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comment rouler au e85 avec carburateur moteur 1976

 

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 Sujet :

comment rouler au e85 avec carburateur moteur 1976

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yva61fe
Invité
  1. Posté le 17/09/2008 à 17:05:04  
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j ai une mazda 1976 avec moteur 10cv essence ordinaire plombée à double carburateur
que je désire remettre en circulation avec du e85 (si possible)
je voudrais savoir si je peux mettre du e85   si modification comment faire
le boitier est prévu  pour l' injection donc je pense qu'il faut mettre plus d'avance  
QuESTIONS/
le carbu faut-il mettre plus de richesse
pourquoi faut-il faire la vidange aprés 1000kms
est ce que je peux rouler aussi à l'essence sp95 sans plomb sans danger de casse
sachant qu'avant je roulais avec de l'ordinaire plombé
certain me dise que oui  ,que l'additif plomb c'est du pipo (source de collectionneur de vieille voiture qui eux roulent sans)

merci de votre réponse


121%20avan​t_1

121%20avan​t_1

Sujets relatif
Invité
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  1. Posté le 17/09/2008 à 17:12:08  
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salut, pour l'e85 çela m'etonnerait, par contre il vaut mieux mettre du sp98 qui est moins sec que le sp95, attent l'avis d'autre GF(gentil forumeur)

Profil : Pilote d'essai
  1. config
stingrayraph
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  1. Posté le 17/09/2008 à 17:18:21  
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au 95, ça ne pose pas de probleme, l'additif en éffet c'est du pipeau.


---------------
stingrayraph. la vie est un long fleuve tranquille, oui mais je ne sais pas nager.
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Invité
Technique - succès argent sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 20/09/2008 à 23:13:44  
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Non ca marche j'ai des copain qui le font avec une volvo carbu,je roule a 50% e85 et 50%SP95 dans la 406 de 1998 et sans kit ....

Normalement pour les vehicule a carbu il faut augmenter la taille des gicleur (8% je crois) et il faut aussi avancer un peu l'allumage...
Message cité 1 fois
...
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  1. Posté le 20/09/2008 à 23:35:03  
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vin64ay a écrit :
Non ca marche j'ai des copain qui le font avec une volvo carbu,je roule a 50% e85 et 50%SP95 dans la 406 de 1998 et sans kit ....

Normalement pour les vehicule a carbu il faut augmenter la taille des gicleur (8% je crois) et il faut aussi avancer un peu l'allumage...
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le problème, c'est que le véhicule de l'auteur et de 1976, donc les durites ne vont pas résister, ni le réservoir d'ailleurs.

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Profil : Routard
  1. config
seb5678
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  1. Posté le 20/09/2008 à 23:55:59  
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essai plutot sp98 avec de l'additif pour voir deja. pour le réhabituer

Ensuite suivant les réactions de ton moteur essai sp95 avec additif. Il faut savoir que le SP95 aussi appelé E5 (dans le jargon du pétrole) contient entre 5 et 8 % d'éthanol (norme européenne apparemment).

L'éthanol etant très sec, si tu roules avec le E85 (qui en contient 85%) tu risque au niveau de tes soupapes, durites, reservoir.

Il y a un sujet sur le E85, avec beaucoup d'expériences sur ce carburant, peut etre pourra tu trouver la réponse a ta question.


---------------
Personne n'est parfait, tout le monde peut se tromper, l'essentiel c'est de le reconnaitre.
C'est aussi pour ca que je ne travail plus pour eux par hazard.... Mais y a des fois où on me force !!!
Invité
  1. Posté le 06/11/2008 à 10:59:53  
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merci de vos reponses
mais je n 'ai pas de certitude à ma question pour me lancer sans risque
ce moteur roulait à l 'essence ordinaire  avec plomb
les collectionneurs de voitures anciennes me disent que c du pipeau
de mettre de l 'additif dans l essence sp98
d 'autre avis c le contraire... qui croire
pour la reponse du e85 il faut  avoir la reference du gigleur exacte
de plus  on ne peut pas  revenir en arriere  faire le plein de  sp98 en  depannage
l 'avance  n est pas  un probleme on peut la modifier à volonté
si vous avez d autres renseignements merci
ou reference site

Profil : Pilote pro
  1. config
andians
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  1. Posté le 06/11/2008 à 11:03:49  
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aucun soucis pour rouler à l'E85. pour les versions carburateur, suivant comment fonctionne ta voiture avec l'E85, il faut prévoir des gicleurs avec un diamètres différents. c'est tout.

pour rouler au SP, à court moyen terme aucune différence, mais si tu veux faire 100.000km ou plus, prévoir un additif par précaution.

Invité
  1. Posté le 06/11/2008 à 15:25:39  
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merci
le probleme c est qu'il faut savoir le diametre
on ne peut pas y aller au pif
je rech un site sur internet qui explique les modifications à faire avec un carbu pour le e85

Invité
  1. Posté le 09/08/2018 à 18:44:13  
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bonjour
Je déterre ce post.
Il y a un site qui est spécialisé dans l'E85, et qui peut te donner toutes les tailles de gicleurs pour l'éthanol.
Il te suffit de taper le diamètre de tes gicleurs (principal et ralenti) et tu as la correspondance.
Ce site c'est " superéthanol.com"

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