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Opel

placement d'un interrupteur 2 positions ventilateur intérieur


Invité §eur364oC

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Invité §eur364oC

Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème, j'ai une opel Vectra A de 1995 et la chaufferette ne fonctionne plus, , j'ai effectué des test et je remarque que le ventilateur fonctionne quand je le branche en direct sur la batterie.

Donc je désire placé un intérupteur dans l'habitacle avec deux positions ; off 1 et 2.

Je vais brancher la vitesse minimum et la vitesse maximum j'ai encore une autre position mais je ne compte pas l'utilisé.

Mais voila le problème est que je galère un peu pour le branchement.

Sur l'interupteur il y'a en position millieu le OFF avec dessu écris POWER, en position haut donc N°1 J'ai AC1 et en position vers le bas j'ai AC2

Alors je me dis que c'est simple mais en faite non.

est se que quelqu'un pourrais m'expliquer comment je peux brancher en direct l'interrupteur sur le moteur de la souflette?

Je vous joint un schéma amateur c'est du gribouillage désolé mais c'est tout se que je peux faire.

UN GRAND MERCI A CEUX QUI M'AIDERONS

schéma.jpg2..jpg

 

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Illico de derrière les fagots behaime !! :p

 

Si pas clim "auto" c'est universellement "ça comme". (qq fois peut être symétriquemet inverse: + constant en bas et le selecteur "met à la masse" vers le haut du schéma par les résistances)

 

Shéma type fusible therm Ventilation.jpg16..jpg

 

Un ordre d'idées de rang de valeur de résistance utilisées. Peut bien sûr varier avec type de moteur.

http://mes.audi.free.fr/Audi80-diag_thermofusible_/100_1149.jpg

 

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Invité §eur364oC

Merci de votre aide mais le ventilateur fonctionne ainsi que la résistance, car quand je banche en direct j'ai bien mes 3 vitesses.

Je se suis un novice enélectricité je connais pas grand choses, donc un schéma simplifié serrait plus facile à comprendre pour moi.

J'ai déja démonter le ventilo, et y'a rien a signaler.

Il doit y avoir une coupure de courant entre le bouton dans l'habitacle et le ventilo.

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Invité §eur364oC

Désolé pour le schéma ultra complexe, direct je veux dire que j'ai tiré un cable du + de la Batterie, jusqu'a la fiche qui est sur le ventilo, il y'a 4 fils un brun qui est est l'alimentation et 1vert un gris et un jaune, qui sont les 3 vitesses, juste après la fiche il y'a la résistance.

donc après avoir mis le + sur le Brun, et la masse sur un des 3autres fils le moteur c'est allumé. gris = minimum vert = maximum et aune intermédiaire.

Je sais pas si je suis clair et j'en suis désolé je ne saurais l'expliquer autrement a la limite des photos mais il faudra attendre se week end.

Voila je suis à l'écoute.

encore merci.

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Invité §exp832Oz

Salut,

2 remarques:

Sur une opel , le brun c'est la masse, et regarde dans ta boite de fusibles, le fusible du ventilateur, l'emplacement est très souvent complètement brulé, et le fusible bien que bon ne fait plus contact.

C'est pratiquement à coup sûr le défaut.

A+

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Invité §eur364oC

Salut exprspto,

Le fusible est bon. et le courant arrive jusqu'au bouton de l'habitacle.

enfin...quand je dis qu'il arrive j'ai mis le multimetre la ou j'ia réussi a voir un contact et le courant arivait.

je ne suis pas arrivé à enlevé le boitier complet de commande car il y'a une tringlerie que j'arriverais jamais a remettre.

et merci de l'info c'est vrais que c'est logique que le brun est la masse, ca explique pas mal de point que je ne comprenait pas...

Merci de ton aide

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Invité §exp832Oz

Regarde bien dans le logement du fusible, il peut y avoir du courant mais pas d'intensité. As-tu essayé un plus direct sur le bouton?

A+

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Invité §tnt265Ie

Salut exprspto,

Le fusible est bon. et le courant arrive jusqu'au bouton de l'habitacle.

enfin...quand je dis qu'il arrive j'ai mis le multimetre la ou j'ia réussi a voir un contact et le courant arivait.

je ne suis pas arrivé à enlevé le boitier complet de commande car il y'a une tringlerie que j'arriverais jamais a remettre.

et merci de l'info c'est vrais que c'est logique que le brun est la masse, ca explique pas mal de point que je ne comprenait pas...

Merci de ton aide

 

 

vectra a1.jpg

vectra a2.jpg

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Invité §eur364oC

Wahw pour le schéma merci c'est vraiment du bon boulot, mais j'y comprend pas grand chose...

Concernant le logement à fusible je vais regarder demain, si ce n'est que ça j'aurais l'air un peu...

Je vous joint un autre de mes schéma ultra perfectioné le premier c'est ce que j'ai fais pour que ça marche, et le deuxième c'est l'interrupteur en lui même j'ai simplement copié le dessin qui est sur l'interupteur même..

Je vous demande de l'indulgence pour mes dessins..

 

Merci.schema2.jpg.422a2f8ea26801228972db1c826d21d4.jpg

 

 

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Invité §eur364oC

Bonsoir à tous,

 

exprspto, j'ai regarder au niveau du logement à fusible est il'ya Rien A Signaler.Tout est normal..

 

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Invité §eur364oC

Bonjour à tous,

Voila j'ai vérifié le logement à fusibles, et tout va bien rien de griller, et le courant y arrive.

Je souhaiterai simplement brancher l'interrupteur, sans me cassé la tête à encore chercher des heures la panne.

Est ce quelqu'un pourrais simplement m'expliquer le branchement que je dois effectuée?

N'hésitez pas à me faire des schéma simpliste, ou des dessins.

Je vous joint des photos de la fiche et de l'interrupteur.

Un grand merci.1.jpg.e08f8e72f0754888c2137303ae4a5d5f.jpg2.jpg.9f0f62c766011fa7788de3e67a5cb706.jpg3.jpg.820b6406935b31a530b49332b84e2395.jpg

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Pour ma part, je ne peux te suivre dans ton projet. Non par mauvaise volonté. Mais pour arriver a te dire où connecter ton interrupteur à deux positions, ça passe par repèrer par la mesure et le raisonnement la circuiterie d'origine qu'on voit sur ta photo. (le connecteur, la résistance verte, etc...)

 

Il faudra bien utiliser DES résistance pour faire un changement de vitesse ?

 

Donc certainement en faisant le relevé de trouver l'anomalie qui permettrait de dépanner ton incident d'origine sur le circuit et là je ne vois pas l'utilité d'une bidouille.

 

Dans un système la démarche de "modif" doit venir après la compréhension d'un circuit et donc de savoir le dépanner.

 

Cordialement.

 

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