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Seat

problème de demarrage sur seat toledo tdi 110


Invité §jun466Ut
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Invité §jun466Ut

Bonjour a tous,

 

depuis quelques temps , je rencontre des problèmes de démarrage sur ma seat toledo TDI 110

année 2000,

je m'explique ; les démarrages , sont assez aléatoire et ce aussi bien a chaud qu'a froid!!

elle peut démarrer au deuxième ou troisième tour moteur comme au dixième,,,,

après pas mal de recherches sur ce forum,j'ai cru comprendre que cela pouvait provenir de la sonde de température,,,,je l'ai changée!!toujours pareil,,

 

part contre , sonde débranchée elle démarre impeccable

 

merci de vos suggestions et aides,,,

 

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Invité §gol178TZ

salut,

ta sonde de T° doit se mettre en court circuit a la masse quand tu la rebranches donc augmentation de la resistance ==> defaut de T° pour le calculateur.

pour verifier cela mesure la resistance de la sonde de T° a sa sortie entre la borne 1 et 3 (environ 1 à 2 kOhm)

puis debranches la batterie et attends 5 minutes puis debranches le calculo (sous les essuis glace coté passagé)

 

mesure la resistance entre les bornes 14 et 33 sur le faisceau. si la valeur est differente tu as trouvée la source du probleme.

=> trouve ou est coupé le fils en general ala connexion rapide ronde

 

bonne mesure

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Invité §jun466Ut

merci à vous pour vos reponses..

 

prise d'air: je ne pense pas???pas de bulles dans le circuit!!

 

decalage de la distribution ; je pense que le demarrage serait toujours difficile..hors ce n'est pas le cas!!

 

sonde de T° à la masse ; possible!!

j'ai verifié la resistance de la sonde.les sorties sont repérées par des lettres

B C

A D

entre A & B = 1,2 Kohm

// C & D = 2.2 Khom ces valeurs sont-ells correctes???

 

je ferais les mesures sur la broche du calculateur demain...

 

bonne soirée

 

 

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Valeurs de la sonde correct. RAS

Si tu démarres sans porblème sonde débranché, tu n'as pas de court-circuit dans les fils de la sonde, donc inutile de contrôler les fils au niveau du connecteur calculateur.

Donc kle pb n'est pa sde ce côté...

 

Ah, j'oubliais un dernier détail (Colombo) :

Tu ne cales jamais en roulant (syndrom du relais 109) ?

 

 

decalage de la distribution ; je pense que le demarrage serait toujours difficile..hors ce n'est pas le cas!!

Ca, détrompe-toi, surtout avec une seule dent décalée, et surtout si le pignon de vilebrequin est desserré (un grand classique des TDI).

 

Un florilège ici...

http://forum-auto.caradisiac.com/goog [...] amp;sa.y=0

 

 

Un exemple...

Cette url n'existe plus

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Invité §jun466Ut

merci de ces précisions!!!je contrôle le serrage du pignon dès demain...

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Invité §mec470Zk

Salut commence par renplacet ta batterie par une neuve si le probleme persiste, c'est le demarreur qui est incriminé (vitesse de rotation trop faible)

Bob bimon sauf erreur de ma part mais le moteur en question n'est pas sujet a ce fameux probleme de pignon de vilbrequin qui se dessere uniquement moteur 1Y et AAZ CORDIALEMENT

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Invité §jun466Ut

bonjour a tous

 

le serrage du pignon est correct.

pourriez vous me dire plus précisement ou se trouve le calculateur??

 

la piste du demarreur et ou batterie me semble très intéressente

 

encore merci à vous tous..

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Exact Mecanocar.

Il fallait juste le vérifier par principe, bien que beaucoup plus rare sur les TDI (1Z) que sur les TD (1Y).

Ah, j'oubliais (encore Colombo) : la courroie a combien de kilomètres ?

http://www.madanight.com/pictures/falk--2.jpg

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Invité §jun466Ut

bah comme me l'a dit golf35 , j'aimerais bien faire les mêmes mesures à partir des broches du calculateur....voila

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Comme tu veux, mais là tu vas perdre ton temps, comme je le disais plus haut :

Valeurs de la sonde correct. RAS

Si tu démarres sans problème sonde débranché, tu n'as pas de court-circuit dans les fils de la sonde, donc inutile de contrôler les fils au niveau du connecteur calculateur.

Donc le pb n'est pas de ce côté...

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Invité §mec470Zk

Il est situé dans le caisson d'eau pour cela depose tes bras de balais essui glace et la baie de pare brise. Mais comme te la dit Bob bimon tu te diriges vers une mauvaise piste.

 

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Invité §jun466Ut

merci mecanocar..mais j'ai la possibiliteé de me faire prêter un calculateur pour essai...des fois que!!!

si non , je vais me diriger vers la piste du demarreur et batterie.

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Invité §mec470Zk

De rien mais sa ne sert a rien car tu ne demarrera pas puisqu'il faut adapter ton calculateur moteur a ton antidemarage se qui veut dire passage par la case seat pour programmation. Desole d'insister mais tu fais sa pour rien! Je sais de quoi je parle je suis conseiller technique chez SEAT.

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En effet, comme dit mécanocar, manip inutile et vouée à l'échec, si tu ne changes pas le calculo avec le tableau de bord et les clés (le système d'antidémarrage" repose sur cette triplette de composants associés entre eux leur de leur programmation usine).

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Invité §jun466Ut

merci les gars je m'incline:

 

je vais donc m'orienter vers le demarreur et la batterie..

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Invité §Bra175La

salut,

ta sonde de T° doit se mettre en court circuit a la masse quand tu la rebranches donc augmentation de la resistance ==> defaut de T° pour le calculateur.

pour verifier cela mesure la resistance de la sonde de T° a sa sortie entre la borne 1 et 3 (environ 1 à 2 kOhm)

puis debranches la batterie et attends 5 minutes puis debranches le calculo (sous les essuis glace coté passagé)

 

mesure la resistance entre les bornes 14 et 33 sur le faisceau. si la valeur est differente tu as trouvée la source du probleme.

=> trouve ou est coupé le fils en general ala connexion rapide ronde

 

bonne mesure

 

 

Bonjour,

j'ai plus ou moins le même problème à seul différence que lorsque que je débranche ma batterie et que je viens la rebrancher l'alarme sonore ce met en route au contact de la cosse. Pourriez vous me dire où se trouve la sonde de température svp???

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Invité §Ano770pr

De rien mais sa ne sert a rien car tu ne demarrera pas puisqu'il faut adapter ton calculateur moteur a ton antidemarage se qui veut dire passage par la case seat pour programmation. Desole d'insister mais tu fais sa pour rien! Je sais de quoi je parle je suis conseiller technique chez SEAT.

 

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