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comment rouler au e85 avec carburateur moteur 1976


Invité §yva073EN

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Invité §yva073EN

j ai une mazda 1976 avec moteur 10cv essence ordinaire plombée à double carburateur

que je désire remettre en circulation avec du e85 (si possible)

je voudrais savoir si je peux mettre du e85 si modification comment faire

le boitier est prévu pour l' injection donc je pense qu'il faut mettre plus d'avance

QuESTIONS/

le carbu faut-il mettre plus de richesse

pourquoi faut-il faire la vidange aprés 1000kms

est ce que je peux rouler aussi à l'essence sp95 sans plomb sans danger de casse

sachant qu'avant je roulais avec de l'ordinaire plombé

certain me dise que oui ,que l'additif plomb c'est du pipo (source de collectionneur de vieille voiture qui eux roulent sans)

 

merci de votre réponse

 

 

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Invité §lol718tx

salut, pour l'e85 çela m'etonnerait, par contre il vaut mieux mettre du sp98 qui est moins sec que le sp95, attent l'avis d'autre GF(gentil forumeur)

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Invité §vin053wj

Non ca marche j'ai des copain qui le font avec une volvo carbu,je roule a 50% e85 et 50%SP95 dans la 406 de 1998 et sans kit ....

 

Normalement pour les vehicule a carbu il faut augmenter la taille des gicleur (8% je crois) et il faut aussi avancer un peu l'allumage...

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Invité §tnt265Ie

Non ca marche j'ai des copain qui le font avec une volvo carbu,je roule a 50% e85 et 50%SP95 dans la 406 de 1998 et sans kit ....

 

Normalement pour les vehicule a carbu il faut augmenter la taille des gicleur (8% je crois) et il faut aussi avancer un peu l'allumage...

 

le problème, c'est que le véhicule de l'auteur et de 1976, donc les durites ne vont pas résister, ni le réservoir d'ailleurs.

 

 

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Invité §seb687Kr

essai plutot sp98 avec de l'additif pour voir deja. pour le réhabituer

 

Ensuite suivant les réactions de ton moteur essai sp95 avec additif. Il faut savoir que le SP95 aussi appelé E5 (dans le jargon du pétrole) contient entre 5 et 8 % d'éthanol (norme européenne apparemment).

 

L'éthanol etant très sec, si tu roules avec le E85 (qui en contient 85%) tu risque au niveau de tes soupapes, durites, reservoir.

 

Il y a un sujet sur le E85, avec beaucoup d'expériences sur ce carburant, peut etre pourra tu trouver la réponse a ta question.

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Invité §yva073EN

merci de vos reponses

mais je n 'ai pas de certitude à ma question pour me lancer sans risque

ce moteur roulait à l 'essence ordinaire avec plomb

les collectionneurs de voitures anciennes me disent que c du pipeau

de mettre de l 'additif dans l essence sp98

d 'autre avis c le contraire... qui croire

pour la reponse du e85 il faut avoir la reference du gigleur exacte

de plus on ne peut pas revenir en arriere faire le plein de sp98 en depannage

l 'avance n est pas un probleme on peut la modifier à volonté

si vous avez d autres renseignements merci

ou reference site

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aucun soucis pour rouler à l'E85. pour les versions carburateur, suivant comment fonctionne ta voiture avec l'E85, il faut prévoir des gicleurs avec un diamètres différents. c'est tout.

 

pour rouler au SP, à court moyen terme aucune différence, mais si tu veux faire 100.000km ou plus, prévoir un additif par précaution.

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Invité §yva073EN

merci

le probleme c est qu'il faut savoir le diametre

on ne peut pas y aller au pif

je rech un site sur internet qui explique les modifications à faire avec un carbu pour le e85

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Invité §Ano788NO

bonjour

Je déterre ce post.

Il y a un site qui est spécialisé dans l'E85, et qui peut te donner toutes les tailles de gicleurs pour l'éthanol.

Il te suffit de taper le diamètre de tes gicleurs (principal et ralenti) et tu as la correspondance.

Ce site c'est " superéthanol.com"

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