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Renault

capteur pmh laguna phase 1 1.9dti 1999 photo reportage


Invité §ric464zV
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Invité §ric464zV

1 oter le filtre a air en devissant la durite au colier puis le faire coulisser dans son logement vers le haut

 

2 dévisser la grosse durite qui se trouve un peu plus Haut au niveau du collier et l'enlever pour dégager de la place DSC03131.JPG3..jpg.5cdc6df644962dfacb0e9c329f8fa326.jpg

 

nous avons maintenant accés a la connection du capteur

 

3 faire glisser la fiche électrique dans son logement pour la libérer avant de la débrancher

4 oter l'attache métallique qui tient les fiches ensemble , débrancher, puis dévisser la patte support de cette connection a l'aide d'une clé de 13DSC03132.JPG1..jpg.58c3da2985db27322892225827cd4a1d.jpg

 

 

5 débrancher la fiche verte et vous trouverer derriere le capteur avec ses deux vis que vous enleverer avec une clé a pipe de 10 et un bon vieux tournevis(pour avoir de la force de dévissage)

 

prener soin de passer la clé sous la gaine electrique pour un meilleur accès et faite attention de ne pas faire tomber les vis en les enlevantsDSC03129.JPG2..jpg.6ec2d16740d07c8465944ed629d70700.jpg

 

6 récuperer l'ensemble capteur et vis pour les nettoyer (un coup de brosse métallique souple et un coup de dégraissant) ou changer le capteur si hs

 

 

 

pour ma part le problème ne venait pas du capteur lui meme mais du fil de connection qui vient de la gaine et qui à force de toucher bloc moteur s' était dénuder et provoquait un défaut de masse ? je ne suis pas electricien , d'ou mon problème de démarrage

 

en tout cas , quelques tours de scotch electrique autour de cette gaine pour l'isoler et le tour est jouer

 

 

7 en remontant le capteur prener soin de passer le fil de connection de ce capteur au dessus de la grosse durite de facon a ce qu'il ne touche plus le bloc moteur afin que ca ne recommence plus

DSC03130.JPG1..jpg.9fa87877245450dbaa7484c19246bba2.jpg

 

 

8 une fois le capteur en place faite les opérations a l' envers:

 

connecter le fiche verte

fixer la patte support de la connection du capteur

connecter la fiche du capteur et fixer la sur la patte

fixer les durites et remetter le filtre a air en place

 

 

j' espère que tout cela pourra vous aider , en tout cas moi les différentes infos collectées sur ce forum m on permis de faire la manip et surtout de diagnostiquer ma panne a savoir de gros problème de démarrage

 

BONNE MECANIQUE A TOUS

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Invité §big834zn

bonjour

je posséde une laguna 1.9dti,et impossible de démarré un coup de diag :problème pmh je lé a

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Invité §big834zn

achté chez renault mé il faut scotché les fils mé sur ce pmh ya que deux fils et la ou je vais le reliè contien trois fils donc je sais plus quoi faire?

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Invité §LAG804Oq

bjrs jai un probleme sur ma laguna 1L9dti qui cale et refuse de demare a cho puis redemare mais recal est ce du a se fichu capteur?

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Invité §tnt265Ie

bjrs jai un probleme sur ma laguna 1L9dti qui cale et refuse de demare a cho puis redemare mais recal est ce du a se fichu capteur?

 

c'est quoi à cho :??:

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Invité §tat655sg

bonjour

j'ai une laguna I dti rxe de 1999, je vient de changer le demarreur, avant cela j'ai suivi scrupuleusement les indications de ricardo, moi aussi un fils etait denudé au niveau du capteur pmh, j'ai nettoyé ce dernier, j'ai tout remonté, verifier les relais, fait le tour des masses. je me suis enfin installer au volant pour demarrer et là super elle demarre helas que quelques secondes!!!! je ne peut meme pas accelérer ça etouffe le moteur!!! que pensez vous que ce soit? je precise que je suis une femme, si vous m'indiqué precisement ce que je doit faire, comme l'a si bien fait ricardo, je pense pouvoir m'en sortir. ce moteur vient juste d'etre changé car l'autre était hs suite à la chaine de distribution qui s'est cassée lorsque je roulait!!! il a été changé par un copain qui là ne sait plus et en a marre il abandonne!!! j'ai roulé 15 km depuis que ce moteur a été changé.... no comment... ça va faire 3 mois donc la garantie va etre opsolete.... merci de votre aide

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Invité §tat655sg

rebonjour

en fait j'ai trouvé, un fils de la fiche verte etait coupé, on l'a soudé scotché et la voiture demarre youpi!!! mais...............quand je commence a rouler elle cale grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr comment voit on s'il y a une prise d'air??? vixenroy?

je me demande si ça ne serait pas l'embrayage, car je le trouve bizar

 

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Invité §yzr562tk

bonjour,serieux bastreigue,dans tout ceci,il y en a qui on abandonne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Invité §Ano854Ev

Salut j'ai un problème de mon laguna 1.9 dti signal un calage et signe sur tableau inj stop serv et arrêter des moment quand marche ... Svp aider moi de régler le problème merci a tous

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Bonjour ,ma laguna 1.9 dti avec 150000 kms de 1999 n'a plus rien à l'acceleration ,elle monte à 2000 trs ,une fois chaude c'est un peu mieux mais pas sa puissance normale,debimètre neuf et egr nettoyé ,est ce que quelqu'un a une idée ?

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Bonjour ,ma laguna 1.9 dti avec 150000 kms de 1999 n'a plus rien à l'acceleration ,elle monte à 2000 trs ,une fois chaude c'est un peu mieux mais pas sa puissance normale,debimètre neuf et egr nettoyé ,est ce que quelqu'un a une idée ?

Bonjour,

verifier les connexions du potentiometre de charge -(au bout du cable d'accelerateur)

 

souvent la connexion merdois et crée un defaut (sans potentiometre le ralenti accéléré est par défaut).

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Invité YmY

Bonjour,
Le sujet a quelques années, mais peut-être aurais-je une réponse.
Merci par avance.
Est-ce bien le capteur PMH que j'ai entouré en rouge svp ?
spacer.png

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