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Citroën Saxo 1,5 D 2000: voyant batterie allumé

 

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 Sujet :

Citroën Saxo 1,5 D 2000: voyant batterie allumé

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lez49ir
Invité
lez49ir
  1. Posté le 16/09/2008 à 10:30:50  
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bonjours à tous....

je viens de lire pas mal de panne presques similaire sur ce superbe forum, j'ai bien dit presque, je m'explique:
j'ai le voyant batterie allumé, plus de :
direction assistée,de ventilateur-chauffage et de dégivrage ar ....
-sortie alternateur: 11,8V
-excitation alternateur: 5,8V !! (ce qui explique les 11,8V)

D'après les schemas, l'exitation est fourni par le neiman, après vérification j'ai 12v en sortie (fil AA01 pour ceux qui aurai le schéma)!!!
c'est ce fameux fil qui alimente également le relais ventilateur-chauffage, c'est le relais ventilo qui alimente le relais D-A (ce qui explique la panne)
ma recherche de panne est-elle cohérente ( j'suis pas mécano..)

pourquoi je n'ai plus que 5,8V à l'arrivée!!! (sur la ligne il n'y à que le voyant temoin de charge)

help me je suis perdu....
cordialement et merci d'avance...
Message édité par exp81zu le 17/09/2008 à 07:48:41
Sujets relatif
Invité
lez49ir
  1. Posté le 16/09/2008 à 10:34:39  
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oups j'ai oublié de dire que ma voiture est une saxo 1.5d de 2000
merci...

Profil : Routard confirmé
fabien95
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/09/2008 à 11:39:46  
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J'ai pas tout compris... ton alternateur a-t-il déja été changé? la tresse est-elle bien serrée?


---------------
Daily: Twingo 1.2 16V LEV / Corsa B
Familiale: Mondeo Flexifuel
Plaisir: CLK 55 AMG
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De passage.
Profil : Retraité
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 16/09/2008 à 11:48:21  
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Bonjour.

Elle démarre bien ?

Soit tu n'as plus de charge de batterie: Ca se mesure aux bornes de la batterie tu dois avoir 14 Volts moteur tournant. Sinon ça ne charge pas.


Soit le Neiman; ou les deux. Si tu est bricoleur il doit y avoir moyen de reprendre avec un relais de puissance sur la partie Neiman qui fonctionne. Certains le font.
Mode recherche : http://www.google.fr/search?so [...] %a9givrage


Sur les Neiman modernes il y a plusieurs sorties celle qui alimente en position intérmédiaire del la clé les "accessoires" crame souvent car il passe une énorme intensité.
Sur certain modèles Citroën cette sortie est aidée par un relais (qui crame aussi qq fois)
Les supports de fusible crament aussi.

Je n'ai pas de liens "Saxo" voila des cas qui pourraient peut être te mettre sur la voie sur d'autres Citron. Car la structure doit être similaire.

probleme alimentation pulseur sur picasso hdi
Xantia 1.9 TD: pulseur d'air et desembuage ne fonctionnent plus
probleme alimentation pulseur sur picasso hdi
plus de ventilation sur une xara 2l hdi

Porte fusible cramé:
ventilateur xm 2.5 turbo de 1997
plus de clim et ventilation sur XM V6

 :jap:
Message édité par ballbearing le 16/09/2008 à 12:13:06
Invité
lez49ir
  1. Posté le 16/09/2008 à 18:12:31  
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merci,
mon alternateur est celui d'origine,
toutes les sorties du neiman me délivre 12v moteur tournant (tension batterie)
Alter ne recharge pas la batterie car il ne délivre que 11.8V dù a son exitation trop faible ( 5.6V )
j'ai roulé avec aujourd'hui, et comme par miracle, au feu, tout est revenus a la normale(d-a, soufflerie et dégiv, voyant éteind.) alors j'ai vite pris mon voltmètre et j'ai vérifié mes tension: 12v a l'exitation et 14v en sortie alter...........

Mais jusqu'a quand cela va tenir ca fais 1 semaine que j'ai la panne....

Profil : Pilote pro
jujuy
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 17/09/2008 à 07:06:06  
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Il ne faut pas confondre la cause et la conséquence !

Si tu as une tension faible sur la borne D+ alors que le voyant de défaut de charge est allumé, c'est normal. C'est une conséquence de la panne de l'alternateur (probablement des charbons usés).

L'allumage du voyant va revenir....
Message édité par JujuY le 17/09/2008 à 07:06:34

---------------
Yves
Invité
  1. Posté le 03/03/2020 à 18:15:18  
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C’est sûrement la courroie d’alternateur regarde si elle est encore là

Profil : Membre
daniel77350
  1. Posté le 03/03/2020 à 18:23:41  
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Regarde la date, tu as 2 ans de retard. :lol:
Message édité par Daniel77350 le 03/03/2020 à 18:24:04
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