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Fiat

probléme sur une cinquecento


Invité §fal571CG

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Invité §fal571CG

Bonsoir a tous j'ai une fiat cinquecento S 0.9L alors je vous explique mon probléme je rouler avec la voiture elle rouler nickel pas de trou daccélération!

Et 2 jour apré jai rouler j'ai des trous d'accélération en surrégime la voiture ne monte pas dans les tours et quand j'essayer de monter dans les tours la voiture fesait un bruit bizarre genre un turbo , alors j'ai regardé un peu les arrivés d'airs et j'ai vu qui y'avait un trou dans une arrivéet c sur le tuyau d'alimentation en air filtré (juste aprés le filtre a air) mais c'est pas le gros c le petit celui qui remonte un peu donc voila je voulez savoir si c'est a cause de sa? Et j'ai du rouler avec 5km, et si sa pas fait de probléme sur le moteur d'avoir rouler comme sa??Et aussi sous le couvercle d'unité d'injection j'ai un sorte de claquement si vous pouvez m'en dire plus

Merci beaucoup!!A bientot!!C'est très urgent merci.

 

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  • Réponses 35
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Invité §exp832Oz

Salut,

Ce que tu racontes est incompréhensible, si tu as un trou dans un tuyau tu le changes ou tu bouches le trou et tu essaye.

A+

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Invité §fal571CG

Nan mais ce que vraiment je voulait savoir si sa fait des problémes sur le moteur puisque jai rouler avec des trous daccélération!

 

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Invité §exp832Oz

Bien sûr, tu as détruit la sonde lambda, le catalyseur, avec un peu de malchance, la prise d'air étant après la mesure du débimètre, le mélange c'est appauvri et tu as grillé plusieurs soupapes, sous réserve de percer les pistons, je ne te parlerais pas de la surchauffe qui a du gravement endommagé ton joint de culasse, et comme la voiture ne tire plus tu as sans doute aussi détruit l'embrayage et sans doute les transmissions, de plus de grandes réserves s'imposent pour la boite de vitesses.

Si tu me crois pas, tu bouches ton trou et tu essaye.

A+

 

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Invité §fal571CG

Nan c'est vrai ce que tu me dit la?Mais sa peut etre possible j'ai juste rouler 5km tout au plus!

Tu m'inquiéte la!

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Invité §exp832Oz

Mais non, tu change le tuyau et tu essayes, en 5 kms tu ne peut pas lui faire du mal. Mais il faut réparer et essayer, ça fait 3 fois que je te le dis.

A+

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sur une 500 0.9i, y a pas de débitmètre :non: , le trou dans le gros tuyau d'alimentation d'air ne provoquera pas de trou à l accélération. le tac tac tac que tu entend au niveau de l injection, c est le moteur pas à pas.

Regarde à côté du boitier électronique (sur le passage de roue conducteur), il y a le capteur de pression absolue sous un cache ainsi qu'un tuyau qui part sur l'unité d'injection: vérifie que celui ci ne soit pas coupé.

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Invité §fal571CG

Nan c'est pas sur le moteur que je lentend c'est sur le systéme d'injection mais je vais le faire samedi je vais acheter un nouveau systéme d'air et je vous dirait ce que sa donne!

Merci beaucoup d'avoir répondu vite sa ma strésser toute la journée comme j'y tient a cette voiture!

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de toute façon sur une 500, c'est très simple: tu as le capteur de vilebrequin, le capteur de pression absolue, une sonde lambda les sondes de température et c est tout.

Le voyant d injection est il allumé au tableau de bord?

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Invité §fal571CG

Nan je vient juste de la tester y'a rien qui s'allume pas de voyant d'injection est la gaine qui c péter c'est au niveau du systéme d'injection juste en face quand on regarde face au capot c'est la plus petite!!

voila j'espére vous aidez pour vos réponse

Merci beaucoup!

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et ce petit tuyau va sur l'aile droite à côté du boitier électronique sur un modèle qui se trouve sous une plaque? si oui cherche pas plus loin, le capteur de pression absolue ne joue plus son rôle. change le tuyau et tout ira mieux. :jap:

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Invité §fal571CG

Nan c un pont qui vient du tuyau d'alimentationen iar filtré et j'ai oublié de vous dire le bruit sa me le fait que quand jsuis en sur régime et les trous aussi mais quand jsuis en bas régime sa marche correctement!

Voila

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reprenons: il y a la boîte à air à droite; de cette boîte part le tuyau qui va sur la coiffe du système d'injection; sur ce tuyau, juste après la boîte à air, il y a un tuyau qui part derrière l'unité d injection sur le couvre culasse ( c est le reniflard) et ensuite y a plus rien. de mémoire c est tout ce qu'il y a sur ce tuyau. Le reniflard n engendrera pas de trou à l'accélération ou quoi que ce soit, tu auras simplement de l'huile un peu partout c est tout.

Les trous à l'accélération sur cette auto viennent soit de la lambda ou alors du capteur de pression absolue.

Les bougies sont comment?

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Invité §fal571CG

Nan mais j"ai un tuyau qui c'est coupé alors je pense que sa vient de la aprés les bougies je sait pas et sa m'étonnerai que sa vient de la puisquelle rouler surper bien avant!

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Au dessus du papillon, sous le corp principal du filtre a air (la où est le filtre en papier) il y a deux petit tuyaux fins.

 

1 va vers l'entré d"air et sert a réchauffer l'air en hivers.

1 va vers le calculateur et alimente le capteur de pression. c'est de celui là qu'ont te parle.

 

Sur ce, si des raté a # 3.000t stabilisés et ralentis stable de grosse chances aussi que la sonde lamba soit Hs

 

1) colmate la fuite du tuyaux d'air avec de l'adhésif électrique et réessaye. (si inchangé)

2) tente de débrancher le raccord électrique de la sonde lambda au bout du fil partant du tube d'échappement avant le cataliseur et réessaye moteur chaud.

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Invité §fal571CG

Bon je croit que je vais changer le truc au pire samedi je vous apporte une photo et je vous montrerai voila!

Merci pour vos réponses!!

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Invité §fal571CG

Voila la photo ou c'est déchiré!SP_A0028.jpg1..jpg.5bc458f81eccbda581c6ecf16c5becb3.jpg

 

 

Et la photo de la gaine qui est déchiré qui va jusqua la ligne d'alimentation de l'air filtré!SP_A0030.jpg.df09bb3b27fa485c6f2681bdbd2d7c6f.jpg

 

Voila si vous pouvez m'en dire plus si c'est grave ou pas merci!!

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De toute manières obturer la fuite temporairement (où durite neuve) et recontrôler.

Moi, j'ai trouvé ca (rta) si ca t'aide.

http://img92.imageshack.us/my.php?image=m89911sr9.jpg

 

:D Sur ce j'ai un 1.1 fire (sporting) donc différent.

Tente ta chance -> http://www.500sporting.net/forum/viewforum.php?f=7

Nombreux sont ceux qui ont des 900 plus où moins modifiés.

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Invité §fal571CG

C'est bon merci je vais voir demain ce que je peut faire et je vous dit mes nouvelles!

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Invité §phi111Na

Salut,

 

Le tuyaux forme un coude sur l'unité d'injection, avec le temps et la contrainte, il se coupe.

Le systeme complet est un peu couteux pour un simple trou, moi je l'ai bouché et renforcé avec de la gaine thermo que tu peux trouver dans un centre auto.

 

Bon courage !

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Invité §exp832Oz

Salut,

Un vieux sage disait:

"Si tu veux de la reconnaissance achète un chien"

C'est tellement vrai.

A+

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Invité §fal571CG

Désolé excusez moi tout le monde!!

ben en faite jai enlevé lembout de l'injecteur et remis directement c'était tout béte!!

désolé pour l'attente!!

Merci a tous! ;)

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Invité §205863xI

bonjour, je ne sais pas si je suis à la bonne place, j'ai un souci avec une cinquecento, nouvellement, elle va marcher pendant 10 kms, je la pousse un peu, il ya un cliquetis au moteur (j'ai pas trouvé d'ou encore exactement) puis aussitot dans mon rétro je vois plein de umée gris bleue qui sort de l'échappement , ensuite on croirait qu'elle marche sur 3 pattes, la moindre cote y a plus de puissance, si on la laisse refroidir elle repart, je pensais à l'injection quelqu'un sait surement à quoi sert l'électrovalve siemens située carrément à droite en bas du moteur quand on ouvre le capot

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Invité §205863xI

je parle de l'électrovalve parce qu'il y a une fuite nouvelle comme un mélange d'huile par terre à ce niveau

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Invité §205863xI

merci, oui c'est bien un 900 s injection, elle a 106000kms, j'ai démonté le filtre à air il n'a que 10000 kms, il est encrassé, plein d'huile et le fond du boitiuer de filtre à air pareil

que veut dire "ouvres ton topic sur ce", j'avoue je suis un peu nul

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