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BMW

325i e36 1992 bruit de courroie au niveau moteur


Invité §tup123Kn

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Invité §tup123Kn

Bonjour a tous et a toutes voici mon dernier petit souci en esperant que sa s'arrette la ....

 

J'ai un bruit de courroie au niveau du moteur vu que c'est une chaine sa me parait bizzare ca fait exactement le meme bruit d'une courroie qui siffle quelqu'un aurai une idée sur le probleme parceque je me demande si c'est grave ou pas merci a tous d'avance.

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Invité §JIM556oF

J'ai déja entendu parler de toi.... Pour l'embrayage?...

Pour le sifflement, vérifies la tension de la courroie d'accessoires qui est située sur l'avant du moteur.

Le tendeur est peut-être fatigué.

Avec une lampe électrique, examine l'état de la courroie.

A plus.

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Invité §vie830vw

Salut tupacc et JIM80

 

J'ai déja entendu parler de toi.... Pour l'embrayage?...

Pour le train avant je crois.

tupacc si tu vois que ta courroie est craquelée,changes-la car si elle lache moteur tournant elle peut te peter l'hélice du visco et te faire bien d'autres misères encore... controle aussi l'état de tes galets (roulements)pendant que tu y es.

@+

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Invité §tup123Kn

ok merci du renseignement j'ai prevu sa avec un pote on attaque ca le week end prochain la voiture je m'en sert tres peut je suis dans une periode ou il y a pas mal de pieces a changer rien de bien mechant mis embetant mon train avant c'est arranger j'ai les triangles de neuf le carrossage fait ainsi que les 4 pneus donc sa va sa tien la route l'embrayage sa sera en dernier merci a toi pour le renseignement

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Invité §tup123Kn

au faite c'est normale que ce bruit de courroie je l'entend a l'interieur du moteur ???? et non pas vers le radiateur

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Invité §vie830vw

Te casses pas la tête,il n'y a pas une seule courroie dans ton moteur.... mis a part celle d'accessoire comme JIM80 l'a signalé et celle de la clim.

C'est fréquent que la courroie gueule a froid et se calme après quand elle est un peu détendue.

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Invité §tup123Kn

Tres bien je vais suivre vos conseil je me demander juste si il n'y aurais pas une autre pieces qui pourrai faire le meme bruit a l'interieur de mon moteur sans pour autant que sa soi une courroie vu que j'enttend pas le bruit au niveau de la couroie c'est la question que je me poser apres je suis pas du metier et sans aide j'y comprendrai rien encore merci pour les conseille je verifiré sa bonne nuit

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Invité §vie830vw

Bah tu te débrouilles bien,moi non plus je suis pas du metier et de toutes façon on est là pour s'entraider.

bonne nuit.

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Invité §Le 700Yh

au faite c'est normale que ce bruit de courroie je l'entend a l'interieur du moteur ???? et non pas vers le radiateur

 

 

Oui mais vers ou à peu près ? car si c'est près de la chaine de distribution la courroie est juste à côté ;)

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Invité §tup123Kn

je l'enttend a gauche du mon reservoir de liquide de frein de l'autre coter du cache moteur

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Invité §Le 700Yh

Aussi profond dans le compartiment moteur :??:

sa raisonne peut être, ce n'est tout de même pas ton disque d'embrayage qui siffle :o

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Invité §tup123Kn

sa peut etre possible parceque deja ma buté fait un bordel pas possible des que je lache l'embrayage des que je roule sa fait un bruit vraiment bizzare j'en avait deja parler enfaite sa doit etre plus j'accelere et plus la butée doit vibré et sa me sort un bruit vraiment bizzare impossible a expliqué telement c'est bizzare on l'entend que dans les premier tour en premiere et seconde et pendant la decéleration aussi au moment d'arriver a un feu rouge et il me semble que c'est cette buté mais vraiment un bruit étrange mon nouveau moteur a 122000km a peut pres la caisse en a 180000 et l'embrayage d'origine donc sa peut venir de sa l'embrayage peut tout expliqué parceque j'ai regarder la courroie vite fait et elle n'est pas detendu et elle a l'air bonne

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Invité §Le 700Yh

Un embrayage à 180 000km, la voiture a été mal traité alors, tu l'as eu d'occas la voiture ?

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Invité §tup123Kn

non il y a eu 2 propio avant et je l'ai connait mais comme je t'avait dit j'ai changer de moteur parceque le premier c'est une longue histoire on rentré de boite j'ai laisser conduire un ancien ami il la pousser en 3eme et a 5000/Tr au lieu de passer la 4 il et repasser en 2 je c'est pa comment il ma exploser les 6 piston et les 24 soupapes pas etonant vu ce qu'il a pris dans la guelle plus le demarreur donc je pense que l'embrayage a du en prendre un coup ..... mais bon tout c'est arranger j'ai du debourser de ma poche 200euro mais bon mais bon maintenant jen et un a 122000 environ avec sa facture maintenant je me dit il a bien fait de me le casser jen et eu un autre mieu pour presque rien ...

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Invité §Le 700Yh

non il y a eu 2 propio avant et je l'ai connait mais comme je t'avait dit j'ai changer de moteur parceque le premier c'est une longue histoire on rentré de boite j'ai laisser conduire un ancien ami il la pousser en 3eme et a 5000/Tr au lieu de passer la 4 il et repasser en 2 je c'est pa comment il ma exploser les 6 piston et les 24 soupapes pas etonant vu ce qu'il a pris dans la guelle plus le demarreur donc je pense que l'embrayage a du en prendre un coup ..... mais bon tout c'est arranger j'ai du debourser de ma poche 200euro mais bon mais bon maintenant jen et un a 122000 environ avec sa facture maintenant je me dit il a bien fait de me le casser jen et eu un autre mieu pour presque rien ...

 

 

Pourquoi le démarreur ?

Pas obligé que l'embrayage en ai prit un coup .

Oui c'est sur que la le moulin a du prendre un sacré coup, car à froid déjà prendre autant de tours avec un plus un jolie sur-régime [:cmaxx:8]

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Invité §tup123Kn

ben je dit le demarreur parceque au remontage quand on a remis le demarreur il été mort il fesait un bruit enorme

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