Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Vilbrequin (piston) et bielle, aide système.


Invité §dav810AS

Messages recommandés

Invité §dav810AS

Bonjour en voyant les images suivante de mon système. quelqu'un connaitrais un système pour que le "piston" reste fixe" (en V) pendant que le Vilebrequin tourne et entraine le reste du moteur. Messieurs les bricoleurs j'aimerais avoir votre avis. S'il vous plait !

 

vidéo lien ici : http://papeperver.free.fr/videoo666.avi

http://papeperver.free.fr/testeu666.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §exp832Oz

Salut,

Il faut enlever les bielles et mettre un moteur électrique pour entrainer le vilebrequin.

Franchement, je comprend pas ou tu veux en venir.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav810AS

ce n'ai qu'une partie du moteur (vilebrequin et tiges sur le schéma) mon problème c'est en voyant mon fameux schéma le problème c'est évidement que les tiges tombes par gravité... normal...

Pour cela il fraudais que les tiges tiennent par magie... mais je ne suis pas magicien ni diplômé ingénieur en moteur à énergie.

je pensais en dernier recours les disposé dans un tube et que "l'énergie opéré" ce fasse à l'intérieur...

 

cordialement à vous !

Regardez la vidéo pour mieux comprendre mon problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Disons comme base que le piston par son mouvement linéaire dans le cylindre transmet au vilebrequin, via la bielle, la force générée par la combustion d'un mélange gazeux. le déplacement linéaire du piston se transforme ainsi en mouvement rotatif. Alors comment immobiliser le piston sans immobiliser le moteur?

A moins que tu parles d'un modèle de démonstration, ce qui en gros ne change pas grand chose.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi387Ax

Salut

 

Bien fait comme sur un vraie moteur :lol:

 

Mais un axe suplémentaire a l' extrémité du rond ou tu y fixe ta tige.

 

Et il ne doit pas y avoir un axe central qui traverse de part en part.

 

??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav810AS

bon bah je bosse sur un nouvo proto. je vous tiendrais au courant si vous le souhaitez ! cordialement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav810AS

Bonjour !

Pour ceux que cela intéresse, mise à jour de mon prototype de moteur : M.E.P.A.

J'ai beaucoup ré-étudié le concept d'un moteur à explosion et j'en ai donc tiré la conclusion qu'il fallait articulé le piston...

Quel nul vous allez me dire... mais bon... difficile quand on a que 20 ans ! Et que l'on ce lance un défi de fabriquer son propre moteur de A à Z. :pfff:

Si des personnes sont intéressé pour m'aider je les écoutes avec beaucoup d'attention.

Merci beaucoup.

 

1827807234_Sanstitre.jpg.6502fd4b204d3aee49bdc1372718e13b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi387Ax

Salut

 

Je me demande comment tu vas faire car apparament tu a deja des difficultés avec

 

les organes mobiles d' un moteurs.

 

Mais alors comment va tu calculé tous ce qui est thermique.

 

Ils faut aussi calculé la friction de chaque élément en mouvement.

 

etc etc

 

Il y a beaucoup de facteur a prendre en considération.

 

Car le plus simple est de faire une maquette mais après tu dois calculé et ne rien

 

oublié sinon cela ne fonctionera pas bien lomgtemps.

 

Ce n' est pas pour te démotivé d' ailleurs je t' encourage a réussir mais plutot

 

que tu étudie sérieusement le sujet avant de te lancé.

 

Pour ne pas te retrouvé bloqué.

 

Bien bon courage

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav570aP

Bonjour !

 

J'ai beaucoup ré-étudié le concept d'un moteur à explosion et j'en ai donc tiré la conclusion qu'il fallait articulé le piston...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/621039/Sans titre.jpg

 

 

 

salut,

 

qu'est-ce qui, dans ton etude, te permet de conclure qu'il faut articuler le piston du moteur a explosion ?????

 

quel avantage affirmes-tu pouvoir tirer du fait que le piston soit articulé ???

 

Qu'appelles-tu un piston articulé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav810AS

Attendez ! Je ne fabriques pas du tout un moteur à explosion ! Eh oh... ^^

Je fabriques seulement des plans, pas du concret... (enfin j'aimerais bien)

 

L'articulation va permettre la translation dans l'alésage... des deux côtés à la fois...

Ne vous fiez pas à l'image... ce n'ai qu'un concept visuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav810AS

j'en profite pour passé un petit message... Si quelqu'un cherche à se débarrassé d'un vieux moteur (diesel, essence, scooter ou mobylette) je suis preneur !

Un V6 c sur que ce serais mieux... mais je cherche un moteur à décortiquer... merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav570aP

j'en profite pour passé un petit message... Si quelqu'un cherche à se débarrassé d'un vieux moteur (diesel, essence, scooter ou mobylette) je suis preneur !

 

 

 

qui tourne ou en panne ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav810AS

un moteur mort complètement HS d'une vielle R5 ou mobylette...

C'est vraiment pour le décortiquer...

si possible proche Vendée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav570aP

jdois en avoir un de tondeuse, et peut etre aussi un de mobylette, je regardes demain et t'envoie un mp....44600 pour info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav570aP

salut,

 

je repensais à ton topic....les pistons articulés......ton dessin d'un piston en face de l'autre........et une lumiere me vient a l'esprit......

 

ne serais-tu pas en train de nous inventer le moteur a plat par hasard ?????? :ange:

 

[edit]

 

je pensais aussi au moteur que tu recherche.....déjà, le moteur a explosion, c'est forcement un essence, puisqu'un diesel est un moteur a combustion.....ceci dit, tous deux sont des moteurs thermiques....

 

dans ces moteurs, tu as encore plusieurs possibilités....les deux et quatre temps....ya aussi le rotatif, mais je ne le connais pas assez pour en parler :non:

 

bref, le deux temps, qui fait les 4 cycles de fonctionnement du moteur en un aller/retour de piston et le quatre temps qui a besoin de deux aller/retours pour ces quatre memes cycles.....le premier à une simple culasse et des lumieres d'admission/echappement dans la chemise, le second à une chemise fermee et des soupapes......ya aussi le probleme de refroidissement.....bon, je laisse tomber, trop long a expliquer comme ça...le mieux, c'est de voir et de te documenter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav810AS

Eh bien c'est gentil de penser à moi. Mais bon ! Je ne fabrique pas de moteur à explosion. J'invente mon moteur à "froid" et sans consommation...

Je l'appel le M.E.P.A. (Moteur à Énergie Perpétuel...) C'est assez compliqué et je suis tout seul snif :cry:

 

Mais je m'interroge sur quelques mécanismes du moteur classique essence...

Tien-moi au courant.

 

Salut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav570aP

(Moteur à Énergie Perpétuel...)

 

 

 

ah ok, j'avais essayé de penser à ça dans ma jeunesse.....mais en electrique, à cette epoque, personne n'en parlait, puis chuis passé a autre chose :D .....aujourd'hui, même si tres compliqué a realiser, certains sont tres proches de le reussir, j'ai vu ça il y a peu de temps sur le net...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav810AS

oui c'est vrais... mais j'améliore leurs systèmes... Je suis tourneur fraiseur et j'ai beaucoup d'affinité avec les professeurs de mon ancien lycée. Si je me débrouille bien je pourrais surement construire un prototype bas de gamme et puis voir ce que sa donne... amélioré un peu. Avec la petite crise qu'il y a en ce moment c'est difficile de faire les 250 Km par semaines. Mais rien ne m'empêche de donné idée à un constructeur et breveté mon petit système...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav570aP

mais euh..... comment comptes tu realiser un moteur thermique perpetuel sans carburant ????? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais euh..... comment comptes tu realiser un moteur thermique perpetuel sans carburant ????? :??:

 

 

 

Nan, mais c'est juste un bas de gamme, il ne veut pas empêcher Mr total de gagner de l'argent quand même. :o

 

 

 

 

http://www.ronchon.ch/images/colonne_pub/shadock_01.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce délire ???

 

Moteur perpétuel ??? Depuis la nuit des temps on cherche à obtenir un mouvement perpétuel, mais que veut t'on ? les frottements ne sont pas du tout d'accord.

 

Il parait que grâce aux supraconducteurs, on y est presque.

 

Même si tu arrives à créer un moteur perpétuel, dès que tu vas mettre la première, il va caler, pour un raison très simple : il faut fournir de l'énergie pour en avoir, et ou comptes tu la trouver cette énergie ?

 

J'ai un esprit cartésien, scientifique, très ouvert, mais là franchement ça ne passe pas.

 

Et puis c'est quoi cette histoire de piston articulé ? tous les pistons sont articulés avec une bielle, peut être que tu parles d'un piston en 2 ou plusieurs morceaux articulés entre eux ?

 

on veut bien t'aider, mais donne nous un peu plus de précisions !!

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 846GB

Bonjour :jap:

 

;) Même si tu nous racontes une histoire... il faut aller au bout.

 

:p Je crois que déja dans l'antiquité ils avait pensé faire tourner un moulin avec des pierres de lest...

 

Salut à plus

 

PS: je n'ai pas pu voir ta video milles sabords! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav570aP

 

PS: je n'ai pas pu voir ta video milles sabords! :??:

 

 

 

j'avais même pas vu qu'il y avait une video.......ça devait etre un ventilateur à pistons :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu réalise qu'à 20 ans qu'il faut un axe de rotation entre la bielle et le piston, c'est pas la meine que tu cherches à inventer le mouvement perpetuel.

 

Si tu veux que le piston coulisse dans le vide, tu fais une chemise en plexiglass ou alors tu te lance dans l'horlogerie (bielle creuse contenant un axe. cet axe est entrainé au niveau du vilebrequin, puis l'axe entraine ensuite le piston, etc ... pas facile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav570aP

C'est quoi ce délire ???

 

Moteur perpétuel ??? Depuis la nuit des temps on cherche à obtenir un mouvement perpétuel, mais que veut t'on ? les frottements ne sont pas du tout d'accord.

 

 

 

à mon avis, il doit etre possible a obtenir avec un equilibre parfait de differents elements parfaitement symetriques......le plus gros probleme etant d'avoir de l'energie en plus pour alimenter un element externe.....le moindre desequilibre dans ce "mouvement perpetuel" et ce mouvement devient tout de suite tres ponctuel :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav570aP

par contre, avec deux moteurs 4 cylindres, un peu de temps et quelques bouteilles qui vont bien....il est tres possible de faire un compresseur ultra performant.....le probleme....c'est qu'il faut pas avoir besoin de le trimballer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus sexy des moteurs et lui.... il existe. Plus encore il va quitter un jour le système solaire. :D Mais ils ne le passeront pas à TF1: car c'est pas une connerie :lol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/animrhombor.gif

 

 

 

Ouais, c'est lui, et au moins lui ne bafoue pas les lois de la physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav810AS

Oh mais !

En faite l'idée n'est pas de moi mais de mon père (grand sage à la barbe blanche).

Je n'en dirait pas plus car je garde le projet secret. Et si ! Mr total et autres marchants d'essence / gazole / Électricité et gaz... il n'y en aura pas besoin ! Énergie Perpétuel ce ne sont que des mots... mais le concret est là sur mon ordinateur... J'espère changer ce monde et c'est possible... Ma théorie est réalisable ! Il me faut un peu de temps et des petits moyens c'est tout... Vous verrez...

 

Imaginez un moteur mais sans la consommation ! Sans forcément prendre plus de place ! Sans forcément perdre de la puissance (exemple moteur à air comprimé). Non j'ai inventé le moteur à énergie perpétuel d'ailleurs il existe déjà ! voyez ce site : http://translate.google.fr/translate?u=http%3A%2F%2Fkalininaa.narod.ru%2F&sl=ru&tl=fr&hl=fr&ie=UTF-8

 

Pour ceux qui croient que je suis qu'un petit jeune très fatiguant... Nous verrons bien qui rira le dernier !

Même si je en touche aucun argent dû à mon prototype je n'en ai rien à faire !

 

Voyer le moteur ci-dessous ! Il ne fonctionne avec rien ! Ni MR total Ni MR j'ai réponse à tout parce que j'ai 10 ans de plus que toi !

http://kalininaa.narod.ru/img/move.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans forcément prendre plus de place ! Sans forcément perdre de la puissance (exemple moteur à air comprimé

 

Oui mais c'est épuisant faut pomper pour aller chercher la pain :o

 

http://polywww.in2p3.fr/actualites/congres/g4-2007/images/shadock_1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...