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Volkswagen

Valeur temperature moteur sur le calculateur


Invité §ybd663mH

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Invité §ybd663mH

Bonjour a tous, je possède une Golf IV TDI 110(AHF) de 1999, et je viens de remarquer via VAG-COM que la temperature indiqué par le calculateur se limité toujours a 30° alors que l'aiguille est bien sur le 90° même après changement de la sonde G62(sonde température) , je suis arrivé a la conclusion que le problème vient bien du calculateur, ma question étant est ce que je peux continué a rouler comme ca ou bien faut il absolument que je change ce dernier, je tien a précisé que la voiture fonctionne normalement, merci d'avance

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Sonde à 4 fils, connecteur carré.

2500 ohms et 1300 ohms à +20°C moteur froid sur les 2 paires de broches (les 2 sonde sont en une seule).

 

Les pannes calculateur de ce genre sont rarissimes.

 

Assure-toi qu'il n'y a pas une erreur d'adresse dans ton VAG COM (asse fréquent).

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Invité §ybd663mH

Pas d'erreur d'adresse sur le vag-com, j'ai branché une resistance electronique de 300 oms et ca ne change rien a la situation. 30° corespond a une resistance entre 1500 et 2000 oms, 80° correspont a une resistance entre 275 et 375 oms , ces valeur sont a prendre entre les bornes 1, et 3 de la sonde (valeur trouvé sur elsawin)

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Tu as mis la résistance entre les fils bleu/blanc et bleu marron ?

Si le VAG COM dit 30°C, on dirait une acquisition "par défaut" parce qu'il n'arrive pas à acquérir le signal de la sonde correctement. Ce qui permet de piloter l'injectiuon en mode dégradé, mais mieux que rien.

Faudrait que tu testes la continuité et l'isolement de chacun des fils à l'ohmètre. Pour cela, il faut le faire à partir du connecteur calculateur.

Déjà, le fil marron/bleu doit être à la masse (0 ohms avec le chassis).

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Invité §ybd663mH

Voila je viens de remarqué qu'a froid la température indiqué est en dessous des 30° , ça tourne au environs de 25° , mais a chaud ça ne dépasse pas les 30°, je vais testé la continuité et l'isolement de chaque file, je vous tien au courant, ah oui autre précision si je débranche le connecteur de la sonde la température indiqué sera bien entendu celle du carburant . je vous tiendrai au courant merci a tous.

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Invité §ybd663mH

-" Contrôler la valeur de la température du liquide de refroidissement affichée dans la zone 4. La valeur de la température doit augmenter régulièrement sans interruption.

‒ En cas de défaut, la température du carburant ou la valeur - 4,5 °C est indiquée en remplacement. "

Dixit ELSAWIN ( le system electronique de reparation du groupe VAG)

 

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Donc, si je comprends bien, quand la sonde n'est pas vue, ou est en circuit ouvert (fil coupé, ou sonde HS), le calculateur voyant une résistance infinie, bascule sur la température du gazole (donc ce que j'appelais basculer sur un mode dégradé).

Voilà, donc ton calculateur réagit bien il n'est pas défectueux.

Température carburant = température ambiante au niveau compartiment moteur : 25-30°C, ça semble très cohérent.

 

C'est bien un pb de câblage entre la sonde et le calculateur.

 

Reste donc à voir quel fil est coupé, et où.

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Invité §ybd663mH

ça aurai pu être coherant si la valeur du carburant été de 30° ce qui n'est pas la cas, quand la sonde température est débranche le calculateur utilise la valeur de la sonde de température du gazole qui elle renvoi une valeur approximative de 65°, mais des que je branche la sonde G62 le calculateur reprend la valeur de 30°, il ne me reste plus qu'a teste les files de la sonde

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Invité §rem237Un

quel est la valeur de la sonde a 90° ?

parce que a 20° avec ses temperatures en ce momment !!!

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