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quel est le temps de charge d'une batterie ?


Invité §und204Ew
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Invité §for566pg

Oui je te remercie backclio je viens tout juste de m'en apercevoir.J'suis pas encore au top quant au fonctionnement du forum.

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Invité §hus000kq

Environ 10 heures si elle est totalement déchargée.

 

Est ce que tu as une aiguille avec un 0?

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Invité §bac675zy

une aiguille avec un zero !?

 

Impossible, les chargeurs de batterie ont un voyant rouge, un jaune ou orange et un vert !

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Un chargeur de batterie pour camping sauvage. Utilise des petits "feux de bengale" à combustion lente, dans une boîte de conserve et un générateur à effet Peltier pour convertir directement la chaleur en courant électrique. :D

http://blog.makezine.com/peltierseebeckcharger.jpg

 

Dans: http://blog.makezine.com/archive/gadgets/4.html

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Invité §bac675zy

Je ne connaissais pas ce type de chargeur :love: ! Comme quoi, il y a pas que des chargeurs avec un voyant rouge, un jaune ou orange et un vert !

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Invité §bri055As

 

Ne pas dépasser les 12 heures car si ton chargeur n'est pas de très bonne qualité, il risque de diminuer la durée de vie de ta batterie.

 

Bonjour,

 

je me permet une question, à savoir que ma batterie est vide (peut-être un problême d'alternateur), et que l'on va sûrement changer l'alternateur samedi, me conseillez-vous de la charger maintenant ou d'attendre vendredi ? Que peut-il se passer d'autre lors d'un temps de charge trop long ?

 

Merci à toute la communauté. ;)

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Bonjour,

 

je me permet une question, à savoir que ma batterie est vide (peut-être un problême d'alternateur), et que l'on va sûrement changer l'alternateur samedi, me conseillez-vous de la charger maintenant ou d'attendre vendredi ? Que peut-il se passer d'autre lors d'un temps de charge trop long ?

 

Merci à toute la communauté. ;)

 

 

 

 

Bonjour,

 

qu'est-ce que tu appelles vide ?

 

si tu parles des niveaux d’électrolyte sur une batterie non étanche, tu ajoutes de l'eau distillée à chaque bouchons, pour retrouver le niveau maxi

 

si tu veux dire que qu'elle ne tient plus la charge et/ou qu'elle n'est plus capable d'actionner le démarreur,

avant d'en mettre une nouvelle, il faut vérifier la tension de charge venant du régulateur

- si la tension de charge est trop basse ça ne risque rien de mettre une nouvelle batterie (sauf qu'elle va se décharger)

- si la tension est trop haute, tu vas détruire la nouvelle batterie

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Invité §bri055As

Je te remercie pour ta réponse ;)

 

En fait, comme je l'ai expliqué sur ce lien, un problême d'alternateur défectueux (je suppose) fait que ma batterie ne marche plus. Je ne compte pas la changer car elle date d'il y a un an. Il faudrait que je revérifie la tension.

 

Cordialement

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Invité §let768ff

Bonjour,

 

déterrage de fil pour cette question : combien de temps faut-il laisser le moteur tourner au ralenti pour recharger une batterie de clio III ?

 

En effet le démarrage est aléatoire, souvent "clac" au lieu de démarrer, les vitres électriques / essuie-glace très lents, l'autoradio ne fonctionne pas toujours : tous les signes d'une batterie presque HS d'après divers avis sur le net... mais je voudrais quand même profiter du prochain démarrage réussi pour aller jusqu'à un garage sans encombre.

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Invité §let768ff

12h :cry:

 

Et sinon une batterie peut-elle augmenter sa tension toute seule après que la voiture soit restée au soleil par exemple ?

 

Hier impossible de la démarrer à midi. À 15h, elle démarrait (il faisait hyper chaud dedans)(j'ai démarré 10 fois de suite pour vérifier hamstervert.gif.8668ad2be1e37748ceaa47a90aa09793.gif ). À 17h, elle ne démarrait plus (temps devenu brumeux).

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Invité §let768ff

1/4 de tour : l'heure s'allume

 

2/4 de tour : tous les voyants s'allument pendant 2 s. (normal). Aucun ne reste allumé (sauf "frein à main" évidemment). Le voyant "anti-démarrage" s'éteint normalement.

 

3/4 de tour (pour démarrer) : le démarreur fait un clac quand je tourne la clef à fond. Aucun bruit de moteur. (Il fait plusieurs clac de suite si je laisse la clef à fond, et, si j'insiste, les voyants "clé" et STOP" s'allument quelques minutes).

 

Ensuite évidemment je ne peux plus tourner la clef à fond (le Neiman croit que la voiture a démarré) et je dois donc recommencer (enlever et remettre la clef)

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Invité §let768ff

Oui mais hier, j'ai refait une tentative et tout allait bien (10x de suite !).

 

2h plus tard, échec dès la première tentative.

 

 

 

Je comprends rien... Je vais mesurer la tension + essayer de repérer si l'alternateur tourne (si j'arrive à démarrer).

 

 

NB : la batterie a 3 ans.

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En ce moment, il y a une pub à la TV pour le fameux chargeur LIDL.

yugimi.gif.8087ea03116dfe157aadd0b1aabf4baa.gif

 

http://www.lidl.fr/fr/offres-5 [...] p;id=34727

 

Il est idéal quand on a besoin de plusieurs chargeurs.

 

J'en ai eu plein mais j'en ai gardé 3.

- le LIDL.

- un CTEK 5, le top avec maintien de charges, désulfatage, etc ...

- un vieux chargeur à l'ancienne pour sauver une batterie d'une décharge un peu profonde, à une tension à laquelle les chargeurs à microprocesseurs refusent de charger.

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En ce moment, il y a une pub à la TV pour le fameux chargeur LIDL.

yugimi.gif.8087ea03116dfe157aadd0b1aabf4baa.gif

 

http://www.lidl.fr/fr/offres-5 [...] p;id=34727

 

Il est idéal quand on a besoin de plusieurs chargeurs.

 

J'en ai eu plein mais j'en ai gardé 3.

- le LIDL.

- un CTEK 5, le top avec maintien de charges, désulfatage, etc ...

- un vieux chargeur à l'ancienne pour sauver une batterie d'une décharge un peu profonde, à une tension à laquelle les chargeurs à microprocesseurs refusent de charger.

 

 

 

J'ai l'ancien modèle, charge doucement et passe en maintien en fin de charge............

Moi aussi j'ai mon ancien chargeur de 1976 !

 

http://www.lacaravane.com/foru [...] p;start=15

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Invité §ala415re

- un CTEK 5, le top avec maintien de charges, désulfatage, etc

raimon.gif.9bc70bd65add19af6a83340e6dd25cd5.gif

Ca fonctionne ce truc?

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raimon.gif.9bc70bd65add19af6a83340e6dd25cd5.gif

Ca fonctionne ce truc?

 

Je ne sais pas mais la fonction est la.

Il faudrait un microscope et une batterie en plastique transparent pour le vérifier.

 

Je pense que le CTEK doit mesurer la résistance interne de la batterie. Si elle est importante, le chargeur lance la phase de haute fréquence.

Je me demande si c'est une fréquence comme les ultrasons qui eux décapent par cavitation.

 

Si le chargeur mesure une résistance faible, il saute l'étape. L'étape est au début du processus de charge.

 

http://referentiel.nouvelobs.com/file/7557815.JPG

 

 

de mémoire :

(il doit y avoir plein de conneries !)

 

1 désulfatage

2 charge en cas de décharge profonde.

3 charge jusqu'à la tension normale.

4 tension normale atteinte, charge complète de la batterie à haute vitesse.

5 fin de charge, mesure de l’auto décharge pour voir si la batterie tient la charge.

6 fonction reconditionnement ??? pour les batteries presque morte ou la fonction hiver : charge à plus haute tension (manuel).

7 fin de charge à basse vitesse

8 maintien de la charge pour les voitures en hivernage.

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Invité §ala415re

Je ne sais pas mais la fonction est la.

Il faudrait un microscope et une batterie en plastique transparent pour le vérifier.

 

 

Si tu as une batterie que tu sais HS pour démarrer mais sans aucun des 6 éléments à 0V

ça peut peut être le faire.

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Si tu as une batterie que tu sais HS pour démarrer mais sans aucun des 6 éléments à 0V

ça peut peut être le faire.

 

Il faudrait exploser le plastique noir, et il a l'air très épais.

J'ai pas envie de me faire chier avec l'acide ! sourire

Et je n'ai pas de microscope !

Cela m'amuserai même pas de le faire.

 

Il faudrait primo, être sur que la batterie est sulfatée.

 

 

il y en a qui en font leur métier http://www.emr67.com/chargeur-batterie-alsace-2

http://www.rc-regeneration-bat [...] ant-propos

http://www.louisianasportsman. [...] hp?id=3113

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Invité §bat211Tt

je ressort ce vieux message mais je m'aperçois que personne n'avait vraiment répondu à la question de base

 

temps de charge d'une batterie de voiture

auquel cas

le temps de charge d'une batterie est variable suivant l'etat ,suivant le niveau d'acide ..et son temps de vie ..bien sur ...mais bon fini le temps où on mesurer le niveau d'acide en le pesant par rapport à l'eau distillée des batteries (LOL) .

mais pour faire simple voici la formule

 

il faut déjà regarder l'intensité de charge de votre chargeur.

pour les moto cyclo elle est en général de 2 AH pour des batteries 12 volt

pour les voitures elle est à 5.5 Ah

après la formule c'est de diviser la capacité de votre batterie (en Ampères (Ah))par la capacité de charge de votre Chargeur et vous êtes pas loin de la vérité

AH = Ampére heure c'est une mesure d'intensité de charge

exemple pour une batterie à 100 AH divisé par 10 AH d'intensité de chargement = 10 Heures de charge pour votre batterie

mais les chargeurs du commerce sont pas loin de 5.5 A

donc 100 Ah en général c'est pas ce genre de batterie qui équipe toutes les voitures ..(LOL)

les petites berlines diesel de 5 à 7 CV fiscaux tournent entre 50 à 70 ou 80 voir 90 Ah pour les plus gros moteurs diesel,peut être parfois moins pour les anciennes voitures de petites cylindrée à essence super

50 AH divisé par 5.5 = 9 h de charge

60 AH divisé par 5.5 = 10 h de charge environ

70 AH divisé par 5.5 = 13 h de charger environ (arrondi au chiffre sup)

bref la mienne faisait 74 AH pareil on divise par 5.5 A donc je dois charger durant 13 Heures 45

et si vous voulez les précisions après la virgule 4545454545 (Humour calculette)

calculette gratos => https://www.google.fr/search?q=calculette&oq=calculette&aqs=chrome..69i57j0j69i65j0l2j69i65.5749j0j8&sourceid=chrome&ie=UTF-8

 

bref éxcétérax ,je ne vais pas vous faire non plus un abaque de calcul(lol) ,travaillez vous aussi un peu en fonction de ce que votre batterie vous dit comme caractéristique

salutations cordiales

référence du Chargeur que je possède

c'est un TCB 90 GIS acheter dans un magasin d'accessoire auto

il fait les moto et les voitures seulement ...il n'est pas conseillé aussi de charger 2 batterie en série ,on a une moins bonne maîtrise de ce qui se rempli individuellement et de toute façon il faut un chargeur 24 Volt pour charger deux batteries de 12 v en même temps

nota n'allez pas appliiquer cette formule la pour vos batteries d'ordinateurs

==> La règle pour charger correctement les batterie Li-Ion, et surtout préserver leur durée de vie: (Ordinateurs, tablettes, téléphones, etc...)

https://www.commentcamarche.net/forum/affich-26850889-duree-de-charge-d-une-batterie#answers

 

nota 2

si ta batterie, est du type une sèche , probablement , sans acide !

si elle ne recharge pas c'est qu'elle est en court circuitée ! donc foutue ! vous êtes bon pour un achat

..NOTA 3

extrait d'un site https://www.batterievoiturepro.com/peut-on-charger-une-batterie-sans-entretien/

[h1]Peut-on charger une batterie sans entretien?[/h1]

La question revient souvent sur de nombreux forums automobiles et les réponses sont multiples, variées et parfois un peu fantaisistes il faut bien le reconnaître. L’objet du présent article est de faire le point sur cette question afin de lui donner une réponse adéquate et documentée et de la régler définitivement.[h2]Petit rappel au sujet des batteries sans entretien[/h2]

La confusion que l’on rencontre dans les discussions sur internet concernant le fait de pouvoir ou pas charger une batterie sans entretien provient de l’existence de deux types de batteries.

Les premières possèdent des bouchons comme les batteries régulières, mais ceux-ci ont été placés sous un « cache » qu’il est parfois un peu difficile de retirer. Mais, au final, il est possible de remettre un peu d’eau et de recharger la batterie.

Le second type de batteries dites « sans entretien » est véritablement « sans entretien » et ne peut donc pas être rechargé. Il peut être dangereux de le faire. Ceci étant dit, leur durée de vie variant entre 5 et 8 ans, le jeu en vaut tout de même la chandelle.

Toutefois, quelques précautions doivent être prises lorsque l’on souhaite recharger une batterie sans entretien tel que nous allons le voir ci-après.[h2]Procédure pour le rechargement[/h2]

Recharger une batterie sans entretien doit impérativement se faire avec un chargeur à charge lente et qui se coupe automatiquement lorsque la charge est terminée.

Voici comment procéder en 5 étapes faciles :

1 — Il faut tout d’abord « casser » la protection des bouchons.

2 — Puis, l’on ajoute l’eau distillée (suffisamment pour que les plaques baignent dans l’électrolyte) et l’on referme.

3 — Ensuite, il faut placer le chargeur de batterie sur 12 volts.

4 — Avant de commencer à charger, il faut toujours la déconnecter du régulateur/alternateur en débrancher les deux câbles.

5 — Et c’est parti! (pour environ 10 heures)

Une batterie complètement déchargée a besoin de 10 heures environ pour se recharger au dixième de sa capacité. Je m’explique sur ce dernier point.

Pour une batterie dont la capacité est de 40 ampères/heures, il faut charger 10 heures à 4 ampères. Le calcul est très simple.[h2]Quelques trucs et astuces pour charger une batterie sans entretien[/h2]

Même s’ils ne sont pas fiables à 100 %, vous pouvez vous baser sur les indicateurs que l’on voit sur les batteries. Lorsque l’indicateur est rouge, la batterie est totalement déchargée. Lorsqu’ il est jaune, la batterie est un peu déchargée et lorsqu’il est vert, tout est OK.

Autre petit truc avant de débuter l’étape 1 de la procédure ci-dessus. Sur de nombreux modèles de batteries, il n’est pas nécessaire de « casser » la protection pour voir si le niveau de l’électrolyte est OK. Simplement par transparence avec une lampe de poche, il est possible de voir le niveau. Essayez ça avant de « tout casser »!

Terminons avec un cas particulier d’une batterie qui ne veut pas se recharger. Après les vérifications d’usage, si elle persiste, vous pouvez essayer de brancher une seconde batterie (qui fonctionne celle-ci de manière ABSOLUMENT certaine!) en parallèle pour l’aider au début. Après deux ou trois heures, la batterie devrait être capable de fonctionner toute seule et de se recharger de manière autonome.

mais bon je décline toutes responsabilités si vous vous trompez

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Bonsoir,

 

que de calculs pour une batterie dont le rendement est de 100%

 

mais celle-ci n'existe pas....

 

 

c'est pour cette raison que pour un courant de 1/10 de la capacité le temps indiqué dans les fiches techniques est toujours aux alentours de 16 heures...

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Batterie Mercedes (FIAMM 2006 680 A 74 AH) presque totalement déchargée...

Lancement de la charge vers 13h en 5 A.

A 19h, pas encore dans le vert, mais indicateur du chargeur à 75% dans le jaune.

Je compte la laisser en charge jusqu,'à demain 9h

Soient 20h de charge....espėrons...

Mais je ne connais pas la cause...

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Ah oui,

Dépose de la batterie,

Ouverture des 6 bouchons..

Les niveaux semblent bon

Pas d'oxydation des cosses

Pas de fuite

Emplacement sans oxydation

A rouler toute la semaine

Est stocké chaque nuit dans un garage

A peu rouler durant 5 semaines...

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Invité §dab502BK

Truc et astuce charger la batterie 4 5 heures sa démarre

L alternateur fera le reste

Prise de tête sans être un mac en math

Et en Francais j anticipe les remarques

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Ok

Je me demande si la courroie d'accessoires ou l'alternateur n'auraient pas lâchés...

Jė vėrifierais la tension aux cosses de batterie moteur tournant, si supėrieur à 13 volts, alternateur ok

Sinon, dès qu'elle peut rouler direction le garage..

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