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Renault

Remplacement amortisseurs super cinq (photos reportage)


Invité §vid457dR

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Invité §vid457dR

Bonjour,

 

Je viens de remplacer des amortisseurs AV sur une super cinq suite à un claquement à l' avant droit.

Sur cette photo on voit que la coupelle de fixation est mal centré.

 

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Là j' ai enlevé la coupelle de fixation et on peut voir que la coupelle limiteur est complètement fissuré .(normalement il ne faut jamais enlever la coupelle de fixation sans appareil à compresser le ressort, là je l' ai enlevé véhicule posé à terre sur ses roues puis remise pour ensuite démonté l' amortisseur en entier).

 

 

 

 

 

 

 

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ici on constate une usure irrégulière du pneus à cause de la coupelle.

 

 

 

 

 

 

 

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Pour sortir l' amortisseur, enlever les 2 boulons .

 

 

 

 

 

 

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Puis enlever les 2 autres et sortir l' amortisseur.

 

 

 

 

 

 

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Sur cette photo on peut voir que le ressort est fortement compressé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Appareil à manier avec précaution, toujours vérifier que le ressort est bien positionner dans les mâchoires

en compressant sinon c' est l' hôpital!!

 

J' espère que ceux vendus dans les centres sont fiables parce que avec le made in china!!!

 

 

 

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J' ai remplacé sur chaque amortisseur la coupelle limiteur et la butée tournante, pas les silent bloc vu qu'ils étaient bon.

(la butée tournante est une sorte de roulement qui facilite le pivotement de l' amortisseur quand on tourne la direction).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Voilà les fameuses coupelles!!!

 

 

 

 

 

 

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J' en ai profiter pour changer les amortisseurs vu qu' ils avaient 124 000KM.

Ne pas oublier avant remontage d' amorcer les neufs en pompant plusieurs fois si à huile, à gaz je sais pas!!

et de bien positionné les extrémités du ressort en face des butées de l' amortisseur et de la coupelle supérieur.

Remonter le tout en sens inverse et en voiture Simone.

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Invité §gan431FX

C'est bien detaillé .. ta coupelle etait vraiment flinguée!

Si je peux ajouter un truc moi souvent quand je remplace que les silent-blocks je nettoie bien les roulements et les graisses et ça repart! petites economies ...

Sinon attention tout de même au démontage des coupelle avec le ressort dessus faut pas tomber sur quelqu'un qui a lu une ligne sur deux de ton post :s

 

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Invité §seb187kx

superbe photo reportage!

 

mais il sont ou en fait les roulement

 

peut tu le fléché sur une de tes photo ?

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Invité §gan431FX

C'est fleché! butée tournante il a marqué, c'est le mot juste c'est moi qu'a dit roulement :x(c'est pas faut non plus)

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Invité §vid457dR

slt,

 

J' ai hésiter à remplacer les butées tournantes, elle étaient encore en bon état et avec un peu de dégripp

c' était reparti mais bon comme ce n' est pas ma voiture j' ai préféré les remplacer

(18 euros la pièce et 24 la coupelle c' est pas donné renault!!), autrement sur ma fiesta je les avais laissé.

Sur la RTA ford il appelle ça roulement tout simplement!!

Je précise que j' ai fait économiser environ 100 euros (MO gratuite!!) alors des fois avant de se lancer vaut

mieux aller chez un pro si on n' est pas sur de soi.

 

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