Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

307 hdi : turbo broyé par un ecrou en trop


Invité §max721Wh

Messages recommandés

Invité §max721Wh

Bonjour,j'ai acheté une Peugeot 307 1.6 hdi 90 d' avril 2005 95000 km le 26/09/08 chez un concessionnaire Peugeot garantie 6 mois ,AUTOSPHERE Occasion, révisé avant la livraison et assistance dépannage ICARE.

Malheureusement le turbo a cassé au bout de 2 jours à cause d'un écrou inutile qui se baladait dans le manchon d'entrée turbo après le filtre à air et aspiré par les ailettes, après avoir parcouru 600 km à l'occasion d'un weekend en province.J'ai donc amené ma voiture chez un concessionnaire Peugeot le plus proche car la voiture avait perdu de beaucoup de puissance et le turbo faisait un bruit de "sirène" et moi je ne devais rien toucher sur le moteur pour trouver le problème à cause de la garantie

J'ai contacté la concession qui m'a vendu le véhicule pour lui expliquer les faits.IL m'ont avoué que le turbo avait été remplacé le 16/09/2008 lors de la révision soit 10 jours avant que je prenne possession de la voiture et ça ils se sont bien gardé de me le dire.

D'après le mécanicien qui a fait le diagnostique, l'écrou "baladeur" qui a cassé le nouveau turbo provenait de l'ancien turbo ,apparemment c'est exactement le même que celui lui qui sert l'axe ou il il a les ailettes (l'écrou du turbo actuel était toujours présent au bout de l'axe et serré).

Ma question était donc la suivante : est ce qu'il y a un risque que le moteur ait put aspirer les débris des ailettes "broyées" du turbo cassé ou qu'ils soient restés coincés dans l'échangeur,système d'injection,collecteur d'admission/d'échappement voir dans les cylindres, sans que rien ne soit visible lors du remplacement du turbo ?

Merci pour toutes vos réponses qui sont les bienvenues (pour les plaisantins-moqueurs abstenez vous s'il vous plait !) MERCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,j'ai acheté une Peugeot 307 1.6 hdi 90 d' avril 2005 95000 km le 26/09/08 chez un concessionnaire Peugeot garantie 6 mois révisé avant la livraison et assistance dépannage ICARE.

Malheureusement le turbo a cassé au bout de 2 jours à cause d'un écrou inutile qui se baladait dans le manchon d'entrée turbo après le filtre à air et aspiré par les ailettes, après avoir parcouru 600 km à l'occasion d'un weekend en province.J'ai donc amené ma voiture chez un concessionnaire Peugeot le plus proche car la voiture avait perdu de beaucoup de puissance et le turbo faisait un bruit de "sirène" et moi je ne devais rien toucher sur le moteur pour trouver le problème à cause de la garantie

J'ai contacté la concession qui m'a vendu le véhicule pour lui expliquer les faits.IL m'ont avoué que le turbo avait été remplacé le 16/09/2008 lors de la révision soit 10 jours avant que je prenne possession de la voiture et ça ils se sont bien gardé de me le dire.

D'après le mécanicien qui a fait le diagnostique, l'écrou "baladeur" qui a cassé le nouveau turbo provenait de l'ancien turbo ,apparemment c'est exactement le même que celui lui qui sert l'axe ou il il a les ailettes (l'écrou du turbo actuel était toujours présent au bout de l'axe et serré).

Ma question était donc la suivante :

est ce qu'il y a un risque que le moteur ait put aspirer les débris des ailettes "broyées" du turbo cassé
ou qu'ils soient restés coincés dans l'échangeur,système d'injection,collecteur d'admission/d'échappement voir dans les cylindres, sans que rien ne soit visible lors du remplacement du turbo ?

Merci pour vos réponses,pour les réponses pas sérieuses abstenez vous s'il vous plait !MERCI.

 

 

Bonjour

 

C'est un risque à 100%

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Bien sûr,si c'est du coté pression, les débris suivent le circuit d'admission et peuvent parfaitement finir dans le moteur. Maintenant de là à ce que le garage démonte tout pour contrôler, il y a un long chemin.

Je suis d'avance absolument désolé si cette réponse ne fait pas assez sérieux, je ne suis qu'un pauvre mécano.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max721Wh

Merci pour vos réponses ,le concesionnaire du Périgord ou est resté la voiture m'a confirmé qu'il y avait plein de limailles et qu'un expert doit la voir (3 semaines d'attente) si le moteur n'est pas hors service,et repassera après les réparations.Heureusement je n'aurai rien à payer car c'est couvert par la garantie et c'est une malfaçon de la part de ABCIS St Maximin (pour ne pas faire de mauvaise pub !).J'attends encore une foi ma voiture.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti771pu

Risque tres élevée, d'ailleurs c'etait une campagne de rappel sur C3. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...