Invité §dos146PF 24 septembre 2008 Signaler Partager 24 septembre 2008 bonjour à tous, j'ai un 806 de1999 2,1l td depuis peu et j'ai un soucis. Le moteur et la pompe à injection etaient usés, j'ai fait le tour des casses et miracle un evasion meme mecanique que moi etait là. Je le remonte sur mon vehicule moteur + pompe, je rebranche tous les fils et là impossible de demarrer. La led rouge sur tableau de bord vers parebrise s'eteind quand je met le contact, le voyant abs s'allume et s'eteind, mais le voyant diag lui ne s'allume pas. J'essaye de demarrer et rien comme si pas de go aux injecteurs. chez peugeot, c'est normale pompe codée il faut en mettre une neuve + transpondeur+calaculateur+clés, voir revendre la voiture en piece détachée (et oui, ils ont osé). chez un dieseliste, me dit que la pompe lucas epic n'est pas codée, probleme de purge go. j'avoue que je ne sais plus, quelqu'un aurait il une idée si oui ou non cette ev est codée et si c'est pour cela que le voyant diag ne s'allume plus à la mis du contact. Est-il possible de verifier en sortie calculateur si oui ou non l'ev est alimantée ? merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dos146PF 25 septembre 2008 Signaler Partager 25 septembre 2008 bonjour, personne n'a d'idée ? a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
georgesgr 25 septembre 2008 Signaler Partager 25 septembre 2008 Bonjour, C’est souvent comme ça quand on essaye d’être plus malin. La mécanique n’est plus à la portée de tout le monde. Si on se lance dans un chantier comme celui-ci il faut savoir que ce qu’on fait. En l’occurrence il a fallu récupérer tout le système de l’évasion – pompe, calculateur, boîtier de protection et les boîtiers des clés. Et si vous posez des questions chez Peugeot, les gens en général savent ce qu’ils disent. Cordialement, Georges Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dos146PF 25 septembre 2008 Signaler Partager 25 septembre 2008 Bonjour désolé georges de t'avoir blessé, mais avant de me lancer, j'ai pris des renseignements et effectivement la pompe lucas epic n'est pas codée. C'est le calculateur qui lui l'est et donne ou pas l'autorisation de demarrer. Quand à peugeot, en tout cas dans ma region, il ne sont pas cools. Ils m'ont envoyé balader car j'ai mis du matos d'occaz et pour eux c'est inconsevable. Désolé mais si je peux me depanner comme cela, c'est mon droit et en plus mon portefeuille s'en trouve ravis. merci pour ta reponse qui m'est d'une grande utilitée. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dos146PF 26 septembre 2008 Signaler Partager 26 septembre 2008 Salut, j'ai resolu le probleme, comme ma conseillé peugeot j'ai mis la voiture la casse. Non je blague, en fait j'ai trouvé une solution. Quand je mettais le contact, le voyant diag ne s'allumait pas et donc pas de demarrage possible. J'ai donc laissé le contact allumé pendant une 1/2 heure, puis le voyant s'est rallumé. J'en ai profité pour tenter un demarrage, histoire de purger les injecteurs, mais sans couper le contact. Apres redemarrage tout à fait normale. Le pourquoi je sais pas, je pense que le calculateur a besoin d'un certain temps pour se reinitialiser tout seul. Il est vrai qu'il est resté hors tension 15 jours. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mileno50 26 septembre 2008 Signaler Partager 26 septembre 2008 Merci pour ce retour d'information. N'en déplaise à georgesgr, pour ce coup-là, les gens de chez Peugeot ne savent pas vraiment ce qu'ils disent. A moins qu'ils aient sciemment raconté une grosse c****rie. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
georgesgr 26 septembre 2008 Signaler Partager 26 septembre 2008 Bonjour, Et pourtant j’étais persuadé que le code était inscrit jusque dans le module de la pompe. Comme quoi on apprend tous les jours… Mille excuses, Georges Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dos146PF 26 septembre 2008 Signaler Partager 26 septembre 2008 salut Georges, sans rancune. Je suis meme passé chez peugeot ce matin pour leurs expliquer, comme cela maintenant ils savent. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 26 septembre 2008 Signaler Partager 26 septembre 2008 salut Georges, sans rancune. Je suis meme passé chez peugeot ce matin pour leurs expliquer, comme cela maintenant ils savent. a+ En matière de pompe à injection un dieseliste en sait 100 fois plus que n'importe quel concessionnaire, et c'est normal, ils sont les seuls à pouvoir intervenir dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.