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probleme de carburateur supercinq gtx 1.7 90ch

 

Mécanique / Électronique : xeum2, papyturbo27, mopral03
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probleme de carburateur supercinq gtx 1.7 90ch

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ala80me
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ala80me
  1. Posté le 09/10/2008 à 10:16:29  
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:D je recherche a acheter un carburateur pour supercinq GTX 1.7 90CH car probleme de prise d' air au niveau de la plaque d' embase doc callage permanent hors starter.est-ce reparable ?comment faire?

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Invité
dav51cy
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/10/2008 à 10:22:51  
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salut,

si c'est la plaque d'embase, ça se remplace ave les joints, pas besoin de remplacer tout le carbu ;)

si ton carbu est hs, vas voir a la casse...sur une S5, un carbu de R9, R11 doit aller aussi ;)

Profil : Routard confirmé
krystof68
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/10/2008 à 11:54:35  
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il existe des pates d'etanchéité special tres resistante (essence,forte pression...)
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FIAT TIPO 1.6 AGT 1990 essence
Titre du Becherelle d'or (2010)
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Invité
dav51cy
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/10/2008 à 11:56:38  
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krystof68 a écrit :
il existe des pates d'etanchéité special tres resistante (essence,forte pression...)
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mouais.....bofbof sur un carbu, juste bon pour les cache culbuteurs ça...et encore... :non:

De passage.
Profil : Retraité
ballbearing
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  1. Posté le 09/10/2008 à 12:03:26  
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Bonjour.
As tu vraiment confirmé la prise d'air. Ca se fait très bien et avec une grande précision d'emplacement; avec un petit pinceau imbibé d'essence: le moteur prend des tours.  Voir le gicleur et le circuit de ralenti/et la vis dite '"de richesse"

Citation :

 probleme de prise d' air au niveau de la plaque d' embase

Un carburateur c'est un bout de métal en alliage lèger avec des trucs en laiton vissés dedans et pour que ça soit mort faut vraiment donner un coup de masse dessus.

Il est vraiment dommage de changer un carbu pour cela.

A moins que le papillon coince dans certains cas extrèmes de déformation, je m'en suis toujours sorti en rectifiant l'embase sur un bloc de bois plan. En rectifiant le carbu dessus sur une feuille de très gros papier abrasif .

Il y a du grain à moudre avant que tu tombe sur un conduit quelconque. Et même, cas improbable cette cavité elle resterait "borgne" bouchée par le joint.

Faire subir la même chose à la cale: rendre plan la cale de bakélite des deux côtés.

Et même sans cette opération que je recommande fortement ; j'irais dans le sens de Krystof68 au 21ème siècle on a suffisament de bicomposants pour les essayer** et pour pas remplacer un carbu. En tant que particulier on peu faire cela. Il est compréhensible qu'un garage ne le fasse pas.  Mais vraiment, essaye la rectif.

** Araldite "métal", pâtes bicomposants etc...
Message édité par ballbearing le 09/10/2008 à 12:16:35
Invité
mec00vs
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  1. Posté le 09/10/2008 à 21:36:44  
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bonsoir d'accord avec ballbearing des carbu de R9/R11 double corps j'en ai rectifie plus d'un a la lime et au papier de verre car en plus de la prise d'air le deuxieme corps grippe avec un gros toune - vis le carbu plutot le plan de joint rectifie il fallait degauchir l'axe du papillon car voile l'uile sur toutes les articulations finissait le libre retour du papillon ca c'etait de la mecanique !!
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Invité
lep58je
  1. Posté le 17/12/2008 à 17:09:07  
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Tout d’abord merci pour cette bible, ce forum est une vraie mine d’or à la fois pour ma partie future investisseur (j’ai pris grand plaisir à lire les articles consacrés au Audi A3) et à la fois vous distiller de bon conseils pour ceux qui, comme moi, on une voiture qui se répare soit même et moi qui ne suis qu’un bricoleur du dimanche vos remarques sont précieuses.

Je suis propriétaire d’une supercinq essence de 1988 totalisant 118000 km.


Savez vous quelles bougies je dois acheter car moi aussi la voiture à du mal a démarrer :
Je n’aime pas trop mettre le starter par peur (peut etre a tort de fatiguer le moteur). Et puis je me souviens d une fois ou après démarrage (ou j’ai pas mal forcé) le moteur devais être tellement sollicité qu’après pendant 2 minutes la voiture accélérait toute seule (sans starter) j’avais juste un mettre la vitesse et la voiture roulais sans que j’intervienne sur l’accélérateur.

De plus en rajoutant du liquide de refroidissement, la voiture ne voulait plus démarrer. Mon grand père l’avais amené chez Renault, il lui on dit que sur les super cinq il ne fallait pas remplir en entier le réservoir  de liquide de refroidissement. Etez-vous au courant ? Faut t’il n’en mettre que la moitié ?

Merci pour vos réponses

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