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307 Hdi 110: Moteur s'éteint tout seul (ralenti ok)

 

Mécanique / Électronique : obiwanwilly, Steve055, Jack Berner
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307 Hdi 110: Moteur s'éteint tout seul (ralenti ok)

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tsh02qa
Invité
  1. Posté le 04/09/2008 à 20:11:50  
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Bonjour à tous,

Oui oui encore un problème avec un 307 HDI 110  :love:

Avec une circulation urbaine et ce que cela entraine (arrêts à répétition, faible vitesse, etc...) je suis souvent en dessous de 2000 tours. Après une demie heure de conduite, le moteur s'arrête tout seul. Avant qu'il s'arrête, la voiture a des trous à l'accélération, j'ai l'impression que quelque chose est encrassé.

Ca m'est arrivé de ne pas pouvoir repartir à un feu, ou bien le moteur s'arrête en 2nde, et même une fois en 3e.

Il ne redémarre pas toujours tout de suite. Quand il le fait, la plupart du temps j'accélère dès que la voiture démarre et là elle monte dans les tours, mais presque immédiatement je n'ai plus rien sous le pied et le moteur s'arrête.

Il s'agit d'un 307 HDI 110 année 2003, 179000 kms.


Est-ce que le filtre à particule, s'il est encrassé, peut arriver à éteindre le moteur en bloquant les gaz d'échappements?

Est-ce que le volant moteur est la cause de la panne (on m'a dit qu'il ne supportait pas les bas régimes)?

J'attends vos réponses avec impatience  :cry:

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Invité
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  1. Posté le 04/09/2008 à 20:37:18  
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Sans doute la durite de turbo inférieur, qui ce trouve au bas de l'échangeur, controle la en la démontant et voir si elle n'est pas pourri à l'intérieur.
En effet la durite ce décolle de l'intérieur et s'écrase sous l'aspiration du moteur et étouffe celui-ci.
Tu peu aussi essayé de débrancher la durite supérieur et faire le test de l'accelération;

Invité
  1. Posté le 04/09/2008 à 20:42:46  
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J'te remercie pour ta réponse.

Pourquoi cela ne m'arrive que quand je suis en bas régime?

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Invité
  1. Posté le 26/07/2011 à 18:41:51  
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bon soir !
j'ai le même problème aussi! :s

Invité
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  1. Posté le 26/07/2011 à 21:02:26  
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sa fume ou pas ?

Invité
  1. Posté le 03/08/2011 à 03:33:34  
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et enfaite jai réglé mon probléme cetai le doseur qui etait mal placé !
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maximedelc66
  1. Posté le 19/06/2018 à 13:34:01  
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mas53nu a écrit :

et enfaite jai réglé mon probléme cetai le doseur qui etait mal placé !
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Bonjour qu’entendez-vous part doseur mal positionné ? J’ai un soucis identique, beaucoup de bouchon matin et soir, et quand sa circule un peut et que je doit m’arrêter à un feu ou à un rond point j’ai le moteur qui s’éteint au moment de repartir. Je doit attendre quelque second avant de redémarrer sinon il tourne dans le vide. Et quand sa me le fait au redémarrage j’ai lantipolution qui s’enclenche (avec et sans le mode dégradé sa dépend des jours).

Quelque jour après tout redeviens normal et puis rebelotte 1a2 semaine plus tard ...

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