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Technologie

bioethanol a 100% sur twingo de 1993


Invité §oli078sg

Messages recommandés

Invité §oli078sg

(ce message était initialement prévu pour benoit 4096 mais je le met en ligne pour tout le monde...)

 

salut j'ai vu un message en juin de ta part ou tu dis que tu roules a 100% d'e85 dans une twingo !

ça m'intéresse enormement je vais sans doute en récupérer une d'ici 2 mois et je voudras rouler a 100% de bio ethanol !

comment faut il faire pour que cela fonctionne c'est une voiture qui restera a moins de 50 km de mon domicile donc meme si elle tombe en panne rien de tres grave. et je vais la payer vraiment pas cher.

c'est une injection monopoint elle est de 1993

 

déjà est ce légal de rouler a 100% ethanol? je pense que oui mais j'aurais voulu une confimation.

 

as tu fait des modifs sur ton auto et si oui quoi ? beaucoup de gens arlent d'augmenter la richesse mais si j'ai bien compris, toi tu a rien fait?

 

si j'ai bien compris tu as augmenté le pourcentage au fur et a mesure jusqu'a rouler a 100% d'e85 dans quel délais a tu augmenté le pourcentage? genre 10% de plus a chaque plein ?

 

j'ai entendu dire que l'e85 est plus corrosif que le sp95 est ce réellement dangereux pour le moteur ou pas?

 

pourrais je si je le souhaite par la suite revenir progressivement au sp95 de la meme maniere?

 

combien consommes tu en moyenne est ce que le fait de passer du sp95 au e85 t'as beaucoup monté ta conso?

 

pour enichir le mélange n'est il pas possible de réduire l'arrivée d'air en obturant un peu l'entrée d'air dans le boitier du filtre a air ce qui serait la manipulation la plus simple ?

 

merci pour toutes ces réponses

 

olivio

 

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Hello

lire §1 et 3 de http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=335

Tests Renault in http://super-ethanol.fr/index?page=affichetest&dossier=tests&testmarque=Renault&tri=date

 

Globalement:

1/ on pratique la fermeture de l'entrée d'air sur un carbu .. mais pas sur une injection

2/ mettre 40% d'e85 et augmenter progressivement par tranche de 15%

3/ il est peu probable que ce calculateur d'injection puisse permettre de rouler à 100% sans rien faire .. au delà de 50% en été et 70% en hivre la voiture va être désagréable à conduire

4/ Rouler à 100% :

http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=335

http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=510

Bye

 

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Invité §oli078sg

et n'y a t il pas une bidouille facile a faire...j'ai aussi une 205 gti1l6 et je peux regler la richesse grace a une vis avant le colleceur d'admission. il y a aussi le boitier papillon sur lequel on peut jouer sur la richesse en modifiant quelques crans.

meme si l'auto a des trous ou un ralenti instable c'est pas tres grave c'est pour faire des economies pour mes trajets boulot.

n'est il pas possible d'envoyer dans l'arrivée de carburant avec un "t" un peu de sp95 pour les démarrages a froids en hivers par exemple avec un réservoir et un moteur de lave glace? et arreter 30 sec apres une fois que le moteur est démarer???

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Invité §oli078sg

ba j'ai bien lu et j'ai rien vu sur le reservoir de sp95 avec un "t"

 

j'ai eu une autre idée aussi si on peut pas augmenter l'essence on peut peut etre reduire l'arrivée d'air en obturant un peu le conduit ou le filtre... j'ai penser mettre une sorte de "bride dans le conduit d'air non ?

j'ai rien vu nomplus a ce sujet...

 

en tout cas merci pour les liens ils apprennent deja beaucoup de chose !

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Invité §lyn158Fa

au pire tu bouffes le plastique de ton alimentation en carburant

 

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Invité §oli078sg

et pour la bride dans le conduit d'air quelqu'un a déja essayé? ça doit logiquement augmenter la richesse du mélange air essence...

 

j'ai aussi entendu parlé de résistance a brancher pour tromper l'ecu mais quelle résistance devrais je mettre sur une twingo de 93 ?

 

et pour les démarages a froid quelqu'un a une astuce???

 

moi mon but c'est de rouler a 100% d'e85 !!! et rien d'autre meme deu 99/1 ça m'ira pas !

meme si les démarrages sont un peu dure jai une autre caisse si celle la demmare pas un matin et puis j'habite en vendée il fait jamais tres tres froid !

 

 

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Invité §net727rw

et pour la bride dans le conduit d'air quelqu'un a déja essayé? ça doit logiquement augmenter la richesse du mélange air essence...

 

j'ai aussi entendu parlé de résistance a brancher pour tromper l'ecu mais quelle résistance devrais je mettre sur une twingo de 93 ?

 

et pour les démarages a froid quelqu'un a une astuce???

 

moi mon but c'est de rouler a 100% d'e85 !!! et rien d'autre meme deu 99/1 ça m'ira pas !

meme si les démarrages sont un peu dure jai une autre caisse si celle la demmare pas un matin et puis j'habite en vendée il fait jamais tres tres froid !

 

 

 

C'est vrai : il fait toujours très froid :D

Pour la bride d'air, sur une injection, j'ai peur que le calculateur n'apprecie pas...

Netsupra

 

 

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