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Fiat

Centrale d' injection morte sur fiat punto de 2002 et 35000km.


Invité §ava486Ar

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Invité §dam745wr

Même problème en ce qui me concerne. J'ai une Fiat Punto (Grande) de 2006, je suis tombé en panne sur autoroute (une vraie galère...). Diagnostic de garagiste : c'est la centrale d'injection, devis 700 euros. Merci Fiat! Si il est possible de tenter quelque chose contre eux, je suis pour. Ma prochaine voiture ne sera en tout cas pas une Fiat.

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Invité §asr724WC

Salut,

Tente de contacter Fiat France, pour une prise en charge des réparations.

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Bonjour,

 

Et bien c'est à mon tour d'avoir la centrale d'injection à changer...

A 170000 km, j'ai acheté cette voiture neuve en mars 2003...

Dès 10000 km, il y avait de trèèès leger raté à l’accélération, sous garantie, on m'avait changé le joint de culasse (précaution classique pour une punto 1.2 jap.gif.3dcc1ceadb1dee1a71e13a6c34f60792.gif ), bobine d'allumage et sonde lambda sans rien changé.

Mais j'en avais pris l'habitude à force, vu que ce n'était pas très génant au bout du compte.

Et la, vlan, sur le bord de la route , voyant de diag allumé...

 

On m'annonce 600 euros sans la main d'oeuvre... ( m'en sort avec 1350€ en tout à cause d'autre broutille...)

 

Pour la prise en charge, même pas en rêve, mais en échange, avec un grand sourire, j'ai les silentblocs de la ligne d'échappement gratos :D

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Juste pour la petite histoire, on m'a changé la centrale d'injection... Et je suis tombé en pânne 20 min après...

La nouvelle centrale d'injection était défectueuse...

Maintenant, problème de stock, j'attends encore la voiture non.gif.afe1539c0b1ab089eff6b347132c2b0c.gif

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Invité §cer021Ca

Bonjour,

Nous sommes contents de pouvoir nous aussi , nous plaindre des véhicules Fiat, nous avons achetés en 2004 une fiat punto 25000kms, à un concessionnaire exclusif fiat, qui s'est bien gardé de nous signaler ce problème . à 35000kms pour la 2eme fois , nous avons nous aussi changer la centrale injection

La 1er fois après renseignement pris au propriétaire du véhicule , il nous a signaler la panne et le changement effectuer et non par le concessionnaire qui le savait et qui s'est bien garder de nous le dire et à ce jour 3eme changement de la centrale d injection (750 euros ) à 95000 kms

 

Alors la Fiat pour nous c'est fini fini.....

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Bonjour,

Nous sommes contents de pouvoir nous aussi , nous plaindre des véhicules Fiat, nous avons achetés en 2004 une fiat punto 25000kms, à un concessionnaire exclusif fiat, qui s'est bien gardé de nous signaler ce problème . à 35000kms pour la 2eme fois , nous avons nous aussi changer la centrale injection

La 1er fois après renseignement pris au propriétaire du véhicule , il nous a signaler la panne et le changement effectuer et non par le concessionnaire qui le savait et qui s'est bien garder de nous le dire et à ce jour 3eme changement de la centrale d injection (750 euros ) à 95000 kms

 

Alors la Fiat pour nous c'est fini fini.....

 

 

Salut. C'est bien de se plaindre, mais se renseigner avant des fois c'est mieux : en cherchant un peu sur le net, ou demander sur ce forum plus simplement, tu aurais pu au minimum diviser la facture par 3, voire même la réduire à une centaine d'euros...

Testée par moi-même sur une vieille punto en panne, 5 minutes maxi pour le démontage/remontage.

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Invité §Mka474jw

Vous pourriez préciser l'année, la motorisation et les caractéristiques exacte de la panne ???

 

Car il y a des pannes sur Punto Mk2, sur Grande Punto, la plupart avec raté d'injection, mais d'autres voyant code, etc.

 

A voir, il y a surement un composant faible/mal dimensionné sur certaines centrales. En trouvant lequel, ca pourrait permettre des réparations a moindre couts.

 

Maintenant, il faut arreter de demander des prises en charge pour des véhicules de 5ans ou plus... une centrale ne s'use pas (et ne devrait pas tomber en panne on est d'accord) alors même si elle a que 50'000km mais 8ans c'est pas de chance... ou mauvaise série.

 

Je bosse pas dans les autos, mais un ordi portable qui a 1ans et 3 mois ne devrait pas avoir la carte mère HS (qui coute plus qu'une neuf aujroud'hui en passant). C'est pas dehors par -20 et +50°, au froid, alimenté avec une tension qui varie de 100% (entre 8 et 16V) et soumis aux chocs.. et ca merde bien plus.

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Invité §mar743qr

j'ai acheté une fiat punto neuve en 2002, cette voiture a peu roulé mais a été abritée dans un sous-sol chauffé . En 2012 alors que la fiat n'a que 21800 kms la centrale d'injection tombe en panne ! Coût de la réparation : 750 euros ...Je ne veux plus de Fiat !

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Invité §Mka474jw

j'ai acheté une fiat punto neuve en 2002, cette voiture a peu roulé mais a été abritée dans un sous-sol chauffé . En 2012 alors que la fiat n'a que 21800 kms la centrale d'injection tombe en panne ! Coût de la réparation : 750 euros ...Je ne veux plus de Fiat !

 

Ben achète autre chose t'es libre ! jap.gif.ce51c6a9f5955ddecc97554d9c14459f.gif

 

Après trouver une auto sans calculateur va falloir taper dans le rétro ange.gif.417cb71a84fff19b01a73db07dd5f71d.gif

 

On râle sur une voiture qui après 10ans à un soucis électronique... mais quand un portable a 600€ lache après deux ans, et ou on demande 400€ de carte mère plus le boulot (soit dit en passant plus que le prix d'un nouveau portable) personne dit rien. Le portable est toujours entre 15 et 30°, ne subit pas les chocs d'une voiture avec un moteur a coté, mange du 230V (+/- 10%) du réseau sans se tapper entre 8 et 16V (sans les peak) et n'a pas d'humidité...

 

Soit dit en passant ou je suis d'accord c'est qu'un ECU devrait être éternel, mais force est de constaté que ce n'est pas le cas :

http://www.google.ch/search?hl=fr&authuser=0&q=calculateur defectueux

 

PS: si tu as ton calculateur en retour, faut l'autopsier, ca peut etre un même composant qui produit une majorité des pannes...

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