Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 593 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Centrale d' injection morte sur fiat punto de 2002 et 35000km.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 03/08/2010 à 18:02:36  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
un problème de programmation est toujours possible. Après j'emet une hypothèse, car avant cette réparation j'avais aucun raté.

Sujets relatif
Profil : Pilote confirmé
  1. config
m-d-s
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 03/08/2010 à 20:41:03  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

asr05do a écrit :

Je l'a ramène demain matin, je leurs donne une nouvelle chance.

Merci
Afficher plus
Afficher moins


Tu n'a guère le choix sauf a repartir de zéro avec un autre garage ( a tes frais)


---------------
Mes jouets,
* Panda 100hp 2009 panomino ( 94 ) White "critair2" 154g
* SUBARU XV 2.0i EyeSight Exclusive 2019 ( 06 ) Dark Blue Pearl "critair1" 155g
Invité
  1. Posté le 24/08/2010 à 21:47:11  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Même problème en ce qui me concerne. J'ai une Fiat Punto (Grande) de 2006, je suis tombé en panne sur autoroute (une vraie galère...). Diagnostic de garagiste : c'est la centrale d'injection, devis 700 euros. Merci Fiat! Si il est possible de tenter quelque chose contre eux, je suis pour. Ma prochaine voiture ne sera en tout cas pas une Fiat.

Publicité

Invité
  1. Posté le 03/09/2010 à 23:34:11  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,
Tente de contacter Fiat France, pour une prise en charge des réparations.

mais chut !
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
gal111
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 31/01/2012 à 16:03:38  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Et bien c'est à mon tour d'avoir la centrale d'injection à changer...
A 170000 km, j'ai acheté cette voiture neuve en mars 2003...
Dès 10000 km, il y avait de trèèès leger raté à l’accélération, sous garantie, on m'avait changé le joint de culasse (précaution classique pour une punto 1.2 [smileyper​so ), bobine d'allumage et sonde lambda sans rien changé.
Mais j'en avais pris l'habitude à force, vu que ce n'était pas très génant au bout du compte.
Et la, vlan, sur le bord de la route , voyant de diag allumé...

On m'annonce 600 euros sans la main d'oeuvre... ( m'en sort avec 1350€ en tout à cause d'autre broutille...)

Pour la prise en charge, même pas en rêve, mais en échange, avec un grand sourire, j'ai les silentblocs de la ligne d'échappement gratos  :d


---------------
Peugeot 407 2.2 16v executive pack
Publicité

mais chut !
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
gal111
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 31/01/2012 à 20:22:16  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est un problème récurant et reconnu par fiat, pourquoi il y a aucune prise en charge ? Au moins partielle ?[smileyper​so


---------------
Peugeot 407 2.2 16v executive pack
mais chut !
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
gal111
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 11/02/2012 à 09:02:30  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Juste pour la petite histoire, on m'a changé la centrale d'injection... Et je suis tombé en pânne 20 min après...
La nouvelle centrale d'injection était défectueuse...
Maintenant, problème de stock, j'attends encore la voiture [smileyper​so


---------------
Peugeot 407 2.2 16v executive pack
Invité
  1. Posté le 17/05/2012 à 20:18:14  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,
Nous sommes contents de pouvoir nous aussi , nous plaindre des véhicules Fiat, nous avons achetés en 2004 une fiat punto 25000kms, à un concessionnaire exclusif fiat, qui s'est bien gardé de nous signaler ce problème . à 35000kms pour la 2eme fois , nous avons nous aussi changer la centrale injection
La 1er fois après renseignement pris au propriétaire du véhicule , il nous a signaler la panne et le changement effectuer et non par le concessionnaire qui le savait et qui s'est bien garder de nous le dire et à ce jour 3eme changement de la centrale d injection (750 euros ) à 95000 kms

Alors la Fiat pour nous c'est fini fini.....
Message cité 1 fois
Profil : Pilote
stefano
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 17/05/2012 à 20:58:22  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cer34sz a écrit :

Bonjour,
Nous sommes contents de pouvoir nous aussi , nous plaindre des véhicules Fiat, nous avons achetés en 2004 une fiat punto 25000kms, à un concessionnaire exclusif fiat, qui s'est bien gardé de nous signaler ce problème . à 35000kms pour la 2eme fois , nous avons nous aussi changer la centrale injection
La 1er fois après renseignement pris au propriétaire du véhicule , il nous a signaler la panne et le changement effectuer et non par le concessionnaire qui le savait et qui s'est bien garder de nous le dire et à ce jour 3eme changement de la centrale d injection (750 euros ) à 95000 kms

Alors la Fiat pour nous c'est fini fini.....
Afficher plus
Afficher moins



Salut. C'est bien de se plaindre, mais se renseigner avant des fois c'est mieux : en cherchant un peu sur le net, ou demander sur ce forum plus simplement, tu aurais pu au minimum diviser la facture par 3, voire même la réduire à une centaine d'euros...
Testée par moi-même sur une vieille punto en panne, 5 minutes maxi pour le démontage/remontage.

Profil : Vétéran confirmé
mkala
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 18/05/2012 à 15:41:04  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vous pourriez préciser l'année, la motorisation et les caractéristiques exacte de la panne ???

Car il y a des pannes sur Punto Mk2, sur Grande Punto, la plupart avec raté d'injection, mais d'autres voyant code, etc.

A voir, il y a surement un composant faible/mal dimensionné sur certaines centrales. En trouvant lequel, ca pourrait permettre des réparations a moindre couts.

Maintenant, il faut arreter de demander des prises en charge pour des véhicules de 5ans ou plus... une centrale ne s'use pas (et ne devrait pas tomber en panne on est d'accord) alors même si elle a que 50'000km mais 8ans c'est pas de chance... ou mauvaise série.

Je bosse pas dans les autos, mais un ordi portable qui a 1ans et 3 mois ne devrait pas avoir la carte mère HS (qui coute plus qu'une neuf aujroud'hui en passant). C'est pas dehors par -20 et +50°, au froid, alimenté avec une tension qui varie de 100% (entre 8 et 16V) et soumis aux chocs.. et ca merde bien plus.


---------------
... évaporé de ce forum
Invité
  1. Posté le 26/06/2012 à 20:14:07  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai acheté une fiat punto neuve en 2002, cette voiture a peu roulé mais a été abritée dans un sous-sol chauffé . En 2012 alors que la fiat n'a que 21800 kms la centrale d'injection tombe en panne ! Coût de la réparation : 750 euros ...Je ne veux plus de Fiat !
Message cité 2 fois
Profil : Vétéran confirmé
mkala
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 26/06/2012 à 21:37:15  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mar63dx a écrit :

j'ai acheté une fiat punto neuve en 2002, cette voiture a peu roulé mais a été abritée dans un sous-sol chauffé . En 2012 alors que la fiat n'a que 21800 kms la centrale d'injection tombe en panne ! Coût de la réparation : 750 euros ...Je ne veux plus de Fiat !
Afficher plus
Afficher moins


Ben achète autre chose t'es libre ! [smileyper​so

Après trouver une auto sans calculateur va falloir taper dans le rétro [smileyper​so

On râle sur une voiture qui après 10ans à un soucis électronique... mais quand un portable a 600€ lache après deux ans, et ou on demande 400€ de carte mère plus le boulot (soit dit en passant plus que le prix d'un nouveau portable) personne dit rien. Le portable est toujours entre 15 et 30°, ne subit pas les chocs d'une voiture avec un moteur a coté, mange du 230V (+/- 10%) du réseau sans se tapper entre 8 et 16V (sans les peak) et n'a pas d'humidité...

Soit dit en passant ou je suis d'accord c'est qu'un ECU devrait être éternel, mais force est de constaté que ce n'est pas le cas :
http://www.google.ch/search?hl​=fr&authuser=0&q=calcu​lateur defectueux

PS: si tu as ton calculateur en retour, faut l'autopsier, ca peut etre un même composant qui produit une majorité des pannes...

Message édité par Mkala le 26/06/2012 à 21:38:02

---------------
... évaporé de ce forum
Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Fiat Bravo: temoin de l'airbag 1
quand on change un moyeu esque il fau aussi changé kit roulement 3
Fuites en tout genre et autre sur ma Tempra 0
Probleme de surchauffe - chauffage - radiateur . 4
[Tipo 1.6ie] Embrayage, ratés, à-coups ? 6