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Volkswagen

probleme capteur refroidissement passat tdi130 2004


Invité §tom276OW

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Invité §tom276OW

Bonsoir, je suis propriétaire d'une passat moteur awx de 2004 tdi 130, 140 000 km au compteur, et depuis peu, de maniere intermittente mon temoin moteur orange s'allume et j ai un message sur l ordinateur de bord qui me demande de controler echappement atelier. Je precise des maintenant qu'il n'y a a priori aucun rapport de moteur froid ou chaud ou de conduite cool ou non !! Je n'ai egalement pas remarqué de réelle augmentation de ma consommation et le comportement général de la voiture est très bon !! J'éxecute donc l'ordre de mon ordinateur de bord et me rend dans un atelier pour mettre un coup de valoche electronique et là je constate un defaut fugitif que je supprime et qui concerne un capteur de temperature refroidissement!!! Il va sans dire que j'ai egalement controlé pour la forme l'echappement mais qui ne montre aucune fuite !! Pas de test pollution mais le controle technique date de 3 semaines. J'en suis deja a ma troisieme suppression du defaut qui revient toujours. voici mes questions : est-ce grave docteur, ou se trouve mon capteur, combien il coute, les risque si non remplacement rapide et surtout est-ce que ça vient bien de ça ou est-ce que je me pose toutes ces questons pour rien !!!! :lol: Je vous remercie d'avance pour vos réponses eclairées !!

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Invité §tom276OW

J'ai egalement un autre defaut qui lui est statique et que je ne peux supprimer il concerne la pompe de gavage mais kesako ??????

Repondez SVP je suis un peu paumé !!!

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Invité §tom276OW

Bon a priori pas de specialiste es VW dommage j'aurai bien pris quelques renseignements !!!

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Non, il n'y a pas de spécialiste VW assermenté, ceci n'est pas un atelier de concessionnaire.

 

Sinon, quel est les N° de codes d'erreurs exact et leur description ?

 

Il faut contrôler à l'ohmètre la sonde de température moteur (la G262 je présume si le rapport le dit) : 2500 ohms à +20°C moteur froid.

Il y a sûrement lieu de la remplacer, elle défaille souvent. 25€.

 

Apriori, le message "échappement atelier" a 2 causes racines :

- sonde température moteur (dans le meilleur des cas)

- ou vanne EGR (dans le pire... 450€).

Voir ici : Touran 2.0 tdi : systeme echappement, atelier ??????

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Invité §tom276OW

Merci Bob desole si tu trouves le ton de mon dernier message un peu sarcastique mais je commencais a deseperer en tout cas maintenant je sais ou regarder. De plus pour un non specialiste VW je te trouve tout de meme bien callé. Je n ai malheureusement pas le rapport car je ne l ai pas imprimer mais je regarde ca rapidement et vous donne reponse ! Derniere info ou se trouve la sonde G262 ???

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Disons que sur 24h, il ne faut pas désespérer.

Ton sujet n'est pas facile, et il faut le temps de trouver des infos ailleurs (Google y est pour beaucoup).

 

La sonde est sur un raccord de durit radiateur au-devant du moteur.

Son emplacement doit ressembler à ceci :

 

388352393_emplacement20sonde20eau20TDI150.jpg.4a0052b05c973fccc6677fe88f63b33b.jpg

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Invité §tom276OW

Ok je te remercie je vais pouvoir controler ca. Au fait ca fait deja trois semaines qu'il s'allume de temps en temps y-a-t-il un risque concret pour le moteur ou autre ??

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Invité §tom276OW

Tres bien, je te remercie c'etait ma derniere question, je te recontacte des que j ai solutionné le probleme merci pour tout.

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Invité §tom276OW

Bonsoir je reviens vers vous tardivement, car je me suis décidé enfin à remplacer la pièce!! Donc le refroidissement est vidangé, et j'ai trouvé une sonde sur une grosse durite d'eau dans le bas du moteur qui vient se brancher sur le radiateur, ci joint une photo. J'ai juste un doute c'est d'avoir démonté la sonde qui déclenche le ventilateur, alors si quelqu'un a deja vu une sonde de température d'eau qu'il me dise si ça ressemble à ça !!! D'avance merci !131503312_sondetemperature.jpg.c2b72e54610d28236e46d2fda5568b33.jpg

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Invité §tom276OW

Bonjour Bob Bimon, effectivement elle etait montee en bas a l'entrée du radiateur et après reflexion elle ne ressemble pas tout a fait a une sonde de temperature d'eau!!! Je suis passé chez VW ce matin et le gars m'a vendu une sonde reference 059919501A de couleur verte me disant que c'etait celle la qui etait le plus souvent remplacé. But sur mon moteur je trouve une seul autre sonde de couleur noire derriere le moteur reference 078919501C. Pour info la bleu demontée et en photo sur ce forum a tout de meme 4 cosses !!!

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Ta sonde noire 078919501C est bien celle-ci :

http://www.vagdiscount.com/osc/sonde-de-temperature-deau-golf-4-a3-a4-p-1130.html

 

C'est celle qu'il faut remplacer.

 

Mais avant contrôle-la :

 

Pour bien lever le doute, il te faut un ohmètre et procéder aux mesures suivantes :

 

Il suffit de contrôler cette sonde à l'ohmètre : on doit lire 2500 ohms à +20°C (moteur froid).

Une sonde HS va donner plusieurs dizaines de milliers d'ohms, voire même l'infini.

 

on effectue les mesures entre 2 broches parmi 4 (en général au hasard : haut/bas ou droite/gauche; il y a en fait 2 sondes : une pour l'aiguille du tableau de bord, l'autre pour le calculateur).

 

A +20°C, une te donne 2500 ohms alors que l'autre doit te donner la moitié (1300 ohms).

 

Et voici les courbes de calibration :

bob_bimon_1139305486_courbe_calibration_sonde_eau.jpg.8f01aabbe2660065c1a940403691b62f.jpg

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Invité §tom276OW

Bonsoir ça y est sonde remontée refroidissement purgé et ça roule passage à la valise et plus de defauts cooooool. Merci beaucoup Bob Bimon pour tes precieuses infos !!!

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Invité §mic635cq

Bonjour ,

J'ai le même problème sur une passat tdi 130 de 2005 

Sur le vag com j'ai engine coolant temp sensor (G62) open or short to plus p1256 -35-10 --- intermitent 

Je ne trouve pas cette sonde 

Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci d'avance. 

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