Invité §kal852BE 24 septembre 2008 Signaler Partager 24 septembre 2008 bonjour à tous j'ai un énorme problème aidé moi svp. je possède une vw polo 1.4i année 98,j'ai trouvé un acheteur mais un probleme est arrivé,je m'explique: au début les veilleuses du coté droit ne marchait plus et par la suite les fusibles des veilleuses ont claqué donc plus de veilleuse avant et arrière,quand je suis en feux de croisement mes feux avant marche mai pas les veilleuses arrière (pas evident la nuit) les feux pour les plaques marches. je dois passer le controle technique samedi pour la vendre urgent svp aidé moi merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 24 septembre 2008 Signaler Partager 24 septembre 2008 Il y a un fusible par côté droite ou gauche de veilleuses : - un fusible pour le veilleuses gauche avant et arrière - un fusible pour le veilleuses droite avant et arrière Dis-nous au juste : - quelles veilleuses ne marchent plus, et si tu as contrôlé/remplacé des ampoules (atention aux erreurs de type de culot, fréquentes !) - quels fusibles ont sauté, et s'ils ont été remplacés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kal852BE 25 septembre 2008 Signaler Partager 25 septembre 2008 les ampoules avant et arrieres sont neuves et c'est les bonne et les fusible pour coté gauche et droit avait grillé donc je les ai changé et maintenant ils sont bon. quand j ai fai la revision sur la voiture jel'ai dit au garagiste que les veilleuses du coté droit ne marchait pas il a regarder et ma dit qu'il y avait un pontage et qu'il ne voulait pas y toucher mais apparament il n y est plus. c'est le bazar que dois je faire? merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 25 septembre 2008 Signaler Partager 25 septembre 2008 apparament il n y est plus. Alors il y est ou pas ce pontage ? C'est lui ou c'est toi qui dis qu'il n'y est plus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kal852BE 25 septembre 2008 Signaler Partager 25 septembre 2008 les ampoules et fusibles sont tous bon. le mecano ma dit qu'il y avait un pontage donc il ne voulait pas y toucher.un ami ma fait la revision et en roulant sa sentait le brulé et les fusibles des veilleuses ont claqués donc obligé d enlever le pontage pour changer les fusibles donc maintenat plus de pontage. sa craint pas un peu qu'il y est un pontage? je fais quoi j'en remet un? autre solution tien moi au courant merci bob bimon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 25 septembre 2008 Signaler Partager 25 septembre 2008 D'abord, faudrait se poser la question : c'est QUOI ce pontage ? A quoi il servait ? Et surtout : ou est-il placé ? Tu peux prendre une photo de l'endroit où il était ? Et me décrit à quoi il ressemblait (entre quels fils de quels couleurs était-il placé) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kal852BE 25 septembre 2008 Signaler Partager 25 septembre 2008 je prends une photo et je demande à mon collègue pour te donner plus d'information. merci bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kal852BE 25 septembre 2008 Signaler Partager 25 septembre 2008 sur la premiere photo il y a tous les fusibles il y avait donc un pontage qui partait d'un fusible des veilleuses et qui allait on sais pas ou et ni a quoi sa servait. sur la deuxieme photo j'ai remarqué un fil bleu cyan vous verrez qu'il est denudé mais toujours branché il ne touche rien. sa pourrait etre le comodo d'éclairage? que faire? merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 25 septembre 2008 Signaler Partager 25 septembre 2008 Tu mets un chatterton sur le fil dénudé. Tu vires le pontage définitivement en isolant le fil coupable. Si aucune fonction n'est altérée, tu ne t'en préoccupes pas. Ya pas un prédécesseur qui avait mis des ampoules ou des LEDs un peu partout pour faire joli dans le tableau de bord, ou un néon à la nois sous le chassis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kal852BE 25 septembre 2008 Signaler Partager 25 septembre 2008 -le fil du pontage il n'y est plus sa c'est fait. -donc je protege le fil denudé. il n'y avait pas de led ni néon c'est une mamie qui l'avait. mais vous pensez que le pontage il sert a rien alor? et pour mon idée de comodo vous en pensez quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 25 septembre 2008 Signaler Partager 25 septembre 2008 Ce pontage directement sur les fusibles est pirate et non conforme au montage d'origine. Même un garagiste n'aurait jamais fait ça, ça peut être dangereux. Possible que ce soit le commodo d'éclairage. Mais bon, tout marche en l'état, donc je toucherais plus à rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kal852BE 25 septembre 2008 Signaler Partager 25 septembre 2008 donc a votre avis je fais quoi j'essai avec un autre comodo? je peux pas y laisser comme sa elle passe au controle technique samedi matin et sans veilleuse c'est meme pas la peine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 25 septembre 2008 Signaler Partager 25 septembre 2008 Ah OK, je croyais que tout remarchait (j'ai lu "c'est bon") une fois le pontage viré. Alors donc il faut en effet s'attaquer à la commande d'éclairage (et non pas le commodo de phares) (il a du fondre par surcharge). Démontage : il faut déclipser ll'ouie de ventilation à gauche du bouton avec un tournevis plat, et par le trou, faire levier avec le tournevis pour déclipser l'ergot de maintien tout en bas du du bloc de commande d'éclairage, il va sortir. Si tu veux aller plus loin, tu peux le désosser pour constater l'état des contacts du bouton rotatif. Mais mieux vaut aller en chercher un neuf à la casse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kal852BE 26 septembre 2008 Signaler Partager 26 septembre 2008 obliger de la poser dans un garage il y a tous le faisceau électrique de la voiture qui a brulé sa a carrément coupé les fil je la vend demain et sa va me couter super chere!!!!!!!!!! merci tu es un bon mécano Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 26 septembre 2008 Signaler Partager 26 septembre 2008 Ca a brûlé à quel niveau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kal852BE 29 septembre 2008 Signaler Partager 29 septembre 2008 sa a brulé de sous le volant jusqu'au fond du tableau de bord j'en sais pas plus pour le moment le garage doit me téléphoner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philboy 29 septembre 2008 Signaler Partager 29 septembre 2008 obliger de la poser dans un garage il y a tous le faisceau électrique de la voiture qui a brulé sa a carrément coupé les fil je la vend demain et sa va me couter super chere!!!!!!!!!! merci tu es un bon mécano comment ça tout le faisceau a cramé ???? Ça s'est fait tout seul ou après une intervention ? tu as fait quoi pour que ça brule ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 29 septembre 2008 Signaler Partager 29 septembre 2008 Il a parlé de pontages et de fil à nu, hérités de son prédécesseur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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