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Mercedes

Mercedes 270 ML - PERTE DE PUISSANCE


Invité §vin258Om

Messages recommandés

Invité §vin258Om

Bonjour à tous,

 

Voici le problème que je rencontre sur mon 270 ML cdi de 2002 182 000km:

De temps à autre et sans raison particulière, je ne peux plus dépasser la vitesse à laquelle je suis.

Meme si je mets le pieds au plancher, la boite auto ne rétrograde pas et je reste par exemple à la de vitesse de 60 km/h.

 

Il faut que je m'arrete, que je redemarre pour que je retrouve aussitot la puissance normale.

Je ne sais pas si c'est lié mais j'ai remarqué qu'entre 120-130km/h le régime moteur semble instable:

L'aiguille du compte tour monte et descent toute seule. (sans utiliser le limitateur de vitesse bien sur)

C'est léger, c'est de l'ordre de 100-200 t/min mais ca se sent et s'entend legerement.

 

Ayant lu ici que ça pouvait peut etre venir du pot cathalytique, j'ai passé au cartcher les 2 catha.

Rien n'a changé.

 

Merci de votre aide

 

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Invité §mer746ao

bjr, ce probleme arrive souvent sur les boite auto , je l'ai eu sur une b 200, apres etre aller au garage mercedes, il ont reprogrammer et tout est rentré dans l'ordre, il m'ont dit que la boite se mettait en securite sans autres precisions; a+

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Invité §nic374zM

Oui car ton soucis peut aussi bien venir ed la boite que du moteur donc valise fortement suggere

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Invité §vin258Om

ok merci ça me donne des indices. Je vais voir pour ces 2 éléments: boite + débimètre.

Je vous tiens informé.

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Invité §ton114vx

la valise n'explique pas tout jai eu un probleme similaire la valise donnait debimetre mais c'etait une duride de sural fissurée regarde si tu as pas pris un caillou dans l'intercooler

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Invité §nic374zM

Oui mais bon si doit eteindre le contact pour retrouver le fonctionnement normal cela veut dire que soit le moteur soit la boite se mets en securite donc defaut memorise donc aiguillage sur le soucis (je n'ai aps dit resolution)

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Invité §018354OH

bonjour,

 

j ai un pb similaire sur mon ml 270 2003 82000km.

 

le regime se stabilise ou redessent entre 2000 et 2500tr/mn, il faut couper le moteur et redemarrer.

 

la semaine derniere, au cour d'un deplacement je me suis arreté chez mercedes qui ma incité de passé mon véhicule a la valise.

 

ca ma couté cent huit euros pour me conseiller de changer les deux pots, car les particules seraient en train de les boucher.

 

de plus il y a un défaut low range qui clignotte au démarrage, il ne l on pas regarder.

 

je n' ai pas eu de fiche de relevé du controle de valise?? je n' ai que la facture.

 

alors, attention de bien choisir son garage.

 

cordialement

 

 

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Invité §nic374zM

et ton probleme est il resolu??? ont ils juste fait une diag ou autre?? d'apres ce que tu dis on dirait un defaut e boite ou du moteur electrique de la boite de transfert

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Invité §vin258Om

on m'a parlé des pots catha à changer. En fait cest le premier qui se trouve sous le capot qui peut s'opturer avec la calamine. Il n'est pas necessaire de le changer. Il faut juste le démonter et mettre un coup de Karcher dedans. Certain garage le font . Je l'ai fait, c'est simple à faire. Cela a bien nettoyé le nid d'abeille qu'il y a dedans. Cela n'a rien changé pour mon cas. Perso je pense au débimetre.. A verifier bientot

 

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Invité §018354OH

bonjour a tous

d'après mercedes il faut changer les deux pots.

vous pensez qu un filtre a particule peu ce nettoyer au karcher, je ne vois pas?

si quelqu'un peut m' expliquer.

a+

 

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Invité §ton114vx

sur la s j'ai trois cata je les ais nettoyé au karcher en contre-sens des gaz et pas de probleme tandis que sur la classe a je l'ais abimé avec un karcher trop puissant donc je l'ais ouvert vidé et soudé et elle marche sans soucis

http://img377.imageshack.us/img377/3593/01vk1.jpg

http://img377.imageshack.us/img377/01vk1.jpg/1/w640.png

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Invité §CAR116uo

Pour ton ml qui plafone a 60 c est un probleme de boit c est un capteur de regime qui fait le con

environ 450 euro chez merco.

 

Cà ne peut pas moteur car un mode secour moteur te bride 3000 tr /min et alors que pour la boite quand le defauts survient la boite reste dans le rapport engagé jusqu a la coupure du contact.

 

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Invité §vin258Om

Aie! j'espere que ce n'est pas le capteur de boite vu le prix. Pour l'instant j'ai vérifié toutes les durites de sur-alimentation, je n'ai pas trouvé de fissures ou fuite..

J'ai démonté le débimetre (cest un Pierburg et pas Bosh). Maintenant reste à rouler et voir si le défaut revient..

Debitmetredemonte.jpg.5d5c5a306fef9b7c36857935ffb1a816.jpg

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Invité §vin258Om

jai demonté et nettoyé dans de l'acetonne avec précautions puis soufflé tout ça. C'etait bien huileux. A voir maintenant si elle se met en defaut. Le pb c'est que c'est une panne aléatoire...

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Invité §018354OH

bonjour,

tu peus me dire ou ce trouve cette piece, ce probleme ressemble au mien.

a tu nettoyé ton pot en seens inverse des gaz comme le précise tonton1950?

cordialement

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Invité §vin258Om

Bon voilà, cela fait pres de 3 semaines que j'ai nettoyé le débimetre et je n'ai plus le probleme.

Visiblement c'etait ça.

Merci à tous!!

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Invité §lem616ny

bonjour

ça sert a rien de tourner autour du pot

il n'a ke le stardiag(valise) ki te donneras le ou les defauts actuels ou memorisés sur ton ml car ça pe venir de plusieur trucs (collecteur admission, m55,debimetre, egr ,systeme de suralimentation , echappement etc...)

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Invité §018354OH

bo,jour,

desolé Leminch regarde mon message du 10 octobre, mercedes a normalement passé mon ml a la valise.

108 € pour ne pas avoir de listing, sur la facture il est recommandé de changer les deux échappement et

le défaut du low range n'a pas été regardé?

cordialement

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Invité §nin357sT

salut

 

je suis content pour toi..enfin tout est bon!!!!

mais fais gaf les pot cata doivent être changer le plutôt possible si tu rencontre encore ce probléme...

c'est vrai que les pot cata peuvent être la raison du manque de puissance et quelques fois le cartcher ne donne aucune résultat...

toute chose dans la vie à une durée de vie,nespa? 1803246073_alexnorev.gif.1e471a9032257c1521b4b3ea4b6971b2.gif

 

bonne fin de journée

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Invité §zor883KB

Salut j’ai une E220 CDI année 2004 il y’a 20 jours j’ai effectué le remplacement des 4 injecteurs et aujourd’hui elle est limité a 3000 tours/minutes. J’ai débranché le débitmètre et elle dépasse de nouveau les 3000 tours/minutes, je voulais savoir si je ne change pas le débitmètre quels sont les risques en roulant le débitmètre débrancher.

Et depuis se matin c'est-à-dire de se problème j’ai le témoin du moteur qui reste allumer. Comment je peux l’éteindre. Merci

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Invité §alb722CH

JE UNE PROBLEM AVEC PEDAL DE FREIN

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Invité §les808gp

bonjour

ça sert a rien de tourner autour du pot

il n'a ke le stardiag(valise) ki te donneras le ou les defauts actuels ou memorisés sur ton ml car ça pe venir de plusieur trucs (collecteur admission, m55,debimetre, egr ,systeme de suralimentation , echappement etc...)

 

 

 

bonjour, je voudrais savoir c'est quoi m55

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Invité §les808gp

salut a tous:

mon probleme est le suivant :je ne peux pas depasser les 3000t j'ai une perte de puissance j'arrive a peine a 110kh je les emner cher mercedes ils ont passer la valise resultat m55 le terme thechnique qui veu dire servomoteur de coupure de canal d"admission .est ce que qulqun peu me dire ou ça se trouve je vous remercie d'avance

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Invité §ana872gd

mon père vient d'avoir le probleme sur un B200 CDI boite auto qui a pas 50kkm, 900€ de devis, 200 de pièce et le reste de MO car il faut 8h. ça semble compliqué a changer.

 

pour le moment il est a 50% de prise en charge, mais en discussion pour plus.

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Invité §PwY734tH

Bjr tout le monde , meme probleme avec ma ML 270 200M km

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Invité §swe562HD

Bonjour, je viens d'acheter un boitier additionnel pour mon ML 280: un EASYPOWER PRO qui est capable de gérer le l'injection bien sur, mais aussi le débitmètre et la pression du turbo.

mon problème, c'est que je dois trouver l'alimentation électrique du débitmètre (12v ou 5v) et celui aussi du capteur de pression du turbo (12v ou 5v).

Quelqu'un saurait il identifier ces deux lignes ?

Merci. celine5815.gif.7ff7e2a90e9465b41f649460289dd34c.gif

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Bonjour, je viens d'acheter un boitier additionnel pour mon ML 280: un EASYPOWER PRO qui est capable de gérer le l'injection bien sur, mais aussi le débitmètre et la pression du turbo.

mon problème, c'est que je dois trouver l'alimentation électrique du débitmètre (12v ou 5v) et celui aussi du capteur de pression du turbo (12v ou 5v).

Quelqu'un saurait il identifier ces deux lignes ?

Merci. celine5815.gif.7ff7e2a90e9465b41f649460289dd34c.gif

 

 

Salut et bienvenue,

 

Nous ne traitons pas les véhicules avec ce genre de modification dans cette section, merci de poster ici : Préparation

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