a débranché tous les connecteurs (je rappel que la lampe témoin s'allume entre le + batterie et le + upc (le cable étant bien isolé)) ? De plus j'ai essayé de chercher partout pour avoir un schéma électrique et je n'en trouve pas du tout

 

Merci pour vos réponses si quelque chose ne vous parait pas clair dites le moi, aussi le fondamentale de la panne n'était pas l'UPC mais peu importe seule la partie UPC me préoccupe pour le moment

 

 

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Invité §yan714bw

Bonjour

 

J'ai aussi un BTS mava Bon courage pour tes exam

 

Sinon pour ton probléme quelle était la panne?

J'ai déja commis une erreur similaire et cette démarche ne vas pas puisque l' UPC est un boitier electronique qui posséde des temporisations et donc ta lampe s'allume a cause de cette difference de potentielle On touve des schéma de l'UPC dans la doc renault mais il faut chercher a boitier fusible moteur Tu auras une partie de schéma

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Invité §max388bM

Bonsoir effectivement cette démarche me paraissait un peu bien farfelue par contre j'ai des schéma de l'UPC mais je ne vois pas où le boitier prend sa masse si c'est par les divers connecteurs ou alors par les connecteurs "alimentation permanente" ?

 

Pour la panne c'était la poulie du compresseur de clim qui était resté bloqué est donc cela empêché le démarrage, le démarreur bloqué est consommer beaucoup de courant ce qui a fait péter le fusible. En tout les cas la démarche du cotech aura couté un UPC, Démarreur, batterie pour rien, bonjour pour mon oral à expliquer cela enfin bon je ferai avec ....

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Invité §max388bM

Non on ne nous apprend pas ça d'ailleurs entre ce qu'on nous apprend et la réalité en garage il y a beaucoup de différences ....

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Invité §flo458Kn

L'upc c'est lui qui donne l'alimentation electrique au ampoule?

Comme le psf chez peugeot/citroen?

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