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Volkswagen

tester boitier brose de lève vitre


Invité §fra340DB

Messages recommandés

Invité §fra340DB

Bonjour,

 

je voudrais savoir comment tester le boitier éléctronique (brose 190406 05 0750 01) du lève vitre de ma passat break de 1996 (lève vitre avec système confort), ainsi que le bouton coté conducteur (bouton double) à 6 broches .

la vitre coté conducteur était bloquée en haut (heureusement) et je viens de démonter le lève vitre.

Le moteur fonctionne mais impossible de faire fonctionner le lève vitre.

merci pour votre aide

cordialement

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Invité §fra340DB

Branche le sur le connecteur de la portière passager.

 

j'ai essayé mais coté passager celà fonctionne et il est impossible de tester le coté conducteur avec le bouton passager .

c'est un bouton double et monobloc avec si je me souviens bien seulement 5 broches coté passager pour 6 coté conducteur.

y a t'il un autre moyen de tester à partir du fil positif (rouge/blanc) avec les autres?

et il me reste le problème du boitier éléctronique brose, comment le tester celui-là? j'ai bien testé en bout du boitier sur les 2 extrémités, sans doute un + et un - mais comme je peux éventuellement douter du bouton...

donc il me faut une méthode pour tester le bouton + une autre pour vérifier le boitier éléctronique brose...

merci pour l'aide

cordialement

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Invité §fre308mX

Controler tout d'abord les passages de fils dans les charnières de portes AV s'il n'y a pas de coupure. Difficile de controler un moteur de leve glace sans un minimum de mattos

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Invité §fre308mX

bien souvent le fil de masse est coupé du moins partiellement créant une faiblesse dans l'alimentation du moteur. En fait je comprend pas la vitre électrique gauche ne fonctionne pas, mais le moteur fonctionne. Comment avez vous pu voir qu il fonctionne?

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Invité §fra340DB

bonjour,

 

c'est un système confort, on peut appuyer une seule fois et la vitre descend et si l'on appuie encore elle s'arrête, donc ce sont bien des commandes à impulsion.

le boitier brose est un boitier (moulé) contenant d'un côté l'éléctronique et de l'autre la roue entrainée par le moteur.

j'ai testé le moteur en reliant un + et un moins sur les deux pôles du moteur....

apparement dans le passage de porte je n'ai aucun fil de coupé.

donc si qq un peut me dire comment tester le double bouton (commande lève vitre droite et gauche) à 6 plots et éventuellement comment tester ce boitier "brose" je lui serais très reconnaissant.

cordialement

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Regarde le câblage des boutons conducteur et passager.

Tu verras que les broches sont respectées, donc les boutons sont interchangeables pour tester le lève-vitre du même côté.

3 = +12V

4 = masse

5 = commande.

 

De toute manière, il te suffit de tranposer le boitier "brose" + moteur côté portière passager, de le brancher tel quel et de tester avec le bouton passager.

Tu verras bien si le moduél réagit ou pas, puisqu'ils sont interchangeables.

Il n'y a que les broches de gestion centralisées qui sont spécifiques aux câblage de la portière conducteur. Mais le module est interchangeable sur n'importe quelle autre portière.

 

Et même, pour être dans une conf totalement symétrique de commande, tu appuies sur le bouton de commande vitre passager placé sur la portière conducteur, elle attaque la broche 11 sur le faisceau du connecteur de portière passager, au même titre que le bouton de commande de la vitre conducteur attaque la broche 11 dans le faisceau de portière conducteur.

Ca te validera ainsi le bon fonctionnement par la broche 11 et la broche 3.

 

1422648001_schC3A9ma20LV20Golf3.jpg1..jpg.c45f7157814641c3718bfe7d31db7294.jpg

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Invité §fra340DB

Bonjour,

 

je voudrais savoir comment tester le boitier éléctronique (brose 190406 05 0750 01) du lève vitre de ma passat break de 1996 (lève vitre avec système confort), ainsi que le bouton coté conducteur (bouton double) à 6 broches .

la vitre coté conducteur était bloquée en haut (heureusement) et je viens de démonter le lève vitre.

Le moteur fonctionne mais impossible de faire fonctionner le lève vitre.

merci pour votre aide

cordialement

au fait est-ce que le boitier s'achète indépendamentdu moteur chez vag

 

 

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Invité §fra340DB

c'est une erreur, j'ai fais une réponse en te remerciant et en t'expliquant que n'étant pas un pro de l'éléctricté auto et ne souhaitant pas démonter ma porte passager (sauf si absolument nécessaire) je voulais te demander au risque de paraître un peu lourd comment je devais faire pour:

- tester le bouton double coté conducteur pour voir s'il fonctionnait (mettre le mutlimètre sur quelles broches)?

- et si pour tester le boitier brose je devais comme tu l'indiques mettre le multimètre sur les broches 11 et 3 sans me poser de question sur la polarité?

voilà le courriel que tu aurais du lire.

désolé, mais comme je l'ai dit je préfère prendre toutes les précautions avant de faire une c.........

merci encore pour ta patience et tes explications

cordialement

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Pas de problème, j'ai senti la fausse manip en effet ;)

 

Pour le bouton :

Avec un ohmètre tu vérifies que la broche 2 est en contact (0 ohms) avec la broche 3 ou 4, selon la position enclenché du bouton de commande conducteur, côté conducteur :

 

Pour les broches 11 et 3, non , pas comme tu dis : je dis que tu dois tester le moteur gauche en lieu et place du moteur droit, en esssayant de l'activer depuis le bouton gauche de commande passager, puis le bouton droit côté passager. Ils correspondent aux 2 accès de commande 3 et 11 du module en place dans le rectangle "AVD" (avant droit) sur mon dessin.

5 = commande (rouge/blanc, ou rouge/bleu)

3 = +12V (rouge/jaune)

4 = masse (marron)

 

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Invité §fra340DB

donc pour les broches je dois démonter l'habillage de la porte passager, car le bouton coté passager étant simple c'est la seule solution pour tester l'ensemble...

ai-je bien compris?

et encore merci pour ta patience

cordialement

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Invité §fra340DB

bonjour,

j'ai tenté de faire les manips que tu m'as indiqué mais je me trouve devant un problème...

en face de la broche 3 sur le boitier je n'ai aucun contact, aussi je me suis demandé si on parlait bien de la même chose.

mon pb de moteur, de boitier ou de bouton concerne le moteur du lève vitre coté conducteur.

j'ai coté conducteur un bouton double et coté passager un bouton simple.

Sur le bouton conducteur les fils sont les suivant:

1 bleu/gris

2 rouge/bleu

3 vert/rouge

2 jaune/rouge

4 marron

6 marron

Sur les broches du boitier brose seuls sont alimentés les 1,2,5,7,8,1,14,15.

en ce qui concerne le test du boitier je ne sais pas si c'est mon multimètre qui ne va pas bien mais au ohm mis sur 200 (au plus bas) j'ai comme indication 1 en permanence.

si tu peux tenter d'éclairer ma lanterne je t'en remercie car pour le coup je ne comprends plus rien....

merci par avance

 

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Sur le bouton conducteur les fils sont les suivant:

1 bleu/gris

2 rouge/bleu

3 vert/rouge

2 jaune/rouge

4 marron

6 marron

Ya un problème, ya 2 fils "2" !

 

Sur les broches du boitier brose seuls sont alimentés les 1,2,5,7,8,1,14,15.

Sur les broches du boitier brose seuls sont alimentés les 1,2,5,7,8,11,14,15.

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Invité §fra340DB

en fait j'aurais du écrire :

 

Sur le bouton conducteur les fils sont les suivant:

1 bleu/gris

3 rouge/bleu

5 vert/rouge

2 jaune/rouge

4 marron

6 marron

 

et sur les broches du boitier brose seuls sont alimentés les 1,2,5,7,8,11,14,15.

 

c'est dans la précipitation que j'ai mal recopié mes notes !!!! désolé..

 

donc voilà ce que j'ai repéré sur "le terrain"...

 

maintenant tout le reste de mon précédent reste valable....

 

merci pour ton aide précieuse ...

 

cordialement

 

 

 

 

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Sur le rouge/jaune (2) comme sur le rouge/vert (5), côté connecteur portière, tu dois avoir un +12V permanent.

Les marrons (4 et 6) sont à la masse.

Le rouge/bleu (3) est la commande AVG.

Le bleu/gris (1) est la commande AVD.

 

Tu testes à l'ohmètre la continuité (0 ohms) entre :

 

1 avec 2, 5 4 ou 6 selon la position enfoncée du bouton.

 

3 avec 2, 5 4 ou 6 selon la position enfoncée du bouton.

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Invité §fra340DB

et en ce qui concerne les broches du boitier brose coté conducteur que dois-je tester? et quels résultats est-ce que je dois troiver?

merci pour tes réponses et ton aide..

par contre cette semaine je travaille sur des horaires normaux donc je ne sais quand je pourrais te dire ce que j'ai trouvé...

cordialement

 

 

Sur le rouge/jaune (2) comme sur le rouge/vert (5), côté connecteur portière, tu dois avoir un +12V permanent.

Les marrons (4 et 6) sont à la masse.

Le rouge/bleu (3) est la commande AVG.

Le bleu/gris (1) est la commande AVD.

 

Tu testes à l'ohmètre la continuité (0 ohms) entre :

 

1 avec 2, 5 4 ou 6 selon la position enfoncée du bouton.

 

3 avec 2, 5 4 ou 6 selon la position enfoncée du bouton.

 

 

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Invité §fra340DB

bon je reviens après une pause assez longue, je n'avais pas eu le temps de tester puis après qq jours d'absence je reviens avec mon pb.

j'ai testé l'ensemble boitier électronique+moteur en les reliant au bouton coté passager et l'ensemble ne fonctionne pas.

je suis tjrs à la recherche du boitier éléctronique "brose" qui est fixé au moteur du lève vitre mais sans résultat jusqu'à présent.

je me demandais si je je pouvais pas me contenter d'un sustème de lève vitre sans commande confort pour remplacer l'ensemble qui est sur ma passat (boitier brose+moteur).... en fait est-il possible d'avoir d'un coté le système confort et de l'autre une commande ordinaire?

donc si tu peux me donner une réponse je suis preneur...

c'est sur qu'il serait plus pratique de trouver un ensemble équivalent à celui d'origine mais le seul boitier "bros" vaut dans les 200 euros....

merci par avance

cordialement

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Je pense que tu peux panacher les deux, sachant que il ne faudra plus utiliser les fils qui sont en commun entre les 2 modules comfort.

il faudra juste faire passer les fils + et -, et monter un interrupteur tétrapolaire (pour croiser le sens des polarités du moteur) sur ta poignée de portière.

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Invité §fra340DB

bonjour,

 

il ne fait pas beau donc n'ayant pas de garage je n'ai pas touché à la passat...

cependant je voudrais avoir des précisions sur les boutons...

est-ce que sur les modèles qui ne sont pas équipés de modules confort, les boutons passagers et conducteurs sont différents des modèles avec le système confort?

d'autre part comment vais je faire pour raccorder le moteur de ma porte conducteur qui fonctionne une fois que je l'aurais désolidarisé du boitier brose qui ne fonctionne plus??? existe t'il des adaptateurs?

sinon si c'est vraiment trop compliqué à gérer j'achèterais le module confort (au prix VW) et remonterais comme à l'origine....

c'est pas vraiment le meilleur moment financièrement mais le CT va arriver en mars 2009 et si les vitres ne fonctionnent pas je devrais la repasser au CT.

merci encore pour les explications et l'aide que tu m'apportes

cdlt

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Oui les boutons sont différents, comme je l'ai dit.

Bouton spécial inverseur tétrapolaire (4 poles) pour le non-Comfort : il faut en effet inverser, comme pour les volets roulants, les poles du moteur qu'on alimente depuis la batterie.

Pour les Comfort, c'est un simple inverseur 3 poles, le signal de commande du module voyant tantôt la masse, tantôt le +12V pour monter ou descendre.

 

Tu câbleras ton moteur sans module Comfort en sortie de l'interrupteur 4 poles inverseur. LEs 2 autres broches de l'inter allant au +12V avec fusible et la masse.

C'est très simple !

Attention, tu n'auras pas de sécurité antipincement.

 

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Invité §fra340DB

Bonjour,

 

après pas mal de tempsje viens signaler que j'ai réglé mon pb de lève vitre.

j'ai trouvé sur ebay en allemagne un ensemble complet à 100 euros et après qq difficultés j'ai réussi à le remettre en place.

j'ai conservé mon ancien mécansme et ai seulement mis en place le boiter bose

j'avais oublié comment faire et le mécanisme n'était plus à sa position initiale.

merci pour ton aide et tes conseils

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Invité §Sol683oo

Salut Bob, je vois que tu es toujours sur les starting block pour repondre aux gens :jap:

 

j'aurais une colle a te poser si tu es motiver :lol: , sur ma golf 3, j'ai les 4 vitres electiques et je dispose du systeme "confort" que j'aimerais localiser etant donné, qu'actuellement, lorsque je veux utiliser ma clé ou ma telecommande a distance pour abaisser les 4 vitres, seules 3 descende ... la vitre coter passager avant, ne reagit pas, pourtant, j'arrive a la faire descendre en actionnant directement sur son interrupteur ou depuis l'interrupteur coter conducteur, il n'y a qu'en passant par le "syteme confort" que sa bloque ...

 

 

parcontre, si la vitre coter passager est ouverte, je peux la fermer avec les 3 autres en passant par le syteme confort, il n'y a que ca descente qui n'est plus prise en compte ... j'aimerais savoir comment c'est possible, et bien evidement, je n'ai pas la rta pour m'aider ...

 

merci d'avance d'eclairer mes lanternes

 

cdt Snake.

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Bonjour,

 

après pas mal de tempsje viens signaler que j'ai réglé mon pb de lève vitre.

j'ai trouvé sur ebay en allemagne un ensemble complet à 100 euros et après qq difficultés j'ai réussi à le remettre en place.

j'ai conservé mon ancien mécansme et ai seulement mis en place le boiter bose

j'avais oublié comment faire et le mécanisme n'était plus à sa position initiale.

merci pour ton aide et tes conseils

 

 

 

salut,

j'ai le même souci que tu as pu avoir et dont tu as résolu en achetant logiquement ton boitier-moteur en Allemagne, à ce propos as tu encore les coordonnées du fournisseur sur ebay ?

En fait le problème je pense viens de la carte-mère qui ne fait plus son travail pour je ne sais quelle raison, ayant un autre moteur de leve vitre , celui-ci ne marche que dans le sens de la montée (branchée sur la même Connectique) et à moins d'être électronicien je vais acheter un moteur de LV complet , mais pas chez VW qui le facture naturellement 322 €, juste pour un calculateur d'1 cm3 défectueux !!

normal, c'est plus rentable et si on est pas content on leur achète une voitures neuve à 30-40000€ comme ça tout fonctionne (et encore !) .

Merci de ton attention .

 

 

 

 

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Invité §WIL182LX

 

 

Hello Bob,

Ca fait un paquet de temps que je galère avec un problème de leve-vitre (T4 TDI de 99).

En lisant avec attention tes Post, il est clair que j'ai trouvé en toi quelqu'un qui peut assurément m'aider...

 

Voila le topo :

- Les vitres sont commandées par 3 boutons de commande identiques

- Les 2 boutons de commandes coté conducteur des 2 LV actionnent la descente mais plus la montée.

- La commande coté passager du LV passager fonctionne normalement (montée et descente)... Le moteur est donc OK de ce coté

- Les 3 boutons de commande ont 5 bornes. La borne 5 n'est reliée à rien : Les commandes utilisent donc 4 fils (De 1 à 4)

- J'arrive à remonter la vitre coté Conducteur en shuntant le 3 et le 4... le moteur est donc également Ok de ce coté

- Pensant que c'était le faisceau qui passe dans la portière coté conducteur, je viens de le changer il est donc neuf...

 

Je m'arrache les cheveux à essayer de diagnostiquer la panne mais là je dis AU SECOURS !!!

 

Merci d'avance

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