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Audi

audi a4 2.5 tdi ne demarre plus, pas d'arrivé de go


Invité §asu130EO
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Messages recommandés

Invité §asu130EO

bonjour,

je vous expose mon probleme en esperant avoir des reponses, voila un jour en roulant la voiture c'est arrete et ne veux plus redemarrer, je n'est pas de pression au injecteurs, la pompe de gavage fonctionne quand je l'alimente en direct mais sur le fusible il n'y a pas de jus, j'ai essayer de la mettre en direct mais pareil elle ne veut pas partire, si vous en connaissez la cause ou si vous avez quelque conseil cela sera avec le plus grand plaisir, j'ai chercher le relais qui alimente la tempo de la pompe mais je ne sais pas lequel c'est.

merci

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Invité §fre308mX

verifie le relai d'alimentation de la pompe (relai généralement bleu a coté du boitier moteur dans le compartiment moteur coté gauche dans la boite en plastique noire fermée par vis de 8)

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Invité §asu130EO

bonjour, le relais bleu se trouve sous la planche de bord et il colle correctement, je vien de fais un autre test, j'ai branche ma pompe imergée en directe, elle tourne mais pas de gasoil qui sort, et quand je regarde dans le puit de jauge et que la pompe fonctionne cela fais des remout dans le reservoir mais le gasoil n'est pas aspiré, je pense que je vais tenter une pompe, maintenant je commencer le demontage et cela me parais fastidieux, je vous tien au courant.

merci

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Invité §Aud163xJ

Bonjour, j'ai exactement le même problème sur mon audi A4 2.5 TDI de novembre 1998.

Pas de GO qui sort de la pompe. Pas de tension sur le fusible. En direct la pompe tourne, fait des remous mais le GO ne sort pas.

Si quelqu'un peut nous aider. Merci pour vos réponses!!

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Invité §Aud163xJ

En fait, pour ma part, j'ai l'impression que ca vient de la pompe de relevage qui n'a pas fonctionné quand elle le devait. En effet mon réservoir est à un quart et je suspect un désamorçage de la pompe à injection.

Quelqu'un sait il quel relais pilote la pompe de relevage? Quand elle tourne, le gasoil doit il sortir ou pas apr le tube au dessus du réservoir?

Merci pour vos réponses.

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Invité §fre308mX

Je ne connais pas de pompe de "relevage" ou de gavage ou de préalimentation sur ce type de moteur.

La seule pompe que je connaisse est "une pompe a jet aspirant" purement mécanique qui a pour role de remplir une petite réserve dans laquelle la pompe d'injection vient puiser directement.

Elles ne servent à rien quand le reservoir est plein, alors rempli ton réservoir pour savoir si elles sont la cause de ton problème.

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Invité §Aud163xJ

Merci Fredomeli.... après maintes recherches, il y a bien une pompe de relevage qui permet d'exploiter tout le réservoir de l'audi et surtout que l'alimentation en GO ne se désamorce pas.. il s'agit d'une pompe qui relève le GO dans une coupelle qui d'après tes dires est aspiré par la pompe à injection.... sais tu comment je peux tester si la pompe à injection aspire bien le GO sans être obligé de faire le plein... (en rade bien loin d'une pompe! ). N'y a t il pas une sécurité à réarmer logiciellement ou manuellement?

Quelqu'un sait il où se trouve ce fichu relais de commande de pompe....

Merci pour votre aide.

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Invité §fre308mX

Je rappelle il s'agit d'une pompe a jet aspirant qui est purement mécanique. (mécanique = pas de procédure logicielle pour réarmer)

Si d'aventure tu changes le filtre à carburant avec un réservoir presque vide tu ne pourra pas redémarrer à cause de cette pompe.

Donc Gérican + pompe à essence désolé !

Il existe un relais (bleu je crois pour l'appareil de commande situé a coté du boitier moteur, dans la boite proche des essuie glace coté chauffeur)

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Invité §asu130EO

bon je suis toujours dans le meme cas, j'ai bien saisi le role de la pompe de relevage, lais ce qui m'inquiete c'est de ne pas avoir de courant sur le fusible 28 (pompe a carburant) quand je l'alimente en direct j'entend bien cette pompe tourné, ce qui m'inquiet c'est que quand cela m'est arrivé mon voyant de reserve venais juste de s'allumer, j'ai donc rajouté 5 l de go mais toujour pareil, de plus quand je met le contatc j'ai mon voyant de prechauf qui clignote et un bip est emis. un amis connaissant la marque ma dit que si la panne c'etais produit en roulant cela ne pouvait pas etre la pompe a injection.

je pensais remplacer ce relais bleu mais il a l'air de fonctionner correctement, il colle, mais pas de jus sur ce fusible 28 ...

 

merci pour vos reponses

 

il y a aussi un sujet concernant l'emplacement des fusibles et relais sur audi a4 2.5tdi ==> Audi A4 2,5 tdi 1999: info Schéma

 

je rajoute quelque infos recuperer sur un forum, il me parassent interressant je vais tester ...

 

shema circuit electrique => http://rapidshare.com/files/16 [...] 7.pdf.html

 

http://www.vag-technique.fr/fo [...] 358.0.html

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Invité §asu130EO

bon alors apres une apres midi sur l'auto, j'ai donc ajouter une poire d'amorcage et en paralele une pompe elec pour activer l'arrivée de go, le tuyau se remplis bien la poire devient dure, le gasoil sort bien des injecteur (je place mon doigt au bout du tuyau de l'injecteur et je sent une pression et ca gicle en fase de demarrage, par contre la voiture ne demarre pas, petite plus j'ai une alerte niveau d'huile, j'ai essayer de chunter le + et - batterie pour essayer de debloquer le calculateur (si des fois il est en mode securité suite au manque de go) mais rien a faire elle ne veut pas demarer ... grrr.

la je commence a secher ... pourquoi ne demarre elle pas alors que la pression au injecteurs est presente .. :?

 

merci pour vos idées ..

 

j'ai telecharger le vag.com pour verifier les defaut mais je suis bloqué faute de cordon ... (balo non !)

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Invité §lol316cb

BONSOIR j'ai eu la même panne sur mon audi cet cet aprem sauf que moi j'avai la moitier du plein

elle c'est arrêté en roulant et quand j'ai voulu remettre le contact le voyant de préchauffage clignoté.

est ce que vous avez trouvé la panne sur votre audi?

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Invité §asu130EO

bon et bien toujours le code defaut 01318 de la pompe

 

01318 - Control Module for Injection Pump (J399)

37-00 - Faulty -

 

voila je pense bien que le verdict est tombé quel galere

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Invité §ero532ip

Bonjour, tu nous dit pas si ton audi a un moteur 4 cyl ou V6 et l anné du vh? si tu a le v6 ton relai ne se trouve pas dans le caisson d evacuation d eau ,

 

mais il est sous le cache inf coté conducteur , c est un relai 5 poles ;

affectation prise/relai

1/85

2/86

3/30

4/87a

5/87 c est le pilotage de la pompe,fil vert de 2mm

bon courage

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Invité §asu130EO

salut, c'est un v6 mais le defaut indique le module de commande de pompe a injection, c'est le j399 qui se trouve sur la pompe a injection.

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Invité §asu130EO

salut, c'est un v6 mais le defaut indique le module de commande de pompe a injection, c'est le j399 qui se trouve sur la pompe a injection.

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Invité §ero532ip

 

Sortie sur l'imprimante du -V.A.G 1551- Cause possible du défaut Répercussions possibles Remède

01318

Calculateur de pompe injection -J399-

Défectueux Mémorisé, si la pompe d'injection a décelé un défaut lors de l'autocontrôle (le calculateur de la pompe d'injection est absolument indissociable de la pompe d'injection).

t Pompe d'injection défectueuse

t Puissance réduite (protection du moteur)

t Arrêt du moteur (coupure de sécurité)

– Pompe d'injection : remplacement → chap.

 

 

 

Sortie sur l'imprimante du -V.A.G 1551- Cause possible du défaut Répercussions possibles Remède

01318

Calculateur de pompe injection -J399-

Pas de communication Mémorisé, si l'échange d'informations via le câble de transmission de données est interrompu entre le calculateur du moteur et la pompe d'injection.

t Transmission de données interrompue entre le câble de données et la pompe d'injection

t Le moteur ne démarre pas

t Arrêt du moteur

– Si un contrôle de compression a été effectué, il faut effacer la mémoire de défauts.

– Interroger tous les calculateurs capables d'échanger des données via le bus CAN et éliminer ensuite tous les défauts affichés.

– Lire le bloc de valeur de mesure 18 dans la zone d'affichage 1 (10,5 volts au minimum), charger la batterie si nécessaire, effacer la mémoire de défauts puis interroger cette dernière de nouveau.

– Le déroulement du contrôle continue dans le tableau suivant

 

 

 

Sortie sur l'imprimante du -V.A.G 1551- Cause possible du défaut Répercussions possibles Remède

– Débrancher la fiche de raccordement de la pompe d'injection et vérifier que les broches ne présentent pas de corrosion et qu'elles sont bien en place ; Raccorder ensuite de nouveau les fiches de raccordement, effacer la mémoire de défauts et interroger à nouveau cette dernière.

– Résistance terminale CAN de la pompe d'injection : contrôle → chap.

– Contrôler le câble de données allant du calculateur du moteur à la pompe d'injection → chap.

 

 

 

Sortie sur l'imprimante du -V.A.G 1551- Cause possible du défaut Répercussions possibles Remède

01375

Vannes pour paliers moteur , étage 1

 

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Invité §lol316cb

j'ai eu le meme probleme sur mon audi a4 2.5 tdi v6

ele c'est arreté en roulant et quand j'ai voulu la redémarré le voyant de préchauffage clignotté et elle n'a plus

voulu démarré.

alors je les ramené chez audi il me l'on passé au band et le verdict c'est que lapompe est hs

il mon fait un devisde 2900euros il mon die de changer une pompe qui est dans le coffre pouvais vous me dire comment s'appel cet pompe? ausi non pour celui qui est dans le meme cas que moi je connai un site internet qui vend des pompes neuf avec facture garanti 1 an.

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Invité §Ano335Tb

En fait, pour ma part, j'ai l'impression que ca vient de la pompe de relevage qui n'a pas fonctionné quand elle le devait. En effet mon réservoir est à un quart et je suspect un désamorçage de la pompe à injection.

Quelqu'un sait il quel relais pilote la pompe de relevage? Quand elle tourne, le gasoil doit il sortir ou pas apr le tube au dessus du réservoir?

Merci pour vos réponses.

 

 

Attention beaucoup vont se tourner sur pompe a injection. Dans le cas ou il vous reste le quart du plein c'est effectivement la pompe de relevage. Ton audi possède deux reservoirs et celle ci sert a transférer le carburant du réservoir jauge au réservoir alimentation moteur. Change ta pompe de relevage

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