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Subaru

déchargement de la batterie moteur arrété


Invité §Gil632SR

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Invité §Gil632SR

J'ai un probléme de demarrage sur ma outback de 2003, aprés 3 essais la batterie est à plat. d'aprés un garagiste, la batterie se décharge avec le moteur coupé.

J'ai rencontré un autre soucis, de temps en temps en circulation à vitesse normale (sans régulateur), quand je veux ralentir, le mot monte à 3000tr/mn. Phénomène dangereux ; J'en ai parlé à mon garagiste qui n'a pas pu vérifier ce phénomène.

Aprés 3 semaines d'immobilisation tjr pas de solution, Merci de l'aide.

 

cordialement

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Invité §Gil632SR

Merci de l'exposé sur la batterie, Pourriez vous me communiquer la consommation moyenne en courant de l'electronique moteur.La chute de tension aux bornes de la batterie au moment du demarrage du moteur ne peut elle pas entrainer la mise en défaut de cette électronique; Quel est le moyen de proteger l'electronique pour obtenir une tension correcte sans perturbations ( sans baisse de tension). Aprés avoir changé de batterie j'ai mesuré la chute de tension aux bornes sur l'acoup de demarreur le tension mesurée est de 10v pendant un laps de temps (inf à une seconde)

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Invité §Juj038wV

Je n'ai aucune idée de la consommation moyenne, en courant de l'électronique moteur de ta voiture. Une baisse de tension jusqu'à 9V est admissible en temporaire. Il n'y pas d'artifice pour se prémunir de cette baisse de tension, car cela coûterait trop cher. L'électronique auto supporte, puis s'arrête de fonctionner, si la batterie est trop faible.

 

Dans d'autres domaines, lorsque le coût est un critère moins important, on prend des précautions et on ajoute des fonctions d'alimentation spécifiques pour supporter un démarrage un peu difficile et long.

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Invité §Gil632SR

l'emploi d'un booster électronique de demarrage peut il endommager l'électronique du véhicule?

J'ai récupéré un transfo 220v tri 12 v continu redressé par 6 diodes. Je l'utilise pour le dem de mon vieux trateur agricole( sans électronique).

je n'ose tjrs pas l'utiliser sur mon véhicule.

Question subsidiaire:

avec l'appareil ci dessus puis je faire du 24 v cotinu?

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Invité §Juj038wV

l'emploi d'un booster électronique de demarrage peut il endommager l'électronique du véhicule?

Cela dépend de la conception du booster et du risque d'inversion pour un maladroit !

J'ai récupéré un transfo 220v tri 12 v continu redressé par 6 diodes. Je l'utilise pour le dem de mon vieux trateur agricole( sans électronique).

je n'ose tjrs pas l'utiliser sur mon véhicule.

Quelle est la tension à vide de ce montage, en ajoutant un condensateur en sortie ?

Question subsidiaire:

avec l'appareil ci dessus puis je faire du 24 v cotinu?

Combien de bobinages secondaires (12V) au transformateur ?

 

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Invité §Juj038wV

Ok, mais il est préférable d'ajouter un condensateur en sortie pour mesurer la tension crête et ainsi déterminer la tension de fin de charge.

 

Il n'est pas simple de faire du 24V avec 3 bobinages 12V triphasés.

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Invité §lol705KD

tout cela dépend de quel type de sortie ton tranfo dispose. Si tu as 3 sorties de 12V, c'est possible en en connectant deux sorties en série après le redressement. D'après ce que je comprends ton transfo sort 3 x 12V et est ensuite redressé par 6 diodes (2 par phase) et les sorties sont ensuite mises en paralèlle. Si tu peux atteindre le secondaire du tranfo (avant les diodes) la transformation et possible sinon... non. Attention cependant, le courant que ton système pourra débiter sera plus faible (1/3 de se capacité actuelle) puisque tu n'utiliseras que 2 sorties sur les 3, connectées en série.

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Invité §Juj038wV

tout cela dépend de quel type de sortie ton tranfo dispose. Si tu as 3 sorties de 12V, c'est possible en en connectant deux sorties en série après le redressement. D'après ce que je comprends ton transfo sort 3 x 12V et est ensuite redressé par 6 diodes (2 par phase) et les sorties sont ensuite mises en paralèlle. Si tu peux atteindre le secondaire du tranfo (avant les diodes) la transformation et possible sinon... non. Attention cependant, le courant que ton système pourra débiter sera plus faible (1/3 de se capacité actuelle) puisque tu n'utiliseras que 2 sorties sur les 3, connectées en série.

 

N'oublies pas que c'est un transformateur triphasé donc chacun des trois bobinages est alimenté de manière déphasée (décalée). La mise en série de 2 bobinages ne produira pas l'effet escompté...

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Invité §Gil632SR

tension à vide (à vérifier), pas de condo en sortie, 3 bobinages en 12 v

 

tension à vide secondaire :11 v

tension sortie redresseur: 14 v

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Invité §Gil632SR

tout cela dépend de quel type de sortie ton tranfo dispose. Si tu as 3 sorties de 12V, c'est possible en en connectant deux sorties en série après le redressement. D'après ce que je comprends ton transfo sort 3 x 12V et est ensuite redressé par 6 diodes (2 par phase) et les sorties sont ensuite mises en paralèlle. Si tu peux atteindre le secondaire du tranfo (avant les diodes) la transformation et possible sinon... non. Attention cependant, le courant que ton système pourra débiter sera plus faible (1/3 de se capacité actuelle) puisque tu n'utiliseras que 2 sorties sur les 3, connectées en série.

 

 

1) si je comprends, je mets en série deux sorties aprés redressement + - +-et j'ai du 24 v si je mets en série les trois sorties j'ai du 36 v.

Pourquoi tu me parles du secondaire du transfo?

JuJu fait remarquer que l'alim tri du transfo ne donnera pas le résultat escompté; cad? une tension moindre?

2) si je mets 2 bobinages secondaire en serie il me faut des diodes 24 v et non 12v

3) Comment trouver la puissance de dem de mon appareil? je n'ai aucune inscription sur le transfo, j'ai une ref de diode c tout?

 

Merci à vous

 

 

 

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Invité §Juj038wV

tension à vide secondaire :11 v

tension sortie redresseur: 14 v

 

Ok le transformateur délivre une tension de 11V efficace qui après redressement triphasé (que je suppose en pont de 6 diodes), délivre 14V (environ 14,8V en théorie,mais la chute de tension dans les diodes, limite la tension de sortie). Cette tension de 14V est acceptable pour une batterie.

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Invité §Juj038wV

 

1) si je comprends, je mets en série deux sorties aprés redressement + - +-et j'ai du 24 v si je mets en série les trois sorties j'ai du 36 v.

Pourquoi tu me parles du secondaire du transfo?

Hélas non

JuJu fait remarquer que l'alim tri du transfo ne donnera pas le résultat escompté; cad? une tension moindre?

Oui c'est à dire environ 12V x 1,73 = 20 V et non pas 24V pour deux bobinages en série

2) si je mets 2 bobinages secondaire en serie il me faut des diodes 24 v et non 12v

Ce serait préférable...

3) Comment trouver la puissance de dem de mon appareil? je n'ai aucune inscription sur le transfo, j'ai une ref de diode c tout?

La taille du circuit magnétique du transformateur, permet, par comparaison, de déterminer l'ordre de grandeur de la puissance nominale du transformateur

 

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Invité §twi535XS

verifie que t'as aucun consomateur ( une ampoule a l'intérieur de l'habitacle etc... )

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Invité §juj718vz

bonsoir, dans le 3/4 des panne similaire a la tienne c'est l'alternateur qui es en cause, il décharge la batterie quand le moteur est a l'arrêt

pour en aitre sur tu recharge ta batterie et tu débranche l'alternateur et tu le rebranche le lendemain et si la batterie est pas décharger donc ca confirmera que l'alternateur est a changer

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Invité §cyc674QK

la décharge de la batterie est un phénomène courant (j'y ai eu droit et j'ai cherché)

en roulant avec les veilleuse en permanence tu pompes dessus et la fais recharger (sans veilleuse, l'alterno ne démarre pas systématiquement)

c'est ce que je fais

sinon (ou en plus si elle doit rester plus de 8 jours à l'arrêt), tu t'achètes des cosses à papillons les deux achetées-montées pour 10 euros chez le petit garagiste du coin), et tu débranches/rebranches ta batterie en 10 sec

depuis plus d'emm....

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