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Peugeot

fonctionnement starter d'une 206 non mux


Invité §Ice508Qy

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Invité §Ice508Qy

Bonjour,

pourrait-on m'expliquer comment fonctionne le starter automatique sur une voiture injection?

 

Sur un moteur à carbu, je pense qu'il doit s'agir d'un câble relié à la tirette, qui actionne le papillon des gaz pour faire varier le régime moteur, mais sur une injection, c'est comment?

 

Est-ce que ce starter peut se détraquer avec le temps? Sur ma 206, par temps frais/froid, sur les 5 premières minutes de son fonctionnement, le moteur à tendance à donner de petits coups d'accélérateur tout seul (comme si je touchais a l'accélérateur), ce qui provoque soit une brève montée en régime à un feu, stop, etc... , soit ça continue d'accélérer quand je lâche la pédale. Rien ne bloque la course de la pédale, et elle est entièrement remontée lorsque le phénomène se produit (ce qui me fait penser que le câble d'accélérateur n'y est pour rien).

 

merci pour vos implications

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Bonjour

Sur une injection le starter(ralenti acceleré) est aussi automatique mais géré par le calculateur moteur.

Au demarrage(lancement du demarreur) le calculateur reçoit les infos de la temperature eau moteur par une thermistance et la pression atmospherique par un capteur altimetrique....il adapte le debit d'essence a travers les injecteurs electromagnétiques....commandés par le calculateur.

Après demarrage du moteur d'autres sondes renseignent le calculateur(temperature air admission...fonctionnement clim...circuit de direction assistée....etc...)

Des la montée en temperature du moteur le calculateur moteur module le débit d'essence...et stabilise le ralenti .

Le ralenti lui est regulé en permanence par le moteur pas à pas qui laisse entrer plus ou moins d'air dans le circuit d'admission....

J'ai essayé de faire simple.....

Je pense que ton problème vient du moteur pas à pas qu'il faut réenitialiser...ou un peu encrassé.

A+

 

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