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Peugeot

504 ne démarre plus


Invité §504657DB

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Invité §504657DB

Bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'une 504 coupé V6 de 1976.

Fou de cette voiture mais depuis quelque temps elle me joue des tours....

En effet me préparant a aller la faire tourner, je met la clé dans le contact, je tourne...Et la rien!

J'ai chargé la batterie pendant 2 jours mais rien n'a changé

Pour info il n'y a aucun voyant qui s'allume au tableau de bord

Par contre il y a bien du courant puisque phares, clignotants, essuie glaces etc fontionnent parfaitement.

Alors n'etant pas un expert en mecanique quelqu'un pourrait me dire a quoi correspondent ces symptomes??

Merci pour les futures reponses

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Bonsoir.

On pourrait penser au Neiman. :ange: Essaie de voir si les éléments qui fonctionnent sont précisément ceux qui sont supposés fonctionner sans que la clé de contact soit tournée au moins en position médiane. ?

 

Bien sûr tu as contrôlé TOUS les fusibles avec un contrôleur ? Va falloir passer par de la mesure.

:jap:

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Invité §504657DB

Merci pour ta réponse. Effectivement j'avais un peu pensé au neiman...

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Pour la piste du Neiman au cas où ce soit ça...:

 

Essaie de trouver son connecteur derrière

En tout premier bien sûr un gros fil "arrivée" doit avoir du + depuis la batterie .

 

Sinon en amener artificiellement depuis un bout de deux mètres fiché sur le + batterie. (Mets un fusible en "volant" ou fait ça sans filet si tu fais attention à toi de voir.)

Sur cette génération de véhicule, pas de danger de cramer qq chose en mettant du jus sur les fils du Neiman en tâtonnant...

 

Car:

 

-- y a pas la masse dans les fils

 

-- Y a que une ou deux sorties

 

-- Et une de celles là c'est vers la commande du démarreur. Ca le ferait tourner c'est tout.

 

Hypothèse: Et d'ailleurs comme il n'y a pas de fusible sur le circuit de "contact Neiman'' de catte génération d'autos, tu devrais te concentrer à chercher un fil cassé vers la batterie ou vers la grosse borne sur le solénoïde de démarreur qui sert souvent de borne relais pour ces générations d'autos. Chercher un fil qui serait cassé ou oxydé et qui normalement devait amener du jus au Neiman.

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Invité §gui741zX

Essaye de bien gratter comme il faut les cosses de ta batteries, on dirait que la puissance ne passe pas. Je te confirme que pour le tableau de bord c'est un fusible. Oublie pas de remettre la cosse + du soleinoide sinon ton démarreur fera clic mais ne tournera pas.(je me suis fait avoir l'été dernier)

 

++

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