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Peugeot

grosse consommation d'huile sur 205 GTI 1.6


Invité §kur533np

Messages recommandés

Invité §kur533np

Bonsoir,

Depuis la dernière vidange (10w40), je consomme beaucoup d'huile 1,5 l pour 1000 km.

205 GTI 1.6 de 200 000 km

Pas de fuite apparente sous le moteur (ni bouchon de vidange, ni filtre à huile, pas de mayonnaise, pas de consommation de LDR).

Par contre un peu d'huile sur le bloc moteur, côté arrière, en contrebas.

j'ai lu plusieurs messages sur le sujet et l'on parle de reniflard

Savez-vous ou il se trouve ?

qu'en pensez-vous ?

 

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Invité §anc350Bp

Ou join de queue de soupapes... :p

 

je pense a la meme choses que toi. Ca fume bleu a l'echappement moteur bien chaud?

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Invité §seb187kx

pour le reniflard il est sous le carter moteur!

 

prendre les compressions

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Invité §gti771pu

je pense a la meme choses que toi. Ca fume bleu a l'echappement moteur bien chaud?

 

:jap: toutafé.

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Invité §anc350Bp

La segmentation est peut-être fatiguée aussi

 

la maladie des 205, des moteur kadett 79-92 et escort-fiesta a moteur cvh, c'etai les joints de queues de soupapes qui fatigaient apres 50000 killometres, donc fumée bleu a l'arret rien en accelération, tu laisses tourner ta voiture moteur bien chaud pendant 3 minutes, tu donnes alors un bon coup de gaz, si il fait tout bleu derriere, c'est les joints :) et si le moteur tire bien, la segmentations est a mettre hors cause :jap:

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Invité §kur533np

en effet, moteur tournant à l'arrête avec un gros coup d'accélérateur, ça fume bleu.

Et ça coute cher à changer ? il y a du démontage de culasse dans l'air, c'est ça ?

 

et sinon, j'ai bien une fuite d'huile sous la tête d'allumage aussi, mais je pense pas que ce soit la raison principale d'après les symptômes que vous m'avez décrit.

 

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Invité §gti771pu

en effet, moteur tournant à l'arrête avec un gros coup d'accélérateur, ça fume bleu.

Et ça coute cher à changer ? il y a du démontage de culasse dans l'air, c'est ça ?

 

et sinon, j'ai bien une fuite d'huile sous la tête d'allumage aussi, mais je pense pas que ce soit la raison principale d'après les symptômes que vous m'avez décrit.

 

Le joint spy ca coute rien ca.

 

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Invité §anc350Bp

Le joint spy ca coute rien ca.

 

par contre moi j'ai changé ce joint sur ma ford, et sa viens pas de la :non: c'est certainement l'huile qui passe dans le distributeur (jeu) avec les années et les killometres

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Invité §gti771pu

par contre moi j'ai changé ce joint sur ma ford, et sa viens pas de la :non: c'est certainement l'huile qui passe dans le distributeur (jeu) avec les années et les killometres

 

Sur les 205, c'est le spy, qui va sur l'allumeur. :oui:

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Invité §arb145IG

en effet, moteur tournant à l'arrête avec un gros coup d'accélérateur, ça fume bleu.

Et ça coute cher à changer ? il y a du démontage de culasse dans l'air, c'est ça ?

 

et sinon, j'ai bien une fuite d'huile sous la tête d'allumage aussi, mais je pense pas que ce soit la raison principale d'après les symptômes que vous m'avez décrit.

 

Je crois que sur certains il est possible de les faire remonter à l'air comprimé sans déposer la culasse.

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Invité §kur533np

Bon ben pour cette technique, jvais aller proposer ça à mon petit garagiste

 

en tout cas , merci encore pour vos réponses

bon dimanche

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Invité §gti771pu

Joint de queues de soupapes sans déculasser c'est chaud quand meme...

 

Vu les kil, tu deculasses et tu changes ton joint en meme temps (t'es pas obliger de faire ce que je viens de dire mais moi c'est ce que je ferais)

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Invité §arb145IG

Joint de queues de soupapes sans déculasser c'est chaud quand meme...

 

Vu les kil, tu deculasses et tu changes ton joint en meme temps (t'es pas obliger de faire ce que je viens de dire mais moi c'est ce que je ferais)

 

 

 

On nous l'a fait sur un break 305 ça s'est bien passé et évite des frais :bah:

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Invité §gti771pu

 

 

On nous l'a fait sur un break 305 ça s'est bien passé et évite des frais :bah:

 

J'ai pas dis c'est pas faisable, j'ai dis c'est chaud... axelr.gif.7bee1452ffb4ffdacb74ace9252fcb03.gif

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