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Fiat

ventilateur intérieur fiat ducato


Invité §jal206KT

Messages recommandés

-

 

Bonjour

 

Oui. Si tu n'as plus que la vitesse 4 il sagit du même petit fusible thermique qui est accollé à la résistance. (qui elle n'a rien)

 

A part pour toi de trouver la résistance Toutes les remarques s'appliquent à ton cas. Pourquoi il a pu grille (parfois pas de raison) et comment le rempalcer.

 

Apparemment l'emplacment de la résistance lu sur un sujet """"se démonte directement sous le bloc ventilo chauffage, sous le tableau de bord par deux vis, """

On ne voit dépasser de la résistance que son connecteur à 4 fils.

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Invité §VIX553zV

-

 

Bonjour

 

Oui. Si tu n'as plus que la vitesse 4 il sagit du même petit fusible thermique qui est accollé à la résistance. (qui elle n'a rien)

 

A part pour toi de trouver la résistance Toutes les remarques s'appliquent à ton cas. Pourquoi il a pu grille (parfois pas de raison) et comment le rempalcer.

 

Apparemment l'emplacment de la résistance lu sur un sujet """"se démonte directement sous le bloc ventilo chauffage, sous le tableau de bord par deux vis, """

On ne voit dépasser de la résistance que son connecteur à 4 fils.

 

 

Merci de ta réactivité, mais ce qui est étrange dans mon cas, c'est que parfois les 3 autres vitesses fonctionnent...

Crois tu vraiment qu'il puisse s'agir de ce fusible du coup ?

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"""ce qui est étrange dans mon cas, c'est que parfois les 3 autres vitesses fonctionnent..."""

Oui tu as raison , car ce petit fusible Therm. c'est binaire. Ou bien il est grillél . Ou il ne l'est pas.

Pareil pour la résistance** . c'est un fil métallique bobiné. Coupé ou pas.

 

Par contre les pannes dans ces circuit étant à 99% des la connectique qui a cramé, une certaine broche du connecteur de la résistance qui aurait cramé et fait mauvais contact peut faire ce que tu décris.

 

Il faut ""aller au charbon" ;) et inspecter côté connectique de la résistance.

 

Voire peut être ? côté sélecteur de vitesses au tableau de bord pour trouver une connectique chauffé/cramée. :ange:

 

** Sauf si on parle de son connecteur.

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Invité §zox788lF

Bonjour à tous!

 

J'ai bien lu les posts précédents mais je ne trouve pas la réponse à mon problème : sur mon Ducato de 2004, seule la vitesse 4 (max) ne fonctionne pas! Y a-t-il un fusible qui protège uniquement ce circuit plus direct ou est-ce un problème au niveau du sélecteur?

 

Cordialement,

Boris

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-

Bonjour Zoxe.

 

Oui, tu as noté que c'est l"inverse de l'habituel.

Note bien que la vitesse 4 est électriquement directe. On pourrait écrire ne passe pas DANS la résistance.

Par contre il se peut que malgré tout elle (transite) dans le connecteur de la résistance qui aurait lui le connecteur cramé.

 

Donc ta panne sera comme 90% des cas un connecteur ou contacteur qui a cramé. Mais difficile de dire si c'est au contacteur de vitesses sur le tableau de bord.......Ou sur le connecteur de la résistance , qui est toujours réparable ( contourner avec un fil externe.)

 

 

Donc à priori je ne peux dire lequel des deux endroits (tableau de bord/// ou résistance) il faut aller fouiner. Je pencherai pour le bouton de tableau de bord cramé sur sa position 4... sans certitude.

Il faut aller à l'un ou l'autre.

 

En tout cas, une chose est sûre; le fusible thermique qui revient souvent dans les messages n'a rien à voir dans ton ennui.

----------------

-- Lien juste pour les photos. Il ne concerne pas ton incident en particulier http://arbracam.over-blog.com/ [...] 62278.html

 

-- Connecteur Ducato brûlé http://www.heaterblowerresisto [...] istor.html

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Invité §Bri378TY

Voici un tutoriel en vidéo pour changer une résistance de chauffage sur fiat ducato

Cliquez ou copier le lien:

 

 

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-

( Bonjour)

 

Attention de ne pas propager des tuyaux percés ;) La résistance est quasiment jamais HS. Sauf si son connecter a cramé.

 

L'incident évoqué tout au long de ces sujets** n'est que son petit fuse à 0,5 Euro qui la protège.

Le risque est grand que ce fusible re-grille au bout de peu de temps sur la neuve remplacée sans réfléchir. Et rebelote.

 

Merci

 

** ""Plus de vitesse 1,2,3,....Ne fonctionne plus qu'en vitesse 4""

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Invité §non767yt

"""ce qui est étrange dans mon cas, c'est que parfois les 3 autres vitesses fonctionnent..."""

Oui tu as raison , car ce petit fusible Therm. c'est binaire. Ou bien il est grillél . Ou il ne l'est pas.

Pareil pour la résistance** . c'est un fil métallique bobiné. Coupé ou pas.

 

Par contre les pannes dans ces circuit étant à 99% des la connectique qui a cramé, une certaine broche du connecteur de la résistance qui aurait cramé et fait mauvais contact peut faire ce que tu décris.

 

Il faut ""aller au charbon" ;) et inspecter côté connectique de la résistance.

 

Voire peut être ? côté sélecteur de vitesses au tableau de bord pour trouver une connectique chauffé/cramée. :ange:

 

** Sauf si on parle de son connecteur.

 

-

Bonjour Zoxe.

 

Oui, tu as noté que c'est l"inverse de l'habituel.

Note bien que la vitesse 4 est électriquement directe. On pourrait écrire ne passe pas DANS la résistance.

Par contre il se peut que malgré tout elle (transite) dans le connecteur de la résistance qui aurait lui le connecteur cramé.

 

Donc ta panne sera comme 90% des cas un connecteur ou contacteur qui a cramé. Mais difficile de dire si c'est au contacteur de vitesses sur le tableau de bord.......Ou sur le connecteur de la résistance , qui est toujours réparable ( contourner avec un fil externe.)

 

 

Donc à priori je ne peux dire lequel des deux endroits (tableau de bord/// ou résistance) il faut aller fouiner. Je pencherai pour le bouton de tableau de bord cramé sur sa position 4... sans certitude.

Il faut aller à l'un ou l'autre.

 

En tout cas, une chose est sûre; le fusible thermique qui revient souvent dans les messages n'a rien à voir dans ton ennui.

----------------

-- Lien juste pour les photos. Il ne concerne pas ton incident en particulier http://arbracam.over-blog.com/ [...] 62278.html

 

-- Connecteur Ducato brûlé http://www.heaterblowerresisto [...] istor.html

 

Bonjour :)

 

J'ai le même problème sur mon Fiat Ducato : vitesse 1, 2, 3 HS et vitesse 4 ok.

Sur un autre forum j'ai lu qu'il s'agissait souvent du fusible thermique et j'ai donc démonté la résistance mais dans mon cas le fusible thermique est bon, c'est le connecteur qui a fondu et le fil et la cosse associés qui sont oxydés. En bougeant un peu ce fil, le contact se fait et le ventilateur refonctionne sur toutes les vitesses. J'ai l'impression qu'il fait un bruit plus sourd qu'avant mais je ne suis pas certain..

 

Dans les messages cités, je vois que cette panne serait en fait plus fréquente que le fusible thermique, moi qui croyait être le seul à avoir autre chose que le fusible ;)

 

Voici une photo des coupables :

 

http://i.imgur.com/dlfbfOv.jpg

 

J'ai dû couper l'extrémité du fil incriminé : la partie dénudée que l'on voit sur la photo car elle était oxydée, et la cosse qui va avec.

 

Savez vous à quoi est du cette panne ? Est il possible que la surchauffe et l'oxydation du fil soit un problème isolé ou est ce forcément lié à un autre problème, comme par exemple le ventilateur qui consommerait trop, ou une mauvaise circulation de l'air ?

 

Quelle solution me conseillez vous pour réparer cela ?

 

Je suis plus habitué aux réparations en électronique avec courant faible.

 

Je tenterais bien de souder un nouveau bout de câble avec une nouvelle cosse mais est ce qu'une soudure à l'étain est adaptée sur ce genre de circuit ou faut il plutôt joindre les 2 fils avec un domino ? Ça a l'air de chauffer pas mal quand même, et le connecteur étant fondu à l'emplacement de la cosse, j'ai peur que celle ci, même neuve, ne tiendra plus correctement ? (c'est le connecteur plastique qui la bloque n'est ce pas ?)

 

Est ce que le connecteur plastique peut s'acheter quelque part ? Au niveau du connecteur marron lié à la résistance, il ne semble avoir que noirci un peu et je pense qu'il est réutilisable.

 

Bref, tous vos conseils sont les bienvenus :)

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-

 

Bonjour

 

Je participe beaucoup à ces pannes de ventilation ,et que ce soit ce type de clim manuelle avec résistance qui baisse pour 1,2,3 , ou celles équipées d'un variateur électronique , un bon 50% sont des connecteurs cramés sont en cause.

 

Et jamais pour une quelconque sur-consommation. Juste des Zingénieurs ;) qui n'ont pas lu leurs classiques.

Quel que soit l'état de ton pulseur avec ce bruit suspect , tu verras ensuite........ Mais c'est le fusible qui doit griller et non la connectique qui doit flamber !!!

"""Connecteurs cramés collection photos avec réparations diverses"" OK http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 541316.htm

 

Dans ton cas , je ne vois pas trop ce qu'il y a derrière le connecteur marron, mais tu aura probablement du mal à trouver les connecteurs.**

 

La solution est donc le ""bypass". Avec un fil soudé sur l'une et l'autre part, et qui contourne le connecteur.

 

Rien n’empêche de mettre/insérer sur ton fil de bypass une cosse mâle-femelle "Faston" qui ne crame jamais.

 

Exemple pour la même panne sur autre marque. C'est toujours le fil où passe toute l'intensité dont la cosse de connecteur crame

 

1574683278_img-38131448fa_jpgv8.66b7a70e810fbe9b1c5042cb814a39a3

 

 

Soudure directe et définitive du fil ""là où il doit aller". On voit que le connecteur seul peut encore s'enlever. Il reste juste un "fil à la patte" soudé de la résistance

 

 

Pontage broche brûlée.jpg

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Invité §non767yt

Bonjour et merci pour cette réponse rapide :)

 

Bonjour

 

Je participe beaucoup à ces pannes de ventilation ,et que ce soit ce type de clim manuelle avec résistance qui baisse pour 1,2,3 , ou celles équipées d'un variateur électronique , un bon 50% sont des connecteurs cramés sont en cause.

 

Et jamais pour une quelconque sur-consommation. Juste des Zingénieurs ;) qui n'ont pas lu leurs classiques.

 

 

Ok, ça me rassure, le problème peut donc être résolu simplement en réparant le problème de connexion.

 

""Connecteurs cramés collection photos avec réparations diverses"" OK[/i] http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 541316.htm

 

Ah oui en effet.

 

Dans ton cas , je ne vois pas trop ce qu'il y a derrière le connecteur marron,

 

 

C'est la résistance qui est juste derrière le connecteur marron; ils ne font qu'un bloc. En fait je la tiens dans le main. C'est vrai que j'aurais dû la faire apparaitre sur la photo..

 

mais tu aura probablement du mal à trouver les connecteurs.**

 

 

Entre temps j'ai cherché et je me demande si je n'ai pas trouvé le connecteur en question :

 

http://www.resistancechauffageventilation.fr/img/corsa-d/loom001.jpg

 

http://www.resistancechauffageventilation.fr/problemechauffagefiatducatodoblo.html

 

Il est à 32 € port compris. C'est un peu cher, d'autant plus que je vais quand même être obligé de connecter les fils neufs aux anciens..

 

 

La solution est donc le ""bypass". Avec un fil soudé sur l'une et l'autre part, et qui contourne le connecteur.

 

 

Justement, je me posais la question de savoir si la soudure à l'etain était adaptée poru ces courants forts ? Je peux utiliser mon fer à souder d'électronicien habituel afin de souder l'ancien fil sur un nouveau, puis l'extrémité de ce nouveau fil directement sur la résistance ? Si oui alors je pense que c'est la meilleure solution car ça ne me coutera rien.

 

Je ne peux pas contourner le connecteur car il est ensuite vissé au chassis, mais je peux faire passer le nouveau fil par le trou du connecteur, là où il y avait la cosse, non ?

 

Rien n’empêche de mettre/insérer sur ton fil de bypass une cosse mâle-femelle "Faston" qui ne crame jamais.

 

 

"Faston" c'est une marque ?

 

Je viens de voir tes exemples en photos, je ne l'ai avais pas vu avant : je comprends bien les solutions possibles, la solution du film direct qui passe dans le connecteur est la solution que j'envisageais. Par contre je ne vois pas comment je pourrais faire passe le fil à l'extérieur du connecteur car la résistance et son connecteur est vissée au chassis ?!

 

De la gaine thermorétractable sur la soudure reliant l'ancien et le nouveau fil me parait approprié, n'est ce pas ?

 

Merci

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-

Oki ;)

 

Le raccord vendu ne réglera le problème que pour un des côtés je pense. Il restera une des broches chauffée.

(Et ce couple est de conception maudite d'origine même si ça met plusieurs années à flamber.)

 

--L'échauffement était dû à la mauvaise qualité "résistive" des broches de ces connecteurs. Il n'y aura pas d'échauffement avec une bonne soudure étain. Car Zéro Ohm . Aucun problème . Gratte bien, décape avant.

 

-- "Faston" "AMP" est une gamme de fiches à sertir de très bonne qualité. Non y a pas de verrouillages et ça tient très bien. https://www.google.fr/search?q [...] faston+AMP

 

 

Tu trouve partout chez Norauto ou autres. Il y a la gamme "jaune" qui est un peu plus costaud. Existe en isolé ou pas.

La pince à sertir est devenye abordable mais on peut sertir avec une pince coupante ""qui coupe pas" ;)

 

http://img.weiku.com/waterpicture/2011/10/26/15/connector_amp_terminals_634577903264357613_3.jpg

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Invité §non767yt

Le raccord vendu ne réglera le problème que pour un des côtés je pense. Il restera une des broches chauffée.

(Et ce couple est de conception maudite d'origine même si ça met plusieurs années à flamber.)

 

--L'échauffement était dû à la mauvaise qualité "résistive" des broches de ces connecteurs. Il n'y aura pas d'échauffement avec une bonne soudure étain. Car Zéro Ohm . Aucun problème . Gratte bien, décape avant.

 

 

Ok, en plus d'être plus résistante, la soudure sera gratuite :)

 

De la gaine thermorétractable sera aussi adaptée pour protéger la soudure des 2 fils ?

 

-- "Faston" "AMP" est une gamme de fiches à sertir de très bonne qualité. Non y a pas de verrouillages et ça tient très bien. https://www.google.fr/search?q [...] faston+AMP

 

Tu trouve partout chez Norauto ou autres. Il y a la gamme "jaune" qui est un peu plus costaud. Existe en isolé ou pas.

La pince à sertir est devenye abordable mais on peut sertir avec une pince coupante ""qui coupe pas" ;)

 

http://img.weiku.com/waterpict [...] 7613_3.jpg

 

 

Merci pour ces précisions. Pour le verrouillage je parlais du verrouillage de la cosse dans le connecteur plastique :) , mais ce verrouillage ne sert qu'à fixer les cosses au connecteur, pas à éviter que la cosse mâle ne se détache de la femelle ?

 

Quoi qu'il en soit pour cette fois je ne vais pas me servir de cosses car je ne comprends toujours pas comment il est possible de faire passer le nouveau fil à l'extérieur du connecteur ? Il faut percer un trou dans la chassis du véhicule là où s'insert la résistance ?

 

Je vais faire chauffer mon fer et chercher un bout de câble ;)

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Je suis sur que tu vas choisir une des options et règler ton problème. :)

 

Une des solutions est aussi de virer ton connecteur noir cramé et de mettre 4 cosses Faston femelles plates sur tes fils.... et planter ces cosses dans directement les fiches mâles de ta prise marron qui n'est pas si nase que ça. Et ces cosses Faston sont d'une bien autre qualité que les linguets foireux des fiches de ta prise noire d'origine.

 

Certains l'ont fait pour du plus complexe

 

Cramé.............. https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] aa.jpg?v=6

 

Réparé............... https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] af.jpg?v=6

 

Bon w-end ;)

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Invité §Ano153Vq

J'ai eu ce problème de ventilo hier sur ma Punto 55 de 1996....Une fois le bloc résistances trouvé (il est vissé sur le ventilo tout au fond près du tablier moteur, j'ai remplacé le fusible thermique par un bout de soudure qui fond à 170°C et qui sert aussi de soudure.

Cependant quand j'ai essayé, ça ne tournait pas en position 1, j'ai redémonté et regardé le ventilo...il était passablement grippé, j'ai simplement lubrifié les paliers, celui du coté collecteur tournait dans la cage en plastique, et j'ai aspergé d'huile avec une seringue le palier coté turbine car on ne peut y accéder simplement, j'ai attendu quelques minutes, et roule ma poule ça s'est mis à tourner comme si c'était tout neuf...

 

Coïncidence: il y a 2 semaines, c'était le ventilo de mon PC qui était grippé. Je lui avait fait le même traitement et c'était reparti comme si de rien n'était.

 

Patrick

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Salut ;) Bien reçu ;)

 

Le ventilo qui grippe c'est ce qui avait fait griller ton fusible thermique; qui est là pour protèger en cas de rougissement de la résistance.

Ce qui devait se produire quand le ventilo ne démarrait pas en vitesse basse car valeur de résislance "longue"

Mais question intensité ça reste modeste

 

J'avoue en privé avoir aussi remplacé le fuse Th. par un brin de soudure étain électronique sur mon Scenic. ( que j'estime plutôt à 230°C pour ma part ?)

(Valeur 240°C adoptée pour le fuse Th. sur un des montages VW par le constructeur qui s'est lassé des retours.)

Mon scenic a vécu comme ça le reste de sa paisible existence .

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Bonjour

J'ai le fusible de 30A qui fond c'est le dans le boîtier à fusible. En position 1,2,3 la turbine tourne et le fusible ne chauffe pas ce n'est qu'en pleine vitesse position 4 (désembuage) que le fusible fond lentement alors que la soufflerie tourne à plein régime.

Quelqu'un aurait-il eu ce problème et comment l'a-t-il résolu

Cordialement

D. Lebelge

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Bonjour

J'ai le fusible de 30A qui fond c'est le dans le boîtier à fusible. En position 1,2,3 la turbine tourne et le fusible ne chauffe pas ce n'est qu'en pleine vitesse position 4 (désembuage) que le fusible fond lentement alors que la soufflerie tourne à plein régime.

Quelqu'un aurait-il eu ce problème et comment l'a-t-il résolu

Cordialement

D. Lebelge

Bonjour

Quelques éléments sur le fonctionnement ..... car ce que tu as, c'est peu habituel...

 

-- La vitesse 4 de ce type de système est directe sans passer dans la résistance. On serait donc tenté de dire que c'est le moteur du pulseur qui bouffe trop car moitié en court circuit.

 

-- Mais il y a un hic, le petit fusible thermique aurait déjà grillé depuis longtemps car il protège la résistance de la surchauffe. Et tu n'aurais plus 1,2,3,

--------

Donc une question: je ne recommande surtout pas de mettre un fusible de plus fort Ampèrage, mais est-ce que ton fusible a la bonne valeur recommandée ?

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Bonjour

La gaine des fils de part et d'autre du fusible ont fondu aussi j'ai nettoyé et soudé sur le fusible directement, fusible de 30A comme recommandé pas de souci avec 1-2-3. je vais voir si la connectique côté soufflerie n'est pas endommagée aussi?

Cette réparation faite pendant les vacances sans trop d'équipement pour en faire plus.

Il ne me reste plus qu'à me glisser sous le tableau de bord en espérant trouver la panne initiale.

Cordialement

D. Lebelge

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Bonjour

Après vérification de la connectique, c'est le fusible n°13 fil rouge/noir et violet (pâle) du bloc fusible dans la boite à gants, les fils chauffent aussi.

côté bloc résistance tout est normal, côté moteur fils noir et rouge reste froid sur toutes les vitesses (1-2-3-4).

Maintenant comment puis-je atteindre la connectique du bloc sélecteur de vitesse, car je ne trouve pas l'endroit ou arrive le fils rouge/noir et violet (pâle) du fusible n°13.

Comment démonter ce sélecteur?

Cordialement

D. Lebelge

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Oki ;)

 

Pour un doute sur le pulseur qui boufferait trop ; un truc comme ça je prend pas de gants. Si il est déposé et sorti je le connecte avec de bons gros fil sur une batterie et je vois si il est capable de tourner plus de 2 minutes ou si ison âme monte en fumée au paradis des pulseurs . :D

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Bonjour

Ok, bien que je ne comprend pas pourquoi les fils branché sur le ventillo ne chauffe pas? (grosse fiche en-clipsée)

Et ou vont c'est fils rouge/noir et violet?

Trop de boulot pour l'instant, je vais devoir remettre cela à plus tard.

Cordialement

D. Lebelge

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Invité §PAP617hu

 

Bonjour

Merçi beaucoup j'ai trouvé et demonté le bloc resistance , reste maintenant à trouver le fusible dans le commerce.

Je joins des photos pour les autres.

Merçi à tous de votre aide

Bonjour,

 

Je possède un fiat ducato de 2001 le fonctionnement de ma ventilation est aléatoire.

J'ai démonter le contacteur 4 positions, tous les contacts sont bons.

D'ailleurs, aucune des bornes shuntées ne fait démarrer le ventilo!

Mais lorsque je shunte les broches extrêmes du connecteur et contact mis, je n'ai pas de ventilation.

Tous les fusibles sont bons.

Je voudrai démonter la résistance, mais après avoir enlevé la vis de 6, le boitier de la résistance ne vient pas.

Avez vous une idée, dois je forcer un peu?

Merci pour votre réponse.

Papy 83

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Invité §Ste154Ym

bonjour je possede un fiat ducato 2.8 jtd de 2003 mes vitesses de chauffage fonctionne aleatoirement actuellement je n est que la vitesse 2 qui fonctionne( de temps en temps la 1 marche la 2 non et la 3 et 4 fonctionne) et le selecteur de vitesse ne s allume plus alors que celui de l air chaud/froid et le selecteur de soufflerie s allume aussi.de quoi ca peut venir?merci

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Bonjour

 

@Papy..

Il y a deux principes dont le fonctionnement est identique mais symétriquement inverses. Je pense que le schéma de droite est utilisé sur "des" Ducato.

Je ne sais toujours pas lequel est employé. Et les méthodes mesure et de de test seront bien sûr un peu différentes.

Dans le schéma de droite , le contacteur des vitesses "met des parties de la résistance à la masse". Un autre schéma de Fiat en dessous.

 

@ Stéphane.. Les pannes de ce genre sont toujours une liaison qui a chauffé et cramé à cause du fort courant normal utilisé par ces systèmes. La résistance en elle même est quasiment jamais coupée.

Par contre sur certaines montes quand le petit fusible thermique qui lui est accolé est grillé , il n'y a plus aucune vitesse. Car dans ces cas il est en série avec le tout.

Mais dans ton cas comme la vitesse 2 fonctionne , ça ressemble à un ennui côté bouton contacteur de vitesses cramé.

 

 

Miroir .jpg

 

-------------------

 

Fiat Doblo. (Qui possède un relais en amont.) Le cheminement du courant est fléché.

 

 

doblo.jpg

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un grand merci a ballbearing pour repondre inlassablement au même problême !

j'ai depuis 8 jrs un Camping car fiat Ducato, et la ventil ne marche pas : fusible du tableau de bord 30 amp grillé. Aprés remplacement toujours rien même pas la 4 ) vitesse.

je verifie le moteur qui se trouve en fait bloqué. démontage du moteur, soufflage, verif des charbons huile par seringue tout autour de l'axe, vérif en direct ça marche et çà couine pas.

Sur le bloc résistance le fusible thermique est HS et j'ai trouvé le même chez connexion a 43000 Le puy en velay, et je les remercie!

remontage et tout va bien; les 4 vitesses fonctionnent à nouveau.

Merci encore.

 

20170418_134843[2].jpg

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un grand merci a ballbearing pour repondre inlassablement au même problême !

j'ai depuis 8 jrs un Camping car fiat Ducato, et la ventil ne marche pas : fusible du tableau de bord 30 amp grillé. Aprés remplacement toujours rien même pas la 4 ) vitesse.

je verifie le moteur qui se trouve en fait bloqué. démontage du moteur, soufflage, verif des charbons huile par seringue tout autour de l'axe, vérif en direct ça marche et çà couine pas.

Sur le bloc résistance le fusible thermique est HS et j'ai trouvé le même chez connexion a 43000 Le puy en velay, et je les remercie!

remontage et tout va bien; les 4 vitesses fonctionnent à nouveau.

Merci encore.

 

20170418_134843[2].jpg

 

@twofive

Bonjour

Comment avez-vous retiré la turbine car je n'arrive pas à retirer le capot qui reste coincé par un bloc de clim (voir photo partie entouré de jaune)?

 

Aussi un grand merci à ballbearin​g pour les schémas celui avec le relais correspond à mon installation.

Cordialement

Dlebelge

20171203_104630 avec commentaire pour le web.jpg

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Bonjour

J'ai réussis à enlever toutes les vis de cette patte dont un bout de tube passe entre la cabine et le compartiment moteur.

En pivotant le bloc moteur je le dégage de la patte mais il est retenu par le dessus de ce support dont le tube pénètre dans la séparation cabine/moteur.

Ce bout de tube je pense qu'il sert à vidanger l'eau condensée? est-il long?

Cordialement

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A part ça....

Donc ce pulseur est un qui a juste deux fils ?

J'ai pas tout relu ton message mais tu est sur qu'il est en cause ?

Car il est possible en supervisant de l'alimenter direct courant batterie et de voir si son âme monte en fumée rejoindre monsieur Ampère ?

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Bonjour

Enfin l'ensemble de la turbine est enlevée.

Après nettoyage cela fonctionne le moteur tourne sans faire d’étincelles aux balais.

Test en position 4.

Avec la turbine à l'air libre aucun échauffement du fusible constaté pendant 1/2 h, une fois remis dans son logement le fusible chauffe à 35° au bout de 10 min et reste à cette température durant 1 h sans fondre.

Le relais 30 A (rouge) chauffe lui aussi à la même t°, côté moteur les fils restent froid pourquoi?

Position 1 - 2 reste froid ~15°, en 3 il monte à 22°.

 

Maintenant il reste à démonter le commutateur et en vérifier les contacts ?

Cordialement

Dlebelge

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