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Panne P0251 sur opel astra 1,7 L DTI 2002

 

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 Sujet :

Panne P0251 sur opel astra 1,7 L DTI 2002

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kau39nl
Invité
kau39nl
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  1. Posté le 27/09/2008 à 13:54:05  
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Bonjour,

J'ai une opel astra 1,7 L DTI "G" de 2002 "fashion".

Le garagiste Opel diagnostique avec la malette que le calculateur est mort (code panne P0251).

J'essaierai bien de la réparer moi-même selon les conseils du forum (ressouder les pattes du composant dont la brasure est défectueuse).

Seulement j'ai lu aussi, qu'il y avait un calculateur moteur et un calculateur injection.

J'ai regardé sous l'capot et d'aprés les photos que j'ai vues dans le forum, mon caalculateur ne ressemblerait pas au mien.

Je pose les questions suivantes :

- Ou est situé le calculateur qui a un code panne "P0251" ?

Est il à coté du moteur ou bien faut il se coucher sous la voiture pour le voir ?

- Y a t il des initiés qui auraient démonté et ouvert ce calculateur et auraient trouvé les composants recouverts de "gélatine" ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement à tous.

Sujets relatif
Invité
ram69fy
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/09/2008 à 10:55:27  
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le fameux p0251 des 1.7dti :p c'est le calculateur ou devrais je dire le surtenseur de la pompe à injection :) il se trouve vissé a elle, facilement accessible par le dessous de la voiture, il est de forme rectangulaire et ya une grosse prise qui vient dessus ;) apres l'ouvrir, avec un petit cutter tu decoupe le joint et tu ouvres doucement. apres soit tu vois direct la ou les soudures seches et la c'est tout benef pour toi tu ressoudes et ça repart comme en 14 soit tu vois rien et la c'est 1000euro pour c'te truc en neuf. si tu veux j'en ai un que j'ai réparé et testé (marche bien) je peux te le vendre pour beaucoup moins contacte moi en mp si tu es interessé :)
ne t'inquiete pas la face recouverte de gélatine est de l'autre coté... opel n'a pas jugé utile de proteger la partie la plus exposer a la chaleur (celle contre la pompe) lol
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Invité
kau39nl
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 28/09/2008 à 12:44:42  
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Merci à toi ô Rammstein57, je te MP. @ +

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Invité
the31xi
  1. Posté le 27/09/2009 à 15:32:13  
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salut
j'ai eu le même problem ma voiture rouler et quand elle était chaud elle caler et ne redémarrer plus j'ai resouder les soudures du calculateur injection (celui a l'arriére) et ça a l'aire repartie enfin je l'espere mon code default était P:0251 voila si ça peu aider certain

Invité
idm55so
  1. Posté le 14/12/2010 à 16:04:06  
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bonjours jai fai un diagnostic pour ma voiture opel astra année 2001 1.7dti , et le diagnostic dit que ( numéro de default : p0251 ( pompe à injection - vanne de décharge ) mauvais fonctionnement , en fait jai roulé avec ma voiture et d'un seule coup elle ve plus redémarré , même la batterie est morte alors le lendemain jai changé la batterie et sa fonctionne non plus , alors jai contacté un garagiste et il ma dit qu'il faut changé la pompe à injection , alors que la pompe à injection coûte chère et même la main d'œuvre  , svp si vous avez une solution à sa repondai moi c'est urgent

Merci d'avance
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le rouge
Profil : Pilote d'essai
camel56
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  1. Posté le 14/12/2010 à 16:23:57  
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iDm55so a écrit :
bonjours jai fai un diagnostic pour ma voiture opel astra année 2001 1.7dti , et le diagnostic dit que ( numéro de default : p0251 ( pompe à injection - vanne de décharge ) mauvais fonctionnement , en fait jai roulé avec ma voiture et d'un seule coup elle ve plus redémarré , même la batterie est morte alors le lendemain jai changé la batterie et sa fonctionne non plus , alors jai contacté un garagiste et il ma dit qu'il faut changé la pompe à injection , alors que la pompe à injection coûte chère et même la main d'œuvre , svp si vous avez une solution à sa repondai moi c'est urgent

Merci d'avance
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calculateur de pompe et non la pompe

Invité
idm55so
  1. Posté le 15/12/2010 à 18:25:14  
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merci camel56 , mais dites moi si je fai la soudure sur le boitier de  calculateur de pompe et sa marchai pas aprés il fo changé tt le calculateure????

merci pour votre reponse
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Et de l'univers
Profil : Champion du monde
alain3839
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  1. Posté le 15/12/2010 à 18:34:08  
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iDm55so a écrit :
merci camel56 , mais dites moi si je fai la soudure sur le boitier de  calculateur de pompe et sa marchai pas aprés il fo changé tt le calculateure????

merci pour votre reponse
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Bonsoir,
Regarde déjà l'état des soudures!
 :jap:

le rouge
Profil : Pilote d'essai
camel56
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 15/12/2010 à 18:40:11  
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iDm55so a écrit :
merci camel56 , mais dites moi si je fai la soudure sur le boitier de calculateur de pompe et sa marchai pas aprés il fo changé tt le calculateure????

merci pour votre reponse
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ecu01

Invité
idm55so
  1. Posté le 15/12/2010 à 21:21:34  
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Merci encore camel56 , mais  si je fai les soudures comme vous m'avez dit , et si aprés sa marche pas donc il faut faire quoi? changé seulement le calculateur de pompe ou bien toute la pompe à injection ? svp repondais moi c urgent


Merci bcp pour vos reponse si rapide
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le rouge
Profil : Pilote d'essai
camel56
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 15/12/2010 à 21:23:47  
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iDm55so a écrit :
Merci encore camel56 , mais si je fai les soudures comme vous m'avez dit , et si aprés sa marche pas donc il faut faire quoi? changé seulement le calculateur de pompe ou bien toute la pompe à injection ? svp repondais moi c urgent


Merci bcp pour vos reponse si rapide
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le calculateur uniquement

Invité
idm55so
  1. Posté le 15/12/2010 à 22:52:46  
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Merci bcp camel56  :D  , je vais vous tenir en contacte aprés avoir fait les soudures à la prochaine :)

Invité
aeh74kk
  1. Posté le 17/12/2010 à 13:03:28  
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bonjours j'ai une opel astra 1.7 dti 2001 163000km elle a arrêté d'un seul coup et elle ne ve plus redémarré , la batterie est morte , j'ai changé la batterie le lendemain et sa ne redémarré plus , jai fait un diagnostic pour la voiture , elle ma donner le code erreur p0251 qui dit pompe à injection , alors je suis tomber sur ce forum et j'ai trouver que il suffi de faire une soudure  sur le boitier du calculateur de pompe et non pas de changé la pompe à injection , enfaite j'ai des questions a vous posez:
 
1* si je ne trouve plus de soudure défaillante , il faut alors que je changé tt le calculateur ? combien sa coûte ? en occaz et neuf?  
2* ou-bien il faut changer toute la pompe à injection ?
3* quel marque d'étain qui résiste à la chaleur qu'il faut pour souder la soudure sèche ?
4*quel marque de pâte bleu loctite qu'il faut pour fermé le boitier et qui résiste aussi à une haute température ?
5* est ce qu'il faut mettre une plaque isolante qui résiste aussi à la haute température sur la plaque électronique ?  
 j'ai posé ces question parce que y a bcp de gents qui font les soudures et après il tombe sur la même panne à cause de la chaleur qui dégage le moteur puisque le boitier est placé contre le moteur se qui permet de dégage une chaleur qui fait séché les soudures  
merci d'avance pour vos réponse

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Et de l'univers
Profil : Champion du monde
alain3839
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze sujets Technique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 17/12/2010 à 13:08:05  
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Bonjour,
tu prends de l'étain avec décapant inclus.
Leclerc ou autre

pour le joint n'importe quelle joint de silicone fera l'affaire.

si tu as peur le bleu ou l'or!
 :ange:

Invité
aeh74kk
  1. Posté le 17/12/2010 à 20:40:55  
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bonjour,j'ai fait aujourd'hui la soudure qui était sèche sur le calculateur ,j'ai tous remonté comme expliqué le forum, mais la voiture ne démarre toujours pas , le garagiste m'a dit qu'il y a le gazole dans la pompe a injection , mais la pompe ne fait pas passer le gazole dans l'injecteur
pourriez vous me donner une solution svp car demain ce garagiste va tous démonter

donne le tournis
Profil : Mécalec d'or 2016
tete-de-soupapes
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/12/2013 à 16:27:26  
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bonjour

je viens de faire un diag résultat pas brillant


1) code p 0251 soupape de décharge dysfonctionnement pompe injection

2 ) code p0380 erreur général dans le dispositif de préchauffage


pour le 1 c'est grave docteur :pfff:


---------------
coucou [:darth_revan] [:mikejager:5] [:mikejager:5]


Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que qu’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense.
Profil : Nouveau membre
loic76640
  1. Posté le 24/01/2018 à 17:33:49  
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ram69fy a écrit :

le fameux p0251 des 1.7dti :p c'est le calculateur ou devrais je dire le surtenseur de la pompe à injection :) il se trouve vissé a elle, facilement accessible par le dessous de la voiture, il est de forme rectangulaire et ya une grosse prise qui vient dessus ;) apres l'ouvrir, avec un petit cutter tu decoupe le joint et tu ouvres doucement. apres soit tu vois direct la ou les soudures seches et la c'est tout benef pour toi tu ressoudes et ça repart comme en 14 soit tu vois rien et la c'est 1000euro pour c'te truc en neuf. si tu veux j'en ai un que j'ai réparé et testé (marche bien) je peux te le vendre pour beaucoup moins contacte moi en mp si tu es interessé :)
ne t'inquiete pas la face recouverte de gélatine est de l'autre coté... opel n'a pas jugé utile de proteger la partie la plus exposer a la chaleur (celle contre la pompe) lol
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Bonjour jai le me PB te possède un autre calculateur injection doccaz et je voulais savoir si il es coder ?? Ma question es ce que je peut le monter pour essaier ?? Comme sa je serrai si c vraiment lui ou si c l'éléctrovane d'arrêt de carburant qui détonne. Merci bonne journée.

donne le tournis
Profil : Mécalec d'or 2016
tete-de-soupapes
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/01/2018 à 18:17:35  
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:jap: le boitier pas codé


Ou refaire la soudure .


---------------
coucou [:darth_revan] [:mikejager:5] [:mikejager:5]


Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que qu’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense.
Profil : Nouveau membre
loic76640
  1. Posté le 24/01/2018 à 21:48:33  
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Les soudure on deja etait refaite ( sa as tenu que 6 mois apparament lol ) donc je v monter l'autre et faire un raz avent le coup de clefs . Merci de ta réponse et bonne soirée as toi :)

Invité
  1. Posté le 16/04/2018 à 16:35:12  
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Bonjour à tous,

Je fais suite à la discussion ci-dessus puisque je me retrouve dedans.
J'ai acheté une Opel Astra 1,7L DTI à 157000 km le 14 mars 2018. Après avoir roulé un peu plus de 1000km avec elle m'a lâchée d'un coup net pendant que je roulais (à noter que le voyant orange voiture clé à molette s'allumait de temps en temps avec une perte de puissance constatée). Du coup le mécano chez qui elle à été dépannée m'a dit que le problème venait du "boitier électronique de pompe à injection" ce sont ses mots, et que ça coutait quasiment le prix de la voiture, sachant que j'ai 2 factures de l'ancien proprio qui montre qu'il y'a eu des réparations sur ça.
Du coup je viens rechercher des confirmations et un peu d'aide ici. J'ai trouvé sur internet (voir ce lien https://auto47.fr/epages/box22 [...] cts/CAL123 ) quelque chose qui ressemblerait peut être à ce que je dois réparer.
Confirmez-vous que c'est bien ce que je dois réparer ?

Je mets en pièce jointe les photos de la pièce défaillante selon le mécano.
Merci d'avance pour votre aide, et bonne journée à tous.

Un étudiant en galère :)

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