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Opel

Panne P0251 sur opel astra 1,7 L DTI 2002


Invité §kau872KE

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Invité §kau872KE

Bonjour,

 

J'ai une opel astra 1,7 L DTI "G" de 2002 "fashion".

 

Le garagiste Opel diagnostique avec la malette que le calculateur est mort (code panne P0251).

 

J'essaierai bien de la réparer moi-même selon les conseils du forum (ressouder les pattes du composant dont la brasure est défectueuse).

 

Seulement j'ai lu aussi, qu'il y avait un calculateur moteur et un calculateur injection.

 

J'ai regardé sous l'capot et d'aprés les photos que j'ai vues dans le forum, mon caalculateur ne ressemblerait pas au mien.

 

Je pose les questions suivantes :

 

- Ou est situé le calculateur qui a un code panne "P0251" ?

 

Est il à coté du moteur ou bien faut il se coucher sous la voiture pour le voir ?

 

- Y a t il des initiés qui auraient démonté et ouvert ce calculateur et auraient trouvé les composants recouverts de "gélatine" ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Cordialement à tous.

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Invité §ram416PZ

le fameux p0251 des 1.7dti :p c'est le calculateur ou devrais je dire le surtenseur de la pompe à injection :) il se trouve vissé a elle, facilement accessible par le dessous de la voiture, il est de forme rectangulaire et ya une grosse prise qui vient dessus ;) apres l'ouvrir, avec un petit cutter tu decoupe le joint et tu ouvres doucement. apres soit tu vois direct la ou les soudures seches et la c'est tout benef pour toi tu ressoudes et ça repart comme en 14 soit tu vois rien et la c'est 1000euro pour c'te truc en neuf. si tu veux j'en ai un que j'ai réparé et testé (marche bien) je peux te le vendre pour beaucoup moins contacte moi en mp si tu es interessé :)

ne t'inquiete pas la face recouverte de gélatine est de l'autre coté... opel n'a pas jugé utile de proteger la partie la plus exposer a la chaleur (celle contre la pompe) lol

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Invité §the767tE

salut

j'ai eu le même problem ma voiture rouler et quand elle était chaud elle caler et ne redémarrer plus j'ai resouder les soudures du calculateur injection (celui a l'arriére) et ça a l'aire repartie enfin je l'espere mon code default était P:0251 voila si ça peu aider certain

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Invité §iDm216Lb

bonjours jai fai un diagnostic pour ma voiture opel astra année 2001 1.7dti , et le diagnostic dit que ( numéro de default : p0251 ( pompe à injection - vanne de décharge ) mauvais fonctionnement , en fait jai roulé avec ma voiture et d'un seule coup elle ve plus redémarré , même la batterie est morte alors le lendemain jai changé la batterie et sa fonctionne non plus , alors jai contacté un garagiste et il ma dit qu'il faut changé la pompe à injection , alors que la pompe à injection coûte chère et même la main d'œuvre , svp si vous avez une solution à sa repondai moi c'est urgent

 

Merci d'avance

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bonjours jai fai un diagnostic pour ma voiture opel astra année 2001 1.7dti , et le diagnostic dit que ( numéro de default : p0251 ( pompe à injection - vanne de décharge ) mauvais fonctionnement , en fait jai roulé avec ma voiture et d'un seule coup elle ve plus redémarré , même la batterie est morte alors le lendemain jai changé la batterie et sa fonctionne non plus , alors jai contacté un garagiste et il ma dit qu'il faut changé la pompe à injection , alors que la pompe à injection coûte chère et même la main d'œuvre , svp si vous avez une solution à sa repondai moi c'est urgent

 

Merci d'avance

 

calculateur de pompe et non la pompe

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Invité §iDm216Lb

merci camel56 , mais dites moi si je fai la soudure sur le boitier de calculateur de pompe et sa marchai pas aprés il fo changé tt le calculateure????

 

merci pour votre reponse

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Invité §ala415re

merci camel56 , mais dites moi si je fai la soudure sur le boitier de calculateur de pompe et sa marchai pas aprés il fo changé tt le calculateure????

 

merci pour votre reponse

 

Bonsoir,

Regarde déjà l'état des soudures!

:jap:

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Invité §iDm216Lb

Merci encore camel56 , mais si je fai les soudures comme vous m'avez dit , et si aprés sa marche pas donc il faut faire quoi? changé seulement le calculateur de pompe ou bien toute la pompe à injection ? svp repondais moi c urgent

 

 

Merci bcp pour vos reponse si rapide

 

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Merci encore camel56 , mais si je fai les soudures comme vous m'avez dit , et si aprés sa marche pas donc il faut faire quoi? changé seulement le calculateur de pompe ou bien toute la pompe à injection ? svp repondais moi c urgent

 

 

Merci bcp pour vos reponse si rapide

 

le calculateur uniquement

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Invité §iDm216Lb

Merci bcp camel56 :D , je vais vous tenir en contacte aprés avoir fait les soudures à la prochaine :)

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Invité §AEh262xQ

bonjours j'ai une opel astra 1.7 dti 2001 163000km elle a arrêté d'un seul coup et elle ne ve plus redémarré , la batterie est morte , j'ai changé la batterie le lendemain et sa ne redémarré plus , jai fait un diagnostic pour la voiture , elle ma donner le code erreur p0251 qui dit pompe à injection , alors je suis tomber sur ce forum et j'ai trouver que il suffi de faire une soudure sur le boitier du calculateur de pompe et non pas de changé la pompe à injection , enfaite j'ai des questions a vous posez:

 

1* si je ne trouve plus de soudure défaillante , il faut alors que je changé tt le calculateur ? combien sa coûte ? en occaz et neuf?

2* ou-bien il faut changer toute la pompe à injection ?

3* quel marque d'étain qui résiste à la chaleur qu'il faut pour souder la soudure sèche ?

4*quel marque de pâte bleu loctite qu'il faut pour fermé le boitier et qui résiste aussi à une haute température ?

5* est ce qu'il faut mettre une plaque isolante qui résiste aussi à la haute température sur la plaque électronique ?

j'ai posé ces question parce que y a bcp de gents qui font les soudures et après il tombe sur la même panne à cause de la chaleur qui dégage le moteur puisque le boitier est placé contre le moteur se qui permet de dégage une chaleur qui fait séché les soudures

merci d'avance pour vos réponse

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Invité §ala415re

Bonjour,

tu prends de l'étain avec décapant inclus.

Leclerc ou autre

 

pour le joint n'importe quelle joint de silicone fera l'affaire.

 

si tu as peur le bleu ou l'or!

:ange:

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Invité §AEh262xQ

bonjour,j'ai fait aujourd'hui la soudure qui était sèche sur le calculateur ,j'ai tous remonté comme expliqué le forum, mais la voiture ne démarre toujours pas , le garagiste m'a dit qu'il y a le gazole dans la pompe a injection , mais la pompe ne fait pas passer le gazole dans l'injecteur

pourriez vous me donner une solution svp car demain ce garagiste va tous démonter

 

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Invité §Loп083fm

le fameux p0251 des 1.7dti :p c'est le calculateur ou devrais je dire le surtenseur de la pompe à injection :) il se trouve vissé a elle, facilement accessible par le dessous de la voiture, il est de forme rectangulaire et ya une grosse prise qui vient dessus ;) apres l'ouvrir, avec un petit cutter tu decoupe le joint et tu ouvres doucement. apres soit tu vois direct la ou les soudures seches et la c'est tout benef pour toi tu ressoudes et ça repart comme en 14 soit tu vois rien et la c'est 1000euro pour c'te truc en neuf. si tu veux j'en ai un que j'ai réparé et testé (marche bien) je peux te le vendre pour beaucoup moins contacte moi en mp si tu es interessé :)

ne t'inquiete pas la face recouverte de gélatine est de l'autre coté... opel n'a pas jugé utile de proteger la partie la plus exposer a la chaleur (celle contre la pompe) lol

 

 

Bonjour jai le me PB te possède un autre calculateur injection doccaz et je voulais savoir si il es coder ?? Ma question es ce que je peut le monter pour essaier ?? Comme sa je serrai si c vraiment lui ou si c l'éléctrovane d'arrêt de carburant qui détonne. Merci bonne journée.

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Invité §Loп083fm

Les soudure on deja etait refaite ( sa as tenu que 6 mois apparament lol ) donc je v monter l'autre et faire un raz avent le coup de clefs . Merci de ta réponse et bonne soirée as toi :)

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Invité §Ano487xh

Bonjour à tous,

 

Je fais suite à la discussion ci-dessus puisque je me retrouve dedans.

J'ai acheté une Opel Astra 1,7L DTI à 157000 km le 14 mars 2018. Après avoir roulé un peu plus de 1000km avec elle m'a lâchée d'un coup net pendant que je roulais (à noter que le voyant orange voiture clé à molette s'allumait de temps en temps avec une perte de puissance constatée). Du coup le mécano chez qui elle à été dépannée m'a dit que le problème venait du "boitier électronique de pompe à injection" ce sont ses mots, et que ça coutait quasiment le prix de la voiture, sachant que j'ai 2 factures de l'ancien proprio qui montre qu'il y'a eu des réparations sur ça.

Du coup je viens rechercher des confirmations et un peu d'aide ici. J'ai trouvé sur internet (voir ce lien https://auto47.fr/epages/box22 [...] cts/CAL123 ) quelque chose qui ressemblerait peut être à ce que je dois réparer.

Confirmez-vous que c'est bien ce que je dois réparer ?

 

Je mets en pièce jointe les photos de la pièce défaillante selon le mécano.

Merci d'avance pour votre aide, et bonne journée à tous.

 

Un étudiant en galère :)

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