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Opel

Démarrage impossible Opel Corsa b ess


Invité §Deh143Zn

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Invité §Deh143Zn

Bonjour à tous....

Je suis nouveau sur ce forum et ne suis pas un professionnel de la mécanique.. et c'est pour cela que je suis là. J'ai recherché un peu partout sur le site mais je n'ai pas trouvé la solution à mon problème malgré les vérifications faites.... Je m'explique chronologiquement : il y a un an j'ai acheté une Corsa B City type CB7308NB essence, mise en circulation 03/07/1995 (à peu près 80000kms). Jusqu'à il y a un mois, pas de problème puis peu à peu, elle a eu tendance à avoir un trou à l'accélération et avoir tendance à s'étouffer à la décélération. Il y a une dizaine de jour, ma fille a essayé de la démarrer, sans succés. Au vu des conseils glanés sur le forum, j'ai entrepri alors les vérif suivantes : arrivée d'essence OK - nettoyage tête delco + changement des bougies + étincelles OK - nouvelle batterie car doûte sur l'ancienne. Après changement de batterie, le moteur éternue un coup au démarrage puis plus rien.... Voilà donc où j'en suis. Avant de tracter ma corsa chez le concessionnaire (3 kms) pour un diagnostic (est il possible sur ce type de corsa et à quel prix?), auriez vous quelques conseils pour au moins la démarrer. . Cette petite voiture sympa nous est quasiment insdispensable...Merci d'avance pour votre aide...

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Invité §meu451rt

difficile a dire comme ça mais pour bien faire il faut la passer au diag mais il se pourrait que cela soit la sonde de température qui est hs.

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Invité §rom866Eu

Salut, j'ai eu le meme pb.

 

Change ton filtre à essence. C'est un modèle spécifique que tu trouvera chez opel pour 15eu env.

Il est sous la portière passager.

 

Bye et tiens moi au jus, c'est le cas de le dire

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Invité §Deh143Zn

Bonjour et merci pour vos réponses. Je vais donc faire cette semaine ce que vous me conseillez. Aujourd'hui dimanche, donc pas possible pour avoir les pièces... Je vous tiens au courant. Bonne journée.

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Invité §rom866Eu

Salut, pour repondre à ta question sur le diagnostique: à tu le voyant orange qui clignote au tableau de bord? les diag sur cette bagnole sont donné par des codes de signal lumineux correspondant a des default mais je ne croit pas qu'il soit possible de brancher une valise

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Invité §Deh143Zn

Bonsoir roms25gtx et merci pour ton aide. Les voyants ne clignotent pas. Ils s'allument dès que le contact est mis. Ce matin ma femme est allée chez le concessionnaire pour les pièces et il lui a dit que ça pouvait provenir du capteur de vilebrequin. Est-ce possible et où se situe-t-il? Merci d'avance et bonne soirée.

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Invité §ism323uF

Salut, pour repondre à ta question sur le diagnostique: à tu le voyant orange qui clignote au tableau de bord? les diag sur cette bagnole sont donné par des codes de signal lumineux correspondant a des default mais je ne croit pas qu'il soit possible de brancher une valise

 

 

Bien sur qu'il est possible de brancher une valise c'est le Tech 1 dans le cas présent, la prise se trouve au niveau de la boite à fusibles.

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Invité §Deh143Zn

Bonsoir et merci pour votre aide. Pour roms25gtx: manque de temps pour l'instant mais j'ai la pièce (je parle du filtre à essence). En plus il pleut et comme elle est dans la rue....pfff. Précision: j'ai réussi à voir le type moteur C12NZ. Merci Isma_8 pour la précision...Autrement, on m'a aussi conseillé l'histoire du trombone dans la prise à 10 fiches située dans la boite à fusibles sous le volant et des codes erreurs par allumage ampoule tableau de bord. Qu'en pensez-vous? Et connaissez vous le code pour défaut du capteur de vilebrequin? Merci et bonne soirée à tous

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Invité §ism323uF

Oui le trombone ça fonctionne sans le moindre soucis, donne moi les codes et je te dirais à quoi ça correspond.

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Invité §Deh143Zn

Bonjour à tous. J'ai eu un peu de temps devant moi. Isma_8 :j'ai fait le test : seul le code 12 s'affiche et se répète à l'infini. D'après ce qu'on m'a dit le code 12 c'est l'initialisation mais pourquoi n'y a t il que le 12 (1 coup allumé, un blanc puis 2 coups allumés). A l'issue, j'ai essayé de démarrer (elle n'avait pas tourné depuis plus de 10 jours et le temps s'est rafraichi) : elle a démarré d'un seul coup mais après avoir fait monter le moteur en t°, elle a calé sur un coup d'accélérateur et impossible de redémarrer. Re-test : même chose code 12. Qu'est ce qui est sensible à la t° : la sonde t°? le capteur vilebrequin? autre chose? Merci pour vos réponses qui me sont bien utiles et à bientôt.

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Invité §rom866Eu

bonjour, tu décris encore exactement les mêmes symptômes que j'avais avec le problème de filtre a essence.

 

Par temps sec ma corsa démarrait et tournait bien jusqu'a ce qu'elle chauffe et cale.

Par temps humide impossible de la démarrer.

 

Je t'avoue que je n'ai toujours pas compris le lien avec la température et l'arrivée d'essence lol

 

En plus du filtre à essence neuf j'avais mis un produit nettoyant essence dans le réservoir, c'etait peut-etre de la flotte dans le filtre a essence

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Invité §ism323uF

Bonjour à tous. J'ai eu un peu de temps devant moi. Isma_8 :j'ai fait le test : seul le code 12 s'affiche et se répète à l'infini. D'après ce qu'on m'a dit le code 12 c'est l'initialisation mais pourquoi n'y a t il que le 12 (1 coup allumé, un blanc puis 2 coups allumés). A l'issue, j'ai essayé de démarrer (elle n'avait pas tourné depuis plus de 10 jours et le temps s'est rafraichi) : elle a démarré d'un seul coup mais après avoir fait monter le moteur en t°, elle a calé sur un coup d'accélérateur et impossible de redémarrer. Re-test : même chose code 12. Qu'est ce qui est sensible à la t° : la sonde t°? le capteur vilebrequin? autre chose? Merci pour vos réponses qui me sont bien utiles et à bientôt.

 

 

Le code 12 c'est bien le code d'initialisation donc si tu n'as que celui c'est qu'il n'y a pas de codes défauts.

 

Verrifie ta sonde de etempérature d'eau en 1er.

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Invité §Deh143Zn

Bonjour à tous. Isma_8: de quelle sonde s'agit-il? Il me semble qu'il y en a plusieurs pour la t°, non? Merci d'avance

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Invité §ism323uF

Tu n'as qu'une seule sonde de température d'eau utilisée par le calculateur, c'est la sonde bleue située sur le corps de thermostat.

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Invité §Deh143Zn

Merci Isma-8. J'ai du me tromper / j'ai acheter la sonde en laiton sur laquelle s'enclipse un fil. Derrière le corps du thermostat, c'est vraiment plus difficile d'accés il faut démonter en partie l'injecteur, non? Merci encore pour les réponses.

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Invité §ism323uF

C'est la sonde pour le tabeau de bord que tu as acheté.

 

Pour le démontage je suis pas sur, c'est certe difficile d'acces mais il te suffit de la débloquer et de finir à la main.

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Invité §Deh143Zn

Merci je vais essayer.... je te tiens au courant. Opel ferme à midi

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Invité §Deh143Zn

Bon ben la sonde est remplacée... mais ça ne démarre pas. Le filtre à essence aussi. Il ne manque pas grand chose mais ça veut pas partir. Pffff

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Invité §Deh143Zn

Re bjr. Pour l'instant, je ne sais plus quoi faire..... Je suis toujours à l'écoute de vos conseils... Merci encore

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Invité §rom866Eu

Bonjour, elle ne démarre plus du tout ? Désolé que le filtre à essence ne suffise pas à refaire tourner correctement ta voiture.

 

Comment sont les électrodes et le doigt de l'allumeur ("tête de delco") ? oxydation ?

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Invité §ism323uF

Re bjr. Pour l'instant, je ne sais plus quoi faire..... Je suis toujours à l'écoute de vos conseils... Merci encore

 

 

Tu as de l'essence et de l'allumage dans les cylindres?

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Invité §Deh143Zn

Bonsoir et merci de continuer à me conseiller. Roms25gtx : pour les électrodes, je les avais grattées car elles étaient oxydées et j'avais passé le doigt d'allumeur au papier de verre fin. Peut être avez vous une autre manière plus valable...car une tête de delco ne doit pas être donné. Isma_8: je n'étais pas chez moi aujourd'hui donc j'ai pas pu vérifier l'arrivée d'essence. J'avais vérifié l'arrivée d'essence dans l'injecteur et il y en avait en faisant aller le démarreur. Par contre je ne peux pas dire si le mélange arrive dans les cylindres et comment vérifier ça? Pour les bougies, elles sont neuves et il y a étincelles mais comment vérifier si la tension est suffisante? Merci encore

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Invité §rom866Eu

Salut, dans quel état est ton faisceau d'allumage (fils de bougies) ?

 

Pour ton delco, si tu à gratté les électrodes ca a peut-être affaiblie le courant envoyé dans les bougies car au moment de l'étincelle il y a plus de distance entre le doigt et l'électrode

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Invité §ism323uF

Isma_8: je n'étais pas chez moi aujourd'hui donc j'ai pas pu vérifier l'arrivée d'essence. J'avais vérifié l'arrivée d'essence dans l'injecteur et il y en avait en faisant aller le démarreur. Par contre je ne peux pas dire si le mélange arrive dans les cylindres et comment vérifier ça? Pour les bougies, elles sont neuves et il y a étincelles mais comment vérifier si la tension est suffisante? Merci encore

 

 

Tu verrifie si les bougies sont imbibées d'essence ou tu depose partiellement l'injecteur pour voir s'il crache quand tu essaye de démarrer.

 

Pour les bougies tu les sors et tu les mets à la masse sur le bloc pour pour voir si tu as bien des étincelles.

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Invité §Deh143Zn

Bonsoir à tous. Je viens d'essayer à 18H30 à tout hasard (il fait nuit) : elle a démarré au quart de tour puis au bout de 2 minutes elle cale sur un petit coup d'accélérateur, puis plus moyen de redémarrer. Mélange non approprié une fois le moteur un peu chaud?.... Petit détail, le moteur semble claquer un peu mais c'est peut être parce qu'il n'a pas le temps de chauffer. Voilà, est-ce que cela peut aider au diagnostic? Si c'était le doigt et les électrodes ça devrait même pas démarrer, non? Pour l'arrivée d'essence, j'avais vérifié au début et il y avait un nuage qui arrivait à l'injecteur... Pour l'instant maintenant qu'il fait nuit, je peux pas dire mais elle n'aurait pas démarrer s'il n'y avait pas d'arrivée d'essence. Qu'en pensez vous? Merci pour votre aide et à bientôt.

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Invité §rom866Eu

Cette url n'existe plus

 

Tu devrai essayer de trifouiller ce capteur pour voir si c'est pas un faux contact, mais ca ressemble étrangement a ta panne. Sauf qu'un code erreur aurait du apparaitre peut-etre, isma va surement nous dire ca.

 

C'est quoi ton moteur en fait ?

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Invité §Deh143Zn

Bonjour. Pour le moteur c'est un C12NZ de 1995. Quelle différence entre un capteur pmh et un capteur de vilebrequin? Est-ce la même chose? Et si il foire par moment, est il possible qu'aucun code erreur ne révèle le problème? Merci

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Invité §ism323uF

Capteur PMH=capteur de vilebrequin sous réserve que tu en ait un sinon tout se passe au niveau de l'allumeur via un autre capteur qui y est intégré.

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Invité §Deh143Zn

Bonsoir. Il me semble qu'il y en a un derrière le moteur, coté courroie de distribution. J'essaierai de prendre une photo pour confirmation. Est il possible que si il marche de temps en temps aucun code erreur ne s'affiche? Ce soir elle démarre pas pourtant il fait froid..... Merci pour vos réponses.

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Invité §Deh143Zn

Bonjour. Voilà les photos.... A mon avis, je me suis planté. Pour la 1ère photo, il doit s'agir d'une sonde pour l'huile car je l'ai démontée, l'huile est sortie.... Pouvez vous confirmer SVP. Pour la seconde photo, j'ai démonté la tête de delco. Pouvez vous me dire s'il s'agit du capteur intégré à l'allumeur? Comment se démonte-t-il? je n'ose pas forcer. Merci d'avance pour les explications et bonne soirée. La 2de photo arrive en deuxième envoi.

 

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imgp092236.jpg.88cee6693f9e4c7c62b46a2880929580.jpg

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Invité §ism323uF

Sur la 1ère photo c'est le manocontact de pression d'huile, rien a voir avec tes soucis.

 

Sur la 2ème photo c'est le doigt d'allumeur, le capteur effet hall est au niveau de la prise noire que l'on voit juste derrière, il est serti donc tu ne peux pas le changer, pour le faire il faut changer l'allumeur

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Invité §Deh143Zn

Bonjour et merci Isma_8 pour tes précisions. Je voyais pourtant 2 vis qui avaient l'air de tenir le capteur effet hall.... Donc c'est l'allumeur entier qu'il faut ôter pour avoir un nouveau capteur? Y a t il une vue éclatée quelque part pour que je comprenne mieux l'assemblage? Encore merci et à bientôt.

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Invité §Deh143Zn

Bonjour. Pouvez vous m'apporter quelques précisions? Comment se démonte l'allumeur? Je suppose qu'il faut ôter l'espèce d'étrier qui le maintient sur le bloc moteur? La démonte entrainera t elle un problème de calage à l'allumage? Merci encore et bonne journée

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Invité §chy454Zh

moi j'aimerais poser un avis, peut etre que ça rien a voir

peut etre que c'est la bobine d'allumage, moi j'ai une corsa b 1999 injection, mon problème était la perte de puissance + trou acceleration + je roulais sur 2 cylindre, j'ai changer la bobine et plus aucun souçi par contre j'ai changer le capteur vilebrequin aussi il était mort ou déconnait, car il y a des jours ou la voiture roulair "fort" et d'autres non

le capteur pmh ( vilebrequin) coute assez cher , 100 euros ( pour une petite piece :cry: ), la bobine aussi 120 - 130 euros en gros

voila

les corsas sont de bonnes petites voitures mais elles sont friandes de petites pannes :non: (lorsqu'on vient de l'avoir il vaut mieux commencer a chercher les pannes - anticiper - que de lui donner un petit look :ange: )

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