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Volkswagen

[Golf 2 1.8l] Réglage delco


Invité §J B783fk

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Invité §J B783fk

Bonjour,

J'ai un ami qui possède une golf 2 1.8l carbu (essence, bien sûr :)). Alors voilà, on a un peu chipoté à sa voiture. Et on lui a un peu changé l'avance à l'allumage, du coup elle a tourné à 3000 tr/min. Puis, mon pote a rechangé l'avance à l'allumage pour la faire redescendre à 1000 tr/min. Je trouve ça très douteux de tourner la tête de delco pour réduire le ralenti. Je ne sais pas ce qu'on a fait avec son carbu, si on a changé la richesse ou le ralenti. Pour remettre de l'ordre, je pensais faire comme suit :

  • Régler le delco
     
  • Mettre la richesse au minimum
     
  • Augmenter la richesse en jouant sur le ralenti pour avoir quelque chose de stable.

Alors ma question est la suivante :

Quand on règle un delco à l'oreille, faut-il trouver le point (càd l'orientation) où le ralenti tourne au maximum ? Ou ce n'est pas un réglage correct ? (Je me dis que à quantité d'air/essence égale, si ça tourne plus vite, c'est que la combustion est meilleure... Mais c'est peut-être simpliste.)

Merci!

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Si le carbu a été déréglé en même temps que le delco, ça me paraît mal barré de régler l'avance à l'oreille !

Tu n'arriveras jamais à trouver le bon point d'équilibre entre le rendement d'explosion, le ralenti et la richesse.

 

Reprends à zéro en :

- prenant la RTA et le jeu de cales (si allumages à vis platinées, mais je pense pas que pour la 1.8 quelquesoit l'année il y en ait)

- en empruntant un stroboscope (avec la valeur d'avance de 18°, vérifier la RTA)

 

Le ralenti au final doit être de 750 tr/mn à chaud.

 

Des détails empruntés sur le site auto-evasion :

"Dans le Haynes cherchez les pages90,91,192 puis,95,9697,100,101,103

Sie vous avez une 1,8 l injection voir aussi, 321,324,326

 

Le ralenti a froid doit commencer a 1600 en moyenne et en regime de temperature normale (indicateur au milieu) tomber a 800 t/min

 

Pour commencer verifiez (fig 3.27)- pp 103, que la tige de pousée 'A' sortant de la capsule 3/4 points et la tete du vis de reglage de relanti a froid 'B', regime atteint, soient en contact. Si oui, alors essayez de viser le vis afin qu'il pousse la tige vers la capsule, Normalement si la capsule fonctionne, le ralenti doit normalement se calmer et entrer dans les valeurs normales!

 

Pour le ralenti a chaud

Voyez également la consommation et le CO !! Aux régimes que vous annoncez faudra aussi essayer de régler le vis de richesse CO 1 -2 de meme voir le vis n° 7 (tout est sur la fig 3.20 al pp 101). Essayez tout en observant si'l n'y a pas de changements en bien ou en mal (a l'oreille) . "

 

Sinon faut aussi chercher des pb de fuites de durits fissurées, déboitées, ou des capsules crevés, autour du carbu.

 

Vérifie sur la capsule à dépression présente sur l'allumeur si elle n'est pas percée (aspire dedans).

 

Enfin, si ralenti trop haut malgré toutes ces véris, ça peut être la capsule de cire qui est en cause (elle pousse la came de réchauffage pour ramener le ralenti au minimum régulé par la capsule 3 points).

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Bonjour ! re-bonjour J-B ;)

Vérifie sur la capsule à dépression présente sur l'allumeur si elle n'est pas percée (aspire dedans).

Attention toutefois, certains véhicules ont un petit trou d'évent normal. Souvent en dessous pas visible. il faut l'obturer avec le doigt pendant le test.... :p

 

Capsule dépression trou.JPG5..jpg

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Invité §J B783fk

Re,

Merci.

C'est bien un allumage électronique (enfin, sans vis patinées, je veux dire).

Pour le stroboscope, j'ai déjà entendu parler. Mais jamais essayé. Je vais un peu chercher des tutoriels.

De toute façon, pas avant ce week-end (c'est pas ma bagnole, non plus :)). Je vous dirai quoi.

cia

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Invité §J B783fk

Bonjour BallBearing,

Bonjour Bob,

Alors voilà, histoire de donner suite. Mon pote a résolu son problème. Il a crashé sa voiture jeudi dernier... :cry:

Ah la la :pfff:

Désolé de ne pas avoir pu apporter de solution plus technique à ce problème

Merci quand même

Bonne fin de week-end!

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Invité §Ala058Xl

Bonjour,

J'aurai besoin de precision au sujet de l'allumeur et du callage avec la lampe stromboscopique.

j'ai une golf 2 90s moteur 1800 GU a carbu, et mon soucis et toujours le meme, en lisant je me demande si il ne manque pas quelque chose dans la RTA? J'ai changer le delco en meme temps que la courroie de distribution, ils parlent de 18° , mais la capsule sur le delco ,elle donne de l'avance et dans mon cas si je met ma lampe stromboscopique a zero en visant le pmh en debranchant la capsule et bien quand je la remet je n'ai que 16° d'avance ??? doit on mettre plutot 18° sur la lampe et alligné le repere en forme d'encoche avec le repere de boite?

en meme temps pour le delco? le moteur au pmh et le doigt face au repere du corp de l'allumeur? ou c'est le repere d'allumage qu'on alligne avec la boite pour remettre le delco? je souhaiterais avoir de l'aide s'il vous plait, et si je peux demandé autre chose? j'ai remarqué que dans le sens de rotation du moteur c'est le repere d'allumage qui se presente en premier face au repere de la cloche de boite a vitesse cela veut il dire que l'eteincelle se produit avant la compression? je pars du cylindre 1 coté distribution.

 

Merci a tous ceux qui répondront, en espérant que cela servira a tous.

Cordialement Alain.

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Invité §bos427zw

J'ai les mêmes soucis que toi si quelqu'un pouvait nous aider ça serait bien

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