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Mécanique / Électronique

J'ai du jeu dans ma direction (help needed)


Invité §asp328jD

Messages recommandés

Invité §asp328jD

Et oui en ce moment je crée des posts uniquement à cause de petits soucis techniques. voila ce qui ce passe: j'ai du jeu dans la direction, c'est a dire que meme moteur coupé je peux tourner le volant à droite et à gauche (genre 15 20°) je voulais savoir d'ou ca peut provenir et surtout si c grave!!

 

ps. clio 1L4 1994 93 000km

 

Merci à ceux qui m'aideront et ceux qui m'ont deja aidé dans les différents posts

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Invité §_To656Fc

Et oui en ce moment je crée des posts uniquement à cause de petits soucis techniques. voila ce qui ce passe: j'ai du jeu dans la direction, c'est a dire que meme moteur coupé je peux tourner le volant à droite et à gauche (genre 15 20°) je voulais savoir d'ou ca peut provenir et surtout si c grave!!

 

ps. clio 1L4 1994 93 000km

 

Merci à ceux qui m'aideront et ceux qui m'ont deja aidé dans les différents posts

 

C'est le croisillon qui est cassé je pense!!! Je connaisqqu'un qui a eu le pb. Gaffe, c dangereux, faut pas rouler comme çà.

 

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Invité §Mik363By

J'ai eu le même problème avec ma clio 16S. Moins important quand même. J'avais un jeu de 2-3 cms de chaque côté même à l'arrêt.

 

C'était un caoutchouc de la colonne qui s'était écrasé. Je sais pas trop précisément. Ce que je peux te dire c'est que çà a été prit en charge par l'assurance :D

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Invité §asp328jD
a écrit']

C'est le croisillon qui est cassé je pense!!! Je connaisqqu'un qui a eu le pb. Gaffe, c dangereux, faut pas rouler comme çà.

combien il faut compter pour reparer? ca fait environs 6000km que je roule comme ca...

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Invité §_To656Fc

combien il faut compter pour reparer? ca fait environs 6000km que je roule comme ca...

si c'est le croisillon... c'est pas cher ... moins de 1000F je pense

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Invité §sr1803Ts

A mon avis, il faut que tu change toutes les pièces d'usures de ta direction.

 

Chez Renault, ça peut arriver assez vite ce genre d'usure.

 

Sur une R9 a 95.000 bornes, j'ai changé les cardants de direction.

 

 

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Invité §jpc122Zs

Bonjour j'ai eu le même pb avec une Clio 1,4, BA et DA de 1992, 50000km.

Je me demande si ce n'est pas un problème de conception de la colonne de direction.

C'est un jeu qui se crée dans l'emboitement du bas de la colonne avec la noix de serrage sur la crémaillère.

Ca n'est pas dangereux, mais très désagréable.

Il faut changer la colonne qui n'est pas réparable.

A+

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Invité §Mik363By

Bonjour j'ai eu le même pb avec une Clio 1,4, BA et DA de 1992, 50000km.

Je me demande si ce n'est pas un problème de conception de la colonne de direction.

C'est un jeu qui se crée dans l'emboitement du bas de la colonne avec la noix de serrage sur la crémaillère.

Ca n'est pas dangereux, mais très désagréable.

Il faut changer la colonne qui n'est pas réparable.

A+

 

Bah oui voilà c'est exactement ce qui m'est arrivé sur ma clio. Pb renault je pense ....

 

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Invité §lef085fE

:oui: pb rino avec la crémaillère qui part en sucette très vite mais bon si c'est que ça t'inkiètes pas.

Mais est-ce que ça fait du bruit (à l'arrêt) quand tu tournes dans le jeu genre scrouyiikshrrouik (un pb de frottement avec léger claquement métallique), parce que si c'est ça c'est la crémaillère et ya pas grand chose à faire.

Mais c'est vrai qu'à la limite tu fais tout tomber et tu regarde :)

Sinon les cardans intermédiaires ont tendance à fatiguer surtout si soufflet crevé.

 

Sinon dans un cas plus urgant, les rotules, tape un coup dans la roue à l'arrêt (mais vas-y bien) et si ça clac c'est la rotule de direction, ou alors monte un côté et tire sur la roue d'avant en arrière si ça bouge bien ===> rotule.

Mais de façon générale la direction chez rino ça fatigue vite et donc bruits ou jeu mais ça marche toujours!!!

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