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IBIZA TDI 130 2002:problème jauge carburant et température extèrieur


Invité §bri746kI
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Invité §bri746kI

bonsoir,

 

Tout à l'heure après etre parti pour un long trajet de 400 kms, quelques minutes après le départ, ma jauge de carburant tombe à zéro mais sans que le bip de réserve s'allume ni rien, et la température extèrieur affichait n'importe quoi puis des pointillés...

et j'ai essayé de couper et redémarrer, c'est redevenu au normal puis rebug et pas de changement tout au long du trajet meme après plusieurs coupures et redémarrages.

 

 

merci de votre aide

Brice

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Invité §bri746kI

Alors j'ai pas eu le temps de voir les fusibles mais j'ai remarqué que quand je démarre après un très long arrêt, la jauge carburant fonctionne et la température aussi mais se coupe après 1 a 2 mn de route...et la jauge carburant coupe après quelques secondes...aidez moi s'il vous plait..Merci infiniment

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Invité §bri746kI

je précise, je n'ai pas la réserve carburant qui s'enclenche quand la jauge tombe à zéro.Merci

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Invité §bri746kI

Après 2 jours d'observation, le problème en est que après un arrêt de plusieurs heures,je démarre,la jauge carburant et l'indicateur température intèrieur marche mais à peu près 1 mn après, ca se recoupe...merci de votre aide

 

bob Simon: Oui, je veux bien que tu viennes voir lol

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Ca, tu n'en sais rien : les lois de l'électricité sont impénétrables, surtout avec les faux contacts.

Et comme je te dis, ça ne se limite pas aux fusibles : cosses batterie, la tresse de masse carrosserie, ou le connecteur du combiné instrument.

 

Mais si tu ne me crois pas, tu fais comme tu veux, et tu pries la Vierge oiu un garagsite de bien vouloir te dépanner.

Salut.

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Invité §bri746kI

Mais je te crois Bob Simon, merci pour tout je vais chercher dès que j'ai du temps, merci encore, on reste en ligne...

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Invité §kev160Fe

bonjour,,

 

j'ai exactement le meme problème avec ma seat ibiza de 2002 tdi 130. je suis allé chez seat, et il m'ont proposé de changer mon bloc compteur( 800 euros) que j'ai refusé bien sur. il m'ont proposé de changer ma sonde qui est dans le pare choc pour la température extérieur, j'ai refusé. j'ai fait tester la pompe qui est dans le reservoire pour savoir si la panne de la jauge venait de là. et visiblement non. un garagiste a branché ma voiture avec la valise et sur celle ci il est inscrit défaut de la jauge a carburant ainsi que de la température extérieur. personne ne trouve réellement la panne et tout le monde dit des choses différente. le garagiste a vérifié les cosses de la baterie et celle ci n'était pas oxydés.

 

je ne sais plus quoi faire. j'ai vérifié les fusibles, et non ils sont tous bon.

 

 

aidez moi s'il vous plaît, j'ai aucune envie de payer plus de 1000 euros a un garage inutilement. merci infiniment

 

mon numéro est le suivant 06 59 33 59 73

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Invité §bri746kI

Non ça ne peut pas venir d'une sonde, car c'est bien une coupure ou un défaut d'alimentation car quand la jauge tombe à zéro, le bip de réserve carburant ne s'enclenche pas ni meme le voyant,donc j'en conclue que c 'est une perte d'alimentation.

J'ai sorti le fusible de 5 ampère, je l'ai remis et ça a remarché 3 jours NON STOP, alors je vais changer ce fusible et voir, soit le fusible un peu usé et dès qu'il chauffe ,plus de contact...soit un faux contact derriere le tableau à fusible,mais je suis sur que C'EST RIEN DE GRAVE!!!

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Invité §bri746kI

Merde, apparemment changer le fusible ne sert a rien, j'avais pas fini de lire.....désolé, je vais continuer mes recherches!!!on se tient au jus!

brice2116@hotmail.fr

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Invité §kev160Fe

merci pour ton aide, tu me rassure. en faite j'ai regardé tous mes fusible. aucun n'a l'air cassé mais un peu galbé. Demain j'irais acheter une boite de fusible et je les changerais tous. je verais bien

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Invité §kev160Fe

vu les simptome de ta voiture et de la mienne il sont vraiment identiques donc je penses que cela doit être la même panne.

chez seat ils sont vraiment incompétents et il cherche juste à vous faire payer une fortune pour rien du tous. ils sont ignobles

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Invité §kev160Fe

je viens d' enlever un fusible et les remis aussitot pour voir si c'était sa couper l'alimentation, j'ai remi le contact et rien de plus la jauge fonctionne et la température aussi mais je n'ai pas roulé avec la voiture donc a froid, et voila maintenant que le voyant d'airbag reste allumé.

je la maudit cette voiture.

 

je la répare et je la vend. seat c'est fini pour moi après j'en veux plus

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Tu as enlevé un fusible au hasard ???

Ou alors lequel précisément ?

Voyant airbag ?

Faut éviter d'enlever des fusibles avec le contact mis, surtout l'airbag, qui surveille la connexion des airbags, et plante l'autotest quand le fusible ou les airbags ont été déconnectés (démontage volant par exemple°;

 

je trouve surprenant que vous ayez EXACTEMENT la même panne tous les 2. Il y a donc un vice de conception.

C'est un coup à s'adresser à la direction technique Seat par courrier ensemble...

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Invité §kev160Fe

bien pourquoi pas, faisons un courier, et puis il doit en avoir d'autres mais que nous sommes pas au courant.

 

j'ai enlevé tous les fusibles un par un et remis un par un.et voilà maintenant le voyant airbag qui s'allume. j'ai plus qu'a le faire éteindre dans un garage à l'aide d'une valise je suppose?? en espérant qu'il ne se rallume pas? ou il y a un autre moyen? Peut-être en débranchant la batterie?

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Invité §kev160Fe

ma seat a été immatriculé en novembre 2002 une mauvaise série peut-être? Vous êtes d'où?

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Invité §bri746kI

Je suis de Bretagne mais souvent dans L'Orne (61), Kevin, tu as toujours ton soucis de jauge et température?? sinon oui je suis d'accord pour écrire ensemble..elle est du 25 mars 2002, c'est la tdi 130 Sport

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Invité §kev160Fe

oui j'ai toujours mon problème de jauge et de température. ben pour écrire la lettre il faut que l'on s'échange les adresses. mon adresse mail est la suivante binesse.kev@hotmail.fr

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Invité §fau134vx

salut! même modèle et même problèmes pouvez vous me tenir au courant merci d'avance.

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Invité §kev160Fe

bonjour a tous,

 

vendredi j'emmène mon ibiza dans un garage qui me dit qu'il peut réparer le compteur sans le changer. il vont le démonter et j'espère arriver à le réparer sans avoir à le remplacer par un neuf ( 900 euros) chez seat. sa reste en travers de la gorge.

 

je vous tiens au jus

 

bye

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Invité §bri746kI

Moi je me méfie des garages et l'électronique, si tu te souviens Bob Simon, ma climatronic , mon compresseur ne marche toujours pas, sans doute c'est lui qui est mort mais aucun des 2 garages séat n'ont été capable de me dire que c'était ça avec leur valise magique...

Bref ce soucis de jauge et de température est génant mais ne m'empeche pas de rouler, donc j'attends que Kévin85500 ait des nouvelles de son garage et je prendrai des dispositions que si et seulement si on arrive à cibler la cause de ce soucis..

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Invité §kev160Fe

bonjour,

 

j'ai du repousser mon rdv avec le garage car je ne pouvais pas l'emmener car je travaillais. j'ai rdv jeudi de cette semaine donc je vous tiens au jus.

 

je signale que le garage où je l'emmène n'est pas une concession, mais un garage simple.

 

n'hésitez pas a chercher de votre côté pour que l'on puisse trouver une solution rapide et efficace.

 

merci

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Invité §ipp480Eb

Je précise j'ai une seat ibiza 130cv de juillet 2002. Il semblerait que c'est la série qui veut ça!!

J'ai démonté le compteur non sans peine pour y mettre un nettoyant dans les connecteurs. Je suis allé voir en concession verdict sonde et capteur défectueux sous réserve du tableau de bord. Montant de l'opération au environ de 1000€. J'attends de voir ce que va donner mon petit bricolage.

Si vous avez plus d'infos je suis preneur!! merci et bon courage a vous!

 

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