Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Nissan

micra CVT qui patine a la deceleration


Invité §lin284tE

Messages recommandés

Invité §lin284tE

Posté le 18-09-2008 à 22:25:15

Bonsoir!!

 

Ma petite micra boite automatique (CVT) est de 1998 et totalise 63000 Kms. Elle est bien entretenue, contrôle technique récent sans contre visite.

Depuis un mois j'ai néanmoins la sensation que par moments elle patinait comme si elle faisait frein moteur. Je ne m'en suis pas preoccupée plus que ça jusqu'à il y a une dizaine de jours où j'ai eu la bonne idée de rouler sur le côté gauche sur un plot en pierre! pas hyper haut mais bon j'ai roulé dessus. J'ai continué à rouler sans soucis jusqu'à ce que je me gare environ 2 heures, a mon retour j'ai constaté une petite fuite d'huile au niveau de la roue gauche avant, je suis vite aller la montrer chez speedy qui a diagnostiqué une petit choc sans gravité au niveau de la boite de vitesse placée plus bas a gauche que le reste de la mecanique, il m'a juste reserré un joint et plus de soucis de ce côté depuis si ce n'est que 2 ou 3 jours aprés j'ai a nouveau ressenti le fait que ça patine , frein moteur... principalement quand la voiture est froide et a la decelleration.

J'ai téléphoné chez Nissan qui me répond sans voir la voiture la boite est HS point barre!!! Si c'etait le cas je pense que speedy se serait empressé de me le dire déjà!

Je suppose que si elle etait vraiment HS je n'arriverais ni a demarrer ni a freiner et monter les cotes normalement comme c'est le cas.

Cette fuite d'huile de la boite je suppose pourrait elle en être la cause.

Je ne sais dans quel garage aller, j'entends de partout ah les boites auto on s'en occupe pas!!!

J'aimerais m'offrir une autre petite voiture mais pas avant d'avoir fait réparer celle la pour la revendre en bon état!!

Les pro des boites auto auriez vous un conseil, un diagnostic, un endroit garage ou autre a me recommander pour les soucis rencontrés? (je suis en région parisienne)

Je suis beotienne dans le domaine automobile et j'attends tous vos conseils!

Je vous remercie tous par avance!

 

Line 92500

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Al 551ww

Bonjour Line.

Tu as eu un choc sur ta boîte de vitesse, il s'agit d'une bv cvt très complexe et au fonctionnement

assez particulier.

Tu dois absolument aller chez Nissan (et non pas téléphonner) pour leur présenter ta voiture et faire

constater d'éventuels dégats.

Speedy Midas ou Nord Auto sont absolument incompétents pour ce type de problème.

Il se peut que ton carter de bv soit déformé et qu'il gêne l'alimentation en huile du système.

As tu remis de l'huile ? si oui, combien ?

De toute façon, vérifie ou fait vérifier (par Nissan, pas chez Speedy) le niveau d'huile de la boite.

Si celle ci a fonctionné sans huile, le verdic est hélas sans appel: BV HS.

Je te souhaite bonne chance et un dénouement heureux à ton problème.

Bon week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin284tE

Bonsoir!!

Merçi pour votre mail! Même si j'ai perdu un peu d'huile lors du choc, le joint a été reserré et plus de fuite et il y a encore de l'huile je suppose puisque je continue à rouler!!! Par contre ma micra a 630000Kms et je vois qu'il faut faire une vidange de la boite vers les 40000 et je n'ai rien fait de ce genre.... donc peut etre cela est la cause de tous mes soucis + la fuite d'huile au moment du choc.

Aller chez Nissan, non merçi je me suis fait envoyer sur les roses chez Nissan Levallois qui m'a dit on ne s'occupe pas des boites automatiques!!!! incroyable par contre pour vendre des voitures BVA je suppose qu'ils ne disent pas non!!! ils m'ont dit de m'adresser a Nissan Paris 16 où la j'ai entendu madame il faut changer la boite de vitesse cout 5000 Euros!!!! je réve!!!! donc je ne veux plus entendre parler de Nissan mais recherche un petit garage qui s'y connaisse en BVA NCT, ça doit pouvoir se trouver!!

En tous cas merçi pour votre réponse et bon dimanche!!!

 

 

Line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Al 551ww

L'important Line, c'est que tu trouve quelqu'un de compétent pour vérifier le niveau d'huile. pour info, une jauge se trouve devant la boite

à gauche de la batterie et un peu plus bas.

verifies ton niveau en faisant tourner ton moteur (il est préférable que l'ensemble moteur/boite soit chaud) ,tu as deux encoches, le niveau doit être au ras de celle du haut. s'il faut rajouter de l'huile, cela se fait par le trou de la jauge. Attention, huile spéciale Nissan.

PS: Si ton garagiste Nissan n'est pas capable de vérifier le niveau d'une CVT, il faut qu'il change de métier !

PPS: La boite CVT n'est pas réparable à part quelques petits éléments; si elle est fortement endommagée le remplacement s'impose.

Bonsoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin284tE

Bonjour!!

Merçi pour toutes ces infos!!!

Je vais tacher de vérifier mon niveau d'huile ou plutôt le faire faire par mon ami!!!! Nous avons regardé le forum et vu que l'huile speciale boite auto etait la Dexron 2 ou 3 qu'en pensez vous et où peut on se la procurer? A la limite mon ami me dit qu'il me fera la vidange de la boite si ce n'est pas trop compliqué, puisqu'il a déjà vidangé ma voiture l'an dernier. Y a t il des precautions a prendre pour la boite?

Sinon une amie m'a donné les coordonnées d'un garage Renault a Suresnes qui travaille avec qq'un de sa famille, je viens de le contacter il me propose de faire un diagnostic jeudi matin sans garantie aucune qu'il puisse intervenir aprés en me signalant qu'a ce moment là c'est chez Nissan qu'il faudra aller, une fois de plus Nissan revient sur le tapis, a croire que personne ne veut toucher aux micra CVT!!!! c'est dingue!!

Je suppose que vous avez une almera vu le pseudo, mon père qui vient de décéder en avait une, je viens juste de la récuperer cet été et la laisse en province pour quand nous y allons, je ne l'avais jamais conduite auparavant une BVA aussi, elle est tres agreable bien que plus grosse.

Merçi par avance des nouvelles infos sur la dexron et surtout ou peut on se la procurer!

Bonne journée

Line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Al 551ww

Bonsoir

Tu peux mettre de la dextron, qui est une huile standard pour BVA, on en trouve chez les accessoiristes auto ou dans toutes les concessions.

Toutefois Nissan préconise une huile spécifique pour les boites CVT.

Je n'ai jamais pu savoir si c'était une necéssité absolue ou une histoire commerciale, mais la garantie Nissan sur les boites CVT (tu n'es hélas plus concernée) est liée à l'utilisation de cette huile.

Tu peux être rassurée pour la boite de ton Alméra (J'ai effectivement une N15 série 2) c'est une boite auto classique sans problèmes.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas467Eu

On préconise de l'huile nissan NS-1 pour les BV avec l'embrayage magnétique et la dextron pour celles qui ont le convertisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Il n'y a pas une histoire de charbons qui commande l'embrayage électro-magnétique?

A vous les pros de Nissan.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas467Eu

Oui pour la première version.

Dans ce cas précis la micra est de 98 elle doit avoir un convertisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin284tE

Merçi a tous pour vos bons conseils, donc a priori ma micra a un convertisseur!

Je vois un garage jeudi matin en esperant que ce sera un fiable!!! et je suppose vu tous vos messages que mes soucis viennent soit d'un manque d'hule et plus certainement d'un besoin de vidange de la boite puisqu'elle a 63000 Kms date de 10 ans et que je vois sur la notice que les vidanges doivent etre faites tous les 60 000 kms ou 4 ans!!!!!

J'ai tél par contre differents endroits et ne trouve pas de dextron 2 ou 3 ou me parle parle de la DA de chez shell et que ce serait pareil?

Quelqu'un le sait il? merçi encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas467Eu

L'huile pour les BV automatique s'appelle ATF qui signifie simplement automatic transmission fluid, très facilement reconaissable car elle est rouge. On la met aussi dans les directions assistées.

Normalement c'est très facile d'en trouver, partout ou on trouve de l'huile moteur il y a aussi de l'huile ATF.

trans_atf3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin284tE

Bonsoir

Tu peux mettre de la dextron, qui est une huile standard pour BVA, on en trouve chez les accessoiristes auto ou dans toutes les concessions.

Toutefois Nissan préconise une huile spécifique pour les boites CVT.

Je n'ai jamais pu savoir si c'était une necéssité absolue ou une histoire commerciale, mais la garantie Nissan sur les boites CVT (tu n'es hélas plus concernée) est liée à l'utilisation de cette huile.

Tu peux être rassurée pour la boite de ton Alméra (J'ai effectivement une N15 série 2) c'est une boite auto classique sans problèmes.

Bonne soirée.

 

 

 

Bonjour!!!

 

Un grand merçi pour toutes vos indications!!! Je suis allée voir un garage Renault (il faut le faire recommandé! par une amie!) qui a bien evidemment diagnotiqué vidange de la boite automatique de ma micra et qui a fait donc la vidange!!!! et maintenant elle roule sans soucis!!

Alors qu'au vu des "symptomes" les garages Nissan contactés m'avaient tous dit votre boite est HS on vous la reprend pour O Euro!!!! J'imagine le bénéfice qu"ils auraient fait ensuite! En particulier Nissan Levallois qui avait même déclaré ne pas faire de vidange des automatiques!!!! trop compliqué!!!! c'est une honte d'entendre de telles choses je leur ai répondu et pour me vendre une automatique vous refuseriez aussi????

Une de mes amies a aussi des soucis d'entretien pour sa Nissan une note quasiment neuve et doit aller trotter a perpette pour la faire réparer!!!

Honte à Nissan!!!!!!!

En tous cas merçi à vous!!!

 

Line

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv656Hr

Bonjour Line

 

Je viens de consulter ce post. Content que votre problème soit résolu.

Pour information, votre micra étant de 98 utilise un embrayage magnétique. Seules les phases 4 après 2001 ont eu droit au convertisseur de couple. Un moyen simple de le vérifier est de lacher le frein en position D; si la voiture rampe seule, c'est qu'elle dispose d'un convertisseur de couple, sinon d'un embrayage magnétique.

L'huile de boite répondant à la norme Dexron III convient tout à fait. Je vous conseille de demander au garage qui vous l'a fait si la crépine a été changée (visible également sur la facture). Celle-ci n'est autre qu'un filtre qui au même titre qu'un filtre moteur mérite d'être changé pour ne pas polluer l'huile propre.

Si cela n'a pas été fait, vous pouvez le faire vous même, l'opération étant simple à réaliser.

Procurez-vous 3 litres de Dexron III en centre auto (environ 8 euros le litre); il faudra remettre la même quantité d'huile que celle vidangée. Achetez une crépine et un joint de carter chez Nissan.

Vidangez la boite, démontez le carter, retirez la crépine, montez la nouvelle, le nouveau joint sur le carter et remontez le tout.

Il ne reste plus qu'à remplir par la jauge avec un entonnoir et un petit tube.

 

L'huile circule en circuit fermé et il ne doit donc pas y avoir de perte. Sa couleur doit rester rouge clair.

Si elle fonce, vidangez.

 

Les réseaux ont pour la plupart une politique d'échange standard en ce qui concerne les boites automatiques...

Sur une Micra, il est à ma connaissance d'environ 2500 euros tout compris (mais j'habite en province et contrairement à vous je connais un concessionnaire très correct).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Al 551ww

Line, Je suis très heureux que tes déboires se soient , enfin, bien terminés.

Je suis resté toutefois assez interloqué par le comportement des réparateurs que tu as contacté. Qu'il y ait un problème de compétences, OK, au vu de la complexité actuelle des techniques automobiles cela peut se comprendre; mais qu'un réseau officiel refuse tout simplement de "voir" le véhicule... A quoi servent-ils ??

Bonne route Line !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin284tE

Merçi c'est trés gentil et c'est grace a vous si j'ai su qu'il fallait vidanger la BVA!!!! comme j'ai mis plus haut j'ai toujours les souflets a changer suite a mon controle technique sans contre visite! mais bon la aussi c'est toujours le même echo au niveau garages! on change la totale cad la transmission (cout 800 E!!!) pas que les soufflets alors que le type du contrôle technique m'a bien redit il n'y a que ça a changer!!

Si vous connaisiez un garage fiable dans le coin de Suresnes, Rueil ou Nantere qui ne soit pas borné a me repondre on ne change pas que les souflets!!!!!

Une fois réparée, bien envie de vendre ma petite micra ( et oui envie d'une autre petite plus moderne) qui n'a que 63000 Kms et 10 ans mais je ne sais quel est le meilleur endroit pour la vendre aussi!!!

Bien a vous!

 

Line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin284tE

Posté le 29-09-2008 à 20:32:51

Merçi c'est trés gentil et c'est grace a vous si j'ai su qu'il fallait vidanger la BVA!!!! comme j'ai mis plus haut j'ai toujours les souflets a changer suite a mon controle technique sans contre visite! mais bon la aussi c'est toujours le même echo au niveau garages! on change la totale cad la transmission (cout 800 E!!!) pas que les soufflets alors que le type du contrôle technique m'a bien redit il n'y a que ça a changer!!

Si vous connaisiez un garage fiable dans le coin de Suresnes, Rueil ou Nantere qui ne soit pas borné a me repondre on ne change pas que les souflets!!!!!

Une fois réparée, bien envie de vendre ma petite micra ( et oui envie d'une autre petite plus moderne) qui n'a que 63000 Kms et 10 ans mais je ne sais quel est le meilleur endroit pour la vendre aussi!!!

Bien a vous!

 

Line

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez essayer Nissan Viroflay.

Ils ont des mécanos qui sont là depuis longtemps.

Mais je ne donne aucune garantie quant au résultat ; simplement certains sont là depuis au moins 15 ans . . .

 

Après, il faut bien voir que "regarder une boite de vitesse", ça ne se fait pas comme ça.

Démonter une boite de vitesses, ça prend énormément de temps, et en général, on n'est pas prêt à payer juste pour voir !

 

Donc vidanger régulièrement, ça ne fait pas de mal,

ne pas la brusquer = conduite régulière

se garer en N et pas en P, car si la voiture devant ou derrière te tamponne en se garant, ça abime la boite (en P, elle est bloquée et ne peut pas avancer donc si on force = pas bon).

Passer de D en R ou inversement en faisant un petit arrêt sur N (genre 1s d'arrêt), le temps que le changement de sens se fasse.

 

 

Avis aux connaisseurs, mes conseils sont-ils juducieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ley331Le

Désolé, je réveille un sujet un peut oublié... :D

 

Je suis resté toutefois assez interloqué par le comportement des réparateurs que tu as contacté. Qu'il y ait un problème de compétences, OK, au vu de la complexité actuelle des techniques automobiles cela peut se comprendre; mais qu'un réseau officiel refuse tout simplement de "voir" le véhicule... A quoi servent-ils ??

Bonne route Line !

 

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi : Il vaut mieux s'essuyer un refus que de se retrouver comme moi avec une huile marron dans la boite :

 

Chez Nissan Auto Sport à Montpellier, j'ai amené ma Micra CVT de 2001 (convertisseur de couple), pour un problème de patinage à froid (gain de vitesse très lent, et impossible de décoller du 70km/h sans faire hurler le moteur ). Il me dit "commençons par changer l'huile, si non, il faudra penser à changer la boîte".

Il me fait ça pour 135€ ... un mois plus tard, je me rends compte que l'huile qu'il à mise est marron, sans odeur... et quand je vais le voir, il me raconte que c'est parce qu'elle est en train de mourrir, que l'huile a changé de couleur en 1 mois.

 

- Le type qui l'a prise pour faire la vidange, il ne savais pas conduire une boite automatique.

- Quand il reviens pour me faire le diagnostic, pour savoir ce qui est en train de mourir, il me raconte que ce sont les charbons qui sont en fin de vie. (Pour rappel, les charbons, c'était sur la version à embrayage magnétique, pas sur celle à convertisseur de couple, que j'ai. )

- L'huile qu'il y avait avant la vidange était rouge et aussi "belle" que celle qui sort du bidon de NS-1. et elle était dans la boite depuis au moins 2 ans (date d'achat d'occase)

 

Non.

Je veut bien aller leur acheter de l'huile et une crépine, mais plus jamais je ne la leur laisse entre leurs doigts.

 

D'autant que le responsable technique m'a pris pour un "signeur de chèque abruti" du début à la fin.

 

L'huile de boite répondant à la norme Dexron III convient tout à fait. Je vous conseille de demander au garage qui vous l'a fait si la crépine a été changée (visible également sur la facture). Celle-ci n'est autre qu'un filtre qui au même titre qu'un filtre moteur mérite d'être changé pour ne pas polluer l'huile propre.

Si cela n'a pas été fait, vous pouvez le faire vous même, l'opération étant simple à réaliser.

Procurez-vous 3 litres de Dexron III en centre auto (environ 8 euros le litre); il faudra remettre la même quantité d'huile que celle vidangée. Achetez une crépine et un joint de carter chez Nissan.

Vidangez la boite, démontez le carter, retirez la crépine, montez la nouvelle, le nouveau joint sur le carter et remontez le tout.

Il ne reste plus qu'à remplir par la jauge avec un entonnoir et un petit tube.

 

L'huile circule en circuit fermé et il ne doit donc pas y avoir de perte. Sa couleur doit rester rouge clair.

Si elle fonce, vidangez.

 

Les réseaux ont pour la plupart une politique d'échange standard en ce qui concerne les boites automatiques...

Sur une Micra, il est à ma connaissance d'environ 2500 euros tout compris (mais j'habite en province et contrairement à vous je connais un concessionnaire très correct).

 

À Montpellier, c'est 4900 tout compris ;)

 

Serais-tu d'accord pour me donner plus de détails sur la procédure de la vidange ?

Et autre question tech : Le convertisseur de couple utilise un fluide spécial qui reste dedans, ou utilise l'huile de la boîte ? Si c'est le cas, comment être sûr d'avoir bien vidé le convertisseur de couple lors de la vidange ?

 

Car je ne vois pas d'autre moyen pour me débarrasser de cette huile de friture.

 

 

 

Merci bien.

 

 

Pour le passage de D à R, les sources que j'ai disent qu'il faut surtout immobiliser complètement la voiture en utilisant le frein à pied avant d'enclencher le R ou le P, ou tout simplement toute manipulation (Même passer de D en N, il faut immobiliser la voiture)

Selon ces même sources, le sélecteur au plancher reste en fait quasiment toujours à D, sauf au feux rouges longs et embouteillages longue durée ("Le boites auto sont conçues de telle sorte que lorsque une vitesse est enclenchée et que le véhicule est immobilisé, la déperdition énergétique est transmise à l'huile - qui chauffe -. L'huile est ensuite refroidie soit par un circuit dédié soit par le passage dans le carter - d'où la nécessité d'avoir une huile de BVA en bon état")

 

Sur les "petites" pas chères à l'achat, donc à la conception aussi, je relativise un peut, car par exemple, sur ma micra, impossible de trouver le circuit de refroidissement dédié à l'huile de la CVT, alors qu'il devrais être au même niveau que celui du moteur.

 

 

Viveleschats, je compte sur toi pour la survie de ma CVT.

 

 

Cordialement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jed563ne

Bonjour a tous ,

Moi ma boite ne veux plus rien savoir , du jour au lendemain ! Qui aurait une idée ?

Micra 1.3 a.1999 , 100mkm

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas467Eu

Bonjour, voir l'huile bien sûr, et l'embrayage magnétique, et surtout les charbons de celui ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gSC038pI

Bonsoir à tous,

J'ai depuis quelques temps un sérieux problème avec ma Micra CVT de 95. En effet, lorsque le moteur chauffe après des embouteillages par exemple la voiture cale alors qu'une BVA ne doit jamais caler. Mais le vrai problème est que Nissan ne veut pas toucher la voiture car l'ancien propriétaire avait fait des modifications au moteur (Il manque le faisceau au moteur d'après eux).Donc je vais chez point S pour réparer la voiture mais ils ne peuvent que m'indiquer qu'il s'agit d'une fuite d'huile de la boite automatique sans pouvoir réparer car trop complexe. Mais comment résoudre ce problème si personne ne veut toucher à ma voiture! Il y a t-il y moyen éventuellement en attendant de rajouter manuellement de l'huile(Je suis un novice)pour éviter de casser la boite?

Merci de votre aide,

je ne sais plus quoi faire et sa tombe dans une période ou j'ai vraiment besoin de ma voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai depuis quelques temps un sérieux problème avec ma Micra CVT de 95. En effet, lorsque le moteur chauffe après des embouteillages par exemple la voiture cale alors qu'une BVA ne doit jamais caler. Mais le vrai problème est que Nissan ne veut pas toucher la voiture car l'ancien propriétaire avait fait des modifications au moteur (Il manque le faisceau au moteur d'après eux).Donc je vais chez point S pour réparer la voiture mais ils ne peuvent que m'indiquer qu'il s'agit d'une fuite d'huile de la boite automatique sans pouvoir réparer car trop complexe. Mais comment résoudre ce problème si personne ne veut toucher à ma voiture! Il y a t-il y moyen éventuellement en attendant de rajouter manuellement de l'huile(Je suis un novice)pour éviter de casser la boite?

Merci de votre aide,

je ne sais plus quoi faire et sa tombe dans une période ou j'ai vraiment besoin de ma voiture.

 

 

Est-ce que tu n'aurais pas mis des cartons devant le radiateur (pour que ta micra chauffe plus vite l'hiver)

De quand date la dernière vidange de liquide de refroidissement ?

Le niveau est-il ok ?

 

Le fait qu'elle cale de temps en temps est peut être un problème de soudure du débitmètre (chercher sur le forum dans la section micra)

 

En fait au total, il y aurait :

- tendance à surchauffer

- micra qui cale

- moteur modifié (faisceau manquant ??)

- fuite d'huile bva

 

T'as pas un copain qui s'y connait un peu et qui pourrait regarder les niveau d'huile moteur, boite et liquide de refroidissement : c'est pas bien compliqué, ça se fait rapidement et ça pourrait aider à comprendre pas mal de chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gSC038pI

 

Est-ce que tu n'aurais pas mis des cartons devant le radiateur (pour que ta micra chauffe plus vite l'hiver)

De quand date la dernière vidange de liquide de refroidissement ?

Le niveau est-il ok ?

 

Le fait qu'elle cale de temps en temps est peut être un problème de soudure du débitmètre (chercher sur le forum dans la section micra)

 

En fait au total, il y aurait :

- tendance à surchauffer

- micra qui cale

- moteur modifié (faisceau manquant ??)

- fuite d'huile bva

 

T'as pas un copain qui s'y connait un peu et qui pourrait regarder les niveau d'huile moteur, boite et liquide de refroidissement : c'est pas bien compliqué, ça se fait rapidement et ça pourrait aider à comprendre pas mal de chose.

 

 

Bonsoir,

merci beaucoup de ta précieuse réponse.

Pour le 1er, il n'y a pas de carton devant le radiateur (Malheureusement le problème ne vient pas de là).

Pour le liquide de refroidissement, a priori il n'y a pas de problème car j'ai fais une révision chez Point-S(100 euros) il y a 1 semaines et la vérification du niveau figure dans la dépliant ainsi que le filtre à huile, à air et le joint de vidange! D'ailleurs c'est eux qui ont pu détecter la fuite d'huile de la boîte en laissant tourner le moteur pour "simuler" une situation d'embouteillage.

Les caractéristiques que tu cite sont exactement le problème par contre je ne sais pas s'il s'agit de surchauffe. En effet la voiture commence à caler quand le moteur est chaud après avoir fais de la route. Si je roule pendant 5 minutes la voiture marche, mais si je commence à passer du temps dans le trafic(+- 10Km) le moteur fait de plus en plus de bruits, la voiture tremble et il faut appuyer plus fort sur l'accélerateur pour avancer car il y a une sorte de décallage temporel(1 seconde) entre ma pression sur la pédale et la réaction du moteur qui n'existe pas lorsque le moteur est froid. Et lorsque le trafic est vraiment dense la voiture fini par caler! Par rapport au faisceau, je n'ai pas d'autres infos. Ils ont juste dit que le faisceaux moteur manque et que donc des cables sont branchés au moteur de façon artisanal sans la nécessaire protection!

La chose qui me surprend le plus c'est qu'en faisant des recherches sur Google je n'arrive pas à trouver le moindre garage spécialiste BVA sur Nice et Point-S ne connait personne et mais amis font tous faire leur révision chez le constructeur.

Il y a t-il d'après toi un risque que ma voiture s'arrête de fonctionner tout d'un coup au milieu de l'autoroute?

Encore merci de ton aide,

bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je suis sur nice ,et je pense pouvoir reparer ta voiture .

a 99% sur que c est les soudures du debimetre .

j ai moi aussi une micra automatique ,mais la panne que tu donne n est pas specifique a la boite automatique mais a toutes les micra entre 1993 et 2002 et specifiquement entre 1993 et 2000 pour ce modele de debimetre .

contact moi directement en mp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je suis sur nice ,et je pense pouvoir reparer ta voiture .

a 99% sur que c est les soudures du debimetre .

j ai moi aussi une micra automatique ,mais la panne que tu donne n est pas specifique a la boite automatique mais a toutes les micra entre 1993 et 2002 et specifiquement entre 1993 et 2000 pour ce modele de debimetre .

contact moi directement en mp

 

 

ça s'appelle la solidarité micra !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tPi865dn

Posté le 18-09-2008 à 22:25:15

Bonsoir!!

 

Ma petite micra boite automatique (CVT) est de 1998 et totalise 63000 Kms. Elle est bien entretenue, contrôle technique récent sans contre visite.

Depuis un mois j'ai néanmoins la sensation que par moments elle patinait comme si elle faisait frein moteur. Je ne m'en suis pas preoccupée plus que ça jusqu'à il y a une dizaine de jours où j'ai eu la bonne idée de rouler sur le côté gauche sur un plot en pierre! pas hyper haut mais bon j'ai roulé dessus. J'ai continué à rouler sans soucis jusqu'à ce que je me gare environ 2 heures, a mon retour j'ai constaté une petite fuite d'huile au niveau de la roue gauche avant, je suis vite aller la montrer chez speedy qui a diagnostiqué une petit choc sans gravité au niveau de la boite de vitesse placée plus bas a gauche que le reste de la mecanique, il m'a juste reserré un joint et plus de soucis de ce côté depuis si ce n'est que 2 ou 3 jours aprés j'ai a nouveau ressenti le fait que ça patine , frein moteur... principalement quand la voiture est froide et a la decelleration.

J'ai téléphoné chez Nissan qui me répond sans voir la voiture la boite est HS point barre!!! Si c'etait le cas je pense que speedy se serait empressé de me le dire déjà!

Je suppose que si elle etait vraiment HS je n'arriverais ni a demarrer ni a freiner et monter les cotes normalement comme c'est le cas.

Cette fuite d'huile de la boite je suppose pourrait elle en être la cause.

Je ne sais dans quel garage aller, j'entends de partout ah les boites auto on s'en occupe pas!!!

J'aimerais m'offrir une autre petite voiture mais pas avant d'avoir fait réparer celle la pour la revendre en bon état!!

Les pro des boites auto auriez vous un conseil, un diagnostic, un endroit garage ou autre a me recommander pour les soucis rencontrés? (je suis en région parisienne)

Je suis beotienne dans le domaine automobile et j'attends tous vos conseils!

Je vous remercie tous par avance!

 

Line 92500

 

 

Bonjour,faut changé le charbon de boite auto ça patine car c'est usé comme les chabon de démareur.Le systèm cvt est magnétique et les charbons assurent son alimentation élèctrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...