Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

batterie


Invité §jl6830Zy

Messages recommandés

Invité §jl6830Zy

bonjour

 

je suis confronté a des batteries qui explose avec des projections d'acide

 

je précise quelle sont reliées en permanence sur un chargeur lorque le véhicule est stationné

 

sachant que les chargeurs régule automatiquement les besoins de la batterie

 

voici les donnée du fabricant de ces batteries de marque ctr group

calcium+line

mf 160g 51cp

m180g51c

din 680;76

B15-G/ "484"

12 v 180AH 1000A

et pour le chargeur de marque diss bleu et jaune de puissance 12/180AH

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tnt265Ie

change de chargeur, prendre un chargeur avec position "lente et rapide"

ça reviendra moins cher que les batteries, et ouvrir les bouchons des éléments pendant la charges, car ça bouillonne dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jl6830Zy

bonsoir

 

il est pas bon mon titre

 

les batterie sont sans entretien donc scellé et pour le chargeur il est bien sur en position charge lente

 

serai-je pas au bon endroit pour mon bléme de batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonsoir

 

il est pas bon mon titre

 

les batterie sont sans entretien donc scellé et pour le chargeur il est bien sur en position charge lente

 

serai-je pas au bon endroit pour mon bléme de batterie

 

ça existe une batterie scellée :??:

 

sinon la charge c'est 12h max :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jl6830Zy

pour le temps je doute

 

car à la caserne des pompiers tous les véhicules d'intérventions sont tous branchés sur le secteur relié par une prise spéciale (appelé prise éjectable au démarrage du véhicule un electo aimant ejecte la prise secteur qui est relié au chargeur du véhicule

il est impératif d'avoir des batteries chargé et les véhicules pret pour l'intérvention

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

pour le temps je doute

 

car à la caserne des pompiers tous les véhicules d'intérventions sont tous branchés sur le secteur relié par une prise spéciale (appelé prise éjectable au démarrage du véhicule un electo aimant ejecte la prise secteur qui est relié au chargeur du véhicule

il est impératif d'avoir des batteries chargé et les véhicules pret pour l'intérvention

 

oui, les ambulances est notament celles du smur et du samu, même l'hélico, mais c'est pas les même chargeurs, c'est des maintient de charges, et aussi pour les appareils electroniques contenu dans les véhicules, défibrillateur, boite climatisée pour des piqures ou autres etc...

je le faisait aussi lors de mes longs déplacements, mais en mettant un chargeur de 6 volts et surtout bouchons ouverts et local aéré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

il faut un chargeur dit automatique ou "tickle charge" qui coupe quand la batterie est chargée(voltage atteint) et redémarre à la moindre décharge.

 

une charge lente permanente ne convient pas

 

salut Béèm

voilà je cherchais le nom, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro288sx

trickle trickle behaime730d ;) (tickle c'est autre chose ... surtout les tickle Français "french tickle" :lol: )

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

End of Charge (EOC), Tickle Charge Current Constant Charge Current, Over Voltage Protect Die Temperature Current Limit Battery Thermal Regulation,

 

j'ai rien compris :lol:

mais Danke Choen mit Freudtliche Grusse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça existe une batterie scellée :??:

 

 

 

Scellée je ne sais pas mais des batteries sans bouchon et où l'on n'a aucun accès à l'electolyte, il y en a plein.

 

Celles çi se rechargent bien sùr sans ouvrir les bouchons.

 

De toute façon quand on roule c'est l'alternateur qui charge, et parfois avec une intensité importante, et les bouchons ne sont pas ouverts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jl6830Zy

le chargeur qui équipe le véhicule est de type automatique ,de marque gys. je donnerais plus d'info demain ,car je n'ai pas les données sous la main

 

mes soucis son au niveau des véhicules c.i.d , ayant trés peut de services dans la semaine, ils ont stationné dans les petites communes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le chargeur qui équipe le véhicule est de type automatique ,de marque gys. je donnerais plus d'info demain ,car je n'ai pas les données sous la main

 

mes soucis son au niveau des véhicules c.i.d , ayant trés peut de services dans la semaine, ils ont stationné dans les petites communes

 

il faut alors controler que le chargeur coupe bien la charge le plus souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jl6830Zy

effectivement pas scellée,sertie voilà de type camion niveau dimension pour un bonne réserve pour tous les consommateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

A quel moment ces batteries explosent ? (pendant la charge, au moment de démarrage du moteur thermique ?)

 

Quelles sont les caractéristiques du chargeur ? (référence, détail de la plaque signalétique)

 

Quelle est la tension aux bornes de la batterie, après 2 à 10 heures de charge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jl6830Zy

alors elle explose au démarrage du véhicule

 

pour le reste je ferai les tests demain et t'informerai des données du chargeur et des tensions de la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jl6830Zy

oui il ya un ampérimétre sur le chargeur demain je reçoit une batterie neuf car pour l'autre elle est en plusieurs morceaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jl6830Zy

au pire , je testerai le chargeur sur une batterie plus classique , et donc moin onéreuse pour le boss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jl6830Zy

peut étre et comme on ne peut voir les niveaux

 

tu penses plutot à un défaut de la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

alors elle explose au démarrage du véhicule

pour le reste je ferai les tests demain et t'informerai des données du chargeur et des tensions de la batterie

 

C'est donc tout simplement que ta batterie n'est pas une batterie de démarrage (adaptée au démarrage des moteurs thermiques), mais une batterie au gel à décharge lente, malgré l'indication 1000A qui laisse entendre que cette batterie accepte un courant de démarrage de 1000 A.

 

Autre hypothèse, la ventilation autour de la batterie est insuffisante et il y une création de poche de gaz (oxygène et hydrogène) explose en présence d'une flamme ou d'un arc électrique à proximité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc tout simplement que ta batterie n'est pas une batterie de démarrage (adaptée au démarrage des moteurs thermiques), mais une batterie au gel à décharge lente, malgré l'indication 1000A qui laisse entendre que cette batterie accepte un courant de démarrage de 1000 A.

 

Autre hypothèse, la ventilation autour de la batterie est insuffisante et il y une création de poche de gaz (oxygène et hydrogène) explose en présence d'une flamme ou d'un arc électrique à proximité.

 

 

lut jujuy

c'est possible aussi mais la batterie semble scellée étanche et pourquoi une flamme ou arc électrique à proximité ?

j'ai déjà vu des étincelles au démarrage sur les éléments d'une batterie à moitié sêche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jl6830Zy

bonjour

 

pour l'age de la batterie moins de ans

 

la batterie se trouve effectivement dans un caisson fabriqué par nos soins plus ou moin ventilé et approximité se trouve des fusibles d'origines du véhicule plus un relais

 

il se peut effectivement qu' une mauvaise ventilation peut étre la causse toutefois lla batterie est théorique étanche je dit théoriquement car en réalité elle le sont plus ou moin car leur détecteur de gaz embarqué sur leurs véhicules se mettent à sonner

 

j'avais déjas eu ce cas sur un véhicule et j'avais modifié le caisson afin d'avoir plus de ventilation je doute de l'éfficacitée

toutefois je trouve quand meme bizzare car chez renault master ou mercédes sprinter ou méme fiat le ducato leurs caissons à batteries se trouvent dans un compartiment au niveaux des pieds du chauffeurs

et la ventilation n'est pas meilleurs certe les batteries sont pas identiquent

bon je vous laisse car je doit allez au boulot à se soir pour vous donner plus d'infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jl6830Zy

bonsoir

 

enfin fini ma journée

non, non je n'ai pas oublié j'ai lu cependant et pour parler juste j'ai du mal à tout comprendre

alors les données du chargeur sont la marque un GYS CT 180

230v-50/60HZ -240w-6/12=

12A 60% 8,5 100%

30- 180Ah

 

mes relevés sur la batterie en charge

volts horaires

13,1v 8h40

13,15 v 9h20

13;25 v 11h10

13,40 v 13h20

13;44 v 14h20

13,57 v 15h15

13,65v 16h00

 

voilà mes données des tensions sur la batterie en charge

mes obsservations charge réguliére et constante

l'ampérimétre du chargeur indique constament 2,5 environ A

 

la batterie peut résisté à une charge supérieur de combien ? ,et lorsque la batterie sera au maxi de sa tension le chargeur devrai logiquement ,si il fonctionne correctement stabilisé la charge ?. non

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jl6830Zy

à j'ai oublié de dire au sujet de la batterie elle est pas au gel m'est bien avec de l'acide

la déflagration a du étre violent vu le caisson déformé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...