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Plaquette AR sur laguna II 1.9 DCI 120

 

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Plaquette AR sur laguna II 1.9 DCI 120

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pit47xv
Invité
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  1. Posté le 12/09/2008 à 17:26:56  
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Bonjour,

Je possède une laguna 1.9 DCI 120 et le temps est venu pour moi de changer les plaquette AR (j ai fait 120 000 km avec), conduite plutot tranquille.
J ai vu le post reportage sur le montage de plaquette AV sur le forum (super bien fait au passage)
[Reportage] Changement plaquettes AV sur Laguna 2
alors je me suis dit t es pas plus con qu un autre tu vas essayer de faire toi même pour l arrière.
Appareil photo en main pour poster un reportage du montage des plaquette AR, je démonte ma roue (après avoir cassé la clé renault du coup direction feu vert et achat de la magnifique clé téléscopique).
voila ce que l on obtient
http://pitland.free.fr/lag1.JP​G

Au passage vérification des plaquette (ici plaquette extérieur usure correct selon moi)
http://pitland.free.fr/lag2.JP​G

Vérification plaquettes: intérieur (elle semble bien plus usée)

http://pitland.free.fr/lag3.JP​G

J'enlève la fameuse épingle (la mienne ne semble pas en superbe état j ai donc réussi à en enlever qu une partie surement suffisante pour démonter étrier.
http://pitland.free.fr/lag4.JP​G

démontage de la colonette du haut avec la clé 6 pans de 7 (ps j ai tout un jeu de clé facom 6 pans j ai tout sauf du 7) j ai donc eu recours à ma superbe malette d outils chinoise avec une clé a cliquet et un embout de 7 impeccable.
http://pitland.free.fr/lag5.JP​G

Et mon aventure s'arrête là pour l instant car je n ai pas une clé qui va bien pour retirer la 2ème colonette le bras de supsension gêne.
Aussi je n ai pas encore acheté mes plaquettes de freins si quelqu un peut me dire de quelle marque il s'agit voir référence exact ça serait nickel
http://pitland.free.fr/lag6.JP​G

Des que j aurai acheté mes plaquette je montrerai la suite du montage.
Message édité par pit47xv le 12/09/2008 à 17:30:27
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Profil : Vétéran confirmé
joel206
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  1. Posté le 12/09/2008 à 23:18:25  
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vivement la suite ! :love:  :love:


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Invité
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  1. Posté le 20/09/2008 à 12:45:46  
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Est-ce que vous pensez que je dois changer aussi mes disques?
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Profil : Pilote d'essai
  1. config
bk56190
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  1. Posté le 20/09/2008 à 12:52:03  
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pit47xv a écrit :
Est-ce que vous pensez que je dois changer aussi mes disques?
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Les disques ne se changent que s'ils sont voilés (tu le sens au frainage) ou s'il approche l'épaisseur mini :jap:

Cote mini à l'avant : 23.5mm, à l'arrière : 8.5mm

Message édité par bk56190 le 20/09/2008 à 12:53:33
Invité
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  1. Posté le 20/09/2008 à 14:22:15  
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C'est valable sur tous les disques cette cote?
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Profil : Pilote d'essai
  1. config
bk56190
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/09/2008 à 14:24:33  
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pit47xv a écrit :
C'est valable sur tous les disques cette cote?
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Non, sur Laguna II 1.9DCI 120  :D

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Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 20/09/2008 à 19:29:36  
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bk56190 a écrit :


Non, sur Laguna II 1.9DCI 120  :D
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Bonsoir,

En ce qui concerne sa voiture, la cote mini est de 9.5. Si tu regarde sur la photo de ses disques, la cote y est inscrite. Par contre si il faut les changer, c'est la tuile niveau prix car les roulements viennent avec.

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Profil : Routard
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seb5678
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  1. Posté le 20/09/2008 à 20:13:56  
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Bonsoir,

totocamboui2 a raison, si tu change les disques c'est avec les roulements, car tu ne peux pas dissocier les 2.

Sinon, pour ta 2eme colonette, moi j'ai pris une clé torx coudée.

Pour les cotes des freins arrieres, la RTA donne : disques : 8.5 mm mini
et pour les plaquettes : 7.5 mm mini.

Autre chose pour les freins, il te faut faire ou acheter (10-20 euros environs) l'outil qui te permet de rentrer le piston dans l'étrier. Car pour le rentrer il faut bien evidement le pousser mais aussi le tourner en meme temps sinon tu vas beaucoup te faire C...r

Pour la marque des plaquettes je ne sais plus trop ce que j'ai mis (je crois que j'ai pris bendix) mais choisi une grande marque comme bendix, brembo, bosch, ... chez un revendeur sérieux (contrefacon).

Si ton liquide de frein est vieux c'est peut etre le moment de le changer mais il faudra faire une purge complete .

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.


---------------
Personne n'est parfait, tout le monde peut se tromper, l'essentiel c'est de le reconnaitre.
C'est aussi pour ca que je ne travail plus pour eux par hazard.... Mais y a des fois où on me force !!!
Profil : Pilote d'essai
  1. config
bk56190
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  1. Posté le 20/09/2008 à 20:30:37  
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Tot87fz a écrit :


Bonsoir,

En ce qui concerne sa voiture, la cote mini est de 9.5. Si tu regarde sur la photo de ses disques, la cote y est inscrite. Par contre si il faut les changer, c'est la tuile niveau prix car les roulements viennent avec.
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J'avais pas vu que c'était écrit sur les disques, j'ai les valeurs par autodata (laguna II 2004 1.9dci 120)

http://img79.imageshack.us/img​79/3635/lagunaiifn1.th.jpghttp://img79.imageshack.us/ima​ges/thpix.gif

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 24/09/2008 à 08:45:15  
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Pour ce qui est de la purge complète je ne le sens pas trop! j ai peur de faire une connerie.
Sinon pour rentrer le piston sur beaucoup de forum des gens le font avec un sert joint et le font tourner avec une autre pince donc à voir....
J irai voir chez AD.

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 03/10/2008 à 17:53:56  
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Bon j ai acheté mes plaquettes ce matin chez AD pris 59€ HT - 30% 49€
Me reste à trouver la fameuse clé de 7!

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 03/10/2008 à 20:28:14  
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Bonsoir
Citation :

Pour ce qui est de la purge complète je ne le sens pas trop! j ai peur de faire une connerie.


Oui tourner en sens horaire TOUT EN repoussant le piston.  Laisser venir ça sert à rien de forcer trop. J'y suis arrivé sans outil et pour moins de 20 Euros de peine. http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] re%20j.JPG  En prenant le piston sur le bord non fragile et en faisant gaffe au cache poussière. Ou en passant un outil dans la fente du piston.

Purge absolument NON-nécéssaire suite à un remplacement de plaquettes.
Si tu avais à "remplacer" le liquide suite à la préconisation, reporte ça après rôdage des plaquettes, et freinage correct,  plus tard pour ne pas mélanger les genres.  

Car des plaquettes sur des disques usagés mais encore bons peuvent créer un "mou" tant que pas rôdées sur les irrégularités du disque.
Et ça prète parfois à des sagas de purges inutiles qui tournent mal, et des confusions.
:jap:
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Message édité par ballbearing le 03/10/2008 à 20:38:09
Profil : Vétéran confirmé
joel206
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/10/2008 à 20:55:45  
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ballbearing a écrit :
Bonsoir
Citation :

Pour ce qui est de la purge complète je ne le sens pas trop! j ai peur de faire une connerie.


Oui tourner en sens horaire TOUT EN repoussant le piston.  Laisser venir ça sert à rien de forcer trop. J'y suis arrivé sans outil et pour moins de 20 Euros de peine. http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] re%20j.JPG  En prenant le piston sur le bord non fragile et en faisant gaffe au cache poussière. Ou en passant un outil dans la fente du piston.

Purge absolument NON-nécéssaire suite à un remplacement de plaquettes.
Si tu avais à "remplacer" le liquide suite à la préconisation, reporte ça après rôdage des plaquettes, et freinage correct,  plus tard pour ne pas mélanger les genres.  

Car des plaquettes sur des disques usagés mais encore bons peuvent créer un "mou" tant que pas rôdées sur les irrégularités du disque.
Et ça prète parfois à des sagas de purges inutiles qui tournent mal, et des confusions.
:jap:
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oui Ballbearing, je suis d'accord :)

moi aussi je fais les purges au moins 1000 km plus tard car on a toujours cette désagréable impression de ne plus avoir de frein dûe au rodâge et l'on incrimine souvent à tort la purge du liquide de frein. :D


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Profil : Routard
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seb5678
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  1. Posté le 03/10/2008 à 20:59:25  
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bon a savoir, je ne savais pas ca.

Mais en y réfléchissant, ca parait mieux.


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C'est aussi pour ca que je ne travail plus pour eux par hazard.... Mais y a des fois où on me force !!!
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 06/10/2008 à 11:15:28  
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suite du post

Ca y est j ai acheté mes plaquettes suite du monte (j ai continué mes photos sur la 2eme roue)
Pour repousser le piston j ai essayé avec un serre joint seul sans succes du coup clé de 14 pour entrer dans les ptits trous et on pousse très fort tout en tournant et à force ça rentre.
http://pitland.free.fr/lag7.JP​G

Une fois rentré mis en place des plaquettes
http://pitland.free.fr/lag8.JP​G

Ps ne pas oublier de revisser vos roues j ai bien faillit oublier (bon aller on peut le dire j ai oublié m en suis rendu compte assez vite)

PS2: si un modérateur peut remettre ce message au début du post ça serait cool! merci bon courage à ceux qui vont se lancer!

Profil : Routard confirmé
  1. config
yanny4
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  1. Posté le 08/10/2008 à 12:45:02  
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Salut, petite quéstion comme ça en passant!

Sur les plaquettes qu'il faut mettre côté piston, il n'y avait pas un ressort?


---------------
Mieux vaux ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!

Mon Scenic III 1.6l dci 130 Bose Bleu Majorelle Volé en 02/2017
Remplacé en avril 2017 par un S4 Edition One gris cassiopé dCi 130 with Bose.
Invité
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  1. Posté le 08/10/2008 à 14:59:27  
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Si y avait un truc en métal je sais pas si on peut parler de ressort

plaquettes
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Message édité par pit47xv le 08/10/2008 à 17:56:54
Profil : Routard confirmé
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yanny4
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  1. Posté le 09/10/2008 à 12:41:08  
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Ok!

As tu bien clipssée la plaquettes sur le piston avant de remettre l'étrier en place?  :??:

Car normalement, il faut faire comme ça!


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  1. Posté le 17/10/2008 à 08:05:44  
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J'ai pas pensé à le faire, faut il que je redémonte? Si quelqu un peut expliquer comment clipser les plaquettes ça m'intéresse.

Profil : Routard confirmé
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yanny4
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/10/2008 à 13:09:41  
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Ce serai bien de vérifier quand même, à mon avis!

Comme tu peut le voir, il y a 2 languettes identique en face l'une de l'autre et une 3 éme!
Sur le piston, plus exactement sur la bordure de la face d'appui de celui-ci, tu peut appercevoir un épaulement.
Le but du jeu etst donc de faire glisser la plaquette sur le piston en prenant garde que les languettes passent derriére l'épaulement du piston!
Ensuite, tu remet l'étrier en place avec la plaquette qui tient toute seule dessus!

Compris? [:alex883:1]


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Invité
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  1. Posté le 04/11/2008 à 14:58:53  
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Des que j ai 2 min je démonte et je remet le clips.

Profil : Nouveau membre
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al_chatogare
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/03/2011 à 15:41:55  
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merci pour ce post car je pense faire la meme chose ! 120000 km, 3 ans apres toi, c'ets donc a mon tour. Le garage Renault m'a dit qu'elles étaient mortes.


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meilleures slts
bonne route
al
Profil : Nouveau membre
  1. config
al_chatogare
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/03/2011 à 15:46:43  
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au fait, j'ai un frein a main electrique. pas de souci ou de précaution a prendre avec ca ??
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meilleures slts
bonne route
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Profil : Routard
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callmehurricane
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 06/03/2011 à 15:56:18  
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Pitland, tes photos sont d'une qualité... :O Waaaa t'as quoi comme appareil ? (je sais c'est plutôt HS comme question ^^)


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Renault Scénic 1.9 dCi 105ch '00
Peugeot 106 Kid 1.0i 50ch '98
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Profil : Routard confirmé
  1. config
yanny4
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 08/03/2011 à 13:08:48  
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al_chatogare a écrit :
au fait, j'ai un frein a main electrique. pas de souci ou de précaution a prendre avec ca ??
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Non, il faut juste le désséré manuellement et ne pas y toucher pendant l'intervention!! ;)


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Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 09/02/2013 à 19:09:05  
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Réponse tardive :
Non je n'avais pas de frein à main électrique
sinon l'appareil est un lumix FZ5 effectivement j en suis super content

Profil : Membre
oxia_hk
  1. Posté le 10/08/2013 à 21:18:50  
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bonsoir,
un grand merci à Pitland pour son photoreportage ainsi qu'aux autres pour les complements d'infos et conseils :ouimaitre:

je possede une Laguna II essence de 2004 et je vais bientôt y avoir droit^^ (un roulement pour moi)

grace à vous on apprend, comprend et surtout économise!!! ....alors MERCI!

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 13/08/2013 à 21:47:51  
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De rien! merci aussi d'avoir pensé à remercier !
Depuis j ai changé de voiture moteur cassé sur ma Laguna
Message cité 1 fois
Profil : Pilote
ricopc95
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/09/2013 à 13:11:37  
  2. answer
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bonjour tout le monde! Effectivement, super tuto!

Juste pour aider les bricoleurs comme moi.

Si vous recherchez une clé Allen 6 pans Taille 7, et bien vous la trouvez en commande sur le site internet de Norauto pour 7 euros.
La livraison est gratuite en magasin Norauto.
Je l'ai reçu sous 8 jours.
Elle est super top, Parfaitement adapté avec un long manche anti dérapant.
Je la recommande chaudement ! (je m'en suis servi pour mes plaquettes avant de ma LagIII).


http://www.norauto.fr/Acheter- [...] SI-/1.html
Message cité 1 fois

---------------
- Renault Captur TCE 120 Intens avec boite auto EDC.
- Renault Twingo III TCE 90 EDC Zen.
Profil : Vétéran confirmé
gouna_man
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 02/04/2017 à 11:54:36  
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ricopc95 a écrit :

bonjour tout le monde! Effectivement, super tuto!

Juste pour aider les bricoleurs comme moi.

Si vous recherchez une clé Allen 6 pans Taille 7, et bien vous la trouvez en commande sur le site internet de Norauto pour 7 euros.
La livraison est gratuite en magasin Norauto.
Je l'ai reçu sous 8 jours.
Elle est super top, Parfaitement adapté avec un long manche anti dérapant.
Je la recommande chaudement ! (je m'en suis servi pour mes plaquettes avant de ma LagIII).


http://www.norauto.fr/Acheter- [...] SI-/1.html
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Salut,

Autre solution si vous n'avez pas de clé Allen de 7, prendre une clé Torx de 45 ;)


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[Présentation] Volkswagen Passat 8 Sw TSi 150 ACT Confortline DSG7
Profil : Membre
oxia_hk
  1. Posté le 02/04/2017 à 17:54:44  
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pit47xv a écrit :

De rien! merci aussi d'avoir pensé à remercier !
Depuis j ai changé de voiture moteur cassé sur ma Laguna
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salut Pitland,
pareil, vendu ya 15j aussi, dommage j'adore cette LagII super confortable comme chassis, un peu vieille mais super en essence, j'avais un bruit de roulement/ou/pb de disque à l'arr droit vers 90km/h, en faite c'était une grosse vis bois planté dans le pneu :lol: ...tant mieux ^^
salut ;)

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archimoh-cvh
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 01/02/2018 à 13:43:15  
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hhhhhhhhhhhhhhhhh

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