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Seat

Séat Ibiza 2002 tdi: probleme de demarrage, code.


Invité §lud360Mg

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Invité §lud360Mg

voici mon probleme,j'ai une seat ibiza 2002 tdi 130 cv,et en ce momment il arrive une fois sur cinq mon probleme suivant :

impossible de demarrer,un voyant orange avec le symbole de voiture et d'une cle apparait en clignotant,est ce que vous saurez l'origine de la panne,est ce que je devrait l'ammener chez seat ?

est ce un probleme electronique ?

merci pour vos reponses que vous pourriez m'apporter.

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  • Réponses 40
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Antidémarrage actif : pas la bonne clé, clé de secours en plastique, ou problème connectique entre le neiman (anneau de couplage clé) et l'antidémarrage (intégré au tableau de bord).

Dans ton cas, c'est la troisième hypothèse.

Si tu ne t'y connais pas trop, faut aller chez Seat faire le diagnostic valise pour confirmer le défaut :

- dans le meilleur des cas : nettoyer le connecteur derrière le tableau de bord

- dans le pire : remplacer l'anneau de couplage de clé (monté sur le neiman), plus onéreux.

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Invité §lud360Mg

je viens de revenir chez seat,il l'on diagnostiqué et il s'avere qu'il faut changer tout le boitier d'instrument,cela couterait 600 euros,qu'en pensez vous ?

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Invité §lud360Mg

tu as raison,je vais demandé,mais pense tu que moi qui n'est pas expert en la matiere,j'arriverais a le faire seul ?

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Pas évident.

il faut avoir la revue technique pour démonter le tableau; dans certains cas il faut même démonter le volant.

Mais tu peux toujours les aiguiller sur cette piste, pour qu'ils fassent au moins l'essaie de déconnecter, nettoyer le connecteur et reconnecter, et essayer comme ça, plutôt que changer aveuglement le tableau.

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Invité §lud360Mg

tu pense que ça peut etre le connecteur ? et le connecteur fait partie integrante du boitier d'instrumentation ?

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Invité §lud360Mg

tu pense que pour nettoyer le connecteur je peux passer dans un garage normale ou bien aller chez seat ?

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Invité §Nui758Tn

J'ai le même problème. Moi aussi ils veulent me changer tout le compteur ==> 500 euros.

 

Pour démarrer en contournant le problème (chiant, certes)

- tu restes appuyé sur le bouton de remise à zéro des km

- dès que les km se remettent à zéro, tu mets le contact, tout en restant appuyé sur le bouton.

- Au bout de quelques secondes, ça va s'éteindre.

- si ça s'éteint trop vite, tu peux recommencer, car ça va se mettre à clignoter, et donc tu ne démarreras pas.

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Invité §lud360Mg

je demande quoi au garagiste exactement ?

s'il peut me nettoyer le connecteur qui arrive au boitier d'instrument ?

merci de bien vouloir me preciser ce que je demanderai au garagiste.

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Invité §lud360Mg

non,je l'ai pas testé car elle ne demarre pas qu'une fois sur dix et puis c'est lorsque je joue avec la cle et la serrure de contact qu'elle redemarre.

 

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Invité §lud360Mg

apres avoir verifié et nettoyer le connecteur,il s'avere que la meme chose se reproduit,elle ne demarre qu'une fois sur 10,qu'est ce qu'il y a lieu de faire ?

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Invité §Nui758Tn

Tu passes à la valise Seat. Ils vont te dire qu'il faut changer le compteur, et que ça coute 500 euros.

En attendant, y'a toujours ma méthode pour contourner le problème.

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Seat a déjà fait un diagnostic, sur valise je présume.

je viens de revenir chez seat,il l'on diagnostiqué et il s'avere qu'il faut changer tout le boitier d'instrument

Ils t'ont donén les codes d'erreur ?

Suivant le code, on sait si c'est le tableau, ou l'anneau de couplage (le rond qui est monté sur le neiman et qui sert d'antenne de couplag entre la puce de la clé et le boitier d'antidémarrage)

Il arrive que la bobine dans l'anneau ait des faux contacts internes.

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Invité §lud360Mg

ils ne m'ont rien fait payer,le diagnostic a ete gratuit,mais comment doit je faire pour recuperer " les codes d'erreur " ?

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Invité §ced111zl

salut j'ai le meme probleme, sans passer ma voiture au diag j'en ai parlé a seat et ils m'ont dit que je pouvais essayer de changer le conecteur de neiman, je l'ai donc fait mais c'est toujours pareil.

 

qu'appelez vous l'anneau de couplage?

 

si quelqu'un veux j'ai fait un tuto pour changer mon contacteur

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Invité §pvC585RZ

bonjour j ai eux le mémé problème Seat Ibiza 2002 probleme de demarrage, code. une 130 V le voilant s'allume pour prévenir que le problème venais de la clé et actuellement j'ai du les refaire est sa fonctionne toujours pas il ma dise que ses la codage dans la voiture j ai déjà donne 300euros il me demande 400 EUROS je suis dégoûte en plus sa arrive que sur le model 2002 BON COURRAGE ' alt='cry.gif.4d43af6eaa7d90a3c73c4dff1ee81ce2.gif' alt=':cry:'> '>

 

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Refaire les 2 clés ?

Une panne des 2 clés en même temps, ça n'existe pas.

Exige un avoir de 300 euros pour service non rendu.

Je suppose qu'ils te parlent de changer le tableau de bord (antidémarrage est dedans).

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Invité §Tch628rw

Bonsoir,

 

permettez-moi de déterrer ce fil de discussion ;-)

 

J'ai exactement ce problème (du moins, d'après ce que j'ai pu lire). Le connecteur a été changé mais rien n'y fait.

 

D'après ce que je comprends, il y aurait du jeu dans l'anneau de couplage (est-ce bien la pièce qui est connectée au connecteur?).

--> si c'est le cas, d'après mon petit garagiste du coin, après avoir changé le connecteur, la seule solution selon lui est de remplacer le neiman, les clés, serrures,... et quoi d'autres?

Prix : +ou- 600€ chez Seat...

 

Avez-vous une solution moins couteuse? Possibilité de changer l'anneau de couplage uniquement??

 

Merci, bonne soirée

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Bonjour

Parfaitement inutile et couteux de changer le neiman et les clefs.

L'identification d'antidémarrage est dans une puce logée dans le manche de la clé, donc interchangeable et reprogrammable sur le banc VW.

 

La panne d'antidémarrage la plus fréquente sur cette génération est une soudure fissurée sur les broches du connecteur du combiné instruments (= tableau de bord).

Il faut déposer le combiné, l'ouvrir et reprendre les soudures des broches 17 et 1 comme sur la photo ici (polo = même soucis) :

probleme anti demarrage electronique sur polo 1.4tdi 2002

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Invité §Tch628rw

Bonsoir,

 

Merci pour votre réaction et votre réponse.

J aimerais avant de répondre m assurer que vous avez bien cerné le problème ;

 

Actuellement, je n ai plus de problème pour démarrer le véhicule car nous passons par un système D mais qui risque sans doute de ne pas être accepter au contrôle technique et qui reste gênant : en fait, j insére la clé dans le neiman, simplement pour débloquer le volant et "authentifier la voiture" mais je démarre le véhicule à l aide d un tournevis que j insere dans le connecteur.

Si je fais remettre tout en place, avec le jeu qu il y a, la voiture ne démarre pas toujours surtout lorsqu il fait chaud.

 

Voilà, j espère avoir été clair, je ne suis donc pas tout à fait convaincu que la solution proposée soit la bonne, pouvez vous confirmer ou infirmer??

 

Merci, bonne soirée

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En effet, ce système D sera refusé !

Trop dangereux sur la route, en cas de faux contact ou obligation de couper le contact en urgence.

Tu as sorti le contacteur électrique de derrière le neiman en sortant les 2 vis ?

Et je ne comprends pas bien le problème, puisque le fait de mettre la clé dans le neiman implique de faire contacteur le contacteur en position CONTACT pour réveiller les calculateurs, dont celui de l'antidémarrage et celui du moteur.

Ensuite on lance le démarreur.

 

Précisez mieux le dispositif, et ce qui t'as amené à implanter ce truc bizarre.

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Invité §Tch628rw

Bonsoir,

 

voici des précisions avec photos.

Pour info, j'ai confié le véhicule à un garagiste qui était juste censé remplacer le connecteur (pièce dans laquelle j'insère le tournevis) et d'après ses conclusions, il faut remplacer autre chose, je ne connais donc pas toutes les étapes du démontage...

 

Photo 1 : j'insère la clé dans le contact (neiman) et je tourne la clé pour mettre le contact (ici, dans ce cas, rien ne se passe, la clé ne sert en fait "qu'à" débloquer le volant si celui-ci est en blocage, dans ce cet état, le contact (allumage du tableau de bord) ne se fera qu'au moment où je tourne le connecteur à l'aide du tournevis)

 

Photo 2 : j'insère le tournevis dans le connecteur

 

Photo 3 : je tourne le tournevis pour mettre le contact et démarrer le moteur.

 

Est-ce plus clair?

 

Merci

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OK, à part qu'on voit pas les photos.

Je ne vois pas pourquoi il faut démonter le contacteur électrique du cul du neiman pour que ça marche.

A part que le neiman est cassé, ou que le contacteur est cassé. Mais en aucun cas l'antidémarrage n'est en cause, puisque le garagiste n'a pas touché à l'anneau de couplage (je devine une confusion entre "anneau de couplage" qui est l'anneau autour du neiman qui dialogue avec la puce de la clé, et la tige de commande du neiman qui actionne le contacteur électrique).

 

Donc ma question est : qu'est-ce qui est cassé au juste ?

la tige qui commande le contacteur au cul du neiman ?

SI c'est ça, alors il faut faire comme ceci :

Changement neiman Golf IV

Et inutile de changer les clefs ni le barillet, puisque ce dernier est extractible; seul le corps du neiman est à changer.

99€ la pièce d'origine chez VW.

600€ c'est bien trop cher, or de question de changer la clé et le barillet.

Prix de al pièce :

Golf IV : enlever le barillet de neiman

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Invité §Tch628rw

Je n'arrive pas à placer les photos... mais apparemment c'est déjà plus clair.

Le contacteur a été changé et est neuf.

Ce qu'il se passe, comme expliqué au-dessus, il y a du jeu au cul du neiman (la partie qui s'insère dans le contacteur électrique), en fait j'étais obligé de jouer avec la clé pour démarrer surtout lorsqu'il faisait chaud.

 

A priori, d'après tes questions, au niveau de la casse, je pencherais sur une casse au niveau de la tige, cela se remplace-t-il?

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