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Volkswagen

Frein de stationnement bloqué sur Passat


Invité §man363Jd
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Invité §man363Jd

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une PASSAT 1,9TDI 105 "CONFORT", de mars 2006; je l'ai seulement depuis 3 jours (achetée d'occasion le 27/09), et les ennuis commencent.

Elle est bloquée sur le parking du lieu de travail de mon épouse, frein de parking "coincé".

Trois voyants clignotent en permanence (même contact coupé) : il s'agit de l'interrupteur "P" du frein de parking et deux voyants au tableau de bord, à savoir le point d'exclamation rouge et un "P" barré orange.

Le livret dit qu'il s'agit d'une défaillance du frein de parking (je m'en serais douté !).

J'ai contacté le garage qui me la vendue mais qui se trouve à 200km.

Ils me proposent de la faire remorquer à la concession VAG la plus proche et il prendront en charge les réparations.

Ma voiture sera remorquée demain matin (aux frais de mon assureur).

Est-ce que quelqu'un connait cette panne ?

Est-elle fréquente ?

C'est vraiment pas rassurant pour l'avenir.

Merci d'avance.

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Invité §man363Jd

C'est une boite auto ?

 

 

Non, c'est une boîte manuelle.

Ma voiture a donc été remorquée jusqu'à la concession VW la plus proche.

Ils ne connaissaient pas cette panne. Les roues arrières étaient complètement bloquées.

La "valise" a diagnostiqué la defectuosité de l'interrupteur de frein de parking.

J'ai récupéré ma voiture aujourd'hui. Je touche du bois.

Je n'ai pas eu la facture en main et je ne connais pas le montant exact car la facture a été adressée au garage qui m'a vendu la voiture.

Le chef d'atelier m'a parlé d'une bonne centaine d'euros.

J'espère que c'est la première et dernière mauvaise surprise.

A bientôt.

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Invité §MOM836eH

Bonjour, je répond pour ceux à qui le problème surviendrai, ça mais arrivé aussi sur ma PASST 2007.Sur le parking, technicien vag à débranché ma batterie 10 minutes afin de faire un reset annomalie puis ma demandé de faire refaire une mise à jour en garage du calculateur du frein éléctrique de stationnement.Effectivement, j'ai pu repartir et faire la mise à jour (gratuite car rappel en concession pour éradiquer ce problème parfaitement connue chez eu). :non:

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Invité §non236QH

Problème fréquent chez VAG, et ca ne va pas en s'arrangent.

 

D'expérience vécu par des amis de la famille et des collègues c'est déja arrivé sur :

 

Une Passat TDI 105 Comfort de 2006.

Une Audi A4 TDI 140 de 2008.

Une Audi A6 3.0 TDI de 2007.

Une Passat TDI 140 Carat de 2007.

 

Jusqu'ici les réparations ont toujours été effectuées sous garantie, heureusement.

 

J'ai moi même été bloqué 3 ou 4 fois avec la passat de ma mère, la pire c'etait dans un parking sous terrain avec la hantise de ne pas pouvoir être remorqué :cry:

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Invité §alp602df

Moi je te dis direct c'est quoi.

Elle est de mars 2006, donc il n'y a plus de garantie neuve, par contre, ou tu l'a achetée, normalement tu as une garantie de minimum 1an pour une voiture d'occasion.

C'est le bouton de frein de parking, c'est un défaut courant sur les Passat.

Pour le changer, tu enlèves le petit cache sur l'extrémité gauche du tableau de bord et tu pousses par derrière le petit bouton, tu enlève la fiche et tu le remplaces!

 

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Invité §alb835xv

j'ai un probleme avec ma passat 2.0 anneé 2006

le frain de stationmant ne répant pas il rest bloqée

esque quelqun peu m'aider

 

 

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Invité §dan875eg

j'ai un probleme problème avec ma passat 2.0 anneé année 2006

le frain frein de stationmant stationnement ne répant répond pas il rest reste bloqée bloqué esque quelqun peu est-ce-que quelqu'un peut m'aider

 

Pitié un effort d'écriture, ça a jamais tué personne que je sache

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Invité §dan875eg

mdr! tu serais pas prof de francais ? :ange:

 

Non, mais 1 faute ou 2 dans une phrase ça va, mais 18 fautes sur 20 mots c'est un peu trop à mon gout. :jap:

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Invité §cro806NB

Bjr à tous!

Un soir, j'ai voulu reprendre ma vw Passat 2.0 TDI sur un parking.

J'ai voulu enlever le frein de stationnement électronique.

Il y a 3 bips très aigus et le voyant du frein à main en rouge sur le tableau de bord.

 

Le lendemain, j'ai debracher la batterie pendant 10 mn environ puis je l'éi rebrancher.

Cela a permis de reinitialiser le véhicule.

 

Je suis alors parti chez le garagiste.

Il m'a expliqué le lendemain après une remise à jour, que le frein à main présentait quelques défauts.

 

Par contre, cela pourrait éventuellement de nouveau arriver!!

 

A voir!

Je garde une clé de 8 sur moi pour débrancher la batterie au cas où!! :)

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Ca peut être tout simplement ceci aussi (voir plus haut) :

Moi je te dis direct c'est quoi.

Elle est de mars 2006, donc il n'y a plus de garantie neuve, par contre, ou tu l'a achetée, normalement tu as une garantie de minimum 1an pour une voiture d'occasion.

C'est le bouton de frein de parking, c'est un défaut courant sur les Passat.

Pour le changer, tu enlèves le petit cache sur l'extrémité gauche du tableau de bord et tu pousses par derrière le petit bouton, tu enlève la fiche et tu le remplaces!

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Invité §inv884eb

EUREKA

 

salut tout le monde cet été j'ai aussi eu le meme probleme que vous.PASSAT 2006 140 TDI 94000 KM

je l'ai emmener chez un ami "arnaqueur" il m'a disgnostiquer Calculateur de frein????environs 400 euros

mais reparable seulement en concession - j'appele les concession wolksvagen por un rendez vous

c blindé mes vacances sont compromise,

je consulte le net comme vous et pas de solution rapide

JE REPARE FINALEMENT MA VOITURE TOUT SEUL ET EN PLUS NOVICE EN MECANIQUE

 

REGARDER VOTRE LIVRET WW LE FREIN DE STATIONNEMENT DEPEND DE 4 FUSIBLES JE N EN AVAIT QUE 2 DE BRANCHEE

JE COMPLETE LES MANQUANT PUIS JE ROULE QUELQUES KM LE DEFAUT ET LE BIP SE RETIRE D EUX MEME J¨AI PASSEE DE BONNE VACANCES ET JAI FAIT

7500 KM SANS PROBLEME DE FREIN DE STATIONNEMENT

 

 

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Invité §Tnc416AQ

Bonjour à tous,

 

Je posséde une passat sw break de 3ans 1/2. J'ai été très contente de la 1ère, mais un peu déçu par celle ci. J'ai eu un problème de frein de parking et ma voiture est partie sans moi du parking où elle était garée. Bilan: Une route traversée (heureusement sans croiser personne) et trois voitures embouties. Résultat: Mon assureur me considére comme conducteur " à haut risque", alors que je n'ai jamais eu d'accident et mon garage W se fou de moi. Comme il faut appuyer sur un bouton pour actionner le frein, j'ai dù penser l'avoir fait et en fait ne pas avoir assez appuyé sur le bouton!!!!!!!!!!!!!

Comme le véhicule était encore sous garentie, évidemment, aucune anomalie n'est detectée!!!!!

Ca sent l'arnaque.

Il y a quelques temps, mon frein de parking reste bloqué. Je ne panique pas. Les pannes récurentes, je suis blindé. J'enlève la clef, je compte jusqu'à 5. Je remet la clef et démarre sans problème. Puis le problème revient. Je décide alors de ne plus mettre le frein de parking. Je laisse la voiture en 1ère quand je m'arrète. J' ignore le voyant qui s'allume et me dit d'aller chez mon garagiste chéri! Et au bout de 10 jours environ, voyant que je ne lui obéit pas, le voyant s'éteint de lui même. Tout est rentré dans l'ordre et pour pas un centime!!!!

Pour info, j'ai comparé le nombre de fusibles indiqué dans la notice et le nombre réél sur la voiture. DAns la notice: 5 et sur la voiture 2 seulement. Alors arnaque??? Pour ma part, tant que le moteur tourne, je roule.

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Bonjour

 

Il s'agit d'un problème bien connu sur la Passat. Le frein de parking électrique sert aussi de frein de secours, et donc la moindre petite anomalie détectée par le calculateur (du genre mauvais contact ou autre) désactive immédiatement le frein. Peut être que le seuil de détection d'anomalies est trop sensible ?

 

Il faut remplacer l'interrupteur et reprogrammer le calculateur.

 

Je me demande si quelqu'un a le schéma interne de ce bouton de commande ??

 

Sinon la solution pour se dépanner : débrancher et rebrancher la batterie. Toujours avoir une clé de 10 dans la boite à gant.

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Invité §XXY172sO

Bonjour;

 

Merci pour ce topic, j ai une passat TDI 2.0 de 2007 boite auto.Meme problème :(

J'essaye donc le coup de la batterie, et je n'utiliserait plus le frein à main à l avenir.

Pas de rappel pour moi de mon de mon concessionnaire: vive les révolutions technologiques pas encore au point.

PS : je viens de changer un injecteur cout dans les 1000 euros...pourkoi....ce probleme?!!!

Fiabilité allemande ?

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Invité §fif416Eb

Bonjour,

 

bon voilà ...je possède une Passat SW 105 Cft Line de juillet 2008.

Depuis quelques mois, on va dire juste avant l'été, je rencontre des problèmes avec le frein de parking électrique: celui-ci soit ne s'enclenche pas, ou soit ne se dés-enclenche pas, avec émission de bip bip bip , ça clignote de partout et un message qui m'indique "un défaut de frein de parking !".

... jusqu'à hier où j'ai bien cru me trouver coincé sur un parking avec mes 2 gamins et mes courses, rien n'y faisait, toujours coincé et puis...hop après 15 min d'essai il a fini par céder. De là donc, je me décide enfin à aller chez mon concessionnaire VAG préféré pour lui exposer mon problème et réponse : " cela vient du calculateur qu'il va falloir changer...!" et pour la modique somme de 350 euros HT hors MO!!!

 

Avant de faire cette réparation, j'ai vu sur ce forum que ce problème semble récurrent sur les passat.

Questions :

- parmi ceux qui ont connu ce problème, vous a t-ton fait ce type de réponse ?

- est-ce que le changement de l'interrupteur résout-il vraiment le problème (ça je peux le faire moi-même en plus ;-) ?

- le coup des fusibles, j'ai vérifié, je n'en ai que 2 sur la liste des 5 mentionnés dans le manuel, mais j'hésite à en rajouter vu que VW mentionne que les positions des fusibles peuvent être différentes suivant les modèles ....et à priori, personne n' y jamais touché

 

Merci pour vos réponses.

 

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Invité §fif416Eb

Bonjour Mac,

 

..et merci pour votre réponse ! Effectivement, 1 calculateur HS, j' aurais eu sûrement d'autres symptômes !!

En tout cas, je commande le bouton de frein illico.

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La référence du bouton est 3C0 927 225B

Il faut qu'il soit fabriqué à partir du 260ème jour de l'année 2006, la date de fabrication est gravée au dessus de la référence sous forme de 4 chiffres.

 

Par exemple 271 ème jour de l'année 2006 : 2716, le dernier chiffre correspond à l'année.

 

Pour sortir le bouton, n'utilisez surtout pas de tournevis; il suffit d'enlever le couvercle de la boite à fusible (situé latéralement sur la planche de bord) et de pousser par arrière le bouton.

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Invité §fif416Eb

Bonsoir,

 

 

j'ai commandé le bouton et sur la facture la référence est

3C0 927 225 C ...au lieu de B... bon le gars de VW me l'a commandé avec la carte grise sous les yeux, donc indice de confiance favorable sur la référence du bouton :-)) dès que je l'ai changé et essayé, je vous tiens informé.

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Invité §qFi624Fg

Bonjour,

 

Je suis très intéressé par la mésaventure de fifi car il vient de m'arriver la même chose. et ce coup-ci, je suis resté coincé sur le parking de mon hypermarché ce soir (le véhicule y est toujours).

Le truc est que, comme je n'y connais rien, on peux me dire ce qu'on veut...

Je suis proprio d'une passat sw 2.0l 140 confort mise en circulation 12/01/2007

 

Je serai donc intéressé par savoir si une simple réinitialisation suffit ou s'il faut vraiment changer le bouton et combien coûte la blague? Voire aussi le prix de la main d'oeuvre... :o(

pensez-vous que la référence du bouton qu'a donné Macgyver est également compatible sur mon model?

A quoi cette panne est-elle due? (comprendre : cela peut-il revenir?)

enfin, comme cela semble être bien récurent sur ce model, n'y a t-il aucun recours contre la marque comme vice de fabrication?

 

J'espère vos réponses et les attends dans l'angoisse de ce que ça va me coûter...

 

Vous remerciant par avance.

 

Moppy

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Bonjour

 

Normalement, le changement de l'interrupteur résoudra le problème.

 

Pour la référence, on te le confirmera chez VW.

 

D"habitue, en insistant, on fini par débloquer les freins, sinon débranche et rebranche la batterie après quelques minutes.

 

Sinon, tu n'as pas encore gouté à la classique panne des injecteurs, très fréquente dur ce modèle ? regarde par là :

 

probleme injecteur passat 140 TDI

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Invité §fif416Eb

Bonjour Mac et bonjour Moppy

 

pour ma part j'ai changé le bouton depuis plus d'une semaine, et tout semble être revenu dans l'ordre , merci en tout cas du tuyau Mac ! je souligne qu'il est très facile de le changer !

 

Pour Moppy , je pense que vous avez pu récupérer votre Passat depuis mais pour le bouton, je confirme que le fait de le changer (dans les 35 euros) ça suffit...

 

Ha oui au fait, un collègue de boulot a eu également la même panne, bouton changé et hop !

 

Fifi

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Invité §com766rF

bonjour a tous. j ai un soucis similaire mais je reste bhéa. mon probleme es que je n ai que un moteur sur les 2 qui se desactive(frein a main electronique sur une vw passat 3c de juillet 2007 2.0 tdi 140 ch) es ce que quelqu un pourrai m orienté. merci d avance.

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ah ! là c'est plus compliqué !

 

Est ce que ça survient tout le temps ou occasionnellement ?

 

Soit le moteur a un soucis interne (grippé, HS), soit il ne reçoit pas du jus (mauvais contact, faisceau coupé ...)

 

Est ce que tu as un message d'erreur ?

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Invité §com766rF

merci macgyver effectivement ce fut le moteur qui été HS. c est reparer (onéreusement) mais c est la premiere fois que ca ma fait ca. encore merci.

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Invité §tat781Em

bonjour j'ai moi même une passat de 2006 boite auto et l'année dernière nous sommes tomber en panne premier jour des vacances. obliger de faire remorquer la voiture sur notre lieu de vacance et donc diagnostique un injecteur en vrac, il faut savoir que cette une pièce défaillante sur cette année la et que cela ne nous coûte rien du tout, l'injecteur 4 a donc été changer. le garage ou l'on se trouvait en vacance a été très honnête car l'année d'avant l'injecteur 2 avait été changer et l'ancien propriétaire avec payer le tout de sa poche 987euros. il faut savoir que certain garage VOLKSWAGEN ne sont pas honnête du tout alors méfiance. Sur notre voiture la pompe a carburant ainsi que sont réservoir on déjas été changer (1200euros), nous sommes a 2 injecteurs changer sur 4, une des clés de la voiture n'ouvre plus la voiture donc HS(250euros la clé)... et le bouton du frein parking vient de nous lacher (284euros)... elle a 170000km et les ennuis continue.. sinon c'est une super voiture ;)

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Invité §Red202FX

Bonjour,

 

Je vous remercie d'abord tous pour m'avoir tiré d'embarras une première fois...

 

Si la re-programmation du calculateur devait s'avérer nécessaire, comment s'en rendre compte ?

 

Cette opération devra-t-elle obligatoirement être faite en agence ?

 

 

Cordialement,

Redfunbe

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Invité §dje212kw

bonjour desolé je suis nouveau et j aurai besoin au plus vite de vos conseil ,j ai une passat b6 de 2006 1.9 tdi hier je n ai pas bouger la voiture , cette apres midi voulant partir impossible d enlever le frein a main !! il a fait froid hier notamment aujourd hui , j ai pu lire les forum qui parle de changer la commande ( bouton ) moi mon souci c est que le frein a main s enleve bien a l arriere droit , mais coté gauche rien a faire il reste bloqué !!! pensez vous que cela vient quand meme du bouton ? ou alors c est la piece place sur les frein qui déconne ? ceci dit lorsque j actionne le bouton pour mettre ou enlever le frein a main j entend bien le bruit donc pour moi sa marche bien mais sans faire actionné la chose en question !!!

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Invité §ria678AF

Bonjour, nouveau sur le forum j'apporte ma petite expérience. Propriétaire d'une passat 2 TDI 140 2007 première main ... cette après midi en me rendant à la concession pour changement des plaquettes et purge du liquide j'ai voulu faire jouer la concurrence ... avec feu vert qui me proposait un prix attractif ...

Le technicien et chef d'atelier m'a montré la procédure de changement des plaquettes arrières ... lorsque feuvert change les plaquettes arrière à la main il force sur le piston géré électroniquement (celui du frein à main) alors que vw le désactive par le biais de la programmation change les plaquettes puis ré-engage le piston de la même manière. Il réinitialise donc le frein à main électronique.

Si le changement n'est pas fait de la sorte la durée de vie du piston est remise en cause et un jour ou l'autre il reste bloqué ... Voilà ce qu'on m'a expliqué. Vérifié si plaquettes arrières changés chez vw ?

Bien à vs

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