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Volkswagen

Golf 3 VR6 2.8L an.93 : ralentit instable, moteur câle à froid.


Invité §tho181AQ

Messages recommandés

Invité §tho181AQ

Salut à tous !

 

Mon ralentit moteur est instable surtout au démarrage donc à froid. Il cale souvent et l'aiguille tombe toujours vers le bat en faisant trembler le moteur. La vidange est faite, la batterie est neuve, les bougies aussi, le rotor, la tête d'allumeur et les fils aussi sont neufs. Le câble d'accélérateur est aussi neuf. Par contre j'ai changé une durite il y a deux mois et j'ai remis évidemment du liquide de refroidissement sans faire la purge car je ne sais pas comment il faut procéder. Pensez-vous que le problème vient de la purge ? Si c'est ça comment procède-t-on très précisément ?

Merci d'avance. :??:

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Hello

je n'ai pas de golf mais si je me souviens bien c'est du Motronic là dessus ... on serait donc tenté d'appliquer els recettes de cuisines utilisées pour venir à bout du défaut principal des suystèmes LLE2/LU2Jetronic et Motronic : calage tant que le moteur est froid

donc commencer par nettoyer profondément le boitier papillon avec du dégraissant moteur pour éliminer toute trace d'huile. Idem pour le débitmètre

Plus in http://pboursin.club.fr/pdgdiag0.htm

Bye

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Invité §tho181AQ

OK merci mais où se trouve le boitier à papillon et faut-il le démonter ? Et le débimètre aussi ?

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Invité §dar150UP

Et elle demarre bien a froid ?

 

allumage ou Capteur PMH...

 

 

PS: une recherche rapide sur le Forum t'aurais eu la réponse plus vite...

 

;)

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Invité §red558RG

Oui ou bien la sonde de Liquide De Refroidissement: à 20°C => ~2500 ohms sur 2 broches, ~1250 ohms sur les 2 autres.

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Le boitier papillon se situe là où ton câble d'accélérateur vient se raccorder, au bout de la manche à air qui arrive du boitier de filtre à air.

SI tu avais un pb de débitmètre, tu aurais des à coups ou des pertes de puissance en plein régime. Ce n'est pas le cas, je présume.

 

La sonde G62 dont parle Red a 2 fils (c'est une design séparé de la sonde de tableau de bord sur les VR6), un anneau de couleur bleu, et se trouve entre 2 autre sondes quasiment identiques mais avec des anneaux d'autres couleurs.

Les 3 sonde sont situées sur la partie basse moteur sur la droite (quand on regarde le moteur dos à la route), au niveau des durits de raccordement provenant du radiateur.

La sonde G62 doit faire 2500 ohms à +20°C à l'ohmètre (moteur froid).

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