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Volkswagen

bruit anormal au niveau de l'alternateur sur golf 3 gt tdi


Invité §sam747DF
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Invité §sam747DF

j'ai acheté il y a 5 jours une golf 3 gt tdi de 94 avec 200005 km au compteur ,et j'ai un petit souci en faite j'ai un bruit au niveaux de l'alternateur, et cela se produit surtout a bas régime en dessous de 1000 tr/min, il y a ce bruit mais quand j'accélère au delà des 1300tr/min il y a rien

voila le lien de la vidéo avec ce bruit :http://www.dailymotion.com/video/x6tu8y_1002756_auto

merci d'avance si vous avez une éventuel explication

 

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Peut être le roulement d'alternateur. Ou un galet qq part.

Faudrait défaire la courroie, l'enlever mettre moteur en marche et voir si c'est bien un truc sur le chemin de la courroie d'accessoires et non de celle de distribution.

 

Et prendre la poulie d'alternateur à la main et peut être la lancer d'un moyen quelconque voir si le roulement crisse.. Pareil pour les galets de la courroie d'accessoires etc...

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merci et bonne soirée

Bonjour,

Je déterre un peu ce ce post mais j'ai exactement le même souci sur une Golf 3 TDI 110 type AFN.

Avez vous trouvé une solution?

 

Dans mon cas, je précise que batterie, poulie damper, courroie d’accessoire et tendeur sont neufs, l'alternateur est a poulie fixe.

Courroie de distribution neuve et réglée au tdi timing.

J'ai testé avec un autre alternateur et même problème.

Si on enlève cette courroie et que le moteur tourne avec uniquement celle de la DA et pompe à eau--> aucun bruit suspect.

J'ai remarqué que ce bruit apparaît quand l'alternateur charge et disparrait quand il est en pause.

 

Merci de votre lecture

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'''Golf 3 TDI 110 type AFN.''

Bonsoir ;)

Juste une remarque

Ayant accompagné beaucoup de cas de TDi......Au delà de TDi100 c'étaient justement pour ces buits+ sautilements de tendeur, des affaires de poulie roue-libre HS (Les rouleaux internes étant grippés elles étaient devenue comme des poulie normales d'où les ennuis)

 

Donc question de savoir si à un point l'alternateur n'aurait pas été rempalcé ? Et remplacé par un ayant une poulie classique ?

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'''Golf 3 TDI 110 type AFN.''

Bonsoir ;)

Juste une remarque

Ayant accompagné beaucoup de cas de TDi......Au delà de TDi100 c'étaient justement pour ces buits+ sautilements de tendeur, des affaires de poulie roue-libre HS (Les rouleaux internes étant grippés elles étaient devenue comme des poulie normale d'où les ennuis)

 

Donc question de savoir si à un point l'alternateur n'aurait pas été rempalcé ? Et remplacé par un ayant une poulie classique ?

Merci pour votre réponse,

Je ne pense pas avoir les alternateurs originaux.

 

Effectivement, j'ai aussi remarqué que la courroie sautille...

Je pensais: - soit changer l'alternateur par un modèle à poulie "débrayable" --> onéreux

- soit "bidouiller" un système de tendeur fixe au lieu du tendeur sur ressort.

 

Auriez vous vu le résultat de l'une ou l'autre solution?

 

Cordialement

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Auriez vous vu le résultat de l'une ou l'autre solution?

Non en fait :non:

car à chaque fois c'était des TD110 avec l'ennui de poulie roue-libre nase et faisait les comportements évoqués par toi et ils l'ont remplacée par une roue-libre neuve

 

http://www.forum-auto.com/pole [...] 433548.htm

http://www.forum-auto.com/pole [...] 245632.htm

http://www.forum-auto.com/pole [...] 459621.htm

http://www.forum-auto.com/pole [...] 388-35.htm

http://www.forum-auto.com/pole [...] 178454.htm

J'ai même encore d'autres liens

 

Il sera pas possibe de mettre une roue-libre sur un normal. Car le bout d'axe du rotor est incompatible

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Ton probleme est comme une roue libre qui grippe.ca fait sautiller la poulie tendeur avec un bruit de baguette dans les rayon de roue de velo.l alternateur n est pas d origine.trop cher je penses dans ces annees là d ou changement par un fixe.trouves en un avec poulies libre sur le bon coin mais franchement sur ebay,t en trouves a une centaine d euros neuf.

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Bonsoir,

 

problème résolu par l'achat d'un alternateur d'occasion à la casse (50 euros) provenant d'une golf 4 ou A3, donc à poulie débrayable.

Plus de sautillement de courroie et donc plus de vibration désagréable.

 

Merci à tous pour votre expertise.

Bonne route ;)

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-

Contents que ça fonctionne :sol:

Et donc cétait bien ça !!

Il avait été remplacé un jour par un sans la poulie spéciale

 

Mérci du retour !

Mefie toi dans les mois ui viennent et plus tard comme il est d'occase, cette poulie a lâché deux fois sur la Vie de notre Scenic neuf !!!

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