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Renault

Casse distri renault laguna 2.2D


Invité §big053Eq

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Invité §big053Eq

A part sa je trouve rien d'autre

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C'est pour faire quoi sinon ?

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Parce que le calage semble dépendre du type de moteur exact.

 

Il y a une plaque rivée sur le carter côté échappement et une étiquette sur le carter de distri. Genre G8T L 706.

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G8T 752. C'est la 2ème génération pour B56F.

Voir mon post du 21/9 sur le calage. Seul le repère I change.

Je ne comprends pas que tes soupapes touchent lorsque l'AAC est calé. As-tu bien mis le repère A en face du cache culbut ? La pige de calage dans le cran de la masse d'équlibrage du vilebrequin ?

 

 

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Invité §big053Eq

Voila une photo du calage de l'aac

 

le repére de la poulie en face du point fixe du cache culbu

 

S5002357.jpg.cf5a06178818d6e619e18cac2ab14599.jpg

 

Quand je retire le cache culbu on peut voir la soupape d'echapement du piston n°1 ouverte

 

S5002359.jpg.307b36b79edd970e28b57e46fb483a2b.jpg

 

Par contre la le vilebrequin n'est pas caler .

 

C'est bien comme sa qu'il faut caler l'aac ?

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La doc parle de 2 repères:

"celui de l’arbre à cames (D) se situe légèrement sur la gauche (46°) (le repère intérieur (A) du pignon d’arbre à cames en face du point fixe du cache culbuteurs).

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Invité §big053Eq

Je comprend pas j'ai que 1 repére sur le pignon , c'est quoi le repére interieur ?

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Invité §big053Eq

C'est quoi le repère intérieur (A) du pignon d’arbre à cames .

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Invité §big053Eq

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Sa y est j'ai trouver le probléme, ces bien la "clavette" de la poulie d'AAC qui a cassé, comme l'avait remarquer

"80 inside62580" !!

Enfaite mon pére ma ramener une culasse d'un autre g8t (mon pére est proprio d'une casse) et j'ai remarquer que quand le repére de la poulie était au point fixe du cache culbu, la soupape d'echappement qui était ouverte sur ma culasse, avait terminer sont cycle (donc fermé) sur la culasse a mon pére !

donc c'etait bien clair! démontage de la poulie et la c'etait la libération !!

Je vais enfin pouvoir dormir tranquilement

Je vous mets des photos des que possible bigruns77.gif.e6cc7468dcbe166f34fe873bfa0411ed.gif

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Invité §big053Eq

Les photos

 

La culasse que mon pére ma ramener

Culasse phase 1

S5002570.jpg.8d8310d3a0f7aa6d1f929f2a74efbe7c.jpg

 

Ma poulie d'aac avec la clavette casser

S5002572.jpg.db7ba400c8abc3ea741fdc4bec0f7d23.jpg

 

Et puis la poulie de mon pére

S5002571.JPG1..jpg.dcf903b19915c153999b0df5c767e733.jpg

 

Voila, un peu deçu d'avoir déculasser pour rien :pfff: , mais bon ces sa la mecanique :bah:

J'aimerai savoir 2/3 chose :

 

es que je doit obligatoirement changer les boulon de culasse, si oui combien sa coute ?

Combien coute un joint de culasse neuf ?

Dois je changer la pompe a eau ?

Es que c'est utile que j'aille fair réctifier la culasse ou un truc dans se genre ?

 

Et faut-il que je change l'AAC, vu dans l'état qui l'est :

S5002576.jpg.8586258e1f7182941ea4034bde571eba.jpg

 

Et quoi d'autre me conseillez vous ?

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Invité §big053Eq

Et autre chose, j'ai des micro fissure au niveau d'une chambre de combustion :( , es que c'est vraiment grave ? Faut la changer ? Si je la pose comme sa quel risque je cours ?

 

Une photo pour vous montrez méme si on voit rien

La c'est la culasse a mon pére qui a eu le méme sort,

S5002614.jpg.380fb6291f4b67df3b73ad6ce9acfa6c.jpg

 

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Invité §big053Eq

Ouf, tu me rassure !

 

J'ai aussi acheter des trucs :

1.JPG4..jpg.d0c9cd0068ecb49cf8da608f8d432f2d.jpg

 

Joint de culasse

02.jpg.50ce311c81c893f122a676473d415cff.jpg

 

Boulon de culasse

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4.JPG2..jpg.459c5959bddb53ed75df4abd7be5babe.jpg

 

Dans la boite des boulons y a cette doc

5.JPG2..jpg.81d38af415d4beb308815216dbdc5567.jpg

6.JPG2..jpg.87c1b858797f1671766f89c75d369500.jpg

 

Faut que je prenne c'est données ou se de la rta ?

 

>C'est quoi l'autofocus ?

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Procédure de remontage de la culasse

 

Positionner les pistons à mi-course.

 

Mettre en place :

- le joint de culasse en utilisant les douilles de centrage du carter cylindres,

- la culasse.

 

Toutes les vis de culasse doivent être remplacées systématiquement après un démontage, et graisser à l’huile moteur les filets et sous les têtes de vis.

 

Méthode de serrage culasse

 

1- Prétassement du joint : serrage de toutes les vis à 2 daN.m puis effectuer un angle suivant le tableau ci-après et dans l’ordre préconisé 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18.

(Le schéma de la FIG. 2 est à l'envers. La poulie d'AAC est à gauche)

 

Repérage vis Angle de serrage ± 2° Longueur de la vis (en mm)

1, 5, 9, 13, 17 215° 185 avec rondelle

2, 6, 10, 14, 18 240° 185 sans rondelle

3, 7, 11, 15 160° 103 avec rondelle

4, 8, 12, 16 246° 207,5 sans rondelle

 

2- Tassement du joint : attendre 3 minutes, temps de stabilisation

 

3- Serrage :

- desserrer les vis 1 et 2 jusqu’à les libérer totalement,

- serrer les vis 1 et 2 à 2 daN.m puis un angle suivant le tableau ci-après,

- desserrer les vis 3, 4, 5, 6 jusqu’à les libérer totalement,

- serrer les vis 3, 4, 5, 6 à 2 daN.m puis un angle suivant le tableau ci-après,

- desserrer les vis 7, 8, 9, 10 jusqu’à les libérer totalement,

- serrer les vis 7, 8, 9, 10 à 2 daN.m puis un angle suivant le tableau ci-après,

- desserrer les vis 11, 12, 13, 14 jusqu’à les libérer totalement,

- serrer les vis 11, 12, 13, 14 à 2 daN.m puis un angle suivant le tableau ci-après,

- desserrer les vis 15, 16, 17, 18 jusqu’à les libérer totalement,

- serrer les vis 15, 16, 17, 18 à 2 daN.m puis un angle suivant le tableau ci-après.

 

Repérage vis Angle de serrage ± 2°

1, 5, 9, 13, 17 296°

2, 6, 10, 14, 18 301°

3, 7, 11, 15 243°

4, 8, 12, 16 322°

 

Pas de resserrage après x km.

 

 

L'autofocus, c'est la mise au point automatique de l'APN.

 

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Invité §big053Eq

Ok super :bien:

Et es que je suis obliger d'acheter une cles angulaire ? si je prend un rapporteur que je reprend les degrée sur un bout de carton, sa marche aussi ?

Sinon je pensais acheter sa

 

http://i13.ebayimg.com/03/i/06/b7/d4/02_1_bl.JPG

 

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Invité §bou464rO

Salut, j'ai une renault laguna 1 rxe 2.2D de 95, la courroie de distribution a casser a cause de la courroie d'accesoire, par la suite j'ai démonter le cache de la culasse pour voir si il y avait pas de linguets de casser qui serve de "fusible" en cas de rupture de la courroie, mais aucun n'etait casser donc j'ai racheter une courroie en éspérant qu'il n y aurai pas eu de casse mais aprés l'avoir poser et caler le moteur bloque aprés environ 1/4 de tour :(

Qu'elle est le constat ? Faut-il déculasé ?

 

ne touche plus a rien recale la distribution

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Invité §big053Eq

:bah: nouveau membre :bah:

 

J'ai plus qu'a acheter un cles angulaire et une dynamométrique par le méme coup, vous avez des marque a me conseillez ? Des critére de choix ?

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Invité §big053Eq

 

Mais si on se trompe sur les 2 m.kg, les valeurs angulaire seront faussé. Non ?

 

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C'est vrai que si le 2daN.m n'est pas précis, l'angle n'est pas précis non plus. Donc, empreinte une bonne clé à déclenchement.

Attention: 1 kg = 9,81 N et non pas 10. Donc, si la clé est en mkg, en toute rigueur ça fait 2,04 mkg.

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Invité §big053Eq

Sa y est j'ai mes outils bigruns77.gif.44b08d5466b5d2cce20ff554bd84989a.gif

 

Alors la clés angulaire facom

S5002640.jpg.4d25593a7a94669b4e93b71846f51d13.jpg

S5002641.jpg.8c5e2415270d682fd6655c6e772d2bd3.jpg

 

Par contre mon pére ma ramener une cles "dynamométrique" :??:

Je veut savoir se que vous en penser

2017111895_Sanstitre.JPG1..jpg.bba110cd375b09486aefd7accfa4045e.jpg

S5002658.jpg.3a91694e5c80d2f7baa9a53eb161ee5d.jpg

 

Valeur de 0 a 20 m.kg . On voit trés mal désoler. (encore cette histoire d'autofocus sans doute :bah: )

S5002661.jpg.be2327e762a9a5402981548c91ef632c.jpg

 

S5002653.jpg.d4cac7fceb2c25de388537f752a9c397.jpg

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Invité §lep326kp

Tu as tout se qu'il te faut.

Avec ces outils la pas de problem!

 

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Invité §big053Eq

OK!!

Quelqu'un c'est a quel force je doit serré les vis des palier de l'aac ?

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Invité §big053Eq

Mais quel merde se serrage angulaire !!! [:bigruns77:4] en plus trois heures pour serré la culasse, j'ai faillit craquer bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif . Mais bon sa c'est fait et j'éspére le plus refaire de ma vis. Plus que deux/trois bricoles et je mes un coup de clés. On croise les doigt !

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Invité §big053Eq

Sa y est sa tourne :tourne: , par contre y a un petit souci le moteur tourne normalement mais quand on accelére il a du mal a prendre les tour et s'éttoufe, mais quand je pompe avec la petite pompe qui y a sur le filtre a gazole le moteur prend les tour comme il faut . Ques que sa peut étre ? filtre a gazole bouché ?

Sa fais presque 1 an quel a pas démarrer, peut etre que le gazole a pourris bigruns77.gif.cd7ad31f1c1276f456a03c7e7ea5b10d.gif

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