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Mazda

Mazda 6, 2005: feux de croisement ne fonctionnent pas


Invité §mel676IR

Messages recommandés

Invité §mel676IR

Bonjour

 

Voilà j'ai un souci avec mes feux de croisement sur ma mazda 6 modèle 2005.

 

Lorsque je mets mon comodo sur la position feux de croisement, ceux-ci ne s'allument pas. ils restent en veilleuses. Je ne pense pas que cela vienne de l'ampoule puisque les pleins phares eux fonctionnent très bien; j'aurais besoin de vos conseils parce que je dois prendre mon auto demain pour aller travailler et sans feux cela est dangereux. :p

 

Merci à tous pour vos conseils

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Invité §dav570aP

salut,

 

commence quand même par regarder les ampoules ;) et les fusibles...

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Invité §mel676IR

MES FUSIBLES FONCTIONNENT BIEN ET MES AMPOULES NE SONT PAS GRILLEES.?

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Invité §arb145IG

Tu nas essayé de les remplacer par des neuves de qualité on est d'accord :voyons:

 

Alors peut-être un soucis de relais.Il faut t'armer d'un voltmètre.

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Invité §flj563MB

Bonjour Oui. Les deux ampoule grillées, c'est plus habituel qu'on ne pense. Et de toutes manières première chose à contrôler. Avat autres contôles

 

 

En effet, je confirme ---> cela m' est arrivé 2 fois avec 2 véhicules différents ( mais de marque identique : SEAT IBIZA ), aux env. de 30 000 km.

 

Remarques :

 

Un filament "cassé" ne se voit pas nécessairement à l' oeil nu ( micro-coupure ). Le filament peut paraître "bon" quand il est froid (même à l' ohm-mètre), mais défectueux une fois "chaud" ( dilatation ).

 

Autrement, certaines ampoules contiennent 2 filaments : un pour pour les feux de croisement, et l' autre pour les phares ---> cela dépend des marques et des millésimes des véhicules.....et du coup, les feux de croisement peuvent ne pas fonctionner alors que les phares le peuvent ( et inversement ) ---> c' est très certainement ton cas, "melia7"

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Bonjour Oui. Les deux ampoule grillées, c'est plus habituel qu'on ne pense. Et de toutes manières première chose à contrôler. Avat autres contôles

 

[:philboy]

Je peux témoigner, ça m'est arrivé sur ma "vieille" ZX, sur une route de campagne et d'un coup :... plus de code ! la surprise dans le noir total, les veilleuses c'est pas le top pour l'éclairage :lol: .Ca fait tout drôle....

Les 2 ampoules avaient grillées en même temps, pile poil .

 

Sinon pour ton probleme il faut vérifier que le 12v arrive bien aux connecteurs de l'ampoule quand le comodo est en position .

 

 

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Invité §flj563MB

[:philboy]

Je peux témoigner, ça m'est arrivé sur ma "vieille" ZX, sur une route de campagne et d'un coup :... plus de code ! la surprise dans le noir total, les veilleuses c'est pas le top pour l'éclairage :lol: .Ca fait tout drôle....

Les 2 ampoules avaient grillées en même temps, pile poil .

 

Sinon pour ton probleme il faut vérifier que le 12v arrive bien aux connecteurs de l'ampoule quand le comodo est en position .

 

 

 

Bienvenue au "club". :p

 

PS : Je m' étais débrouillé avec les anti-brouilard ..... [:cdgtosea:1] ( pratiques dans ce genre de situation, le temps de rejoindre la station service la plus proche ... )

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Ayant pratiqué "pro" jadis j'ai vu des clients pour "plus de feux Stop" refuser qu'on démonte un de leurs feux AR pour contrôle en râlant que "c'était pas possible les deux lampes".

 

En fait on roule des mois et des mois avec un seul feu sans le savoir........................puis l'autre grille. :jap:

Effectivement pour les lampes: mesure à l'Ohmmètre ou mieux; leur appliquer du 12 Volts et même aller à tapoter doucement dessus.

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Invité §dav570aP

Bonsoir

Ça peut venir du commodo.

@+.

 

 

 

ça peut....mais c'est moins chiant de commencer par essayer une autre ampoule :D

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Invité §tin040cI

BONSOIR, Vérifie tous les connecteurs mais du w40 si oxidé sur les connecteurs et prise d'anpoule.a+

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