Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Renault Laguna 1,8i (Moteur F3P) Tourne sur 3 cylindres


Invité §mol874On

Messages recommandés

Invité §mol874On

Bonjour,

j'essaie de réparer la laguna 1,8 RT de ma belle-soeur, moteur F3P, injection multipoint, elle tient le ralentit mais on a l'impression qu'elle tourne sur trois cylindres.

L'allumage semble OK (si on débranche les bougies l'une après l'autre, on obtient des ratés à chaque fois (Faut pas faire ça!!!))

Par contre, lorsque je débranche l'injecteur en bout de rampe (opposé à la distri) il n'y a pas de modification du régime moteur, (les autres provoquent des changements de régimes ou un calage) J'ai donc pensé que cet injecteur était défaillant, Je l'ai permuté avec son voisin, les symptomes sont toujours les mêmes: quatrieme cylindre= PAS DE CHANGEMENT DE REGIME LORSQUE l'on débranche l'alimentation éléctrique de l'injecteur.

 

J'ai parcouru le forum pendant des heures, j'ai beaucoup appris, mais je suis toujours panne, pouvez-vous m'aider?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mol874On

J'avais déjà fait l'expérience, les broches du connecteur délivre du 13 Volt, je vais controler à nouveau !!!!

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mol874On

J'ai pris la tension au connecteur de l'injecteur, moteur tournant :12,67 V. J'ai netoyé à nouveau les connexions des injecteurs ( loctite netoyant contact), c'est toujours pareil: ralentit stable mais impression qu'il n'y que 3 cylindres, au dela de 2500 tours on dirait qu'elle tourne normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Essaie une prise d'air sur le cylindre 4, un petit tuyau de dépression,par ex,ou le joint de collecteur. C'est pas logique que en enlevant le câble de la bougie n°4 il y ait un changement, si le cylindre ne contribue pas il devrait pas y avoir de changement,le moteur devrait toujours tourné sur 3 cylindres. A la fin les compressions. et le jeu des soupapes si réglable.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec431co

controle jeux des soupapes je crois que ca doit etre (de tete ) 20 admission et 40 a l'echappement tres forte possibilite de manque de jeux sur ce cylindre du moins !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Voir si un petit tuyau n'est pas débranché ou poreux sur le collecteur d'admission, mais c'est sans conviction.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mol874On

J'avais pensé un peu à ça, J'ai mis les doigts pour chercher une éventuelle perforation ou fissure, je le referais demain avec plus d'attention.

MERCI pour vos conseils, je vous tiens informé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

bonjour

 

Voir

une des 2 bobines d'allumage

les fil de bougies à tester à l'ohmetre

 

Bien que je ne pense pas à un problème de commande d'injecteur:

 

La mesure aux bornes des 2 fils de l'injecteur doit se faire

moteur tournant avec le controleur en position alternatif vu que c'est des implulsions,

la valeur doit être faible : environ 1.6 v

 

il est normal de trouver 12.6 v en position "continu" entre un fil de l'injecteur et la masse

 

l'injecteur est alimenté en +12 v, le moins est envoyé par le calculateur sous forme d'impulsions.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mol874On

Merci, je testerais en position alternatif, par contre pour la bobine ( il y en 2) si une bobine est HS, J'ai forcement deux cylindres qui allume pas??? autrement dit: est ce qu'une bobine peut-être à moitié hors service?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...