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Mercedes

remplacement gicleur d'injection C 220 CDI


Invité §gip607UJ

Messages recommandés

Invité §gip607UJ

bonsoir a tous,

 

me voila confronté a un nouveau problème. :??: A 80 000 km j'ai un peut les boules.

je voulais savoir s'il est possible de changer un gicleur d'injection soit même. ( est ce que quelqu'un la déjà fait)

 

je vous remercie d'avance en attendant votre aide précieuse.

ps: pendant que j'y suis est ce que quelqu'un connais le diamètre intérieure du boulon de vidange moteur? :jap:

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Invité §kar025sI

Salut en parlant de gicleur d injection tu ve surement dire injecteur?

 

Si c'est le cas oui c'est possible , mais dévisser l'injecteur de sa tubulure peut desfois etre difficile si tu na pas l outil necessaire selon comment est la tubulure mais c est faisable.

 

Quelques precautions:

 

Premierement il faut attendre assez longtemps si tu as demarrer ta voiture avant , carle circuit carburant est toujours sous haute pression , bien debrancher ta batterie et attendre que le moteur soit pas chaud ( je me doute que tu t en dputais ..) et qurtout il faut que lorque ton injecteur soit demonter , il faudrat que tu essais de boucher l orifice ou vien se mettre l injecteur dans le moteur avec un bouchon special ( que l on a avec l injecteur je crois) afin d eviter que les inpuretées penettre dans le moyeur , de meme pour le nouvel injecteur assure toi bien que tu puisse le mettre assez rapidement avant d enlever les bouchons qui sont dessus , car si des impuretées penetre dedans sa peut perturber son bon fonctionnement.

 

Voila :D

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Invité §gip607UJ

bonjour ASAHI44,

c'est W203.006 , pour les autres numéros moteur comment fait on le savoir.

Merci a+. :??:

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Invité §gip607UJ

les anomalies sont ! claquement a bas régime et lorsque l'on accelère, puis lorsque monte en régime le claquement s'arrête.

le moteur a bas régime tourne comme s'il n'y avait que trois cylindres et il vibre, il faut monter en régime pour que cela cesse.

A+ :jap:

cordialement gipo398.

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Invité §car084sn

Bonsoir, avez vous du nouveau pour votre souci ? Avez vous fait tester les injecteurs chez MB; ils branchent dessus des petits godets en plastique transparent pour mesurer le débit de retout du GO; les niveaux doivent etre pareils aux 4 injecteurs, ou ne pas dépasser une valeur maxi .

Si 1 injecteur dépasse la norme, demander de le remplacer pour essayer . Si ce n'est pas les injecteurs, probablement problème à la pompe HP ( 850 € pose comprise ), mais à 80.000 km, demander le remplacement sous garantie de cette pièce!!

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Invité §gip607UJ

Bonjour a tous,

Je m'excuse pour le retard, c'était bien un injecteur, il me l'on remplacé mais qu'une seule partie coût de l'opération 400 euros.

D'après eux c'est du à la présence d'eau dans le gaz oil, (stations de grande distribution) ; il doit y en avoir du monde en panne en france , car je ne suis pas le seul a y aller. !!!!!

A part qu'en regardant mes factures d'entretien, j'ai remarqué qu'en 60 000 km il ne mon pas changer une seule fois le filtre a gaz oil, alors que après renseignement il le change une fois sur deux vidanges ou entretien.

Quant penser vous? :pfff:

je ne leur tire pas mon chapeau a MB.[ il est ou le sérieux de l'entretient du concessionnaire ]

Je fait mon entretien moi même depuis.

Merci pour vos aides et photos reportage qui me rende de fières service.

Cordialement Gipo398.

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Bonjour a tous,

Je m'excuse pour le retard, c'était bien un injecteur, il me l'on remplacé mais qu'une seule partie coût de l'opération 400 euros.

D'après eux c'est du à la présence d'eau dans le gaz oil, (stations de grande distribution) ; il doit y en avoir du monde en panne en france , car je ne suis pas le seul a y aller. !!!!!

A part qu'en regardant mes factures d'entretien, j'ai remarqué qu'en 60 000 km il ne mon pas changer une seule fois le filtre a gaz oil, alors que après renseignement il le change une fois sur deux vidanges ou entretien.

Quant penser vous? :pfff:

je ne leur tire pas mon chapeau a MB.[ il est ou le sérieux de l'entretient du concessionnaire ]

Je fait mon entretien moi même depuis.

Merci pour vos aides et photos reportage qui me rende de fières service.

Cordialement Gipo398.

 

 

 

Les remplacements de filtre à gasoil sont de plus en plus espacés, mais rien n'empêche de purger l'eau entre deux remplacements lors d'une vidange, l'eau étant plus lourde que le gasoil elle est toujours au fond des cuves des filtres à gasoil.

 

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Bonjour,

 

Pas de système de vis de purge sur la W203.

 

213 000 kms actuellement, j'ai toujours fait le plein dans des stations de grande surface ou dans une petite station sans marque en belgique : aucun pb.

 

Lors de mon premier changement de filtre après environ 60 000 kms, j'ai démonté l'ancien pour voir son état : aucun trace d'eau, pas une goutte.

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Invité §nic374zM

le filtre a gasoil ce remplace touts les 6000kms voila tout apres si ton concessionnaire ne respecte pas les feuilles d'entretien MB ce n'est pas de la faute de tous les mecanos de la terre ni de tout le reseau mercedes benz

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Invité §car084sn

Bonsoir, sur la W203, le filtre est un pot scellé comme les filtres a huile, on remplace ce pot en entier, impossible de voir si il y à de l'eau au fond.

Un pot transparent avec purge aurait été intéressant , mais MB a jugé ne pas s'orienter vers ce modèle, celà nous fait une belle jambe quand il y à présence d'eau dans le réservoir !!

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Invité §and442oh

Bonjour

 

 

A part qu'en regardant mes factures d'entretien, j'ai remarqué qu'en 60 000 km il ne mon pas changer une seule fois le filtre a gaz oil, alors que après renseignement il le change une fois sur deux vidanges ou entretien.

Quant penser vous? :pfff:

je ne leur tire pas mon chapeau a MB.[ il est ou le sérieux de l'entretient du concessionnaire ]

 

Renseignez vous mieux:

 

Remplacement du filtre à carburant tous les 80000 kms sur OM611.

 

Le concessionnaire est donc parfaitement dans les clous. :jap:

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